Modérateur: Urbino

dididu78 Wrote:Bonsoir,
Je prend le car tous les jours et c'est un car de la société Veolia Transport Rambouillet. Il se peut que ce car varie :
les deux années précédentes, nous avions tous les jours un Renault Tracer. En ce moment, nous avons un Fast Syter et depuis quelques jours le cr varie : Renault Tracer, Renault FR1.
J'ai donc constaté que des vieux cars Renault des années 80 circulent encore. Savez-vous ou en est-ons , quand vont ils ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
riri27 Wrote:Bienvenue à toi sur le forum
Ah...Veolia et ses fameuses poubelles...Malheureusement c'est ça l'image de ce groupe...plus assez d'argent pour renouveler le parc donc il faut que ça aille jusqu'au bout du rouleau : au mieux encore 5 ans à rouler, au pire encore une dizaine d'années de patience...
Et je ne parle pas du chauffage absent (si ton car en possède, alors c'est vraiment un énorme luxe rare...). Une réparation ? "Houlàlàlà, mais le budget est déjà dépassé, où voulez vous que je trouve l'argent pour réparer tout ça ? Trop énorme pour demander tout ça !!!" Alors un parc scolaire avec véhicules récents ou neufs...malheureusement faut pas rêver !!!
Sinon, je te renvoie au topic (en page 2 ou 3 dans l'index du forum) "Veolia renonce au transport" qui évoque l'image de marque actuelle de ce groupe...
dididu78 Wrote:Bonsoir,
Je prend le car tous les jours et c'est un car de la société Veolia Transport Rambouillet. Il se peut que ce car varie :
les deux années précédentes, nous avions tous les jours un Renault Tracer. En ce moment, nous avons un Fast Syter et depuis quelques jours le cr varie : Renault Tracer, Renault FR1.
J'ai donc constaté que des vieux cars Renault des années 80 circulent encore. Savez-vous ou en est-ons , quand vont ils ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

PR180.2 Wrote:Nan mais franchement....
Dididu78 t'es le multi de qui???
Un seul message qui en plus raconte n'importe quoi, si c'est pas un troll je sais pas ce que c'est....
.
Si tu es une personne réelle, c'est a Veolia que tu dois aller te plaindre....
En tout état de cause, ce topic devrait être supprimé tant il respire la mauvaise foi!!!

tourismo69 Wrote:sans defendre didi78 euh un tracer de 15 / 20 ans a conduire bah tu demande juste pourquoi on ta puni sinon niveau fiabilité y a rien a dire c increvable c engin

Nono Wrote:Soyons sérieux 5 minutes, Véolia a un parc très varié... certains dépôts sont plus gâtés que d'autres...
Après, chaque dépôt entretien ses véhicules de façon plus ou moins différente...
Un FR1 bien entretenue est un bon car, confortable et agréable. Un Tracer est également un bon car mais très bruyant et qui vieillit mal en apparence, mais lui aussi très fiable ! RVI savait faire de très bon autocar. Irisbus a repris la suite... Après si on le compare aux véhicules neufs, et encore tout dépend lesquels... il est sur que la gueule n'est pas la même... et l'état de la carrosserie rentre aussi dans la perception pouvant atteindre le terme "poubelle" mais tout ça pour dire que ce discours n'est pas très argumenté donc la critique péjorative facile... il faut connaitre le prix d'un autocar et son cout de revient et sa durée d'amortissement avant de hurler au scandale... tout est trop cher... mais on critique le matériel si il a plus de 10 ans... bref, un peu de bon sens mes amis ! Troll ou non...

François Wrote:
+1, la parole d'un sage !
Je rajouterai que pour faire du scolaire et pour peu que ces derniers soient des sauvageons (pour rester polis), les véhicules proposés sont plus que corrects. Parfois, on regretterait même les banquettes en bois

dididu78 Wrote:J'ai donc constaté que des vieux cars Renault des années 80 circulent encore. Savez-vous ou en est-ons , quand vont ils ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes ?

connex Wrote:tourismo69 Wrote:sans defendre didi78 euh un tracer de 15 / 20 ans a conduire bah tu demande juste pourquoi on ta puni sinon niveau fiabilité y a rien a dire c increvable c engin
D'après tous mes amis conducteurs Véolia et autres sociétés, ils apprécient la conduite des Tracer : Visibilité en hauteur, tableau de bord simple !
Ils ne s'en plaignent pas.
C'est vrai que c'est du robuste au niveau mécanique : Increvable comme tu dis, moteur central, etc...

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978