Noctilien

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Noctilien-SNCF]Question et rappel des exploitants...

Messagepar PR180.2 » 08 Fév 2006 12:17

Salut!

Je voudrais faire un petit récapitulatif des lignes Noctilien et des sociétés qui exploitent pour le compte de la SNCF. Ainsi;
N120/N121; STEFIM (groupe Keolis), Arès (ex-Bus de Nuit 1 et 2)
N130;????, Mercedes Intégro
N131; Athis-Cars (groupe Keolis) et Ormont Transport, Arès et S315UL (ex-service de nuit Paris-Austerlitz)
N132; Athis-Cars (groupe Keolis), Arès (ex-Bus de Nuit 3)
N140; VAS, Récréo
N150; Cars Giraux, Syter
N151; CSO (groupe Connex), Arès
qui exploite la N130? AMV ou Marne-et-Morin? Et les N131 Ormont Transport assurent-ils, si j'ai bon, les services au delà de Juvisy?

A noter que deux lignes labellées Bus de Nuit n'ont pas été réindicées, cependant les véhicules ont changé de livrée; il s'agit des lignes 4 (Corbeil-Melun, exploitée par Connex-Ponthierry) et 5 (Conflans-Mantes, exploitée par CSO), j'aimerais bien savoir pourquoi?
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: [Noctilien-SNCF]Question et rappel des exploitants...

Messagepar fabuire » 07 Juil 2006 11:36

des nouvelles lignes sont annoncées pour le rentrée ou pour 2007?
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 08 Juil 2006 12:18

Quelqu'un sais ou on peut trovuer des photos des cars ? En service de ligne ou au dépot en journée ?
BUS TPG

Messagepar IKARUS » 17 Aoû 2006 23:07

N130 Marne et Morin et AMV conjointement.
IKARUS 260, le meilleur bus au monde
IKARUS
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar PR180.2 » 18 Aoû 2006 8:58

fabuire Wrote:des nouvelles lignes sont annoncées pour le rentrée ou pour 2007?

D'après le guide tarifaire que je me suis procuré, 7 nouvelles lignes et un prolongement d'une ligne existante sont prévues pour fin 2006. Je sais que pour les lignes en autocars, il y aura Paris-Saint-Germain et Paris-Saint-Rémy, donc je mettrai ma main au feu que Veolia et la SAVAC seront sur les rangs pour ces deux lignes.

BUSTPG Wrote:Quelqu'un sais ou on peut trovuer des photos des cars ? En service de ligne ou au dépot en journée ?

En service en ligne, oui mais la nuit. Au dépôt en journée, c'est mieux, mais il n'est pas impossible de les voir faire des services spéciaux ou scolaires.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
PR180.2

Messagepar fabuire » 28 Déc 2006 17:47

coici un des fameux cars.. qui circulent -théoriquement- que la nuit , ici un Ares d'Athis Cars :

Image
(photo de l'auteur)
fabuire

Noctilien

Messagepar Elou91 » 18 Nov 2009 14:52

Voici quelques photos de 4 ares appartenant à Athis-cars
Image
Image
Image
L'intégralité des photos prises sur ma galerie http://atpic.com/fr/6510
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91

Messagepar Julien-TCAR » 28 Déc 2011 3:09

Bonsoir à tous

Je remet au jour ce topic étant donné que dès Janvier il y aura pas mal de changements sur le Noctilien.
D'une les lignes ont été remises en appel d'offres, donc certains ont gagné des lignes, d'autres conservées, et bien sur d'autres en ont perdues, notamment Athis Cars qui en avait pas mal.
De deux il y aura aussi une nouvelle livrée, en effet le gris STIF va (aussi) envahir les lignes de nuit, à cela s'ajoute une petite bande mauve-rouge SNCF avec son petit logo, donc adios le bleu nuit et les macarons de couleurs !

Au niveau exploitants voilà ce que ça donne:

N130: AMV/Marne et Morin > remportée parVAS
N131/132/133/134/135: ?? Athis? Daniel Meyer?
N140: conservée par VAS
N141: conservée par CIF
N142: conservée par VAS
N143: conservée par CIF
N144: Athis?
N145: ?
N150/151/152/154: CSO/Ceobus > toutes remportées par Delion

Donc en gros Keolis a raflé du marché mais je sais que Daniel Meyer a remporté des lignes d'Athis et un autre exploitant aussi je crois, si quelqu'un peut confirmer?
Pour info pour les lignes VAS 130 140 et 142, ce seront des Mercedes Intouro 13m avec la nouvelle livrée qui seront affectés dessus progressivement, donc sur la 130 dans un premier temps dès la nuit du 31 décembre, et sur les 2 autres lignes jusqu'en Mars pour remplacer les Temsa Safari ayant vraiment trop de soucis...
Julien-TCAR

Re: Noctilien

Messagepar PR180.2 » 15 Jan 2012 17:17

Bonjour,

Il existe déjà des topics consacrés au Noctilien (SNCF) les lignes RATP n'etant pas des lignes interurbaines... Ah mais attends c'est pour promouvoir tes paperbus c'est ça? Dans ce cas je me demande l'utilité de pomper des infos d'ailleurs même pas complètes...
PR180.2

Re: Noctilien

Messagepar patrick de brest » 01 Fév 2012 19:00

PR180.2 Wrote:Bonjour,

Il existe déjà des topics consacrés au Noctilien (SNCF) les lignes RATP n'etant pas des lignes interurbaines... Ah mais attends c'est pour promouvoir tes paperbus c'est ça? Dans ce cas je me demande l'utilité de pomper des infos d'ailleurs même pas complètes...

La RATP exploite bien des lignes interurbaine elle sont toutefois sous-traitées
ex la SAVAC vers St Rémy les Chevreuses
RATP de a également récupérée les noctiliens exploités par Athis-cars
patrick de brest

Retourner vers Forum Transport Interurbain