[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Le Manchois » 19 Mai 2012 16:26

Allez on continue :

Le deuxième Volvo B58 cette fois si carrossé par Irizar :

Image

Un 815 neuf vu de l' avant :

Image

de l ' arrière :

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar connex » 19 Mai 2012 16:37

[/quote]Connex j'ai compté j'ai 192 photos(en comptant une photo par cars) de renault/irisbus rien que pour la manche donc va falloir etre patient car le temps que je charge tout sa va pas etre un peu long. ;)[/quote]

Cool !!! Merci infiniment, je suis super content de voir ces RVI, et puis le reste est interessant... Prends ton temps, je suis toujours patient ;)
Excellente continuation à toi
connex
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Le Manchois » 19 Mai 2012 16:39

Quatre 815 devant l ' actuel dépôt :

Image

De gauche à droite : cinq 815 , un 70F , un Unic 315 , un 809 :

Image

Le 314 quand il était en service :

Image

et maintenant :

Image

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar LAGPanoramic » 19 Mai 2012 21:39

Magnifique clichés :aime: et magnifique restauration de ce 314 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 28 Mai 2012 10:15

Bonjour,

il y a du nouveau sur les appels d'offres ; pour rappel les lots déja attribués :

riri27 Wrote:- lot 8 : Ste Mère Eglise (secteur sud) - Carentan : autocars Delcourt
- lot 10 : St Jean de Daye (secteur Ouest) - St Lô (secteur Nord) - Marigny (secteur Nord) - Sainteny : autocars Delcourt
- lot 11 : St Jean de Daye (secteur Est) - St Lô (secteur Nord Est) - St Clair/Elle : autocars Delcourt
- lot 17 : Granville (secteur Sud) - Avranches (secteur Ouest) - Carolles : autocars Mont Voyages (ex Rollo depuis 2009)
- lot 20 : Avranches (secteur Sud-Est) - Ducey (secteur Nord) - St Hilaire du Harcouet (secteur Nord) - Brecey (secteur Sud) : autocars Mayen'Voyages


Voici les résultats des lots suivants :

- lot 1 : voyages Collas (Cherbourg Ouest - Beaumont)
- lot 2 : voyages Collas (Cherbourg Est - Barfleur - St Vaast - Quettehou - Valognes)
- lot 3 : voyages Collas (Cherbourg Sud Ouest - Les Pieux - Carteret - Bricquebec - Valognes)
- lot 5 : groupement Normandie Voyages / voyages Laurent (Valognes - Colomby - St Sauveur le Vicomte - Ste Mère Eglise - Montebourg)
- lot 9 : voyages Lechanteur (Périers - St Sauveur Lendelin - Coutances Nord)
- lot 21 : Keolis Emeraude (Mt St Michel - Courtils - Pontaubault - Ducey Sud - Pontorson - St James)

Il reste encore 12 lots à attribuer.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 28 Mai 2012 10:30

riri27 Wrote:Bonjour,
- lot 1 : voyages Collas (Cherbourg Ouest - Beaumont)
- lot 2 : voyages Collas (Cherbourg Est - Barfleur - St Vaast - Quettehou - Valognes)
- lot 3 : voyages Collas (Cherbourg Sud Ouest - Les Pieux - Carteret - Bricquebec - Valognes)
- lot 9 : voyages Lechanteur (Périers - St Sauveur Lendelin - Coutances Nord)

Magnifique !
(J'aime bien collas :mrgreen: ).
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 30 Mai 2012 16:50

Et c'est l'un des grands gagnants avec les autocars Delcourt. Donc pour Veolia Transport dans le Nord Cotentin, c'est terminé. (l'époque Verney est aux oubliettes...).

Aujourd'hui, il y a du nouveau dans le journal Ouest France avec une carte indiquant les nouveaux secteurs des exploitants en Juillet prochain. En revanche pas d'infos sur l'itinéraire des lignes (qui fera le Cherbourg - St Lô réparti sur plusieurs secteurs ? Collas ou Delcourt ?)
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2012-56812

Les perdants :
Keolis Pays Normands, Torigni Voyages et les Cars Boutin.
Mont Voyages perd la moitié de ses scolaires (notamment sur Coutances, Gavray et Bréhal) mais récupère la ligne régulière Granville - Avranches.

La publication d'attribution des derniers lots ne devrait plus tarder.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 30 Mai 2012 18:46

grrr :ordi:
j'ai vu cet article ouest france et au moment de le mettre pouf lordi bug ... super :roll:
Mais c'est trés bien tout ça :)
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 01 Juin 2012 10:20

riri27 Wrote:La publication d'attribution des derniers lots ne devrait plus tarder.


Et c'est fait depuis ce matin ! Voici le reste :
- lot 4 : groupement Normandie Voyages / Voyages Laurent ( Barneville - Bricquebec - Valognes - St Sauveur le Vicomte - Portbail)
- lot 6 : Normandie Voyages ( Valognes - Ste Mère Eglise - Montebourg et limite Est du département)
- lot 7 : groupement Normandie Voyages / Voyages Laurent ( Lessay - La Haye du Puits)
- lot 12 : VTNI ( Coutances Sud - Quettreville Nord - Montmartin - Cerisy La Salle)
- lot 13 : Cars Delcourt ( St Gilles Sud - Canisy - St Romphaire - St Ebremond)(lot déjà attribué et que j'avais oublié de le relever lors de mon post du 6 Mars dernier)
- lot 14 : groupement VTNI / Hommet / Manche Autocars (secteur St Lô - Condé - Torigni - Guilberville) (Torigni Voyages perd tout ce secteur)
- lot 15 : groupement VTNI / Lemare (secteur Bréhal - Quettreville Sud - Gavray) (Mont Voyages perd tout ce secteur)
- lot 16 : groupement VTNI / Villedieu Evasion (cars VSJ) (secteur Percy - Tessy)
- lot 18 : groupement VTNI / Lemare ( Avranches Nord - Granville Nord - St Sauveur La Pommeraye - Folligny - La Haye Pesnel) (Mont Voyages perd tout ce secteur)
- lot 19 : Cars Farouault ( Avranches Nord Est - Villedieu - Ste Pience - Brécey Nord)
- lot 22 : Cars Farouault ( Virey Sud - St Hilaire Sud - Pazrigny Sud)
- lot 23 : Cars Farouault ( Mortain - Le Teilleul - Barenton - Sourdeval)

Maintenant cela va être le grand chamboulement pour les conducteurs qui changeront d'entreprise , il y aura aussi des transferts de véhicules. Il restera encore à avoir des précisions sur les itinéraires des lignes régulières (il y en aura plus que 13 au lieu des 24 actuelles). Encore 1 mois avant la mise en place du nouveau réseau.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 01 Juin 2012 19:36

Voici deux véhicule en l'occurence deux petit jonckheere un de chez noel et un de chez normandie voyages.C'est la meme boite sauf que noel n'éxiste plus. ;) Le normandie voyages est partie dans les pays de l'est et je pensse que le noel ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait.Je rajoute en prime celui des voyages lemare partie dans les pays de l'est lui aussi.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 01 Juin 2012 20:22

Mon préféré le car de mon enfance le 1712 jonckheere deauville des voyages liger.que ce que je peut le regretter.Si quelqu'un la en photos dans cette livrée sa me ferais plaisir :aime:
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 01 Juin 2012 20:35

il est beau :)
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 02 Juin 2012 7:10

idefix Wrote:Voici deux véhicule en l'occurence deux petit jonckheere un de chez noel et un de chez normandie voyages.C'est la meme boite sauf que noel n'éxiste plus. ;) Le normandie voyages est partie dans les pays de l'est et je pensse que le noel ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait.Je rajoute en prime celui des voyages lemare partie dans les pays de l'est lui aussi.

Image
Image
Image


1) Très belles photos :)

2) Ce sont des jonckheere auteil je crois. ;)
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 02 Juin 2012 7:33

Je me suis rendu compte que collas vendais ses cars chez omnicar :
un jonckheere neuilly 2n complètement h.s.
Image
un autre resté peu dans la société,
Image
un jonckheere deauville :
photo de idéfix : Image
photo omnicar : Image
(c'est le meme).
et il doit y en avoir d'autres...
photo omnicar sauf mentions contraires.
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 02 Juin 2012 7:50

Chez Collas tu avait aussi c'est deux la partie dans les pays de l'est.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 02 Juin 2012 8:15

Voici un ancien jonckheere de liger(50) ex voyages laurent(50)
Image
et un autre liger surement ex piot
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 02 Juin 2012 8:17

D'accord, merci pour ces photos :D
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Historien » 04 Juin 2012 19:53

NOUVEAU RÉSEAU MANÉO-EXPRESS DANS LA MANCHE (RENTRÉE SEPTEMBRE 2012)

Ligne 1 Cherbourg - Valognes - Carentan - Saint-Lô
Ligne 2 Granville - Coutances - Saint-Lô
Ligne 3 Avranches - Villedieu - Saint-Lô
Ligne 4 Granville - Carolles - Avranches
Ligne 5 Saint-Lô - Torigni s/Vire - Tessy s/Vire
Ligne 6 Granville - Sartilly - Avranches - Mont St Michel
Ligne 7 Granville - Sartilly - Avranches
Ligne 8 Avranches - St Hilaire du Harcouet - Mortain
Ligne 9 Valognes - Lessay - Periers - Coutances
Ligne 10 Cherbourg - Les Pieux - Portbail
Ligne 11 Valognes - Bricquebec - Portbail
Ligne 12 Cherbourg - Barfleur
Ligne 13 Barfleur - St Vaast la Hougue - Valognes
Historien
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 30 Aoû 2010 14:25

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 04 Juin 2012 20:39

Bonsoir

Merci pour la liste des lignes.

Une chose est sûre, il y aura bien une nouvelle numérotation mais quant à savoir si c'est celle là, pour l'instant je ne sais pas. Pour être franc , on m'a parlé de la ligne 20 Granville - Carolles - Avranches et de la 21 Granville - Sartilly - Avranches. En plus des 13 lignes régulières, il faut ajouter les 5 lignes estivales. Le Conseil Général commence à modifier (mais très faiblement) ses infos sur le site internet "transports.manche.fr" (rubrique Manéo Express) mais aucun détail sur l'itinéraire des lignes (et encore moins les exploitants).
Ah...la difficulté d'avoir des infos confirmées : un vrai parcours du combattant !!

En revanche, les véhicules vont changer de couleur : actuellement verts, ils deviendront bleus. Le nouveau réseau débutera le 5 Juillet prochain donc on espère que d'ici 15 jours, on aura un peu plus de renseignements. D'autant qu'il faut imprimer les fiches horaires et plans de réseau. De nombreux chauffeurs (particulièrement dans le Sud Manche) changeront d'entreprise (avec leur ancienneté reprise).

En ce qui concerne l'actuelle ligne 6 Pontorson - Mt St Michel, elle existe toujours mais elle ne fait plus partie du réseau Manéo depuis le 28 Avril dernier. Pour les lignes routières TER Lison - St Lô - Coutances - Granville et Folligny - Granville en appel d'offres, la réponse ne va plus tarder à être officielle très prochainement.
Dernière édition par riri27 le 04 Juin 2012 20:47, édité 1 fois.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar LAGPanoramic » 04 Juin 2012 20:42

dvzb Wrote:
idefix Wrote:Voici deux véhicule en l'occurence deux petit jonckheere un de chez noel et un de chez normandie voyages.C'est la meme boite sauf que noel n'éxiste plus. ;) Le normandie voyages est partie dans les pays de l'est et je pensse que le noel ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait.Je rajoute en prime celui des voyages lemare partie dans les pays de l'est lui aussi.

Image
Image
Image


dvzb Wrote:1) Très belles photos :)

C'est également mon avis ;) :bravo:

dvzb Wrote:2) Ce sont des jonckheere auteil je crois. ;)


Je confirme, ce sont des Auteuil. Celui de Lemare étant apparement de 1996, c'est le plus récent que je connaisse (n° de carrosserie le plus haut dans mes listes).
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 10 Juin 2012 19:23

Aller je continue sur la lancé jonckheere avec les deux jonckheere surélevé de chez liger.Le premier étant tout simplement magnifique et le deuxiéme je pensse que c'est un ex mariot gamelin mais je n'en suis pas sur du tout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 12 Juin 2012 12:11

Salut à tous aprés mon passage chez mont voyages(50)Mr klymko directeur ma demandé de mettre la photo que j'ai prise sur ce forum pour avoir votre avis sur la nouvelle livrée du cg50.Personnellement je n'hadere vraiment pas du tout. :xx:
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 12 Juin 2012 16:27

C'est différent...
Après je ne vois A-BSO-LU-MENT pas l'intéret de changer de livrée... :|
Cette livrée sera sur tous les cars qui font des services manéo express ?
dvzb
 

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 12 Juin 2012 16:48

Sur tout les nouveau cars mis en service pour maneo oui je pensse,aprés les cars qui possédent l'ancienne livrée aucune idée si ils auront l'obligation de changer ou pas.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar dvzb » 12 Juin 2012 17:05

D'accord, merci.
autrement t'a pas le temps de t'occupper de ta gallerie atpic ?
j'adore tes photos :aime:
dvzb
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia