[CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar luckyrando57 » 16 Oct 2021 18:05

Bonsoir !

Merci pour la photo du 83 AHA 54 :)

Le véhicule avait alors juste passé les dix ans. Nous ne sommes désormais plus habitués au standard de 12 m en Lorraine. Tout s'est allongé, hormis pour la desserte de quelques campagnes reculées ou routes montagneuses.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Jan 2022 19:26

Bonsoir,

L'intouro M n° 5359 a troqué sa livrée Bus verts du Calvados pour la livrée régionale Nomad. Caen, décembre 2021.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Va3b2 » 12 Fév 2022 21:02

Pour en avoir conduit 1 exemplaire je lui reproche un ralentisseur brutale et une direction trop légère .
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 889
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Jan 2023 21:19

Bonjour,

Un ex-Landais muté en Haute-Vienne chez TRL 87, transporteur sis à Panazol. Angoulême, janvier 2023.
Image

Ancien des Bus Verts du Calvados, le n°5005 arbore les couleurs régionales Nomad. Caen, octobre 2022.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar dybus » 23 Fév 2024 16:34

Bonjour,
Voyez vous sur vos routes les nouvelles versions de l Intouro?
J'ai l'impression que le succès n'est pas au rendez vous et que les Intouro, surtout en Occitanie, sont souvent remplacés par des Intercity.
Avatar de l’utilisateur
dybus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 191
Inscription: 12 Sep 2008 19:26
Localisation: Aquitaine / Montpellier

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar luckyrando57 » 23 Fév 2024 19:22

Bonsoir !

Ce summum de la médiocrité esthétique est présent dans le Grand-Est mais sans excès, sauf chez certains inconditionnels de la marque comme le Groupe Royer. Keolis en a acquis subsidiairement, notamment pour des marchés scolaires dans sa version 3 essieux (essentiellement pour la Meuse). La déclinaison choisie, outre son côté bas de gamme, dénote par son absurdité : véhicule d'environ 70 places doté d'une porte médiane simple !

Le MAN Intercity connaît un véritable succès dans notre région, y compris pour les lignes régulières dans sa version supérieure, notamment chez Transdev-Grand-Est, Piot et Dupasquier. Le Crossway demeure très présent mais majoritairement en version Pop, quand bien même il est fréquemment équipé de la climatisation.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar dybus » 23 Fév 2024 19:38

Je constate que ça n'emporte pas ton adhésion !
Mais c'est le cas en Occitanie les Intercity connaissent un succès soudain et les Crossway se maintiennent.
Dans le sud-ouest, je crois que les Autocars Pascal d Agen ont en un, mais parce qu'ils ne jurent par rien d'autre que Mercedes depuis des décennies (quoi qu'ils commencent à rentrer du SETRA).
Avatar de l’utilisateur
dybus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 191
Inscription: 12 Sep 2008 19:26
Localisation: Aquitaine / Montpellier

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar vanhool » 23 Fév 2024 20:20

Je vais casser l'ambiance. Chez Lk en Alsace on à reçu de nombreux Intouro de nouvelle génération.
En 2022 en motorisation simple ( j'ai eu l'un des premiers) et depuis 2023 en version hybride (c'est également moi qui ai eu l'un des premiers) donc je sais de quoi je parle.
Précédemment j'ai eu deux intouro de la précédente génération. J'ai donc bientôt 15 ans de service sur intouro avec 4 véhicules attitrés tous reçu neuf sans compter les
autres intouro que j'ai pu conduire.
L'intouro de nouvelle génération à l'esthétique qu'il a, chacun son avis sur ce plan, à les défauts techniques qu'il à aussi mais niveau conduite c'est super agréable même si on peut, pardon on doit toujours améliorer les choses.
Voilà ma vision de la question.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar vanhool » 24 Fév 2024 12:27

Je vais compléter. Notre concurrent direct qu'est TRANSDEV GRAND EST où j'ai d'excellents amis exploite des IVECO CROSSWAY et des MAN INTERCITY et chacun de ces véhicules à ses défauts et ses qualités. Chaque conducteur(trice) à son opinion sur tel où tel autocar alors je ne peut pas laisser dire que le MERCEDES INTOURO de nouvelle génération n'est pas un car qui est au niveau.
Que Mercedes doit encore amélioré son produit est une évidence et chez LK on est les premiers à leurs dires (on est un très gros client de cette entreprise avec tous nos Mercedes et tous nos SETRA).
Je rappel que sur le plan commercial le Mercedes Intouro est en 2023 en deuxième position de sa catégorie certes loin derrière l'Iveco Crossway mais aussi loin devant le Man Intercity. Voir mon post à ce sujet.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar citaro27 » 24 Fév 2024 17:52

Pour le réseau urbain de Louviers, SEMO, en services scolaires arrivée fin 2023 d'un nouveau Intouro N° de parc 4-2301
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Niiak » 25 Fév 2024 9:20

Bonjour,
J'ai l'occasion de conduire un des 3 Intouro de notre dépôt (Keolis Littoral) dont deux qui ont été achetés d'occasion comme celui ci le 153143 dotée d'une boite automatique Voith, si quelqu'un a des infos sur ses antécédents je suis preneur !
Image
Image
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Niiak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 05 Juil 2012 15:17

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar vanhool » 25 Fév 2024 10:57

Niiak Wrote:deux qui ont été achetés d'occasion comme celui ci le 153143 dotée d'une boite automatique Voith

Chez Lk un seul et unique INTOURO de première génération en boite auto.

Niiak Wrote:J'ai l'occasion de conduire un des 3 Intouro de notre dépôt (Keolis Littoral)

Et tu en pense quoi ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar urbus-dax » 25 Fév 2024 17:39

Niiak Wrote:[...]
J'ai l'occasion de conduire un des 3 Intouro de notre dépôt (Keolis Littoral) dont deux qui ont été achetés d'occasion comme celui ci le 153143 dotée d'une boite automatique Voith, si quelqu'un a des infos sur ses antécédents je suis preneur ! [...]

Cars du Bassin de Thau
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Niiak » 26 Fév 2024 10:35

Merci pour les infos ;)
Préférence pour la conduite d'Intouro, j'ai pu tester toute les boites (Meca, ZF6, Voith) et j'ai vraiment une préférence pour la Voith en terme de souplesse malgré 4 vitesses. Aussi de manière globale, je suis plus en confiance d'avoir ce véhicule sur des lignes assez technique car leurs rayons de braquage est tout de même plus important que les Crossway.
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Niiak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 05 Juil 2012 15:17

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar vanhool » 26 Fév 2024 11:36

Merci pour tes informations.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Locutus » 27 Fév 2024 1:52

Niiak Wrote:leurs rayons de braquage est tout de même plus important que les Crossway.

On est d'accord. A l'époque où j'ai bossé chez Keolis Littoral, je conduisais des Intouro, lorsqu'on m'a donné un crossway, déjà la boite de vitesse était horrible mais en plus, il braquait beaucoup moins bien.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1028
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar citaro27 » 27 Fév 2024 9:34

Le novel Intouro de SEMO Louviers maintenant "habillé"
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar dybus » 27 Fév 2024 11:18

Personnellement j'aime bien cette nouvelle calandre, ça donne un petit côté retro :aime:
Avatar de l’utilisateur
dybus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 191
Inscription: 12 Sep 2008 19:26
Localisation: Aquitaine / Montpellier

Re: [CONSTRUCTEUR] MB O560 Intouro

Messagepar Niiak » 27 Fév 2024 18:10

Locutus Wrote:
Niiak Wrote:leurs rayons de braquage est tout de même plus important que les Crossway.

On est d'accord. A l'époque où j'ai bossé chez Keolis Littoral, je conduisais des Intouro, lorsqu'on m'a donné un crossway, déjà la boite de vitesse était horrible mais en plus, il braquait beaucoup moins bien.


Tout à fait après j'ai la chance d'être au dépôt de Saint-Sauveur d'Aunis et nous avons un parc très récent dont des nouveaux Crossway Pop et la boite est bien mieux mais de préférence je préfère avoir un Intouro, on passe vraiment partout avec !
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Niiak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 05 Juil 2012 15:17

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia