A l’arrêt de bus au sud du Brésil. Vidéo avec les bus de l’entreprise Rizzatti.

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

A l’arrêt de bus au sud du Brésil. Vidéo avec les bus de l’entreprise Rizzatti.

Messagepar Henrala » 22 Oct 2011 11:36

On peut comparer ces lignes de bus à ceux de nos lignes départementales qui permettent d’aller d’une ville à d’autres communes. Dans ces bus brésiliens il y a toujours un receveur qui s’occupe pour la vente des billets et pour mettre les bagages, colis dans la soute du car. On peut acheter les billets à l’avance dans les gares routières très nombreuses au Brésil ou alors si on prend le bus le long de la ligne acheter le billet directement auprès du receveur qui remettra un billet. Billet qu’on redonnera au conducteur une fois arrivée à la destination voulue. La montée dans le car se fait toujours par l’avant ainsi que la sortie. En achetant son billet aux guichets de la gare routière, on peut aussi choisir sa place numérotée. Mais en prenant le bus en chemin, on prend la place non occupée.

Vidéo que j’ai fait en août 2010 lors de mes vacances. Arrêt de bus a 23 km de la ville de Santa Maria.
La première partie montre l’arrivée du bus de l’entreprise Rizzatti partie de Restinga Seca et allant à Santa Maria (Selon l’itinéraire, la ligne fait entre 58 et 74 km) 6 août 2010 à 13h32. Il faut encore une demi-heure o bus pour arriver en ville. Le conducteur et le receveur sont toujours très sympathiques et souriants aux passagers. C’est toujours un plaisir de voyager avec eux qu’on apprend à connaître et deviennent même des amis. Le voyage est confortable. Seul les lundis il est difficile de trouver une place assise. Les bus arrivent en principe toujours à l’heure (à 5mn près) et en fonction de l’état des routes et du temps. Il n’y a pas d’indication horaire dans les abri-bus. Mais tout le monde connaît l’heure des passages qui ne varient jamais.
La seconde partie montre l’arrivée du bus le 24 août à 10h15. Il apporte le courrier. La personne qu’on voit est un des adjoints de la mairie qui va recevoir un sac postal et en même temps remettre un autre à envoyer.
Une annexe de la mairie se trouve à une centaine de mètre où les habitants de la région peuvent déposer et recevoir du courrier. Le receveur du bus est un ami que je connais depuis plus de 20 ans et toujours fidèle au poste de receveur de Rizzatti.
La dernière partie montre un bus en panne avec un problème de roue arrière. 19 août, 9h20. Les mécanos de l’entreprise sont arrivés très vite et une demi-heure après tout a été réparé. Comme partout il arrive au conducteur d’avoir des problèmes avec des roues, surtout au Brésil où les routes ne sont pas toujours en bon état.

Image
Avatar de l’utilisateur
Henrala
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 03 Oct 2004 18:18
Localisation: Mulhouse / Haut-Rhin

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], manuMP, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia