[ENTREPRISE] Graphibus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[ENTREPRISE] Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 20 Oct 2010 15:01

Bonjour,
Le nouveau catalogue graphibus est sortie.
http://www.graphibus.fr/media/File/magazineGraphibus/magazine26.pdf

On peut surtout voir le nouveau Fast qui sera exposé au Salon Autocar Expo 2010.

bon visionnage.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar L' Artificier » 20 Oct 2010 15:33

Ainsi que la nouvelle découpe du groupe Rochette (page 20) pour ne citer que cette compagnie :!:

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Graphibus

Messagepar MegaMoonLiner » 23 Oct 2010 9:37

L' Artificier Wrote:Ainsi que la nouvelle découpe du groupe Rochette (page 20) pour ne citer que cette compagnie :!:

Lineozment votre ;)

Les Neoplan Starliner de Salaün sont vraiment SUPERBES!!
MegaMoonLiner
 

Re: Graphibus

Messagepar fabuire » 08 Nov 2010 8:48

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Graphibus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Nov 2010 8:59

Voila , chers Amis :!: Avec la découverte sur un autre forum (destiné aux camions plutot) d'un document graphibus ancien,
j'ai décidé de partager avec vous un catalogue en ma possession depuis un certain temps qui regorge de jolies peintures et découpes appliquées sur des autocars.

Merci à Idéfix pour la mise en Ligne et à Fabuire pour le "postage"

Eh oui! moi petit informaticien du dimanche :mrgreen:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Graphibus

Messagepar fabuire » 08 Nov 2010 9:10

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Graphibus

Messagepar fabuire » 08 Nov 2010 9:14

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Graphibus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Nov 2010 9:21

SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 08 Nov 2010 12:39

Bonjour,
fabuire Wrote:Image


le 2eme a gauche en partant du bas était le car attitré de mon pere à l'epoque ou il roulait sur l'ancienne ligne 27 de ce qui n'etait pas encore le réseau TIM(Ligne 16/18 actuelle)
Image
(c) Graphibus

Ps : Re merci SetraMichel et merci a Fabuire et Idefix pour les images
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 07 Jan 2011 13:16

SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Graphibus

Messagepar vanhool » 08 Jan 2011 15:56

Jolie comme d'habitude.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Graphibus

Messagepar SETRAMICHEL67 » 25 Oct 2011 8:10

Et voici qu'à l'occasion du salon de Courtrai 2011 Graphibus a édité 2 nouvelles brochures; téléchargeables ici:

http://www.graphibus.fr/media/File/magazineGraphibus/magazine27.pdf

et
http://www.graphibus.fr/media/File/magazineGraphibus/magazine28.pdf

Bonne consultation ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Graphibus

Messagepar vanhool » 30 Oct 2011 17:24

Je suis un inconditionnel des réalisations de GRAPHIBUS depuis des années. Et j'en ai des brochures la plus anciennes à 20 ans.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Graphibus

Messagepar François » 30 Oct 2011 17:58

vanhool Wrote:Je suis un inconditionnel des réalisations de GRAPHIBUS depuis des années. Et j'en ai des brochures la plus anciennes à 20 ans.


Je suis d'accord. Ayant testé d'autres fournisseurs pour poser des serigraphies, c'est pour l'instant le seul qui fournit des produits qui tiennent bien. Mais je préfère la peintures
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 30 Oct 2011 19:02

Bonsoir,
Graphibus fait de belles réalisations mais il y a beaucoup d'effets de modes :

Année 90 : l'avant noir et le reste en découpe
En ce moment, courbe partant de la porte avant qui remonte vers l’arrière.
Et je suis sur qu'on peut trouver d'autre effet de mode chez Graphibus.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar vanhool » 01 Nov 2011 13:38

François Wrote:Mais je préfère la peintures

Moi aussi mon cher François mais le prix n'est absolument pas le même et mon patron avec une flotte qui ne doit plus être loin des 400 autocars doit surtout voir le prix.

ciftheplayer Wrote:Graphibus fait de belles réalisations mais il y a beaucoup d'effets de mode

Je suis d'accord avec toi mais GRAPHIBUS existe depuis longtemps et il on su s'adapter aux différentes périodes et il se sont imposer dans leur métier. Il ont réussi a garder des clients de la première heure comme mon cher patron. Les découpes d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'il y a 20-25 ans. Je constate ce qui ce passe chez nous, les découpes se sont simplifiés aussi bien celle des cars de tourisme que celle des cars de ligne.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Graphibus

Messagepar François » 01 Nov 2011 17:10

vanhool Wrote:
ciftheplayer Wrote:Graphibus fait de belles réalisations mais il y a beaucoup d'effets de mode

Je suis d'accord avec toi mais GRAPHIBUS existe depuis longtemps et il on su s'adapter aux différentes périodes et il se sont imposer dans leur métier. Il ont réussi a garder des clients de la première heure comme mon cher patron. Les découpes d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'il y a 20-25 ans.


Je rajouterais que c'est bien le client qui fait "la mode" pas graphibus qui s'adapte à la demande.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 01 Nov 2011 18:06

La je suis pas d'accord.
Quel intérêt d'aller voir graphibus si tu sais déjà ce que tu veux. tu vas chez un sérigraphe qui te feras ce que tu désires.

L'effet de mode est quand même présent. actuellement, tout est en courbe : National tour, Fayard, Sotram, gavot,... elles sont toutes identiques :
Une courbe en couleurs sous les vitres.
LK Tours, Sarro, Raoux idem..

Dans les années 90 :
Georges dinard, Autocars etellois, giquello, Pret a partir, TAE, Bochereau, même tripes, tous avec la face avant noir et le reste en découpe.


Je suis quand fouillant un peu, on trouverais un effet de mode chez Graphibus pour les année 2000.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar François » 01 Nov 2011 18:21

ciftheplayer Wrote:Quel intérêt d'aller voir graphibus si tu sais déjà ce que tu veux. tu vas chez un sérigraphe qui te feras ce que tu désires.


Si tu ne sais pas ce que tu désires, il est impossible pour n'importe quelle entreprise de création de concevoir quelque chose. Si un style existe, c'est bien le client qui choisit entre plusieurs possibilités. Le problème c'est que les entreprises choisissent ce qu'elles ont tendance à connaître avec quelques adaptations. Sans remonter qu'aux années 2000, tu peux regarder ce qu'il s'est passé dans les année 80 (graphibus n'existait pas) ou 90, les livrées autocars étaient relativement d'un même style. Ha la mode !

Je me répète mais les effets de mode ne sont pas simplement décidés par une seule boite de design mais bien par un groupe d'individu qui décide de valider et d'acheter.

Pour finir tu sembles ignorer que cette entreprise ne fait pas que de la conception, elle réalise et c'est bien sur ce point que j'étais intervenu.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 01 Nov 2011 18:43

L'entreprise décide de ces couleurs, du logo mais pas de la mise en forme.

D'accord toutes les découpes ont des couleurs différentes, des logos différents.
Mais Graphibus pose sa patte en ayant sur la majorité des découpes une forme de courbes sous les vitres passagers.
Tu crois que Ginhoux est aller chez graphibus a dit qu'il voulait une courbe blanche avec 2 couleurs proches et Ginhoux marqué dans la bulle.
De meme que Triangle a cette découpe parce que le patron a demandé les deux courbes quasi identique que la livrée ginhoux.
Pour moi, il a demandé un rajeunissement de sa découpe et la mode Graphibus est a la courbe .
Image
(c)CE7
Image
(c) Ruban bleu

Et fayard :
Image
(c)Dédé04
Tu pense que fayard a demandé exactement cette découpe ou lui aussi a demandé un rajeunissement et c'est la patte Graphibus qui est dans sa période courbe.

Et national Tours :
Image
(c) Arzul
La aussi, C'est Mr Salaun qui a décidé d'avoir exactement ca?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar François » 01 Nov 2011 20:17

ciftheplayer Wrote:La aussi, C'est Mr Salaun qui a décidé d'avoir exactement ca?


Oui puisque c'est lui qui a validé et a payé. Tu crois vraiment que les chefs d'entreprises sont des benêts qui se laissent dicter la stratégie de communication de leurs sociétes ? Franchement, vas voir ton patron et racontes lui cela...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 01 Nov 2011 21:13

Oui, il décide selon les propositions faites par Graphibus, d'accord.
Mais il y a quand même beaucoup de similitudes dans les découpes.

Le patron fixe sa demande :
Une couleur, un logo et je ne crois pas qu'il fasse eux mêmes leur découpe.

De la, Graphibus propose plusieurs choix et le patron choisi. je suis OK pour ca.

mais il y a quand même un choix restreint dans les propositions et on retrouve souvent le même genre de découpe.

Admettons demain qu'on demande à 10 personnes de faire une livrée Rouge avec le logo Veolia en blanc sur un magelys.
Chacun aura une perception différente de la demande. Certains rajouterons des lignes, certains des dessins.
Tu demandes ça a graphibus, il feront une courbe dans leur style actuel présente sur toutes les découpes précédemment citées. Il y a un style Graphibus.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar François » 01 Nov 2011 21:48

ciftheplayer Wrote:De la, Graphibus propose plusieurs choix et le patron choisi. je suis OK pour ca.


Ouf, on y arrive....

ciftheplayer Wrote:Il y a un style Graphibus


Et où est le problème puisque c'est validé pour chaque entreprise ?
le style, c'est comme dans la mode de prêt à porter, ça évolue, mais pendant un certain temps c'est identique. idem pour les modèles de voitures qui ont également beaucoup de similitudes. Il n'y a rien de choquant, tant que ça convient au plus grand nombre (et qu'il achète).
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Graphibus

Messagepar ciftheplayer » 01 Nov 2011 22:03

On s'est enfin compris.
Le style Graphibus ou effet de mode puisqu'ils sont très présent pour les livrées.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Graphibus

Messagepar capelanbrest » 01 Nov 2011 22:05

François Wrote:
ciftheplayer Wrote:De la, Graphibus propose plusieurs choix et le patron choisi. je suis OK pour ca.


Ouf, on y arrive....

ciftheplayer Wrote:Il y a un style Graphibus


Et où est le problème puisque c'est validé pour chaque entreprise ?
le style, c'est comme dans la mode de prêt à porter, ça évolue, mais pendant un certain temps c'est identique. idem pour les modèles de voitures qui ont également beaucoup de similitudes. Il n'y a rien de choquant, tant que ça convient au plus grand nombre (et qu'il achète).


Il me semble que c 'est la base de tout commerce non ? que ce soit un commerce de bien ou de service.

le prestataire doit répondre à la demande du client.....et s'il est capable de créer la demande c 'est encore mieux !

à mon sens point de salut pour un prestataire, à long terme, si les deux conditions ne sont pas remplis, sauf à vouloir se cantonner dans l’exécution ou la sous traitance....

Il me semble que Graphibus l'a bien compris d'où sa longévité et sa notoriété sur ce segment !
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia