[ENTREPRISE] RATP Dev

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[ENTREPRISE] RATP Dev

Messagepar patrick de brest » 29 Nov 2009 7:35

Après TP2A à Annemasse crée en 2003 RATP DEV a remporté en septembre dernier l'appel d'offres pour les lignes transfrontalières entre ST Julien en Genevois et Genève
cette nouvelle filiale 100% RATP DEV s'appelle GEM'BUS et entrera en fonction le 13 décembre
L'ancien exploitant était Véolia transports
Dernière édition par patrick de brest le 29 Nov 2009 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: GEM'BUS

Messagepar BUS TPG » 29 Nov 2009 10:47

Quelques précisions à ce sujet.

Gem'bus existe déjà depuis une année, il s'agit d'un service de minibus à la demande qui desservent le pays de St Julien en Genevois (Haute Savoie 74)

La TAC (Transports Annemassiens Collectifs) appartient à RATP DEV (51 %) et TPG (49 %), cette entreprise a crée ce service de minibus et exploitera effectivement un réseau urbain dans Saint Julien ainsi que la ligne D des TPG qui relie Genève
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: GEM'BUS

Messagepar patrick de brest » 29 Nov 2009 11:03

c'est exact
Ce que j'ai voulu dire et je me suis mal exprimé sur ce sujet /
GEM'BUS devient une nouvelle filiale 100%RATP DEV le 13décembre prochain
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

RATP Dev

Messagepar evadys60 » 26 Jan 2010 14:01

Bonjour
J'aimerai avoir des infos sur ratp dev car ce groupe va prendre possession de la société dans laquelle je travaille. Personne ne connai ce groupe dans mon entourage, pourriez vous m'en dire un peu plus en particulier sur les conditions de travail, la rémunération... par rapport aux autres groupes
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: Infos ratp dev

Messagepar Gil.Puy26 » 26 Jan 2010 18:25

Peut-être quelques éléments de réponse à cette adresse :
http://www.transbus.org/reseaux/grp_ratp.html

ainsi que sur la page Wikipedia consacrée à la RATP, dans la rubrique "Croissance en France et à l'étranger" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RATP#Crois ... .A9tranger
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Infos RATP Dev

Messagepar fabuire » 26 Jan 2010 19:08

evadys60 Wrote:Bonjour
J'aimerai avoir des infos sur ratp dev car ce groupe va prendre possession de la société dans laquelle je travaille. Personne ne connai ce groupe dans mon entourage, pourriez vous m'en dire un peu plus en particulier sur les conditions de travail, la rémunération... par rapport aux autres groupes
D'avance merci



oui tu vas tout simplement sur leur site :

http://www.ratpdev.com/

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Infos RATP Dev

Messagepar evadys60 » 27 Jan 2010 13:47

j'aimerai surtout avoir des témoignage de conducteurs qui travaillent ou ont travaillé sur un réseau ratp dév...
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: Infos RATP Dev

Messagepar patrick de brest » 28 Jan 2010 4:08

quel est la socièté qui sera exploitée par RATP dev
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: Infos RATP Dev

Messagepar evadys60 » 28 Jan 2010 8:37

C'est la société CFTI Les Cars ACARY (Véolia) de Compiègne, C'est uniquement le réseau urbain (TIC) qui est repris par RATP dev
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: Infos RATP Dev

Messagepar François » 28 Jan 2010 18:41

Bonjour,

evadys60 Wrote:C'est la société CFTI Les Cars ACARY (Véolia) de Compiègne, C'est uniquement le réseau urbain (TIC) qui est repris par RATP dev


De toute façon, il est fort peu probable que RATP Dev récupère de véolia / Transdev des réseaux interurbains. Le coeur de métier de la RATP est bien l'urbain.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Infos RATP Dev

Messagepar gede » 29 Jan 2010 7:51

Pas si sur... ils ont déja racheté les Cars Jacquemard d'Evreux qui ne font pas d'urbain. Par contre ils semblent surtout vouloir se renforcer sur le grand bassin parisien.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: Infos RATP Dev

Messagepar Anthony B. 74 » 29 Jan 2010 20:58

Salut à tous

evadys60 Wrote:j'aimerai surtout avoir des témoignage de conducteurs qui travaillent ou ont travaillé sur un réseau ratp dév...


Je travaille sur le réseau TAC d'Annemasse depuis juin 09, (51% Ratp Dev et 49%TPG), les conditions de travail sont intéressantes, l'entreprise est très bien organisée, je suis très satisfait actuellement (forcément avant j'étais chez Véolia, je ne pouvais trouver que mieux) ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Infos RATP Dev

Messagepar gede » 02 Fév 2010 16:39

Il commence a y avoir un certain nombre de rumeurs qui circulent sur ce qui va etre repris par RATP dev, à la suite de la fusion Veolia-Transdev. Pour résumer ce que l'on peut lire dans la presse (les echos entre autres) RATP dev reprendrait :

à l'international :
Transdev United à Londres
Le réseau de Genes (Italie)
peut-etre les activités de Transdev au Portugal (ou il a semble-t'il perdu le métro de Porto)

En France on parle de :
Roanne
Vierzon
Moulins
de réseaux en Ile de France (ou il est vrai que Veolia Transdev devenait un peu hégémonique...)
tout ou partie de Transdev Lorraine (meme remarque)

et les lineoziens ajoutent :
Valence
Compiègne

Avez-vous d'autres échos ou confirmations ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: Infos RATP Dev

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Fév 2010 17:11

Bonjour,

Par rapport au message de "Gede" ci-dessus.
Méfions-nous des rumeurs. Ce n'est pas parce qu'un rapprochement entre deux groupes s'opère que les cartes sont automatiquement redistribuées.

Ce sont les autorités organisatrices qui décident à l'issue d'un appel d'offres.

Quant aux conditions de travail chez RATP Dév, c'est une structure récente. Pour avoir une comparaison pertinente, il vaut mieux comparer avec la situation dans le même réseau avec l'ancien opérateur. Les réseaux STY, TAC et autres existaient avant.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Infos RATP Dev

Messagepar François » 02 Fév 2010 18:18

Ferrovi-Pat Wrote:Méfions-nous des rumeurs. Ce n'est pas parce qu'un rapprochement entre deux groupes s'opère que les cartes sont automatiquement redistribuées


En effet, c'est bien la commission à la concurrence qui validera les entreprises transmissent à RATP dev

Ferrovi-Pat Wrote:Ce sont les autorités organisatrices qui décident à l'issue d'un appel d'offres.


Ce n'est pas tout à fait exact. Les contrats passés avec Véolia ou transdev peuvent être transmis au repreneur (RATP dev) sous réserve d'acceptation de l'AOT. Si refus un nouvel AO doit en effet être lancé.

Pour l'instant, il semble que les accords entre les parties se dessinent mais il reste encore bien des étapes avant que tout ceci soit validé.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Infos RATP Dev

Messagepar gede » 05 Fév 2010 15:08

Une source supplémentaire pour les "rumeurs" :

La RATP sur le point de changer d’échelle

La sortie de la RATP du capital de Transdev, précipitée par la fusion avec Veolia, se concrétise : une liste d’actifs a été présentée en CE fin janvier. Des réseaux Transdev, mais aussi nombre de sociétés de Veolia Transport. « La part revenant à la RATP pour la cession de ses 25,6 % de capital a été estimée à 400 millions d’euros d’actifs », rappelle-t-on de source syndicale. A l’étranger d’abord, RATP Dev, filiale dédiée au développement, reprendrait de Transdev, le réseau de Gênes, les bus London United, ceux de Bournemouth au Royaume-Uni, ainsi que les activités de Veolia au pays de Galles et en Suisse. Côté réseaux urbains, tomberaient dans l’escarcelle de la RATP : Moulins Mobilité (Transdev), ainsi que six réseaux Veolia Transport à Compiègne, Vierzon, Roanne, Creusot-Montceau, Bourges et Valence, ces deux derniers étant les plus importants. En sus, l’opérateur historique francilien se retrouverait à la tête d’une série de services interurbains, comme Trans’L (Meurthe-et-Moselle), la desserte des stations de ski Alp Bus ou encore Trans Champagne-Ardennes (Marne). Ainsi, quelque 8 100 salariés intégreraient le groupe RATP, dont 5 000 hors de France. De quoi atteindre rapidement l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires.


http://www.ville-rail-transports.com/co ... -changer-d’echelle

On peut constater que RATPdev ne récupèrerait pas les entités les plus lucratives de Veolia-Transdev, et en particulier un bon nombre des réseaux gagnés récemments par Veolia (Valence, Roanne, Creusot-Montceau) ou les marges doivent etre plus faibles. Sans doute la meme chose pour Genes et les contrats londonniens.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: Infos RATP Dev

Messagepar citaro27 » 05 Mai 2010 16:48

Communiqués communs Transdev-Veolia-RATP concernant la fusion et les réseaux repris par RATP sous réserves d'usage.

Le communiqué RATP possède une annexe precisant les réseaux concernés : Bourges, Vierzon, Moulins, Roanne, Vienne pour l'urbain ; des centres Veolia et Transdev pour l'Allier, la Marne, la Haute Savoie, l'Indre et les débordements sur des départements voisins.

A l'Etranger on retrouve les réseaux Transdev d'Italie et du Royaume Uni et les quelqes services Veolia en Suisse.
Quid de l'alliance RATP-Transdev en Allemagne ?
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1826
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Infos RATP Dev

Messagepar ton1ton1 » 06 Mai 2010 9:33

François Wrote:Bonjour,

evadys60 Wrote:C'est la société CFTI Les Cars ACARY (Véolia) de Compiègne, C'est uniquement le réseau urbain (TIC) qui est repris par RATP dev


De toute façon, il est fort peu probable que RATP Dev récupère de véolia / Transdev des réseaux interurbains. Le coeur de métier de la RATP est bien l'urbain.


Et bien si, une chose est sure c'est que la RATP récupère la société Transdev Alpbus (anciennement Alpbus Founier) basée a St Pierre en Faucigny en haute-savoie.
Cette société agit sur le réseau départemental haut-savoyard LIHSA.
A+
Avatar de l’utilisateur
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 28 Nov 2009 13:57
Localisation: Seynod

Re: Infos RATP Dev

Messagepar bus03 » 06 Mai 2010 11:24

bonjour a tous

voila le reseaux de moulins et repris par la ratp l'info et tombé ce matin debut exploitation prevus pour le 2 janvier 2011 mais sur le journal on parle d'un parc vieillisant peut'étre une dizaine de citelis sont prevu .
bus03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 28 Mar 2010 15:34

Re: Infos RATP Dev

Messagepar François » 06 Mai 2010 17:33

ton1ton1 Wrote:
Et bien si, une chose est sure c'est que la RATP récupère la société Transdev Alpbus (anciennement Alpbus Founier) basée a St Pierre en Faucigny en haute-savoie.
Cette société agit sur le réseau départemental haut-savoyard LIHSA.
A+


Je reconnais en effet ne m’attendais pas à une telle évolution de la RATP... C'est une surprise pour moi (et pour d'autre dans la profession que je) de les voir débarquer dans l'interurbain et j'attends avec impatience de les voir à l'oeuvre et de juger de la qualité de leurs implications dans ce domaine. Il faudra voir s'ils souhaitent développer la partie interurbaine au travers des futurs appels d'offre et s'ils se confronteront au groupe véolia-transdev.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Infos RATP Dev

Messagepar Christobal » 06 Mai 2010 19:03

Autre source directement à la source :

http://www.ratp.fr/lesactualites/lesactus/5873.shtml

... et pour répondre à la question d'evadys60 :

les salariés qui rejoignent le Groupe conserveront en tous points le cadre juridique de leur contrat de travail.
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Infos RATP Dev

Messagepar fabuire » 09 Mai 2010 20:35

ce sont, je pense, des "ajustements" pour permettre la fusion Veolia-Transport/Transdev sans problème vis-à-vis de la commission européenne à la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Infos RATP Dev

Messagepar patrick de brest » 30 Juin 2010 7:28

On connait un peu plus sur les futures acquisitions de la Ratp suite à la fusion Véolia /transdev

En France:

véolia transport Centre 293V
véolia transport vierzon (urbain)31V
Moulins mobilités 84V
Véolia transport Bourges (urbain)77V
Véolia transport Roanne (urbain) 35V
Véolia transport RAI Allier 84V
Véolia transport RAI haute savoie 43V
Vienne mobilités 27V
Alpbus Fournier 36V
Champagne mobilité 61V
Société des transports départementaux de la Marne 111V
Société des voyages Desbiolles 15V

en Suisse:

Véolia transport Suisse 104V

en Italie:

AMT 755V
Dolomiti bus 217V

Angleterre:

London United Busways 795 V
Bournemouth transport 135 V
NSL 90V
Dernière édition par patrick de brest le 29 Juin 2010 18:47, édité 1 fois.
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours


Messages: 342
Inscription: 15 Fév 2005 0:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92
Message privé
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Dunois autocars et National Tours

Messagepar amakou » 07 Déc 2010 13:47

Est ce que Dunois est sur le chemin de rachat par Salaun Holidays
Image
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Dunois autocars et National Tours

Messagepar Elou91 » 07 Déc 2010 15:12

Non non du tout, puisque le groupe vient d'être récemment acquis par RATP DEV
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... yages.html
Reste à voir si le groupe Dunois restera une agence de National tours?
Dernière édition par Elou91 le 07 Déc 2010 17:15, édité 1 fois.
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia