[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 20 Jan 2012 11:02

Bonjour,

Je viens d'apprendre que les lignes d'autocars TER sont en appel d'offres :
- Lison - St Lô - Coutances (en correspondance de la ligne SNCF Paris - Caen - Cherbourg) (ainsi que le service Coutances - Granville qui fait partie de la même ligne)
- Granville - Folligny (correspondance de la ligne SNCF Caen - Rennes) parfois prolongé le lundi et Vendredi jusqu'à Villedieu et Vire (A la Demande les autres jours).

Voici le lien : http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=0
Ces 2 lignes ne font pas partie du réseau départemental Manéo.

Acuellement ces services sont exploités par Keolis Via Normandie ( Pays Normands anciennement Etasse). A ne pas confondre avec Keolis Manche qui exploite le service Transport du Personnel de l'usine Areva La Hague (30 lignes et 6 postés).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 20 Jan 2012 13:17

Et celui la riri magnifique nespa :D le magnifique astron de chez Lechanteur enfin collas maintenant.
Image
Dommage qu'ils ait abandonné ces jolie couleurs.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 18 Fév 2012 20:57

Salut à tous,
Voici un des quelques jonckheere deauville ayant circulé chez collas.Celui ci est le dernier parti récement pour les pays de l'est.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Didier 74 » 04 Mar 2012 13:49

La Gazette, 30 janvier
Transport scolaire laborieuse réorganisation

Le CG de la Manche veut supprimer 2500 arrêts de ramassage scolaire et sécuriser les 1200 à 1500 qui seront maintenus (pour un budget de 2,5M€). Cette réorganisation butte aujourd'hui contre la grogne des parents d'élèves et d'élus d'une cinquante des 600 communes desservies Des pétitions circulent pour demander le retrait du projet. Le président (UMP) du CG, Jean-François Le Grand, a promis le 20 janvier davantage de concertation.
Didier 74
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar benjamin4113 » 04 Mar 2012 14:55

Une suppression de 2 500 arrêts !

Je leur souhaite bien du courage avec les familles car ca va être très compliqué et ca va être comme c'est le cas souvent de nos jours : ceux qui "grogent" le plus auront raison...

Affaire à suivre.
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar François » 04 Mar 2012 15:18

benjamin4113 Wrote:Une suppression de 2 500 arrêts !


Cela me semble quand même beaucoup... N'y a t'il pas une erreur du journaliste qui a confondu avec le nombre de points d'arrêt total du département ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 05 Mar 2012 19:50

Malheureusement non...il n'y a pas d'erreur...
Toutes les semaines, les journaux Ouest France , La Presse de la Manche et La gazette signalent les comptes rendus des conseils municipaux et communautés de communes et ça barde de tous les côtés ; en gros sur un circuit (presque 500 dans le département) comportant actuellement 20 arrêts, le Conseil Général voudrait réduire ce nombre de 5 à 10 arrêts environ et regrouper tous les enfants dans les hameaux importants.
Et les appels d'offres en cours n'arrangent pas trop la situation car il y aura des changements de transporteurs; à ce sujet aucune info officielle (à ce jour le 5 mars), trop de rumeurs contradictoires et je crains une énorme pagaille en Septembre 2012...Affaire à suivre...
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar benjamin4113 » 05 Mar 2012 20:59

Quelqu'un peut afficher l'article sur cette page histoire d'en savoir davantage?

C'est exactement les objectifs actuels des conseils généraux. Ca va soulever de nombreux mécontentements, c'est certain.
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Ferrovi-Pat » 05 Mar 2012 21:00

Bonjour,

Au moins, la couleur est annoncée ! :?

Je suggère à tous les acteurs de ce dossier de se renseigner sur le bazar qui a régné en Charente-Maritime à la rentrée 2008, où, fait aggravant, de grosses lacunes d'informations avaient été relevées.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar François » 05 Mar 2012 21:11

riri27 Wrote:Malheureusement non...il n'y a pas d'erreur...
Toutes les semaines, les journaux Ouest France , La Presse de la Manche et La gazette signalent les comptes rendus des conseils municipaux et communautés de communes et ça barde de tous les côtés ; en gros sur un circuit (presque 500 dans le département) comportant actuellement 20 arrêts, le Conseil Général voudrait réduire ce nombre de 5 à 10 arrêts environ et regrouper tous les enfants dans les hameaux importants.
Et les appels d'offres en cours n'arrangent pas trop la situation car il y aura des changements de transporteurs; à ce sujet aucune info officielle (à ce jour le 5 mars), trop de rumeurs contradictoires et je crains une énorme pagaille en Septembre 2012...Affaire à suivre...


Ok, merci pour cette information. En effet cela fait beaucoup de suppression. Mais c'est aussi inquiétant, cela veut dire que ce département n'a pas correctement maîtrisé le nombre de ses arrêts et qu'il doit faire machine arrière de façon brutale. C'est courageux car une multiplication des points d'arrêts c'est dangereux et source d'inconfort pour les services (et les clients transportés).
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 06 Mar 2012 11:58

Correction de ma phrase au sujet des appels d'offres : il y a du nouveau (consulté sur le site boamp.fr)

23 lots pour tous les circuits et lignes régulières (aucun détail concernant les itinéraires si ce n'est que : 534 circuits scolaires et 13 lignes); le résultat a été décidé le 10 fevrier dernier, envoyé le 24 aux Annonces Officielles et publié le 1°mars dernier. Sur les 23 lots, 18 (!!) ont été déclarés infructueux et 5 attribués :
- lot 8 : Ste Mère Eglise (secteur sud) - Carentan : autocars Delcourt
- lot 10 : St Jean de Daye (secteur Ouest) - St Lô (secteur Nord) - Marigny (secteur Nord) - Sainteny : autocars Delcourt
- lot 11 : St Jean de Daye (secteur Est) - St Lô (secteur Nord Est) - St Clair/Elle : autocars Delcourt
- lot 17 : Granville (secteur Sud) - Avranches (secteur Ouest) - Carolles : autocars Mont Voyages (ex Rollo depuis 2009)
- lot 20 : Avranches (secteur Sud-Est) - Ducey (secteur Nord) - St Hilaire du Harcouet (secteur Nord) - Brecey (secteur Sud) : autocars Mayen'Voyages

Tout le reste est remis en jeu.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 09 Mar 2012 9:43

benjamin4113 Wrote:Quelqu'un peut afficher l'article sur cette page histoire d'en savoir davantage?

C'est exactement les objectifs actuels des conseils généraux. Ca va soulever de nombreux mécontentements, c'est certain.


Bonjour; cette semaine dans La Gazette de la Manche :
"Les parents d'élèves appellent à manifester leur mécontentement ce vendredi 9 Mars concernant la reorganisation des points d'arrets prévue en Septembre 2012 dans le canton de St James" (commune située le long de l'A 84 sortie 32 entre Avranches et Fougères).
"Dans ce canton, il y a actuellement en tout 74 arrêts scolaires. A la rentrée il n'y aura plus que 25 (!!) arrêts soit une cinquantaine en moins !"

Tout est déjà prévu sans concertation entre élus et parents d'où leur colère ! Les parents devront s'organiser en voiture pour enmener leurs enfants au point d'arrêt le plus proche (le système domicile n'existera plus). Certains arrêts de complaisance étaient devenus par la suite des arrêts officiels. Le temps de trajet du car sera certes réduit mais les chauffeurs à temps partiels risquent d'en faire les frais aussi : de 20 à 25h par semaine, j'ai bien peur que leur temps ne se réduit qu'à 10 à 15h par semaine d'où une chute sur leur salaire !

Le département étant constitué d'une cinquantaine de cantons et si le conseil général prévoit une cinquantaine d'arrets dans chacun, on en arrive bien à un total de 2500 ! Quand il y a du ménage, ça ne rigole pas ! Et en ce moment, le dialogue a beaucoup de mal à se faire !
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 17 Mar 2012 19:47

Deux nouveau véhicule pour normandie voyages de valognes.Il s'agit de deux Irisbus Magelys HDH l'un est celui qui était exposé à courtrai l'autre vien de rentré sur la chaine de construction. ;)
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 17 Mar 2012 20:31

Setra 431 dt de chez Collas voyages(50).c'est l'ancien de chez borini(74).Le voici maintenant repeint avec les nouvelles couleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

SNV Véolia : Normandie Voyages

Messagepar connex » 19 Mar 2012 16:18

Bonjour à tous !


J'aimerais savoir si vous aviez des photos des autocars Normandie Voyages : Les cars RVI...
Et si il a existé les cars Normandie Voyages, en peinture Verney. Puisque on dit la SNV Véolia.


Merci à tous !!! Excellente Semaine !
connex
 

Re: SNV Véolia : Normandie Voyages

Messagepar riri27 » 19 Mar 2012 19:55

connex Wrote:Et si il a existé les cars Normandie Voyages, en peinture Verney. Puisque on dit la SNV Véolia.


Bonsoir;

En fait, Normandie Voyages n'a jamais intégré le réseau Verney. C'est Veolia qui a racheté cette entreprise en 2006 (pour rappel, le rachat du groupe Verney par Veolia ex Connex ayant eu lieu en 2002).

Avant cette date, il y avait aussi les entreprises Noël Voyages (à Surtainville) et Portbail Transports qui ont fusionnés avec Normandie Voyages. Cette dernière avait repris (je n'ai pas l'année exacte peut-être qu'Idéfix doit l'avoir) la succession des cars Hélie (basés à Valognes).

Par contre, les entreprises de la Manche qui ont intégré le réseau Verney (STN) à l'époque étaient : les autocars Schmitt (ligne Cherbourg - Les Pieux en 1978), Illtour (1986) et enfin Hurel en 1993 (St Lô - Tessy et Torigni). Les services SCETA (cars orange et gris) Cherbourg - Coutances, Carentan - Carteret (été) et Folligny - Pontorson étaient assurés par la STN (pour le compte de cette filiale SNCF jusqu'en 2001). A Cherbourg, le départ se faisait à l'arrière de la gare SNCF (et non à l'autogare STN située en face).
Dernière édition par riri27 le 19 Mar 2012 23:31, édité 1 fois.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: SNV Véolia : Normandie Voyages

Messagepar idefix » 19 Mar 2012 19:56

Salut je te posterai des photos ce week end.par contre il ny a jamais eu de car en livré verney chez eux leur rachat par véolia étant assez récent.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar connex » 20 Mar 2012 12:25

Merci à riri27 et idéfix pour vos infos Je savais pas que Normandie Voyages n'avait pas été sous Verney : Donc c'est du récent !
Mais les autres transporteurs m'intéressent aussi, je prend tous les cars tourisme du 50 => Verney, Connex et Véolia. MErci à tous !!
connex
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 20 Mar 2012 20:25

Article paru ce mardi 20 Mars dans Ouest - France :

Pas d'autocar pour 42 collégiens
Ils devaient être en Espagne lundi ! Mais dimanche, l'autocar n'est pas venu.

Grosse colère, dimanche après-midi sur les parkings des collèges de Gavray et La Haye Pesnel (Manche). 42 élèves des classes de 3° de ces 2 chefs lieux de canton étaient sur le départ pour un voyage linguistique à Barcelone. Un séjour prévu en commun depuis Septembre 2011, la professeur d'espagnol travaillant dans les 2 établissements.
A 15h30 dimanche, les collégiens de Gavray auraient dû monter dans l'autocar, avec leur enseignante et un autre collègue, avant de récupérer vers 16h30, leurs 25 camarades haylands et 2 autres professeurs. "Mais l'autocar était à 15h30 à La Haye Pesnel alors qu'il aurait dû être à Gavray" explique la principale du collège de La Haye Pesnel.
Au bout de 25 minutes d'attente, le principal du collège de Gavray appelle la société Voyages Liger, de St Hilaire du Harcouet, qui devait assurer le transport. Le ton monte rapidemment. " le transporteur que j'ai eu au téléphone était très mécontent et a décidé d'annuler ! Les parents ont payé, le voyage devra être reporté. Mais ce ne sera pas simple..."
Du côté des Transports Liger, "même si j'avais des renseignements, je ne vous les donnerais pas. Je suis en retraite depuis Décembre. Je passais à la société par hasard" expliquait hier après-midi sèchement Michèle Liger, qui a passé les reines de l'entreprise à son fils. Mais "inutile de le contacter, il ne vous répondra pas. Que je sache, la décision d'annuler a été prise par la société organisatrice Euro Moselle. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a eu des insultes à l'encontre des chauffeurs qui étaient bien là. Personne ne s'est excusé. Ils sont chez eux au repos et sont bien contents."
Dans un jugement en date du 6 mars 2012, le tribunal de commerce de Coutances avait prononcé la liquidation judiciaire de l'entreprise des Transports Voyages Liger. Hier soir, la société Euro Moselle n'était pas joignable. (fin de l'article).

Après vérification sur "société.com", Liger était en redressement judiciaire le 14 Février puis effectivement en liquidation le 6 Mars. Ce que je piges moins, c'est que les cars continuent à rouler (puisqu'il y en a 1 qui s'est présenté à un collège contrairement au titre de l'article). D'après vous, s'il y a liquidation judiciaire, l'entreprise n'existe donc plus ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 21 Mar 2012 10:29

L'entreprise existe toujours mais fermera dans trés peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 25 Mar 2012 18:51

Comme promis deux photos de leur renault FR1.
Image
Image
Et pour finir un fr1 avec calandre d'iliade.ce véhicule vient de véolia 76 je pensse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar connex » 26 Mar 2012 9:44

Super Idefix !!! Merci beaucoup , je suis content ! Si les autres linéoziens vous avez des photos
des cars RVI Normandie Voyages, Verney.. Je suis preneur !
connex
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar citaro27 » 26 Mar 2012 9:55

Les résultats d'appel d'offre de desserte des lignes va bientot etre complété et il semblerait que VTNI y perde quelques plumes ce qui est déja le cas pour les quelques résultats publiés.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1832
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 28 Mar 2012 16:44

Bonjour

"il semblerait que VTNI y perde quelques plumes..."
Ben moi, je suis tenté de dire que VTNI va perdre beaucoup de plumes ! Les chauffeurs sont très très inquiets et aucune information de leur direction.
En ce qui concerne le lot 17, celui-çi a été remporté par Mont Voyages et comporte 2 lignes régulières :
- la 116 (ex STN 12) Granville - Carolles - Avranches (+ Le Mt St Michel en été)
- la 7 (directe) Granville - Sartilly - Avranches
Actuellement, VTNI exploite ces 2 lignes et il y aura donc passation de pouvoir à la nouvelle entreprise mais là pareil, les chauffeurs n'ont aucune info (comment le transfert va se passer, signature des contrats, véhicules à préparer ...)

J'attends à ce jour la publication des appels d'offres sur le site boamp (sans preuve écrite, rien n'est décidé officiellement). Et j'ose à peine imaginer la grosse pagaille si les chauffeurs changent d'entreprise. L'attente pour eux est non seulement longue mais aussi stressante !!
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 04 Avr 2012 20:57

Bonsoir

Depuis le 1° Avril, au Mt St Michel, les autocars n'ont dorénavant plus le droit de se garer au pied des remparts. Jusqu'au 28 avril, ils sont dorénavant parqués sur la digue. Ensuite, à partir de cette date, ce sera le parking payant obligatoire (55 euros) à la Caserne et la mise en service des navettes Veolia.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia