Comme l'un d'entre vous m'avait questionné sur la RTSL devenue RSL filiale de Transdev., J'ouvre donc ce post qui sera certainement assez long. Comme je ne savais pas trop comment poster mes vieilles photos soit par constructeur, soit par sociètè. Je vais donc panacher les deux en essayant de respecter une certaine chronologie. Elle se résume ainsi noir et blanc vers 1971/72, puis diapos de 1976 à 1990 puis photo couleur par la suite.
Pour l'historique de la régie constituée en 1924, je vous renvoi à l'excellent article de Benoit Gruhier paru dans Charge Utile N°205 de Janvier 2010.
Avant guerre ce furent des Cottin Desgouttes, puis des Rochet-Schneider, quelques citroën après un épisode un peu rocambolesque, et enfin des panhard , renault et berliet. Après guerre Les principaux constructeurs Berliet, chausson et saviem constituèrent l'essentiel du parc de la RTSL. Il y a bvien eut quelques essais avec mercedes mais sans suite.
Commençons donc par des berliet PLA et PLB pris au dépôt atelier RTSL de Saint Marcel près deChalon sur saône. On aperçoit un chausson et un petit peugeot
Berliet PLA n° 41

Berliet PLA n° 50 et peugeot D3A

Berliet PLA n° 49 pris au dépôt RTSL du Creusot .

Berliet PLB N° 314 et ? pris au dépôt RTSL de Montceau les Mines