CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 08 Mar 2012 10:17

stevendu22 Wrote:Bonsoir,

Un mercedes tourismo tout neuf en arrivé se matin il sera la pendant 2 semaines et après il ira a Rennes et démo :D

Bonne soirée.



Merci pour l'info !!! T'as des infos sur le Tourismo en test ?
Tiens moi au courant de son passage à Rennes !
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 16 Mai 2012 8:21

RENAULT V.I. ILIADE RTX, Airs de repos (près de Paris EST) Mars 2007, CAT

Image

RENAULT V.I. ILIADE RTX, Parking Weimar (Allemagne), Mars 2007, CAT

Image

Flotte Scolaire/Ligne régulière CAT, Avril 2008 lors de mon stage !

Image

Partie Tibus/Grand Tourisme Véolia, Avril 2008 lors de mon stage !

Image

A bientôt, d'autres à venir !!!
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 17 Mai 2012 21:38

Bonjour,


Un ancien Renaut V.I. Tracer de 1993, Tibus CAT, sur le site Bushandlel.pl :

Image
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 18 Juin 2012 18:49

Bonjour,


Voici des photos du Tourismo, testé à la CAT Véolia St Brieuc : Source Forum "Univers Mercedes" par Kev22

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


N'hésiter pas à me laisser des photos des cars de la CAT Véolia !!!
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 08 Sep 2012 20:38

stevendu22 Wrote:Hello,

Des Mercedes Intouro ( 4 il me semble ) sont sur le réseau TER et ils appartiendraient à la CAT il me semble. Ils sont blanc avec le logo TER. J'en ai vu un Hier.

Bonne soirée.



Alors sur la ligne Saint-Brieuc- Lorient-Vannes de la CTM/CAT22 => TER Autocars, j'ai pu apercevoir des S416 UL si je ne me trompe pas...
As tu eu des échos sur les essais Tourismo et Magélys car j'ai pas eu de réponse de la part de mes connaissance à la CAT...
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar ciftheplayer » 08 Sep 2012 21:49

Des infos que j'ai :
- 4 Intouros sont arrivés. Ils seront répartis comme suit quand tous les véhicules seront la :
3 a pontivy et 1 a Saint brieuc
- 4 Lion's régio(boite auto) qui devraient arrivés fin septembre :
1 a lorient
2 à pontivy dont 1 de réserve
1 a Saint brieuc
- 2 Récréo à Pontivy.

Actuellement, les intouros ainsi que les vieux S415GT roulent toujours.
Sur Lorient, BSA loue son S415GT(il approche des 900.000KMS) à CTM Lorient le temps que les Régio arrivent. Cela permet d'éviter un trop grand dépaysement pour les 2 conducteur arrivés avec le car( eux ne sont pas en location...)
Il paraîtrait que les véhicules avaient été commandés par Keolis il y a 6 mois car il pensait avoir le marché et du coup, la région aurait imposé de prendre ces véhicules(d'ou la rapidité de livraison : réponse en juillet pour livraison fin septembre début octobre pour les derniers)
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 09 Sep 2012 17:57

stevendu22 Wrote:C'est exact. En même temps, si la CAT ne reprenais pas les man, elle n'avait pas le marché.

Les man sont en cours de livraison.



Et quelles sont leurs projets pour relancer le Tourisme et Grand tourisme ?
Man lion's Regio c'est pas du mauvais... Boîte manuelle ça aurait été mieux, enfin la boite auto est à la mode ! :x
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar riri27 » 10 Sep 2012 18:45

Selon mon avis personnel, cela me surprendrait que le tourisme (comme il existait à l'époque Verney avec ses propres brochures) soit relançé; la priorité actuelle étant les lignes régulières.
De plus la concurrence est assez féroce et j'ai vu cet été la grande agence de voyages "Voyages Internationaux" (dont fait partie les cars Le Vacon) à St Brieuc.

J'en profite pour avoir un renseignement : sur la ligne Tibus 15 (Lannion - Perros Guirec), l'entreprise "Les Cars Verts" assure-t-elle en sous-traitance pour la CAT cette ligne de la côte de Granit Rose ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 10 Sep 2012 19:43

riri27 Wrote:Selon mon avis personnel, cela me surprendrait que le tourisme (comme il existait à l'époque Verney avec ses propres brochures) soit relançé; la priorité actuelle étant les lignes régulières.
De plus la concurrence est assez féroce et j'ai vu cet été la grande agence de voyages "Voyages Internationaux" (dont fait partie les cars Le Vacon) à St Brieuc.

J'en profite pour avoir un renseignement : sur la ligne Tibus 15 (Lannion - Perros Guirec), l'entreprise "Les Cars Verts" assure-t-elle en sous-traitance pour la CAT cette ligne de la côte de Granit Rose ?


Bonsoir riri27,

oui malheureusement on perd beaucoup de belles choses dans ce domaine du Tourisme...
C'est pour cela que je me battrais à garder le souvenir de cette grande épopée. Je sais juste que les conducteurs Tourisme
de la CAT Veolia 22 sont sur une place instable : Par an, la CAT doit avoir 20% de Tourisme dans son chiffre sinon c'est supprimé, donc
les chauffeurs tourisme avec... Mais pour l'instant ça se maintient, mais dur dur.

Pour te répondre riri27, les cars verts est un transporteur intégré au réseau TIBUS et donc n'a rien à voir avec la CAT : Il est affecté sur une ligne.
Je crois, mais Steven22 va me corriger, que la ligne 15 est une ligne affecté à la CAT : C'est un Renault TRACER qui l'a fait, et moi j'ai toujours connu une conductrice qui
ne fait que cette ligne sur le dépot de Lannion.
Le réseau est partagé avec plusieurs transporteurs : CAT 22 ; CFTA ; CARS VERTS ; ROUILLARD ; ARMOR EXPRESS ; JEZEQUEL TOURISME

Bonne Soirée ! Lineozement,
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar gede » 11 Sep 2012 6:46

Bonjour,

Quelqu'un pourrait'il dire sur quelles lignes tibus sont les transporteurs autres que la CAT 22 ?

merci
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 11 Sep 2012 15:04

stevendu22 Wrote:C'est exact. En même temps, si la CAT ne reprenais pas les man, elle n'avait pas le marché.

Les man sont en cours de livraison.



Pour reprendre sur les Man Lion's Regio : Je crois avoir aperçu 4 ou 3 Lion's Regio au garage MAN sur la N12 en direction de Brest...
Est ce pour eux ?? je sais pas !
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 20 Sep 2012 9:23

stevendu22 Wrote:Salut,

2 Man minimum sont arrivé à la CAT22 à St-Brieuc. Mais je rappelle que les Man et les Intouro sont pour la ligne TER



Salut ! Merci pour l'infos ! Attendons la suite !!!
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar ciftheplayer » 20 Sep 2012 18:00

J'ai vu aujourd'hui un Intouro aux couleurs TER a Lorient(donc sur la ligne Saint brieuc Lorient)
Mardi, c'etait un blanc et aujourd'hui avec les décos.
Je ne sais pas si c’était le même.

Le matin, c'est encore un S415GT CTM le 1007YM56.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar connex » 21 Sep 2012 16:02

stevendu22 Wrote:Bonsoir,

Côtes-d’Armor. Voyagez gratuitement sur le réseau Tibus aujourd’hui et demain !
transportsvendredi 21 septembre 2012
Image
Voyager sur le réseau Tibus, c’est gratuit aujourd’hui !

Ce vendredi 21 et demain samedi 22 septembre, l’ensemble des lignes du réseau interurbain des Côtes-d’Armor (Tibus) seront accessibles gratuitement. De plus, un tarif exceptionnel de 30 € sera réservé à tout premier abonnement à une carte mensuelle valable du 1er au 31 octobre pour permettre de poursuivre l’expérience.

L’occasion de découvrir dans le cadre de la Semaine de la mobilité les spécificités du réseau et les avantages économiques et environnementaux à voyager en commun.

Source '' Ouest-France ''


Un Arès du dépot de Lannion ça, avec un conducteur Tourisme au volant !!!
J'espère avoir de leurs nouvelles... :bravo: :bravo:
connex
 

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar ciftheplayer » 23 Sep 2012 20:28

Bonsoir, j'essayerai d'aller vérifier demain.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar ciftheplayer » 25 Sep 2012 9:15

L'integro L(2 essieux arrieres) en photo est un Keolis Armor sur la ligne Rennes - mont saint Michel.
J'ai encore vu un TER pour la ligne Lorient - Saint-brieuc et c'est inscrit a l’arrière du car Intouro(1 essieu arriere).
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07


Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar ciftheplayer » 22 Nov 2014 10:39

Ils devaient être sur la ligne Saint brieuc Lorient/Vannes avant l'arrivée des Intouro et Man.
Ils ont du rouler un temps en scolaire mais avec l'arrivée des Crossway Pop, ils les reforment.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: CAT Véolia Saint Brieuc Lannion Dinan

Messagepar Scaris » 12 Juil 2015 9:42

Bonjour,

Le dépôt de la CAT 22 a été victime d'un incendie hier soir aux alentours de 20h. 2 cars ont été totalement détruits et 3 autres endommagés.

Vous pouvez consulter les journaux bretons si vous souhaitez voir des photos, notamment Letélégramme qui en a fait une dizaine.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/cat-deux-cars-totalement-detruits-dans-un-incendie-12-07-2015-10702447.php

Bon dimanche.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 318
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia