Ille-et-Vilaine : l'info en continue

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar snostar » 31 Oct 2011 8:47

Je suis d'accord que Keolis a des soucis quelques fois, mais sur l'axe St Malo-Rennes, TIV-Veolia à collectionné les bus en retard de plus de 30 minutes, les autobus absents pendant près d'un an, sans remedier au problème.
Keolis armor ou keolis emeraude n'a pas eu ce genre de problème ...

les TIV ne sont plus l'entreprise d'époque qu'ils étaient depuis Véolia. Moi qui allait souvent les voir depuis l'arrivée de Véolia ce n'était plus les mêmes rapports.

Véolia n'a pas fait du bien aux TIV. Verney n'éxiste plus, même son âme n'est plus présente !

Maintenant on comprend pourquoi Kéolis raffle tout dans le coin, il en est de même pour les affrétés du suburbain rennais et maloin !
snostar
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2011 17:34

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar PAYBREIZH » 31 Oct 2011 9:58

snostar Wrote:Je suis d'accord que Keolis a des soucis quelques fois, mais sur l'axe St Malo-Rennes, TIV-Veolia à collectionné les bus en retard de plus de 30 minutes, les autobus absents pendant près d'un an, sans remedier au problème.
Keolis armor ou keolis emeraude n'a pas eu ce genre de problème ...

les TIV ne sont plus l'entreprise d'époque qu'ils étaient depuis Véolia. Moi qui allait souvent les voir depuis l'arrivée de Véolia ce n'était plus les mêmes rapports.

Véolia n'a pas fait du bien aux TIV. Verney n'éxiste plus, même son âme n'est plus présente !

Maintenant on comprend pourquoi Kéolis raffle tout dans le coin, il en est de même pour les affrétés du suburbain rennais et maloin !


Je crois que tout est dit ... Et c'est vrai que si Véolia a perdu des marchés, c'est pas parceque le cg35 voulait mettre son grain de sable mais plutôt qu'il voulait avoir une société ponctuelle et rigoureuse ...
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar connex » 31 Oct 2011 11:48

PAYBREIZH Wrote:
snostar Wrote:Je suis d'accord que Keolis a des soucis quelques fois, mais sur l'axe St Malo-Rennes, TIV-Veolia à collectionné les bus en retard de plus de 30 minutes, les autobus absents pendant près d'un an, sans remedier au problème.
Keolis armor ou keolis emeraude n'a pas eu ce genre de problème ...

les TIV ne sont plus l'entreprise d'époque qu'ils étaient depuis Véolia. Moi qui allait souvent les voir depuis l'arrivée de Véolia ce n'était plus les mêmes rapports.

Véolia n'a pas fait du bien aux TIV. Verney n'éxiste plus, même son âme n'est plus présente !

Maintenant on comprend pourquoi Kéolis raffle tout dans le coin, il en est de même pour les affrétés du suburbain rennais et maloin !


Je crois que tout est dit ... Et c'est vrai que si Véolia a perdu des marchés, c'est pas parceque le cg35 voulait mettre son grain de sable mais plutôt qu'il voulait avoir une société ponctuelle et rigoureuse ...



Vous avez de très bon arguments ! Mais c'est vraiment triste que tout le travail du groupe Verney ait disparu avec lui en 2002 !
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Jan 2012 21:23

Bonjour,

J'ai aperçu fin décembre 2011 un S 315 UL ex-TIV encore partiellement aux couleurs Illenoo à Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire).

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Ferrovi-Pat » 21 Mar 2012 15:03

Bonjour,

Illenoo à Rennes, 17 mars 2012.

Irisbus Iliade, d'origine méridionale ? AX-741-ME 13
Image

Setra S 316 UL (?)
Image

Irisbus Axer exilé ! 7850 TS 66.
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar connex » 21 Mar 2012 15:58

Merci à toi Ferrovi-Pat !!! Tu as des photos d'excellente qualité !
Je l'avais pas vu encore cet ILIADE !!! MErci merci ! Moi j'ai vu un TE de la TIV Véolia !!!
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar fabuire » 21 Avr 2012 8:59

le nouveau Beulas Jewel d'ADS voyages :

Image
http://voileux44.skyrock.com/

:aime:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar connex » 24 Avr 2012 21:09

Agression d'un conducteur : Source Ouest France, 24/04/2012
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... ns-la-rue-[Video]_40823-2070021------35238-aud_actu.Htm#SaisieAvis


On en a marre de ces gens irrespectueux, qui se prennent pour on ne sait pas qui en giflant un conducteur qui l'a tout simplement éviter !
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 25 Avr 2012 20:20

incendie d'un car
source ouest-france
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-U ... filDMA.Htm
"C’est sans doute un problème technique qui est à l’origine du feu qui s’est déclaré, ce mercredi soir, vers 20 h 30, dans un car de transport alors qu’il se trouvait sur le CD 38, au lieu-dit le Pigeon-Blanc, sur la commune de Guichen. Ce car transportait 19 passagers en direction de Bourg-des-Comptes, qui ont pu évacuer le véhicule à temps. C’est la conductrice qui a donné l’alerte. Quand les pompiers sont arrivés sur place, avec trois véhicules d’intervention, dont une citerne de grande capacité, le car était déjà complètement embrasé. Ils sont actuellement en train d’éteindre l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer."
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Didier 74 » 15 Juin 2012 16:52

mobilicites.com, 15 juin
Ratp dev gagne la gestion de la gare routière de Rennes pour 8 ans

RATP dev a remporté l'appel d'offres du département d'Ille et Vilaine pour la gestion de la gare routière de Rennes. Ce contrat, obtenu face à trois autres candidats, dont le sortant Veolia Transdev, débutera le 1er août pour une durée de huit ans et un chiffre d'affaires de 400 000 euros par an.

Après huit mois de négociations avec quatre candidats, les élus du Conseil général d’Ille et Vilaine ont confié le 11 juin 2012 la gestion de la gare routière de Rennes à EMS (Entreprise et Mobilité Service), filiale de RATP Dev, pour une durée de 8,5 ans. "Nous avons retenu cette entreprise pour ses qualités d’organisation mais aussi et surtout car son offre était beaucoup plus avantageuse financièrement que les autres candidats", explique André Lefeuvre, vice-président en charge des transports au Département. En effet, contrairement aux autres candidats (CFTI Veolia, Effia et Réunir Grand Ouest), EMS n’a pas sollicité de subvention d’équilibre. "De plus, elle a prévu de verser au syndicat mixte de la gare routière une redevance annuelle de 7000 euros pour l’exploitation de l’infrastructure. Ce n’est pas neutre", précise l’élu.

Grande première pour Ratp Dev
Pour Ratp dev, ce gain est une grande première. Si le groupe gère depuis longtemps des gares routières et des pôles d’échanges sur son territoire francilien, c’est la première fois qu’il est chargé de piloter un tel équipement dans une ville où il n’exploite pas de lignes. Une compétence nouvelle donc, qui pourra s'avérer très utile dans la perspective du Grand Paris, quand la gestion des gares et des pôles d’échanges sera attribuée par appel d’offres, mais aussi en province où les départements ont de plus en plus souvent recours à la délégation de service public pour gérer ces infrastructures.

A Rennes, pour emporter le marché, EMS a proposé plusieurs options dont certaines ont été retenues par le conseil général. Ainsi, la gare routière sera ouverte plus longtemps en semaine et surtout les dimanches et les jours ferries. Ce qui n’était pas le cas dans le précédent contrat. "Le dimanche soir, de nombreux étudiants transitent par la gare routière. Nous avons proposé d’ouvrir trois heures pour qu’ils puissent attendre dans de meilleures conditions et bénéficier de tous les services que nous proposons" explique Claire Plantié-Niclause directrice d’EMS.

Autres innovations proposées : le développement fin 2012 de l’autopartage, en accord avec Cityroul’ (une société locale d’autopartage qui a déjà un partenariat avec Keolis Rennes), la sonorisation des quais pour améliorer l’information voyageur et la création d’un relais colis.

67 000 départs de cars en 2011
En 2011, 67 000 départs de cars ont été enregistrés à la gare routière de Rennes. Un chiffre légèrement en baisse par rapport à 2010 en raison de la réorganisation du système de connexion du réseau départemental Illenoo aux transports urbains de Rennes Métropole. "Désormais nous évitons de rentrer au cœur de la ville. Pour cela nous avons organisé des correspondances avec les stations de métro situées en périphérie", indique André Lefeuvre. Dans le cadre de ses attributions, EMS devra gérer la période transitoire de travaux qui verront la transformation de la gare routière en pôle d’échanges multimodal. Si pour l’instant les travaux n’ont pas encore été programmés, ce pôle devra être opérationnel en 2019. Une raison à cela : la mise en service de la deuxième ligne du métro de Rennes, laquelle sera précédée de l’ouverture de la LGV. "Nous voulons que l’intermodalité physique joue pleinement son rôle entre tous les modes".

L'ille et vilaine à la conquête des pôles.....intermodaux
L’Ille et Vilaine va allouer un budget de 4,5 millions d’euros pour créer sur son territoire 40 arrêts de connexion intermodale. Positionnés en périphérie urbaine des métropoles, ces « mini gares » seront conçus pour accueillir un ensemble de services : arrêt minute, aires de covoiturage, garage à vélo sécurisé et transport public. Les cars scolaires, mais aussi ceux du réseau départemental Illenoo et les véhicules des réseaux urbains s’y croiseront. "L’idée est de rabattre les usagers vers ces arrêts à partir desquels ils pourront prendre une ligne expresse à destination de Rennes, Saint-Malo, Vitré ou Fougères". Le premier arrêt "Facillenoo" verra le jour d’ici la fin de l’année à Maure de Bretagne, ville située à une quarantaine de kilomètres de Rennes. "Nous avons débuté une grande concertation avec les communes pour définir les emplacements des arrêts de connexion. Ils devront être en lien avec le développement de l’habitat, des voies de circulation et de la fréquentation des transports publics."

Depuis 2004, la fréquentation du réseau départemental Illenoo a doublé pour se situer aujourd’hui à 14 000 voyages par jour. Un trafic qui ne cesse de croître suite aux différentes restructurations menées visant à améliorer l’attractivité du transport public. La derrière en date, menée en septembre 2011, porte également ses fruits puisque la fréquentation a bondi de 9% en trois mois. Prochaine étape de développement la création de lignes expresses qui pourraient utiliser les bandes d’arrêt d’urgence des autoroutes.
Didier 74
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 15 Juin 2012 20:54

"Prochaine étape de développement la création de lignes expresses qui pourraient utiliser les bandes d’arrêt d’urgence des autoroutes." ?
il n'y a que l'A 84 .
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar capelanbrest » 16 Juin 2012 5:04

williamcaurel Wrote:"Prochaine étape de développement la création de lignes expresses qui pourraient utiliser les bandes d’arrêt d’urgence des autoroutes." ?
il n'y a que l'A 84 .


En Bretagne on entend souvent également par voies autoroutières les 2X2 voies désormais quasiment toutes équipées de BAU....d'où l’utilisation de ce vocable erroné....comme tu les dis il n'y pas en bretagne sorti de l'A84 d'autoroute au sens propre du terme, bien que progressivement les 2x2 voies majeurs soient misent aux normes autoroutières (RN 12 et 165)....à l'allure d'un train de sénateurs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar riri27 » 16 Juin 2012 8:53

Et pour les autocars, sur les 2X2 voies, la vitesse est limitée à 90 km/h (et non à 100) :
- Rennes - Vitré (N 157) (jonction A 81)
- Rennes - Nantes (N 137)
- Rennes - Lorient (N 24) + son antenne vers Vannes
- Rennes - Brest (N 12)
- Rennes - St Malo (D 137)
- Pontorson - Dinan et Lamballe (N 176)
- Nantes - Brest (N 165) + son antenne vers St Nazaire (N 171)
- et il en sera de même lorsque la N 164 entre Rennes et Châteaulin sera terminée (sous une date ultérieure à définir :mrgreen: )

Seul l'axe Rennes - Avranches et Caen est bien autorisé à 100 km/h. Néanmoins je reste perplexe sur ce projet de création de lignes express en utilisant les Bandes d'Arrets d'Urgence.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar capelanbrest » 16 Juin 2012 18:32

riri27 Wrote:Et pour les autocars, sur les 2X2 voies, la vitesse est limitée à 90 km/h (et non à 100) :
- Rennes - Vitré (N 157) (jonction A 81)
- Rennes - Nantes (N 137)
- Rennes - Lorient (N 24) + son antenne vers Vannes
- Rennes - Brest (N 12)
- Rennes - St Malo (D 137)
- Pontorson - Dinan et Lamballe (N 176)
- Nantes - Brest (N 165) + son antenne vers St Nazaire (N 171)
- et il en sera de même lorsque la N 164 entre Rennes et Châteaulin sera terminée (sous une date ultérieure à définir :mrgreen: )

Seul l'axe Rennes - Avranches et Caen est bien autorisé à 100 km/h. Néanmoins je reste perplexe sur ce projet de création de lignes express en utilisant les Bandes d'Arrets d'Urgence.



Moi aussi..ce ne sont que des déclarations d'intention...reste à savoir comment les services préfectoraux apprécieront sur la faisabilité d'une telle proposition et sur sa mise en œuvre.... :mrgreen:

Une fois encore la com devance la réalité et vend du rêve avant même un accord de principe des services ad hoc....et compétents en la matière... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 01 Sep 2012 7:19

j'ai appris que ma commune ne serait plus desservi par les reseau illennoo à partir de lundi.
Le maire le sait depuis le 28 juin et l'a annoncé au conseil municipal d'hier.
Aucune réaction pour essayer de rétablir: juste une conseillère municipale qui a dit que ça ne serait pas facile pour les personnes empruntant le car de trouver un endroit sécurisé pour laisser leur scooter la journée dans la ville voisine près de l’arrêt de car.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar François » 01 Sep 2012 7:36

williamcaurel Wrote:Aucune réaction pour essayer de rétablir


Y avait il beaucoup de passager qui montait depuis ta commune ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 01 Sep 2012 7:47

d’après le conseil général c'est par manque de passagers mais je ne sais pas s'ils on donné des chiffres exacts.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 01 Sep 2012 10:47

concernant la circulation sur les BAUj'ai trouvé ça:
http://transisere.fr/evenement/index.as ... &evn_id=90
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar riri27 » 01 Sep 2012 19:42

williamcaurel Wrote:j'ai appris que ma commune ne serait plus desservi par les reseau illennoo à partir de lundi.


Bonsoir. Quelle est la commune concernée ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar citaro27 » 02 Sep 2012 9:19

Saint Malo, aout
deux cars Keolis Armor en stationnement et livrée Illenoo
Intouro et Irisbus (Crossway ou Ares ?)
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 02 Sep 2012 10:11

c'est Québriac:
ligne 8 A , l'année dernière il y avait des cars qui passaient le soir à 17 minutes d'intervalle , ce que je trouve ridicule et maintenant rien alors que des cars sont terminus à 2 km: à Tinténiac.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar riri27 » 02 Sep 2012 12:32

Sur le nouveau plan, je vois aussi que la ligne 16B ne dessert plus le minihic/rance et fait donc le même trajet que la 7.

Malheureusement les suppressions ou restructurations de ligne sont définitives et même si les clients expriment leur mécontentement, rien n'y fera : tout le monde sur le fait accompli.
L'année dernière, il y a eu une énorme contestation au sujet de la ligne 17 limitée à Pontorson (sauf en Juillet et Aout jusqu'à St Malo) : cela n'a rien donné pour rétablir le trajet initial Fougères - Pontorson - Le Vivier - St Malo puisque sur le nouveau plan, les horaires et itinéraires sont inchangés.

A noter une bizarrerie : les cars urbains de St Malo desservent le Hirel mais pas le vivier 5 kms plus loin qui est quand même une commune plus grande. Tout ça à cause d'une limite administrative !
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 02 Sep 2012 15:53

j'ai vu une amélioration sur la 8A en transformant l'aller-retour St Malo- la Mézière du dimanche soir en aller-retour St Malo Rennes.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar emiliodelamancha » 02 Mar 2014 20:18

Autocar ADS, En 2009 au Grand Bornand.
Image
emiliodelamancha
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 07 Mai 2008 20:54
Localisation: NANTES

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar otobus » 06 Avr 2014 7:51

un ancien du réseau Illinoo n°11155 a la CAT 37 de Tours

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia