Crise des bus scolaires dans le Pas de Calais : le président Dupilet reste droit dans ses bottes
Sur ce dossier sensible, Dominique Dupilet a adopté un discours de fermeté à l’issue de la réunion avec les représentants syndicaux des transporteurs. « Nous attendons la décision du tribunal administratif le 13 mai. S’il dit non aux marchés publics, on recommence. S’il dit que c’est légal, on met en place le lendemain une cellule avec l’Union départementale des transports de voyageurs pour l’application des règles incluses dans les marchés publics concernant la réembauche des chauffeurs et la réutilisation des cars. Les risques de licenciements, c’est mon souci. On les limitera de deux façons : par les réembauches et par la sous-traitance. »
Le président du CG 62 ne le cache pas : « La discussion (avec les syndicalistes) a été dure. Je leur ai dit qu’ils devaient aller manifester devant leurs patrons. » Le directeur des transports Dumont est accusé de « prétexter la perte des appels d’offres pour expliquer les difficultés de son entreprise ». Quant aux reproches de Lebas-Laridant vis-à-vis de la concurrence de la RDT 62, il répond : « S’il n’y avait pas eu entente entre transporteurs de l’Arrageois pour faire monter les prix, on n’aurait pas fait monter la RDT en activité. Je suis comptable des deniers des habitants du Pas-de-Calais. »
Léon Lebas, directeur général de la société Lebas-Laridant, « n’accepte pas » ce tacle en règle : « Des lots (Bertincourt - Arras et Villers-lès-Cagnicourt - Arras) nous ont été repris sans appels d’offres. Le président Dupilet a dit aux syndicalistes : Vos patrons ne sont pas bons. Mais sans préciser que la RDT a des coûts d’exploitation plus faibles. »
Didier 74 Wrote:De nombreux marchés viennent d'être attribués par le Conseil général. Tous les détails http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... 3819.shtml
riri27 Wrote:Il y a une erreur dans le lien que tu nous mets : en effet c'est un article sur une liaison aérienne Genève - Pékin.
loridan Wrote:Comme il y a certaines multinationales qui savent casser les prix pour briser les petits quand il n'y aura plus qu'un seul autocariste sur le marché le prix sera fixé par celui-ci uniquement aussi et le problème sera tout autre enfin les personnes du CG qui ont decider cela ne seront plus là et d'autres auront la patate chaude entre les mains c'est malheureux de voir disparaitre des entités de la région et qui représente leurs ville pour des bus uniques avec des plaques d'immatriculations de la meme région à chacun son opinion c'est vrai que la sncf (keolis) a besoin de ça pour vivre (et quel ascension depuis 2001 alors que certains petits avait bien du mal à gagné une ligne avis perso)
auben Wrote:Et Boulogne dans tout ça. Quel sera leur nouveau véhicule?
bessetisobloc Wrote:Je remarque que les autocaristes du Pas de Calais possèdent, ou ont possédé pas mal IRISBUS DOMINO . Pourquoi .??? Cet autocar n'a pourtant pas été
beaucoup importé en France.
colvert62 Wrote:Je viens de voir passer à Calais un king long immatriculé dans le 62.
Etonnant de loin on dirait un Man lion's Regio.
Pas eu le temps de voir le transporteur
http://www.hcigroupe.com/sites/default/files/phototheque/citeor_1.jpg
loridan Wrote:colvert62 Wrote:Je viens de voir passer à Calais un king long immatriculé dans le 62.
Etonnant de loin on dirait un Man lion's Regio.
Pas eu le temps de voir le transporteur
http://www.hcigroupe.com/sites/default/files/phototheque/citeor_1.jpg
Bonjour,
Oui déjà aperçu au mois d'aout aussi il doit en avoir deux meme au minimum mais il n'y avait pas de livrée non plus dessus,sur Calais il y a autocars Portal ou il y a qu'une petite affiche sur l'arrière donc difficile a voir.
Après Nord Littoral mais je pense qu'il y aurait déjà une livrée ou après Made Tourisme????
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