[DEPARTEMENT] Pas-de-Calais

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 01 Mai 2013 12:18

Les Voyages Moleux&Roussel ce separe d'un des deux Vanhool Altano 918,un 916 Alicron et le 917 Acron VIP de l'équipe de l'USBCO quel dommage,ou alors pour mieux etre remplacer peut etre esperons.
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar Didier 74 » 07 Mai 2013 19:29

De nombreux marchés viennent d'être attribués par le Conseil général. Tous les détails http://www.ville-rail-transports.com/co ... t=FaceBook

La Voix du Nord, 7 mai
Crise des bus scolaires dans le Pas de Calais : le président Dupilet reste droit dans ses bottes

Sur ce dossier sensible, Dominique Dupilet a adopté un discours de fermeté à l’issue de la réunion avec les représentants syndicaux des transporteurs. « Nous attendons la décision du tribunal administratif le 13 mai. S’il dit non aux marchés publics, on recommence. S’il dit que c’est légal, on met en place le lendemain une cellule avec l’Union départementale des transports de voyageurs pour l’application des règles incluses dans les marchés publics concernant la réembauche des chauffeurs et la réutilisation des cars. Les risques de licenciements, c’est mon souci. On les limitera de deux façons : par les réembauches et par la sous-traitance. »

Le président du CG 62 ne le cache pas : « La discussion (avec les syndicalistes) a été dure. Je leur ai dit qu’ils devaient aller manifester devant leurs patrons. » Le directeur des transports Dumont est accusé de « prétexter la perte des appels d’offres pour expliquer les difficultés de son entreprise ». Quant aux reproches de Lebas-Laridant vis-à-vis de la concurrence de la RDT 62, il répond : « S’il n’y avait pas eu entente entre transporteurs de l’Arrageois pour faire monter les prix, on n’aurait pas fait monter la RDT en activité. Je suis comptable des deniers des habitants du Pas-de-Calais. »

Léon Lebas, directeur général de la société Lebas-Laridant, « n’accepte pas » ce tacle en règle : « Des lots (Bertincourt - Arras et Villers-lès-Cagnicourt - Arras) nous ont été repris sans appels d’offres. Le président Dupilet a dit aux syndicalistes : Vos patrons ne sont pas bons. Mais sans préciser que la RDT a des coûts d’exploitation plus faibles. »

Source http://www.lavoixdunord.fr/region/crise ... b0n1232570
Dernière édition par Didier 74 le 07 Mai 2013 22:40, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar riri27 » 07 Mai 2013 22:17

Didier 74 Wrote:De nombreux marchés viennent d'être attribués par le Conseil général. Tous les détails http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... 3819.shtml


Il y a une erreur dans le lien que tu nous mets : en effet c'est un article sur une liaison aérienne Genève - Pékin. :?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar Didier 74 » 07 Mai 2013 22:41

riri27 Wrote:Il y a une erreur dans le lien que tu nous mets : en effet c'est un article sur une liaison aérienne Genève - Pékin. :?

Merci de m'avoir signalé mon erreur. c'est désormais rectifié.
Didier 74
 

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar François » 08 Mai 2013 7:53

Ce type de situation est devenu bien classique dans notre pays : Une minorité de patron décide de s'entendre (voir de faire pression sur les autres) afin de faire monter artificiellement les prix et après, il se plaignent de perdre des marchés. Comme les syndicats de salariés de notre pays sont faibles et ne comprennent rien, ils frappent à la mauvaise porte et dans tous les cas trop tard...
Si je n'ai aucun doute sur la pérennité des emplois, ce qui m'attriste c'est de voir ce type de cuisine - pas très propre - se retrouver en place publique. Le grand public n'est pas suffisamment informé pour comprendre ce qu'il se passe vraiment.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 08 Mai 2013 8:13

Comme il y a certaines multinationales qui savent casser les prix pour briser les petits quand il n'y aura plus qu'un seul autocariste sur le marché le prix sera fixé par celui-ci uniquement aussi et le problème sera tout autre enfin les personnes du CG qui ont decider cela ne seront plus là et d'autres auront la patate chaude entre les mains c'est malheureux de voir disparaitre des entités de la région et qui représente leurs ville pour des bus uniques avec des plaques d'immatriculations de la meme région à chacun son opinion c'est vrai que la sncf (keolis) a besoin de ça pour vivre (et quel ascension depuis 2001 alors que certains petits avait bien du mal à gagné une ligne avis perso)
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar François » 08 Mai 2013 8:44

loridan Wrote:Comme il y a certaines multinationales qui savent casser les prix pour briser les petits quand il n'y aura plus qu'un seul autocariste sur le marché le prix sera fixé par celui-ci uniquement aussi et le problème sera tout autre enfin les personnes du CG qui ont decider cela ne seront plus là et d'autres auront la patate chaude entre les mains c'est malheureux de voir disparaitre des entités de la région et qui représente leurs ville pour des bus uniques avec des plaques d'immatriculations de la meme région à chacun son opinion c'est vrai que la sncf (keolis) a besoin de ça pour vivre (et quel ascension depuis 2001 alors que certains petits avait bien du mal à gagné une ligne avis perso)


Il serait intéressant que tu mettes des . ou des , dans tes phrases, j'ai eu du mal à trouver un souffle suffisamment long pour te lire et tout comprendre ;)

Je me permets quand même de souligner que tu mélange un peu tout : la problématique des fusions / acquisitions et les appels d'offre.

La "casse des petits" transporteurs c'est faite en grande partie à cause de la profession qui n'a pas su correctement s’organiser et a accepté en son sein des multinationales (notamment en adhérent à la FNTV) qui ont imposé leurs fonctionnements. Cette situation s'est aggravée par une vente massive des PME aux groupes. Car l'évolution historique des groupes c'est bien principalement faite par un développement externe de l'activité.

A la suite de cela, la puissance des groupes leurs a permis de coordonner l'"organisation" qui existait déjà (plus ou moins bien structurée), ce qui a conduit à piper plus encore le jeu normal des appels d'offre. S'il y a eu parfois quelques transporteurs (notamment un groupe suisse) pour casser ce mécanisme, ce fonctionnement général à conduit quelque collectivité à réintroduire les régies et autres SPL afin de recréer une dynamique. C'est la situation du CG62.

Même si je n'apprécie que modérément le fonctionnariat des collectivités, on ne peut pas tout leur reprocher. La situation décrite ici n'est que la conséquence d'une dégradation progressive de l'attitude des transporteurs à l'égard des appels d'offre. Les groupes ont une grande part de responsabilité mais les PME aussi... Au lieu de perdre du temps dans la complainte, il est temps de réagir et proposer des devis conforme au cahier des charges et au juste prix, c'est aussi cela le boulot d'un patron.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 08 Mai 2013 14:13

Tu es prof de français a tes heures perdues toi... :D
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 08 Mai 2013 14:15

J'y penserai la prochaine fois.
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar Iliade 62 » 22 Juin 2013 6:49

Retrouvez en librairie dans le numero 247 de Charge Utile la première partie consacrée à la période 1924/1990 de la société HESDIN VOYAGES, autocariste implantée à Hesdin depuis 4 générations ; On demarre sur du Berliet pour arriver au FR1 !


Vous y retrouverez de nombreuses photos d' époque ! Très bon reportage et très intéressant.


Ci-après le lien web qui montre un aperçu des 2 premières pages : http://charge-utile.histoireetcollectio ... -2013.html


Dans le numero 248 de Charge Utile qui sera en vente vers le 20 juillet 2013, vous retrouverez la période 1990 a aujourd'hui.

Bonne lecture à tous !
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 22 Juin 2013 8:28

Merci pour les infos reportage très intéressant en effet :bravo:
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar memocar » 05 Aoû 2013 22:15

LES AUTOBUS ARTESIENS SETRA S315 HDH
Image

DUMONT SETRA S416 GT-HD
Image

SLEMBROUCK VAN-HOOL T911 ALICRON
Image
memocar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 28 Juin 2011 21:20

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 06 Aoû 2013 4:13

merci pour tes photos :bravo: pour le 911 de slembrouck il ne doit plus etre parmi la flotte et remplacer par un TX déjà aperçu sans pouvoir le photographié.
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 15 Aoû 2013 11:17

Vente du bus de l'équipe de foot de l'USBCO de Boulogne Sur Mer de chez Moleux&Roussel à une équipe de handball de Dunkerque pour Delgrange Voyages

Image

Après modification

Image
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar auben » 16 Aoû 2013 8:29

Et Boulogne dans tout ça. Quel sera leur nouveau véhicule?
auben
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 84
Inscription: 06 Juin 2012 14:08

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 16 Aoû 2013 19:33

auben Wrote:Et Boulogne dans tout ça. Quel sera leur nouveau véhicule?



Un Vanhool T911 aux couleurs des Voyages Moleux,le club étant relégué en national le club fait des économies niveau déplacement et ne peut plus se permettre d'avoir un bus quasi attitré.

Image
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar bessetisobloc » 14 Sep 2013 16:42

Je remarque que les autocaristes du Pas de Calais possèdent, ou ont possédé pas mal IRISBUS DOMINO . Pourquoi .??? Cet autocar n'a pourtant pas été
beaucoup importé en France.
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar gnv59 » 15 Sep 2013 8:58

dupas lebedas en a 1 aussi
gnv59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 01 Avr 2013 15:54

Re: autocars du Pas De Calais

Messagepar loridan » 15 Sep 2013 13:11

bessetisobloc Wrote:Je remarque que les autocaristes du Pas de Calais possèdent, ou ont possédé pas mal IRISBUS DOMINO . Pourquoi .??? Cet autocar n'a pourtant pas été
beaucoup importé en France.



A ma connaissance ayant posséder des Domino ou en possédant encore,il y a essentiellement Jules Benoit de Lens qui en possède plusieurs,Bay Voyages à Surques 1 seul et Hesdin Voyages 1 seul pour le Pas De Calais je parle.
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

autocars chinois du Pas De Calais

Messagepar colvert62 » 16 Sep 2013 16:48

Je viens de voir passer à Calais un king long immatriculé dans le 62.
Etonnant de loin on dirait un Man lion's Regio.
Pas eu le temps de voir le transporteur
http://www.hcigroupe.com/sites/default/files/phototheque/citeor_1.jpg
colvert62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 09 Sep 2008 18:27

Re: autocars chinois du Pas De Calais

Messagepar loridan » 16 Sep 2013 18:41

colvert62 Wrote:Je viens de voir passer à Calais un king long immatriculé dans le 62.
Etonnant de loin on dirait un Man lion's Regio.
Pas eu le temps de voir le transporteur
http://www.hcigroupe.com/sites/default/files/phototheque/citeor_1.jpg



Bonjour,

Oui déjà aperçu au mois d'aout aussi il doit en avoir deux meme au minimum mais il n'y avait pas de livrée non plus dessus,sur Calais il y a autocars Portal ou il y a qu'une petite affiche sur l'arrière donc difficile a voir.
Après Nord Littoral mais je pense qu'il y aurait déjà une livrée ou après Made Tourisme????
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: autocars chinois du Pas De Calais

Messagepar loridan » 08 Nov 2013 3:21

loridan Wrote:
colvert62 Wrote:Je viens de voir passer à Calais un king long immatriculé dans le 62.
Etonnant de loin on dirait un Man lion's Regio.
Pas eu le temps de voir le transporteur
http://www.hcigroupe.com/sites/default/files/phototheque/citeor_1.jpg



Bonjour,

Oui déjà aperçu au mois d'aout aussi il doit en avoir deux meme au minimum mais il n'y avait pas de livrée non plus dessus,sur Calais il y a autocars Portal ou il y a qu'une petite affiche sur l'arrière donc difficile a voir.
Après Nord Littoral mais je pense qu'il y aurait déjà une livrée ou après Made Tourisme????



Je confirme ils sont bien aux autocars portal,croisé un hier maintenant le nom est écrit en un peu plus grand sur les cotés du car.
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: [DEPARTEMENT] Pas-de-Calais

Messagepar loridan » 12 Fév 2014 12:58

Un Recreo d'Hesdin Voyages

Image
Image
Image
loridan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 10 Juin 2012 16:32

Re: [DEPARTEMENT] Pas-de-Calais

Messagepar david62 » 27 Fév 2014 17:37

Bonjour,

Pour revenir sur les King long,il y en a 2 sur calais.
L'un chez Portal,il est blanc et l'autre chez Inglard et celui la est gris.
Celui d'inglard je le croise presque tous les soirs vers 19H
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 491
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [DEPARTEMENT] Pas-de-Calais

Messagepar TX62 » 07 Jan 2016 13:12

Un petit aperçu de la nouvelle livrée Moleux sur une partie des nouveaux modèles reçus

Image
Image
Image
Image
TX62
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 14 Sep 2015 18:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, NoaS74, Penel42100, PikaaxYT


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia