[ENTREPRISE] CarPostal

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar Agorool » 29 Mai 2019 21:31

Bonjour,

blm Wrote:Je pense pas si se sont toujours les mêmes sociétés qui exploitent les lignes. Je crois pas que les AO est quelque chose à dire sur le changement d'actionnaire d'une société.

L'Autorité de la concurrence peut éventuellement, si elle le juge nécessaire, exiger la cession de filiales à un autre groupe. C'est ce qui s'était passé au moment de la fusion entre Véolia et Transdev, où RATP Dev avait récupéré des réseaux urbains. Mais dans le cas de CarPostal, ce groupe n'a pas l'implantation et l'envergure des ex Transdev et Véolia.

citaro27 Wrote:Les différentes sociétés avec l'appellation Car Postal quelque-chose changeront de nom car je ne pense pas que l'utilisation de ce nom soit autorisé par Car Postal Suisse

En effet il est a mon avis possible que dans l'accord, la Poste Suisse demande à Kéolis de ne pas garder le nom CarPostal.
Mais je pense que Kéolis, dans la logique de ce qu'ils font depuis la fin des années 2000, voudra uniformiser les noms de ses filiales, et renommera en "Kéolis Machin" les entités issues de CarPostal. Voir les fusionnera avec les filiales qu'il possède déjà sur un même territoire.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar romagnanimatteo » 03 Aoû 2019 16:46

Bonjour ,
Je voudrais savoir si il y a des nouvelles infos concernant la vente de CARPOSTAL France à Keolis ?
Merci
romagnanimatteo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 97
Inscription: 27 Juil 2016 19:13

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar gede » 26 Sep 2019 17:03

L'Autorité de la concurrence française a autorisé le rachat de CarPostal France, filiale de la société suisse CarPostal, par Keolis

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Feu-vert-a-Paris-au-rachat-de-CarPostal-France-par-Keolis--29258654/
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar Agorool » 01 Oct 2019 18:36

Bonjour,

...Et la vente de CarPostal France à Kéolis est donc maintenant actée.
https://www.rts.ch/info/economie/107502 ... urce=rss_t
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar Agorool » 04 Mai 2020 14:58

Bonjour,

En Suisse, la République et Canton du Jura avait décidé en 2017 de mettre au concours ses lignes régionales, exploitées par CarPostal et les CJ.

La décision est tombée ce jour : "le géant jaune" continuera d'exploiter le réseau !

https://www.rts.ch/info/regions/jura/11 ... ssien.html

Quatre opérateurs étaient en lisse, dont RATP Dev.

Les bus ne resteront toutefois par jaunes, mais adopteront les couleurs rouges et blanches de Canton du Jura.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar BUS TPG » 04 Mai 2020 16:21

Agorool Wrote:Bonjour,

En Suisse, la République et Canton du Jura avait décidé en 2017 de mettre au concours ses lignes régionales, exploitées par CarPostal et les CJ.

La décision est tombée ce jour : "le géant jaune" continuera d'exploiter le réseau !

https://www.rts.ch/info/regions/jura/11 ... ssien.html

Quatre opérateurs étaient en lisse, dont RATP Dev.

Les bus ne resteront toutefois par jaunes, mais adopteront les couleurs rouges et blanches de Canton du Jura.

Rappelons quand même que le marché avait été remis au concours car l'exploitant ne donnait pas satisfaction du gouvernement... Notamment pour des questions de couts.

Malgré tout, ce même exploitant gagne le marché tout en proposant la meilleure offre de prix par rapport à ses concurrents en baissant les couts de prêts de 20%, mais en maintenant les conditions salariales intactes.

Intéressant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar Agorool » 27 Jan 2023 20:03

Bonjour,

Article publié ces jours par le Blick : 10 véhiculess électriques destinés au canton des Grisons, qui devaient initialement être fournis par Hess, le seront finalement par Man.
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/le- ... 62386.html
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar Agorool » 20 Avr 2023 11:53

Bonjour,

Nouvelle identité visuelle pour CarPostal !
Désormais, les cars postaux Suisses auront un logo commun avec celui de leur maison-mère, La Poste.

Si le mythique cor postal figure toujours en bonne place sur la livrée des véhicules, il ne sera plus présent sur le logo ni les têtes de poteaux d'arrêt.

https://www.postauto.ch/fr/portrait-et- ... -carpostal
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar viadi » 22 Avr 2023 11:21

J'ai apercu sur les réseaux sociaux mais pas encore dans la vraie vie une nouvelle livrée Car Postal.
Avec une grande bande noire sous les fenêtres et un cor jaune depassant sur celles ci.
Est ce la nouvelle livrée, en tout cas pas celle présentée dans le pdf joint, ou un essai / livrée intermediaire ?
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar BUS TPG » 22 Avr 2023 11:27

viadi Wrote:J'ai apercu sur les réseaux sociaux mais pas encore dans la vraie vie une nouvelle livrée Car Postal.
Avec une grande bande noire sous les fenêtres et un cor jaune depassant sur celles ci.
Est ce la nouvelle livrée, en tout cas pas celle présentée dans le pdf joint, ou un essai / livrée intermediaire ?

Il s'agit d'une nouvelle livrée intermédiaire, apparue notamment à la livraison d'autobus de type Man Lion's City, qui disposent de "vitres" descendant plus bas au niveau de la carrosserie.

Sur cette nouvelle livrée, je trouve que le cor manque d'intégration, il s'agit vraiment d'une pièce rajoutée contrairement à "l'actuelle" livrée. Un peu dommage mais il sera rapidement intégré dans le paysage Suisse.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar viadi » 22 Avr 2023 13:37

La précedente livrée datait de quand, début 2000 ?
Je l'aime bien avec le degrade de jaune qui fait apparaitre le cor.
Je me rappelle de celle d'avant, la nouvelle lui ressemble je trouve.
Dommage que certaines autorités organisatrices la fassent disparaitre (je pense à A Welle ou MobiJu)
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar Agorool » 24 Avr 2023 18:30

Bonjour,

BUS TPG Wrote:Sur cette nouvelle livrée, je trouve que le cor manque d'intégration, il s'agit vraiment d'une pièce rajoutée contrairement à "l'actuelle" livrée. Un peu dommage mais il sera rapidement intégré dans le paysage Suisse.

Je suis d'accord avec toi ;)
De même je trouve dommage que le cor postal ne figure plus sur le nouveau design des têtes de poteaux d'arrêt. Mais on va s'y habituer. L'essentiel est qu'il ne disparaisse pas et que la mythique couleur jaune des cars postaux perdure.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [ENTREPRISE] CarPostal

Messagepar CFVE » 06 Aoû 2023 18:25

Le courant des trains pour recharger les cars postaux.

Les CFF et CarPostal veulent allier leurs efforts pour permettre aux bus électriques de recharger leurs batteries directement à la gare.

Car Postal et les CFF annoncent, jeudi, qu’ils souhaitent tester un système de recharge des bus électriques avec du courant provenant du réseau ferroviaire. Une installation pilote doit entrer en service à la gare de Gelterkinden (BL) dès 2025.

Ce projet doit permettre de voir comment il est possible d’utiliser le courant des lignes CFF pour alimenter les véhicules électriques. CarPostal prévoit d’adapter à terme ses 2300 véhicules pour réduire ses émissions de CO₂. L’acquisition de bus électriques, aujourd’hui rechargés dans les terminus et les dépôts, fait partie de cet objectif.

L’utilisation du réseau électrique ferroviaire n’est pas encore prévue par la réglementation en Suisse. L’installation pilote de Gelterkinden a reçu le feu vert de l’Office fédéral des transports (OFT), de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et de l’autorité de régulation dans le domaine de l’électricité (EICom).

Image

Un car postal électrique en train de recharger la batterie - Photo CarPostal.

20 minutes
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 838
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus, manuMP


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia