Véolia Ile-de-France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Connex Ile-de-France : les différentes implantations

Messagepar PR180.2 » 21 Jan 2005 11:13

Bonjour,

je signale aux fans de cet autocar que Connex-Houdan en possède un petit nombre... Encore avec la livrée de leur ancien propriétaire, les Cars Charpentier. Vous pouvez les voir notamment à Mantes-la-Jolie (gare routière de Mantes-la-Ville, lignes 60 et 78 ), à Saint-Quentin-en-Yvelines (gare de Montigny, sur la N10, ligne 78 ) et à la gare de la Verrière (ligne 11).
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours

[Connex-SALG]Question

Messagepar PR180.2 » 11 Sep 2005 11:49

Salut,

quelqu'un sait-il pourquoi, depuis maintenant quelques mois, des cars Verney Tourisme (FR1) garent à Vélizy? Car ils ont pas viré les O303...
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
PR180.2

Re: [Connex-SALG]Question

Messagepar ciftheplayer » 11 Sep 2005 12:07

verney appartient à Connex. si le départ des Cars Verney est situé plus proche de ce dépot que l'ancien ou il stationnait, il semble logique qu'il stationne la!
on a la meme chose sur Lorient. la 2eme compagnie Connex( Aria) a un départ de Lorient le matin et finit sur service sur Lorient le soir. ce serait couteux de le renvoyer à 20 kilometres de la alors que Connex dispose d'un dépot sur Lorient avec la CTM!
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Juju » 11 Sep 2005 18:55

Salut,

Il faudra qu'on aille jeter un oeil par là...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar fabuire » 12 Sep 2005 19:37

PR180.2 Wrote:Salut,

quelqu'un sait-il pourquoi, depuis maintenant quelques mois, des cars Verney Tourisme (FR1) garent à Vélizy? Car ils ont pas viré les O303...

le dépot TV ile de France était /est à Tarny au fin fond du 77 près de Meaux! donc pas pratique si c'est pour des services sur Paris ou Ouest
à moins que ça soit des véhicules transférer..en attente de nouvelle livrée...
:?:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ARNAUDSETRA » 12 Sep 2005 22:33

Le depot tv idf est a charny effectivement pres de meaux dans le nord 77 .
Ils ne possedent plus aucuns vehicules de tourisme .

Ayant arreté l'activité "tourisme" l'an dernier, tous les conducteurs ont ete licencies "eco", demissions ou bien departs en retraite.
Certe l'activité ligne reguliere urbaines demeurent.
De toute facon , sur la fin il n'etait plus que 6 conducteurs "tourisme"

Concernant les véhicule , il restait 1 fr1 tx et 5 illade rtx.Tous revendus ou deplaces sur des centres connex comme connex ponthiery par exemple ou ils ont recupere 2 de leurs illiade rtx.
ARNAUDSETRA
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar fabuire » 13 Sep 2005 10:30

ARNAUDSETRA Wrote:Le depot tv idf est a charny effectivement pres de meaux dans le nord 77 .
Ils ne possedent plus aucuns vehicules de tourisme .

Ayant arreté l'activité "tourisme" l'an dernier, tous les conducteurs ont ete licencies "eco", demissions ou bien departs en retraite.
Certe l'activité ligne reguliere urbaines demeurent.
De toute facon , sur la fin il n'etait plus que 6 conducteurs "tourisme"

Concernant les véhicule , il restait 1 fr1 tx et 5 illade rtx.Tous revendus ou deplaces sur des centres connex comme connex ponthiery par exemple ou ils ont recupere 2 de leurs illiade rtx.

oui merci de ces retification (pour Charny) et précisions....

je crois quà Charny il n'y a jamais eu de bons résultats commerciaux...
en tourisme ...et de plus une ambiance sociale détestable !
fabuire

Messagepar PR180.2 » 14 Sep 2005 9:34

Ah d'accord, il n'y a pas qu'à Vélizy qu'il y a des cars Tourisme Verney! Mais j'ai encore une news, j'en ai vu un autre chez... TRA! Immatriculé en 75 d'après la photo que j'en avais faite. Mais ceux vus à Vélizy sont ou étaient immatriculé en 29, donc je doute qu'ils viennent de Charny...
Concernant Charny justement, c'est spécial pour prendre des photos! (et pas dans le bon sens du terme...)
PR180.2

Messagepar BVLolo28 » 16 Sep 2005 7:42

Comme on le sait, Louis Gaubert appartient depuis quelques temps à Connex. Lorsque cette entreprise a été reprise, il leur manquait énormément de véhicules pour assurer leurs services (je n'ai plus le nombre exacte mais je crois que ça tournait autour du tier) et c'est pour cela que lorsqu'on passe devant leur dépôt on peut remarquer qu'il s'y trouve une multitude de bus et cars aux couleurs d'autres centres Connex. Il a bien fallut les trouver rapidement ces véhicules manquants. Alors il est vrai que pour la plupart, ce sont les bus et cars des centres qui étaient en instance de remplacement donc pas très jeunes....
Pour la petite annecdote, chez L Gaubert ils avaient un Citaro qui était canibalisé pour récupérer les pièces détachées afin de réparer les autres. Ce Citaro a ensuite été envoyé chez Connex Rambouillet pour remise en état. Ba oui chez Gaubert ils avaient pas encore les moyens d'investir dans ces travaux.
BVLolo28

Messagepar PR180.2 » 16 Sep 2005 11:22

BVLolo28 Wrote:Comme on le sait, Louis Gaubert appartient depuis quelques temps à Connex. Lorsque cette entreprise a été reprise, il leur manquait énormément de véhicules pour assurer leurs services (je n'ai plus le nombre exacte mais je crois que ça tournait autour du tier) et c'est pour cela que lorsqu'on passe devant leur dépôt on peut remarquer qu'il s'y trouve une multitude de bus et cars aux couleurs d'autres centres Connex. Il a bien fallut les trouver rapidement ces véhicules manquants. Alors il est vrai que pour la plupart, ce sont les bus et cars des centres qui étaient en instance de remplacement donc pas très jeunes....
Pour la petite annecdote, chez L Gaubert ils avaient un Citaro qui était canibalisé pour récupérer les pièces détachées afin de réparer les autres. Ce Citaro a ensuite été envoyé chez Connex Rambouillet pour remise en état. Ba oui chez Gaubert ils avaient pas encore les moyens d'investir dans ces travaux.

Comme j'ai du le dire ailleurs, il y a bien eu pas mal de bus de remplacement de divers centres Connex (Conflans, Ecquevilly, CSO, TVO, Cars Rose, et Nemours). Les cars par contre venaient de Montesson-la Boucle et Montesson-Rabaux, Autocars Tourneux, et de Saint-Denis. J'y avais fait des photos en février, les Tourisme Verney n'étaient pas encore là.
Depuis, la plupart des bus sont partis (sauf ceux d'Ecquevilly) vers leur fiefs respectifs mais les cars des centres mentionnés sont quant à eux toujours présents. De même, les R312 qui avaient quasiment disparu en début d'année sont revenus en service, et les O303 sont eux aussi toujours présents!
Ca m'étonne un peu ce Citaro parti à Rambouillet dans la mesure ou ce centre a viré ses Citaro!
PR180.2

Messagepar BVLolo28 » 16 Sep 2005 14:06

:?: J'ai pas dit que le Citaro était partie à Rambouillet pour être exploité mais pour être retapé :roll: ...... question de finances. Et effectivement, il n'y a plus de Citaro à Rambouillet mais remplacés par des Agoras ligne et Gx317.
BVLolo28

Messagepar ARNAUDSETRA » 17 Sep 2005 11:36

PR 180.2 a ecrit:
Ah d'accord, il n'y a pas qu'à Vélizy qu'il y a des cars Tourisme Verney! Mais j'ai encore une news, j'en ai vu un autre chez... TRA! Immatriculé en 75 d'après la photo que j'en avais faite. Mais ceux vus à Vélizy sont ou étaient immatriculé en 29, donc je doute qu'ils viennent de Charny...
Concernant Charny justement, c'est spécial pour prendre des photos! (et pas dans le bon sens du terme...)

Reponse:
Tous les vehicules du site de charny sont immat 77 .
Les derniers vehicules de tourisme qui restait portaient les immat suivantes:
66cek 77 (c'etait 1 fr1 gtx de 93 et le premier a etre vendue a une autoi ecole je crois en 2003)
430ayy77 (c'etait 1 fri tx de 94 en sieges couchettes reparti
dans un autre centre en 2004 il doit tres certainement porter maintenant les couleurs connex).
981bkb77( illiade rtx de 97 en 49 places inclinables je ne sais pas ce qu'il est devenu)
109bkr77 (illiade rtx de 97 en sieges couchettes je ne sais pas non pluis ce qu'il en devenu)
946bks77 (illiade rtx 42 places inclinable de 97 vendue chez atlantic-vi en vendeeen 2004).
72 cej 77 (illiade rtx de 97 de 97 49 pl inclinables ex depot tv de tours replace chez connex ponthierry en 2004)
480clp77 (illiade rtx de 2001 en 53 pl inclinables avec boite tbv egalement placé chez connex ponthierry en 2004 )
ARNAUDSETRA

Messagepar fabuire » 20 Sep 2005 21:49

ARNAUDSETRA Wrote:PR 180.2 a ecrit:

Reponse:
Tous les vehicules du site de charny sont immat 77 .
Les derniers vehicules de tourisme qui restait portaient les immat suivantes:
66cek 77 (c'etait 1 fr1 gtx de 93 et le premier a etre vendue a une autoi ecole je crois en 2003)
430ayy77 (c'etait 1 fri tx de 94 en sieges couchettes reparti
dans un autre centre en 2004 il doit tres certainement porter maintenant les couleurs connex).
981bkb77( illiade rtx de 97 en 49 places inclinables je ne sais pas ce qu'il est devenu)
109bkr77 (illiade rtx de 97 en sieges couchettes je ne sais pas non pluis ce qu'il en devenu)
946bks77 (illiade rtx 42 places inclinable de 97 vendue chez atlantic-vi en vendeeen 2004).
72 cej 77 (illiade rtx de 97 de 97 49 pl inclinables ex depot tv de tours replace chez connex ponthierry en 2004)
480clp77 (illiade rtx de 2001 en 53 pl inclinables avec boite tbv egalement placé chez connex ponthierry en 2004 )

merci pour ces précisions !
fabuire

Messagepar fabuire » 20 Sep 2005 21:51

PR180.2 Wrote:Ah d'accord, il n'y a pas qu'à Vélizy qu'il y a des cars Tourisme Verney! Mais j'ai encore une news, j'en ai vu un autre chez... TRA! Immatriculé en 75 d'après la photo que j'en avais faite. Mais ceux vus à Vélizy sont ou étaient immatriculé en 29, donc je doute qu'ils viennent de Charny...

un peu "hors sujet" mais j'ai vu un ex -Tourisme Verney Hispano ...immatriculé 82 (Jardel ???)
fabuire

Messagepar PR180.2 » 23 Sep 2005 12:01

Ou?
PR180.2

Messagepar fabuire » 24 Sep 2005 0:47

PR180.2 Wrote:Ou?

à Paris
fabuire

Messagepar PR180.2 » 28 Sep 2005 12:47

Peut-etre un car en voyage de groupe?
PR180.2

Messagepar fabuire » 28 Sep 2005 22:28

PR180.2 Wrote:Peut-etre un car en voyage de groupe?

oui en receptif ..sans doute
fabuire

Messagepar C.E7 » 04 Oct 2005 18:40

fabuire Wrote:
un peu "hors sujet" mais j'ai vu un ex -Tourisme Verney Hispano ...immatriculé 82 (Jardel ???)

Aurais tu queques précisions sur ce car?
Car il n'y a pas que Jardel qui achète de l'occasion dans le 82.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar fabuire » 04 Oct 2005 21:12

C.E7 Wrote:
fabuire Wrote:

Aurais tu queques précisions sur ce car?
Car il n'y a pas que Jardel qui achète de l'occasion dans le 82.

oui mais à rouler sur paris ?...

et en couleurs bleuté...!
fabuire

Messagepar C.E7 » 06 Oct 2005 20:30

Il y a un moment que les cars Jardel sont tout blanc, et ceux qui était bleu sont devenus blanc pour une facilité d'entretien
Cédric Toulousain
C.E7

Messagepar fabuire » 06 Oct 2005 22:36

C.E7 Wrote:Il y a un moment que les cars Jardel sont tout blanc, et ceux qui était bleu sont devenus blanc pour une facilité d'entretien

il y avait un futura du 82 bleuté qui roulait sur paris
et l'Hispano ex TV était je crois blanc effectivement ...(c'est ainsi que j'ai pu voir les marques des anciens auto-collant TV)

:!:
fabuire

Messagepar C.E7 » 07 Oct 2005 16:21

En effet, les cars JARDEL sont tout blanc et la raison sociale est à l'arrière en bas à droite. Il n'y a pas plus écononomique comme livrée.
Cédric Toulousain
C.E7

Connex Ile-de-France : les différentes implatations

Messagepar fabuire » 10 Oct 2005 10:55

regroupement
fabuire

Re: Connex Ile-de-France : les différentes implatations

Messagepar fabuire » 10 Oct 2005 11:00

voici un Arès Gaubert ..pris à la volé à Paris!

Image

http://cjoint.com/data/kkmbOhxpHY.htm

:D
fabuire

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain