[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar benjamin4113 » 08 Avr 2012 11:09

Bonjour.

Qu'entends-tu par "sont parqués sur la digue"?
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar faure-sta73 » 08 Avr 2012 12:07

Il sont garés sur la digue...
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 648
Inscription: 07 Aoû 2010 9:39
Localisation: Albertville & Alentours (73)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar benjamin4113 » 08 Avr 2012 12:15

C'est faux : ils sont stationnés sur la commune de La Caserne.
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 08 Avr 2012 19:00

Ben mince alors....je me suis pourtant bien garé cette semaine avec les autres cars sur la digue....
Ce jour là, il y avait les cars Guillaume, Chaigneau, MCS, 1 car anglais, 1 car belge et 1 car espagnol... Et à l'entrée de la rampe,un panneau indiquant l'accès interdit jusqu'au 28 avril. Pas facile de rouler avec le public à droite, à gauche , et même au milieu de la digue, il faut vraiment redoubler de vigilance. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les parkings de la caserne (qui deviendront obligatoires le 28 avril) et les travaux ne sont pas encore finis.
J'aimerais pouvoir me tromper mais je crains la pagaille pour ce jour là.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar benjamin4113 » 08 Avr 2012 19:36

J'y suis allé hier et voici le fonctionnement :

Dépose des clients près de la Digue et près de l'entrée de l'ancien parking. Puis demi-tour pour stationner l'autocar sur la commune de la Caserne là où tu peux (près des restaurants).

Les autocars attendent leur tour, déposent ou prennent en charge leurs passagers et repartent. Ca a peut être évolué depuis ton passage et pour la pagaille, ca l'est déjà !

En image ca donne ca :

Image

Image
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 21 Avr 2012 19:45

Effectivement, cela a bien changé et le mot "pagaille" n'est pas assez fort pour exprimer l'énorme difficulté qu'ont tous les chauffeurs de cars pour récupérer et maneuvrer au bout milieu de la foule !!! (et ne pas se pointer avant que la guide japonaise ne vous appelle en s'exprimant dans la langue de shakespeare !! )
La semaine prochaine (ou plutôt le week-end prochain) aura lieu le grand chambardement. Et les futures navettes ont déjà des soucis :
- trop larges (au niveau des rétros) sur la future passerelle
- capacité réduite de 100 à 75 passagers
- services hippomobiles (les "maringotes") reportées à une date ultérieure

Les cars devront donc stationner sur les nouveaux parkings loin des restaurants...et dont les groupes devront y acceder à pied; quant aux photos prises au milieu de la digue, ben ce sera fini avec la nouvelle navette ou alors en faisant le trajet à pied mais j'en doute fortement vu leur timing de la journée...
Attendons les évènements !
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 30 Avr 2012 12:14

Bonjour à tous ;

Et voilà : le nouveau système mt st michel sans voiture a débuté. Fini les cars à la queue leu leu sur la digue ! Ils sont parqués loin (mais alors loin...) au sud des restos de la Caserne. Seuls les groupes ayant des reservations restaurants et hôtels peuvent continuer à accéder à la Caserne à la condition que les chauffeurs disposent d'un code d'accès pour franchir les barrières.

Attention !!! Le code d'accès n'est valable qu'UNE seule fois ! Ce qui signifie que si le car ressort de la Caserne, il ne pourra plus y réaccéder. D'autre part, si l'on pénètre dans le parking à 55 euros, ce sera la même chose : impossible de ressortir (pour manger sur Pontorson ou faire un plein par exemple) sinon on est obligé de payer une deuxieme fois (alors que c'est bien indiqué : forfait 24 heures !!).

Pour les cars qui ont l'habitude de venir d'Avranches, on tournait à droite juste après la biscuiterie : cette route est désormais interdite ; on nous fait contourner tout le parking et on abouti sur la D 776 entre Beauvoir et la Caserne : l'unique accès pour les cars se trouve à droite de ce carrefour.

Quant à la localisation de ce parking , franchement je reste sur ma faim (surtout quand la météo est très capricieuse en ce moment) : il faut remonter tous les autres parkings voitures à pied, passer devant le centre d'info et continuer encore à pied 800 m sur le chemin piétonnier qui contourne (ou évite ?) les restaurants de la Caserne et enfin prendre ces fameuses navettes (vite remplies avec des sièges en bois ! Si,si...) jusqu'au pied des remparts. Terminus sur les quais construits entre le 25 et 28 avril et les navettes font demi-tour en plein milieu de la foule. Pour le retour, avec les nombreux groupes de japonais, peu de chance de trouver une place assise (malgré le renfort de midibus !). Et bien qu'il y ait 2 postes de conduites dans chaque sens, les conducteurs sont obligés de descendre à l'extérieur pour remonter dans l'autre cabine de conduite (et ce quel que soit le temps...)

Au sujet du parking car de 55 euros, à part un emplacement vidange toilettes (et encore faut-il trouver de l'eau pour remplir le réservoir...), je trouve que les places sont serrées au niveau largeur (cela risque de coincer pour l'ouverture des soutes) en revanche longueur impeccable. N'espérez pas trouver de lieu de repos pour les chauffeurs, pas de bancs pour le public, et les toilettes se trouvent loin (500 m) derrière le centre info (et encore c'est archi-bondé). Et pour déposer ou reprendre le groupe, n'espérez pas sortir sans payer : ce n'est pas gratuit 15 euros !

Le secteur de la Caserne est désormais vidé de ses voitures : plus rien et du coup, restaurants à moitié vide. Drôlement bizarre comme organisation pour fludifier le public. Les premiers avis tombent : marche trop longue. Le problème c'est pour le retour des groupes aux cars, et il faudra envisager un départ avec retard de 30 mns à 1h ce qui risque de coincer pour les amplitudes. Et si l'on envisage un relais chauffeur, ca coince aussi puisque la voiture de service ne pourra pas accéder au parking car (donc véhicule garé loin sur le parking voiture goudronné ou sur l'herbe quand on ne s'embourbe pas les jours de pluie !) ni au secteur de la Caserne puisque le code d'accès n'est valable qu'1 fois !

Les maringottes (voiture hippomobiles) sont reportées à une date ultérieure. Les parkings et navettes sont exploitées par Veolia (tiens, ils n'ont pas mis VeoliaTransdev ?) Mont St Michel qui a repris aussi (avec le conducteur titulaire) la ligne Manéo 6 Pontorson - Mt St Michel. L'autorité organisatrice est le syndicat mixte de la Baie du Mont St Michel. A noter l'immatriculation particulière des passeurs : VTMST X12. (plaque officielle européenne).

Et vous, amis conducteurs, qu'en pensez-vous ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar R312 224 » 03 Mai 2012 20:23

L'un des derniers véhicules arrivé chez Delcourt : un S315GTHD desservant ici un établissement scolaire de Saint-Lo :

Image
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Olivier » 03 Mai 2012 20:47

R312 224 Wrote:L'un des derniers véhicules arrivé chez Delcourt : un S315GTHD desservant ici un établissement scolaire de Saint-Lo :

C'est un "simple" S315UL.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Photos nostalgiques des Voyages Lemare

Messagepar Le Manchois » 11 Mai 2012 20:15

Séquence nostalgie avec les cars des Voyages Lemare crée en 1927 ...

Le T818 ASTRON :

Image

Image

Le 809 :

Image

De gauche à droite : Un rare UNIC 315 , un rare Vanhool 70F , et 5 815 H :

Image

à suivre ..
Dernière édition par Le Manchois le 16 Mai 2012 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar fabuire » 12 Mai 2012 10:14

Le Manchois Wrote:Séquence nostalgie avec les cars des Voyages Lemare crée en 1927 ...

Le T818 ASTRON :

Image

à suivre ..


ça serait pas plustot un Astral (chassis Volvo B10M)
Merci Lagpanoramic de nous apporter tes connaissances...!
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Le Manchois » 12 Mai 2012 17:27

fabuire Wrote:
Le Manchois Wrote:Séquence nostalgie avec les cars des Voyages Lemare crée en 1927 ...

Le T818 ASTRON :

Image

à suivre ..


ça serait pas plustot un Astral (chassis Volvo B10M)
Merci Lagpanoramic de nous apporter tes connaissances...!


Non c'est bien un Astron et je suis bien placé pour le savoir ... et d 'ailleurs il n' y a jamais eu d ' Astral en France ...
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar benjamin4113 » 13 Mai 2012 21:14

Voici quelques photos des navettes pour rejoindre le Mont-Saint-Michel :

Les navettes réversibles

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Dédé 04 » 14 Mai 2012 21:17

Bonsoir,

Voici 2 Temsa Diamond:

Image
Mont Saint Michel Septembre 2010

Image
Versailles Avril 2012

Photos de l'auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Le Manchois » 16 Mai 2012 20:16

On continue avec un Acron et un 815 , suivi d 'un Volvo B58 carrosserie Vanhool :

Image

3 815 et un 809 :

Image

Deux Acron :

Image

A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar LAGPanoramic » 16 Mai 2012 20:25

Merci!!!! Mille fois merci, Le Manchois, pour ces magniques photos!!!

Et pour Fabuire, je confirme les propos de notre ami Le Manchois, c'est bien d'un T818 Astron qu'il s'agit ;)
A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'Astral en France. Il y en roule un comme véhicule promotionnel, mais en location d'une société belge, car l'immatriculation en France était trop compliquée: RTI, le châssis B10M 3 essieux n'ayant apparement jamais été homologué en France. Pour cela, ce sera mieux à l'avenir maintenant que les homologations européennes sont de vigeur!

Voici les pays pour lesquels je connais des livraisons d'Astrals neufs: Suède, Royaume-Uni, Danemark, Finlande, Pays-Bas et peut-être en Belgique (1 occasion, 2 dont j'ignore s'ils furent neufs ou occasion).
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 16 Mai 2012 20:51

Ne t'inquiete pas LAGPANORAMIC le manchois a encore de trés belles photos a te montrer sur les voyages lemare.Je peut t'assurer qu'ils en à de trés belles un vrai trésor. :aime:
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 17 Mai 2012 18:59

Je vien de créer une gallerie atpic avec des photos de cars de mon département le 50.Mes photos sont classés par marque.J'ai donc commencé par les vanhool/eos circulant ou ayant circulé dans la manche et je continuré par la suite surement avec les setra.
ps:Toutes les photos sont de moi ou m'ont était gentillement donné par des transporteurs.
Bonne visite ;)
voici le lien: http://atpic.com/fr/11730
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 17 Mai 2012 19:10

magnifique :) :aime:
Bonne continuation,
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar connex » 17 Mai 2012 19:15

idefix Wrote:Je vien de créer une gallerie atpic avec des photos de cars de mon département le 50.Mes photos sont classés par marque.J'ai donc commencé par les vanhool/eos circulant ou ayant circulé dans la manche et je continuré par la suite surement avec les setra.
ps:Toutes les photos sont de moi ou m'ont était gentillement donné par des transporteurs.
Bonne visite ;)
voici le lien: http://atpic.com/fr/11730



Excellente gallerie idefix !! On attend les RVI (J'espère) et quelques photos de Normandie Voyages... ;) Merci à toi, bonne continuation.
connex
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 17 Mai 2012 21:01

Merci :D

Promi connex aprés setra je passe aux renault/irisbus mais un peu de patience chaque chose en son temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 18 Mai 2012 12:00

La série setra est en ligne et terminée: http://atpic.com/fr/11730
Prochaine étape renault/irisbus/karosa ;)
Début ce soir ou demain.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar LAGPanoramic » 18 Mai 2012 12:20

idefix Wrote:La série setra est en ligne et terminée: http://atpic.com/fr/11730
Prochaine étape renault/irisbus/karosa ;)
Début ce soir ou demain.


Magnifiques photos Idefix!!!

Petite suggestion: ajouter une date (du moins une année) à laquelle chaque cliché a été pris ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 18 Mai 2012 12:37

Cela va etre difficile.J'ai énormément de photos pris depuis plusieurs années sans avoir noté la date. :?
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 18 Mai 2012 20:19

connex Wrote:
idefix Wrote:Je vien de créer une gallerie atpic avec des photos de cars de mon département le 50.Mes photos sont classés par marque.J'ai donc commencé par les vanhool/eos circulant ou ayant circulé dans la manche et je continuré par la suite surement avec les setra.
ps:Toutes les photos sont de moi ou m'ont était gentillement donné par des transporteurs.
Bonne visite ;)
voici le lien: http://atpic.com/fr/11730



Excellente gallerie idefix !! On attend les RVI (J'espère) et quelques photos de Normandie Voyages... ;) Merci à toi, bonne continuation.


Connex j'ai compté j'ai 192 photos(en comptant une photo par cars) de renault/irisbus rien que pour la manche donc va falloir etre patient car le temps que je charge tout sa va pas etre un peu long. ;)
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia