[Job saisonnier] Station de sport d'hiver

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

bulletin de salaire "Val d'Isère 2009"

Messagepar babasserie » 04 Mar 2009 16:55

bonjour ,pour ceux qui ont été pendant le championnat du monde de ski (15 jours) surpris sur ma feuille de paie : soi disant une prime de 700€ et vous (ceux qui le veux, bien sûr) qu'en pensez vous du tarif des 15 jours, et du repos sur place comment comprendre sur la feuille de paie alors que mon patron me dit " je ne suis pas encore payer moi!!!!"
babasserie
Rang : Passéoz 1 heure

Re: bulletin de salaire "Val d'Isère 2009"

Messagepar kyah117 » 04 Mar 2009 17:27

Alors là... Rien compris à ton message. :roll:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar babasserie » 04 Mar 2009 17:31

c'est simple nous étions 60 cars de toute la France pour faire les navettes Bourg saint Maurice / val d'isere
babasserie

Messagepar babasserie » 04 Mar 2009 17:34

je recherche des conducteurs comme Chazot, philibert, Faure et d'autres!!!
babasserie

Messagepar babasserie » 04 Mar 2009 17:40

pour comprendre pas évident car l'organisation sur place (planning, repas et des heures d'attentes) ce n'étais pas ça , mais dans le fond , ce fût une expérience à la neige ( chapeau les 2 jours de formation)
babasserie

Messagepar Kévin » 04 Mar 2009 19:22

Déjà pour commencer on est pas sur WLM ici, alors tu t'exprimes clairement et dans un seul message, merci.
Kévin

Messagepar François » 04 Mar 2009 19:38

Bonjour,

babasserie, ta (tes) questions sont très flou. Tu sembles à priori être mécontent de ta prime (ou ton salaire) pour une vacation. il s'avère que tout dépend du nombre d'heure réellement effectué ou de ton contrat de travail. Ce n'est en effet pas parce que l'opération "Val d'Isère 2009" était très médiatique et un succès qu'elle mérite forcément un salaire "exceptionnel" du point de vu de ton patron.

Si tu veux une réponse, il faut que tu sois clair dans ton message : temps de Travail et organisation de ton planning, quel type et que prévois ton contrat de travail etc...
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar babasserie » 04 Mar 2009 20:22

ok je ne suis pas mécontent de ma prime .je veux savoir une comparaison sur ce travail effectuer sur val d'isere, pour ceux qui ont été avec moi. Mon employeur a donner l'accord pour le marché "championnat du monde ski val d'isère" . je suis donc aller faire les navettes val d'isere /bourg saint maurice .
babasserie

Messagepar babasserie » 04 Mar 2009 20:27

étant nouveau sur ce cite, il n'y a pas de conducteurs de tourisme ou je me suis trompé ! Si c'est le cas milles pardon.... peut être que Kévin me guidera sur un autre site
babasserie

Messagepar Kévin » 04 Mar 2009 21:03

Il y a des conducteurs de tourisme.. Simplement ce n'est pas un "t'chat", tout le monde n'est pas connecté en permanence. Quelques journées d'attente peuvent parfois s'avérer utile pour que les bonnes personnes passent ici; ne te décourage pas ;)

Comme dit précédemment (par moi-même, en l'occurence), tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton approprié, plutôt que de poster un second message directement à la suite du tiens. C'est préférable pour une bonne lecture du forum.
Kévin

Messagepar BUS TPG » 04 Mar 2009 21:49

Peut être que Transdev, qui était le partenaire et a mandaté des entreprises, à choisis les primes qui devait être distribuée.

Après effectivement, sur les 15 jours, il y a les jours de repos, ceux ou tu roules plusieurs heures asser fréquement, les creux la journée ou seul 1/4 des cars roulaient, et j'en passe !

Enfin bref, à mon avis la prime a été justifiée selon le nombre d'heures passées à la conduite !

;)
BUS TPG

Messagepar François » 04 Mar 2009 22:22

C'est d'ailleurs pour cela que je luis avais demandé plus de précision car une prime de 700 € pour 15j (avec les journées de repos), ce n'est pas mal (en plus du salaire de base bien sur).
François

Messagepar fabuire » 06 Mar 2009 11:27

babasserie Wrote:bonjour ,pour ceux qui ont été pendant le championnat du monde de ski (15 jours) surpris sur ma feuille de paie : soi disant une prime de 700€ et vous (ceux qui le veux, bien sûr) qu'en pensez vous du tarif des 15 jours, et du repos sur place comment comprendre sur la feuille de paie alors que mon patron me dit " je ne suis pas encore payer moi!!!!"

à mon avis ce n'est pas mal du tout comme prime (si c'est en plus des heures et autres défraiements...!)
c'est certainement pour marquer une qualité de disponibilité et service pour un événement exceptionnel ...
ça ne reviendra pas tous les mois !
8-)
fabuire

Messagepar tommy42 » 06 Mar 2009 12:01

Transedev a sous traité donc ton patron va leur envoyer la facture du car + conducteur. Après en ce qui concerne la paye c'est ton patron qui voit et qui te paye comme il le souhaite. Tous les conducteurs ne seront pas payé de la même façon.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar tigris » 12 Mar 2009 13:30

il y a des chauffeurs de visual qui ont fait la coupe du monde de sky et je pense pas qu'ils ont eu 700 euros de prime... il ont prime de voyage 7 euros par jours, et sont payer sur une base de 12 heure par jours, et 90 euros quand il sont en repos
tigris
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar babasserie » 12 Mar 2009 14:24

je te remercie Tigris pour l'information
babasserie

[Job saisonnier] Station de sport d'hiver

Messagepar pierre6110 » 17 Juin 2010 0:21

Bonjour à tous !

En farfouillant un peu, je n'ai rien trouvé concernant les jobs saisonnier....

Je voulais savoir si l'un d'entre nous à déjà eu cette expérience ? Je penses particulièrement aux nombreuses offres d'emploi de conducteur saisonnier dans les alpes pour la période Janvier -> Mars... Des navettes pour les stations de sports d'hiver, des transferts divers et variés... Enfin, une bonne expérience ?

Qu'en pensez vous? Est ce que ça vaud le coup d'aller passer trois mois dans les Alpes ? ou pas ?

Merci pour vos réponses !
pierre6110

Re: [Job saisonnier] Station de sport d'hiver

Messagepar pierre6110 » 18 Juin 2010 20:28

Ben alors ?? personne ?
pierre6110

Messagepar ciftheplayer » 18 Juin 2010 21:48

La saison dure plus longtemps que ca.
a mon avis, Faire une saison en conducteur de bus la bas ne peut etre que benefique puisque tu apprehendras une nouvelle conduite. La conduite en montagne pour un conducteur du Grand Ouest ne peut etre que prolifique surtout si tu comptes t'orienter sur le tourisme ultérieurement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pierre6110 » 19 Juin 2010 2:20

Justement, c'est ce que je me dit aussi,la conduite en montagne, c'est différent. Bien qu'en Alsace on est relativement servit avec la neige, je penses que ça n'a rien à voir du tout. J'aimerais bien tenter l'expérience !! Mais après, il faut voir les conditions, ça m'étonnerais pas que les mecs soient au taquet non stop ! C'est bien pour ça que j'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience.
pierre6110

Messagepar François » 19 Juin 2010 8:50

Il n'est pas simple de répondre à ta question pierre6110. D'un point de vue financier et des conditions de travail, il n'y a pas forcément de différence avec un travail non saisonnier (sauf la prime de fin de contrat et conditions particulières de l'entreprise).

Si tu souhaites une expérience, elle sera en effet riche mais il faut quand même savoir qu'il n'y a pas beaucoup de turnover dans les conducteurs l'hiver puisque faisant partie de l’entreprise. De plus, si tu n'as pas d'expérience de la conduite en montagne, je ne suis pas sur que ta candidature soit retenue.
François

Messagepar pierre6110 » 19 Juin 2010 10:14

Bah ça ne coute rien d'essayer ;)

Après, il est vrai que à part mes deux ans de conduite en Alsace, j'ai aucune autre expérience.
pierre6110

Messagepar BUS TPG » 19 Juin 2010 12:46

Beaucoup de saisonnier sont recherchés dans les stations. Les conditions sont plus agréable qu'en ville (moins de stress) mais il faut savoir que le service est souvent continue en fin de journée (donc sans réelle pause) et il y a pas mal de client.

Beaucoup de réseau son gratuit donc tu n'a pas besoin de vendre et de vérifier les tickets !

L'expérience me semble en tout cas intéressante et tu découvrira un autre monde, car une station de ski n'a rien à voir avec une ville !
BUS TPG

Messagepar pierre6110 » 21 Juin 2010 0:01

Hummm, pas simple... L'expérience serait bonne en effet....

Je suis en vadrouille au mois de juillet, et j'aurais bien envie de faire un saut chez les Autocars Bérard à La plagne, à tout hasard.... Connaissez vous ce transporteur ?
pierre6110

Messagepar Hufrych » 21 Juin 2010 9:43

Je ne connais pas trop mais je sais qu'ils exploitent 2 lignes de navette dans les stations de La Plagne (Belecôte <--> Plagne Centre en New A330 et Plagne Soleil <--> Plagne Village en minibus Mercedes).
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain