GX 87

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

GX 87

Messagepar iveragh » 05 Sep 2003 21:47

Le voilà il est tout nouveau tout beau, et il tourne sur la ligne 37 de Couzeix :

Image
iveragh
 

Re: GX 87

Messagepar barbot » 06 Sep 2003 15:18

Pourquoi n'est-il pas aux couleurs RDTHV ? Serait-il en location car je vois kil est immatriculé 85 ??...
Et au fait, sais-tu pourquoi ils ont décidé de mettre un articulé sur cette ligne qui a toujours été exploitée par un bus standard avant ??
barbot
 

Re: GX 87

Messagepar iveragh » 07 Sep 2003 20:04

Ce car a été acheté d'occasion en Vendée, d'où son immatriculation. Il ne faut pas croire, la 37 génère beaucoup de voyageurs, en particulier vers 17h avec les sorties de cours (sans doute aussi le matin mais c'est trop tôt pour que j'aille vérifier :P ). Vers ces horaires, sur certaines lignes, les standards ne suffisent et des articulés seraient les bienvenus en renfort (je pense à la 12 notamment, j'ai vu ce que ça donnait la semaine dernière !!!)
iveragh
 

Re: GX 87

Messagepar iveragh » 29 Déc 2003 11:12

Serge en parlera mieux que moi, le GX 87 est en train d'être équipé de girouette à diode. ça méritera une nouvelle photo !
iveragh
 

Messagepar GX87 » 29 Déc 2003 12:16

salut à tous

le gx87 n° de parc a été acheté par la RDTHV pour plusieurs raisons d'abord 1 il évite le doublage du matin, 2 le soir au tour de 16 17 et 18 h les standards l'an dernier étaient plus que complet voilà la raison pour laquelle se type de véhicule a été acheté. C'est exact il est équipé voilà 3 semaines d'une girouette DUHAMEL à diode

bonne fêtes de fin d'année à tous.

serge LIMOGES
Avatar de l’utilisateur
GX87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 16 Juil 2003 11:26
Localisation: Limoges 87

Re: GX 87

Messagepar JF » 29 Déc 2003 12:39

Je vois qu'il n'a été affublé de panneaux de pub ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Messagepar GX87 » 29 Déc 2003 16:30

salut à tous

cet autocar articulé ne comporte pas de panneau de pub et vient d'être immatriculé il porte comme immatriculation le n° 2381 TK 87 et porte comme n° de parc 380. en ce qui concerne la déco elle n'a pu être faite pendant ces vacances car nous sommes juste en car de réserves en ce moment, mais je pense qu'aux vacances de février celà ce fera, donc dès que j'aurais des infos à ce sujet je ne manquerais pas de les transmettre

a bientôt

SERGE LIMOGES.
Avatar de l’utilisateur
GX87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 16 Juil 2003 11:26
Localisation: Limoges 87

Re: GX 87

Messagepar chloe » 02 Jan 2004 11:24

il y a également un GX 87 (je crois que c ce modèle) aux CFTA de Brive. Il est garé dans un terrain de la zone industrielle de Beauregard, on le voit bien quand on passe en train...
chloe
 

Messagepar GX87 » 24 Fév 2004 16:36

voilà cette fois ce bus vient de rentrer en carrosserie pour lui refaire une petite santé et va être dôté de la livrée du conseil général dès qu'il sera prêt je transmettrais la photo à xavier pour qu'il puisse l'ajouter à sa phototèque lorsque cette dernière remarchera

serge limoges
___________
pour l'electrification de la ligne 10 et exploitée en trolleybus articulés
Avatar de l’utilisateur
GX87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 16 Juil 2003 11:26
Localisation: Limoges 87

Re: GX 87

Messagepar Euskalim » 09 Mar 2004 18:43

Et voila ! C'est fait !
Le GX87 s'est refait une petite beauté !
Je vous laisse admirer :aimebcp: !

Image

Le voici donc avec la livrée du Conseil Général. On notera aussi la girouette à diode (qui scintille sur la photo...) et la nouvelle immatriculation.
Au rayon des particularités, outre que c'est le premier articulé à porter cette livrée, je signalerai que c'est le seul véhicule de la RDTHV où la montée/descente est autorisée par toutes les portes (du moins au terminus) et le seul bus équipé de 3 valideurs.
Ma seule surprise, c'est la fréquentation qui m'a semblé plus faible qu'auparavant... Moi qui il y a encore 5 ans étais habitué du PR100 archi-bondé à 17h35, j'ai été étonné du nombre de place libres qui restaient... Le voyage gagne en sérennité ! Est-ce une conséquence néfaste du doublement des tarifs sur la ligne depuis l'an dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Euskalim
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2004 18:38
Localisation: Epône (78) / Couzeix (87)

Un GX 87 part en fumée...

Messagepar iveragh » 08 Mai 2005 22:08

Le scoop est pas nouveau nouveau, mais j'ai trouvé l'article que récemment. Il date du 2 avril dernier et est tiré du Populaire édition Corrèze. Je cite :

Un car de transport scolaire qui transportait des élèves des collèges et lycées d'Ussel a pris feu, hier, à 17h35, sur la CD 979 au niveau de l'intersection de la route de Laborde, commune de Meymac. Le sang froid et le réflexe du chauffeur, William Gay, qui a stoppé le véhicule et a évacué rapidement les jeunes du bus, ont permis d'éviter le pire. "Alors que je roulais, j'ai entendu une explosion au niveau du moteur et j'ai vu de la fumée, explique-t-il. Je me suis aussitôt arrêté sur le bas côté et fait sortir les gamins".
Sans problème pour sortir du véhicule avant que l'incendie se déclare, les 20 jeunes que le car ramenait chez eux, à Meymac, ont donc eu plus de peur que de mal : aucun n'a été blessé. Pris en charge par les sapeurs pompiers de Meymac, Ussel et Saint-Angel et les gendarmes des brigades de Bugeat et Sornac, ils ont été récupérés moins d'une demi heure après l'accident par un autre bus dépêché par la société de transport qui les a amené jusqu'à leur destination.
L'intérieur de la partie avant du car a été détruit par les flammes (photo).


Il s'agit très vraisemblablement de ce car : http://www.lemosin.net/snotcl/displayimage.php?pos=-45
iveragh
 

Re: Un GX 87 part en fumée...

Messagepar G1234 » 08 Mai 2005 23:31

Tiens un GX87 qui brule ..... ne serai ce pas un moteur volvo qui équiperai ce type de véhicule ???????????? Demandez donc aux VFD ce qu'ils en pensent !!
G1234
 

GX 87 h

Messagepar kyah117 » 04 Juil 2008 16:12

Si le GX t'intéresse je peux poster des photos de GX 57 et 87 en version interurbaine et suburbaine (2 couleurs différentes donc).
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar JF » 04 Juil 2008 16:21

evadys60 Wrote: Dommage on ne voit pas la petite boite de vitesse electronique, une révolution pour l'époque


La voilà :

Image
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar evadys60 » 04 Juil 2008 17:18

Ah merci bien...
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar JF » 05 Juil 2008 16:44

evadys60 Wrote:Ah merci bien...
Tiens, tu en penses quoi du Volvo ? Là où je travaille on en 2 en version articulé et personne n'aime ces engins diaboliques ! :evil:

Image
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 05 Juil 2008 16:49

Esthétiquement, j'aime bien. Chester117, j'attend tes photos :aime:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Majestic-12 [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia