[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 09 Oct 2004 8:57

salut a tous je cherche des photos des voyages FAROAULT BAS2 A DUCEY(PRES DU MONT SAINT MICHEL) dans la manche(50).merci de me répondre merci.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: cherche photo voyages farouault das la manhe(50)

Messagepar fabuire » 09 Oct 2004 10:31

pourquoi tu veuxavoir des photos de ce transporteurs?

en voilà une ..dans mon album photo !! :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/voileux44/detail?.dir=/b4c3&.dnm=ae95.jpg

:!:
;-)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

50

Messagepar Ferrovi-Pat » 29 Mai 2009 21:42

Bonjour,

Une série sur les voyages Collas, de la Manche, prise à Caen le 27 mai 2009.

Neoplan N 316 K
Image

Temsa Safari 10 m
Image

Fast Syter
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 29 Mai 2009 21:44

Bonjour,

Saut de générations entre ce Van Hool T 815 de chez Gautier (Manche) vu à Caen le 27 mai 2009...
Image


Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Anthony B. 74 » 30 Mai 2009 23:44

Salut à tous

Ferrovi-Pat Wrote:Saut de générations entre ce Van Hool T 815 de chez Gautier (Manche) vu à Caen le 27 mai 2009...
Image


Flambant neuf ce Van Hool, ça fait plaisir de voir des anciens cars en si bon état (tout l'inverse de Touriscar/Véolia...)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar LAGPanoramic » 31 Mai 2009 11:56

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Flambant neuf ce Van Hool, ça fait plaisir de voir des anciens cars en si bon état (tout l'inverse de Touriscar/Véolia...)


Autocars Gilles, Bruxelles, vient de remplacer (avril 2009) un T815 Acron de ... 1983, qui était dans un état comparable ! Du moins à l'extérieur, en dessous apparement c'était pas top, le CT a fini par le refuser. Mais bon, 26 ans de service, c'est quand même remarquable...

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 15 Aoû 2010 20:19

Il n'y avait pas encore de post pour cette région alors j'en créer un avec pour commencer des photos du parc tourisme normandie voyages de valognes(50)
IRISBUS EVADYS
Image
SETRA 215 HDH
Image
SETRA 315 GT-HD
Image
SETRA 415 GT-HD
Image
SETRA 431 DT
Image
VANHOOL T816 ALTANO
Image
VANHOOL T916 ALICRON
Image
VANHOOL T917 ASTRON
Image
VANHOOL T917 ASTRON
Image
Et voila pour ce parc tourisme.Un irisbus magelys arrive début septembre.
PS:si vous avez des photos d'autocariste de la manche n'hésité pas à poster :D
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Gil.Puy26 » 19 Jan 2011 22:45

A la demande d'idefix ...

Image
La Toussuire, 9 janvier 2011

Un peu crade... mais ça doit pas être facile de garder un bus propre quand on va en station.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 20 Jan 2011 16:34

Merci gil puy26.magnifique :aime:
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 18 Fév 2011 16:26

C'est officielle les autocars lechanteurs de Périers(50) vienne d'etre racheté par les autocars Collas de bricquebosc(50) et concernant les autocars gautier avec le vanhool en photo un peu plus haut cette société n'existe plus depuis peu.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 19 Avr 2011 19:12

Je suis surpris à la lecture de cette info ; les cars Lechanteur font partie du groupement Reunir (et son directeur est président de la FNTV Manche il me semble...)

Y a t-il eu un article de presse officiel sur ce sujet ?

P.S : Je précise que j'avais travaillé dans le secteur de 2000 à 2007 à la STN ; c'est pourquoi ce secteur géographique ne m'est pas inconnu. D'avance merci aux membres du forum qui auraient un élément de réponse
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 19 Avr 2011 19:34

Hé oui Lechanteur à bien était racheté j'en ai eu confirmation et c'est pas plus mal que ce soit par collas c'était soit eux ou soit véolia ou keolis.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 01 Mai 2011 13:33

Nouveau car aux voyages Hommet,un magnifique setra 411 hd ex kerjan du morbihan.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 24 Mai 2011 17:05

Un setra 431 dt vient de faire son entrer au sein du parc de Collas voyages de bricquebosc (50).Ce véhicule est acquis d'occasion auprés des autocars borini.
Un volvo 9700 14M à également fait son entrée chez ce transporteur.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 15 Juin 2011 18:41

Collas fait donc son entrée dans le réseau Réunir avec le rachat des Voyages Lechanteur. Il y a un article sur ce sujet dans le dernier bulletin info n° 137 qui vient tout juste de paraître sur le site www.reunir.org
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 15 Juin 2011 19:09

riri27 Wrote:Collas fait donc son entrée dans le réseau Réunir avec le rachat des Voyages Lechanteur. Il y a un article sur ce sujet dans le dernier bulletin info n° 137 qui vient tout juste de paraître sur le site http://www.reunir.org


Et avec l'achat d'un setra 431 dt 81 places. :aime:
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 16 Juin 2011 9:28

En consultant les sites internet de Collas et Lechanteur, ils affichent tous les 2 la même actualité : nouveau véhicule 1 setra 431 DT.

Cela voudrait-il dire que ce véhicule sera utilisé pour les 2 entités ou alors 1 Setra à Bricqueboscq et 1 autre Setra à Coutances ? Vivement que l'on croise ce véhicule avec ses nouvelles couleurs.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 16 Juin 2011 15:00

C'est un setra 431 dt pour les deux.Je posterai des photos du 431 quand j'en aurait et quand il sera fini de préparé. ;)
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 04 Juil 2011 13:14

Bonjour à tous

Voilà : la periode des sorties scolaires (que j'adore faire) vient de se terminer ; j'ai eu l'occasion de croiser des cars de La Manche notamment à Honfleur : j'ai vu un Setra 416 HGD 3 essieux 5 étoiles de couleur gris "Les Voyages Boutin" (basés à Sourdeval). Quel dommage que je n'avais pas mon appareil sur moi (snif)...

Je viens de prendre connaissance d'un article paru dans "La Presse de la Manche" du samedi 2 juillet 2011 sous le titre suivant :
Manéo : deux fois moins de lignes régulières en 2012

" De 24 actuellement, le nombre de lignes passera à 13 lignes à l'été 2012 et le service de transport à la demande sera généralisé à l'ensemble de la Manche. On nous reproche parfois que les cars sont vides ; ce schéma va optimiser nos services de transport. Le réseau Manéo va connaitre des évolutions afin de "mieux s'adapter" aux besoins et de maitriser les couts de transport.
La facture sera réduite de 2,2 M. d'euros. Le cout actuel de fonctionnement des lignes régulières, scolaires et à la demande s'élève à près de 27 M. d'euros.

Le plus gros changement va concerner les lignes régulières qui vont passer de 24 actuellement à 13 "mais en offrant un niveau de service plus élevé". Les 6 lignes estivales (200 à 205) permettant la desserte des secteurs touristiques seront maintenues. En revanche, les 7 lignes hebdomadaires (300 à 306) actuelles vont disparaitre.
En contrepartie des lignes supprimées, le service de transport à la demande va etre étendu à l'ensemble du departement et un service avec au moins 1 aller retour quotidien du lundi au vendredi vers la ligne regulière la plus proche avec des véhicules de 9 places.

Le nouveau réseau de transport Manéo entrera en application pour la rentrée de Septembre 2012." Suit ensuite une carte du nouveau réseau mais assez brouillée pour y etre reproduite. Depuis la mise en service de ce réseau en 2007, 4 lignes avaient déjà été supprimées : la 108 (carentan - portbail), la 111 (coutances - percy qui doublait en partie la 112 vers Gavray), la 115 (Villedieu - St Hilaire du Harcouet) et la 118 (Avranches - Brecey - Sourdeval); à noter que la ligne 4 (Granville - Villedieu ) n'a jamais été mise en service.

Lignes conservées :
101 - Valognes - Barfleur
102 - Cherbourg - Barfleur
103 - Cherbourg - Lers Pieux - Carteret (l'antenne de Flamanville n'est plus sur la carte)
105 - Valognes - Bricquebec - Carteret (il n'y a plus de desserte entre Carteret et Portbail)
106 - Valognes - Haye du Puits - Periers - Coutances (reprend une partie de la 107; la section par Geffosses est supprimée)
113 - St Lô - Villedieu (en abandonnant le détour par Tessy)
114 - Villedieu - St Lô (bizarrement, si elle figure sur la carte elle n'est pas reprise dans la liste des lignes reprise sur la carte)
116 - Avranches - Granville par la côte
117 - St Lô - Torigni et Guilberville
119 - Avranches - St Hilaire du Harcouet et prolongement à Mortain
01 - Cherbourg - Carentan - St Lô
02 et 03 - St Lô - Coutances - Granville (section déjà desservies par cars TER ce qui me semble bizarre)(la section par la côte entre Granville et Coutances n'est plus sur la carte)
07 - Granville - Sartilly - Avranches

Lignes que le département prévoit de supprimer :
104 - Cherbourg - Bricquebec
107 - Coutances - Carentan
109 - St Lô - Périers
110 - Coutances - Agon - Gouville
112 - Coutances - Villedieu
120 - Vire - St Hilaire du Harcouet
121 - Avranches - St James
122 - Granville - Gavray
05 - Avranches - Pontorson
06 - (ce qui me surprend le plus puisque non reprise sur la carte) : Pontorson - Le Mont St Michel

Voilà; je sais que le service "public" a un cout et nombre de clients (certes scolaires la plupart du temps) en risquent d'en faire les frais ! Cet article parait à la veille des grandes vacances donc plus de facilités pour passer inaperçu. Si les lignes sont supprimées cela me surprendrait fort qu'on arrive à tout recaser les chauffeurs concernés ; on en revient donc à l'ancien réseau qui existait au temps de la STN. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que le département restructure le réseau alors qu'il n'ya pas eu d'appel d'offres (le nouveau réseau devait durer 7 ans si mes souvenirs sont bons)

Lorsque j'ai lu l'article je n'ai pu m'enpecher de me dire : service public = zéro ; le client trinque et les chauffeurs aussi !!! x:doigts: Rien d'étonnant quand ce service est géré par un groupe qui ne pense qu'à l'argent : leurs cadres ne vont jamais sur le terrain ! Bien au chaud dans leur bureau surtout en hiver : ils ne subissent pas les doléances des clients !!

Il reste encore 1 an avant cette reduction plus que severe de ce réseau : peut-être qu'ils vont revenir en arrière pour certains services ; en tout cas (et pour moi) ce réseau n'a pas donné les résultats escomptés et c'est donc un échec ! (ce réseau avait été établi par un cabinet d'études : des frais engagés pour rien finalement !)

En conclusion : quel dommage de supprimer d'un coup des lignes (je sais, nous sommes en période de crise...) En espérant seulement que des emplois ne sautent pas...
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Juil 2011 17:17

Salut,

riri27 Wrote:Lorsque j'ai lu l'article je n'ai pu m'enpecher de me dire : service public = zéro ; le client trinque et les chauffeurs aussi !!! x:doigts: Rien d'étonnant quand ce service est géré par un groupe qui ne pense qu'à l'argent : leurs cadres ne vont jamais sur le terrain ! Bien au chaud dans leur bureau surtout en hiver : ils ne subissent pas les doléances des clients !!

Il reste encore 1 an avant cette reduction plus que severe de ce réseau : peut-être qu'ils vont revenir en arrière pour certains services ; en tout cas (et pour moi) ce réseau n'a pas donné les résultats escomptés et c'est donc un échec ! (ce réseau avait été établi par un cabinet d'études : des frais engagés pour rien finalement !)

En conclusion : quel dommage de supprimer d'un coup des lignes (je sais, nous sommes en période de crise...) En espérant seulement que des emplois ne sautent pas...


Plutôt que de te rappeler que ce réseau a été voulu par une autorité organisatrice et que le déficit est au moins en partie supporté par le budget de cette même collectivité locale (donc les impôts des Manchois), je te renvoie à cette réponse pleine de bon sens tirée de ce fil sur la Saône et Loire.:
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=7509&start=125

Après, on peut se demander pourquoi ça n'a pas marché... Les politiques ont vu trop grand ? La publicité a-t-elle été correcte ? Quoi qu'il en soit, autant arrêter les frais.

François Wrote:Premièrement, les AO n'ont pas permis de faire d'économie, le président du CG estimant que c'est la faute des groupes qui "réclamaient des compensations hors de propos". Il en rajoute une couche en indiquant "Nous sommes face à des services mal rendus, non flexibles, trop coûteux et bloqués dans le cadre de DSP bien trop longues. Nous nous heurtons à une rigidité insupportable des groupes qui ont exclu les PME des marchés, et à leur entente de fait et de droit". Or, qui a choisi les groupe au détriment des PME ? Le CG71. Qui a rendu les DSP "non flexible" ? Le CG71. Qui a construit des cahiers des charges ? Qui a rendu les DSP "trop longues" ? Le CG71. Bref à vouloir faire supporter les erreurs sur les autres, il en oublie qui est AOT et qui est le donneur d'ordre.

Deuxièmement le président du conseil général de Saône-et-Loire se félicite d'avoir "imposé un tarif unique à 1,50 euro" et d'être satisfait "d’une augmentation de 25 % du trafic voyageurs sur le réseau Bucéphale." Compte tenu du coût sur les fiances publiques, cette augmentation est très faible en la rapportant aux autres départements ayant auparavant mis en place ce type de tarification.

Enfin il indique : "1er janvier 2012, nous allons reprendre la ligne 7 du réseau en gestion directe. Elle représente 45 % du trafic total de Buscéphale et, pourtant, elle est déficitaire de 900 000 euros. Nous sommes convaincus de pouvoir faire mieux que notre délégataire actuel." Les paris sont pris !! Compte tenu de ce qui précède, je doute qu'il puisse mieux faire sans accroître les moyens dévolus à la politique transport...


Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 05 Aoû 2011 14:41

Le voic ce fameux setra 431 dt collas.Il n'a pas encore reçu sa couleur ni sa déco il a simplement revetu un autocollant.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 25 Sep 2011 17:54

Salut tout le monde.
Et voici en exclu le vanhool t917 acron surnomé "L'AMBASSADEUR"des voyages lemare de donvilles les bains.Ce véhicule est équipé PMR et il appartenait aux voyages sotram.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 01 Oct 2011 10:41

le vanhool 314 des voyages lemare à était restauré de A à Z par l'entreprise.Il est mintenant terminé et je doit dire que le resultat est superbe.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar fabuire » 01 Oct 2011 18:38

idefix Wrote:le vanhool 314 des voyages lemare à était restauré de A à Z par l'entreprise.Il est mintenant terminé et je doit dire que le resultat est superbe.
Image



voilà une bonne initiative !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar riri27 » 25 Oct 2011 18:34

Le département de la Manche vient de lancer son appel d'offres concernant les lignes régulières ainsi que les services scolaires; voici le lien pour info :

http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=0

Ce marché regroupe donc les lignes régulières (13 restructurées + les 5 estivales) et 534 lignes scolaires mais pas plus de détails sur les itinéraires; il y a 23 lots et le nouveau contrat débutera le 5 juillet 2012.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia