Bonjour
Suis passé à l'usine VH hier, chercher des pièces de rechanges. Le parking est bien vide hélas, la production est certainement bien loin de la capacité maximale...
Le parking VO est bien rempli...
Parmi les neufs, outre un TD925 USA et quelques C2045 USA:
_le seul pour la France, un TX11 Alicron pour Slembrouck (59), apparement prêt à partir.
_un TX17 Astron pour Hock (Allemagne). Un peu plus loin il y avait un TDX27 dans des couleurs très proches (quasi identiques), mais pas su lire pour qui.
_deux TDX21 Altano pour le Royaume Uni, ainsi que deux TDX27
_un TX15 (Acron?) pour Beuk (NL)
_un TX15 Acron tout blanc, marqué 'Belgique', aucune idée pour qui...
Je sais que c'est HS, mais il y avait aussi plein de BHNS "ExqiCity", dont plusieurs pour Metz. Ceux-ci n'étaient pas prêts à partir
Complément ajouté le 17/02: un lecteur néerlandophone non membre de ce forum m'a fait parvenir par un autre canal une "rectification". Selon son frère qui travaille chez VH, le parking vide n'est pas du à moins de commandes et une production ralentie, mais bien à une restructuration de la production, résultant en moins de temps d'attente des véhicules en cours de production entre les différents départements, et donc moin de stockage de véhicules en attente de finition sur le parking.
Et c'est vrai que le peu de véhicules que j'ai vu étaient majoritairement des véhicules tout à fait finis en attente de livraison, alors qu'avant je voyais régulièrement des cars et bus loins d'être finis. Ici, la grosse partie des "non finis" étaient les ExqiCity, modèles dont la production vient de démarer, et l'un ou l'autre C2045 pour le marché US...