evadys60 Wrote:Bonjour
J'aimerai avoir des infos sur ratp dev car ce groupe va prendre possession de la société dans laquelle je travaille. Personne ne connai ce groupe dans mon entourage, pourriez vous m'en dire un peu plus en particulier sur les conditions de travail, la rémunération... par rapport aux autres groupes
D'avance merci
evadys60 Wrote:C'est la société CFTI Les Cars ACARY (Véolia) de Compiègne, C'est uniquement le réseau urbain (TIC) qui est repris par RATP dev
evadys60 Wrote:j'aimerai surtout avoir des témoignage de conducteurs qui travaillent ou ont travaillé sur un réseau ratp dév...
Ferrovi-Pat Wrote:Méfions-nous des rumeurs. Ce n'est pas parce qu'un rapprochement entre deux groupes s'opère que les cartes sont automatiquement redistribuées
Ferrovi-Pat Wrote:Ce sont les autorités organisatrices qui décident à l'issue d'un appel d'offres.
La RATP sur le point de changer d’échelle
La sortie de la RATP du capital de Transdev, précipitée par la fusion avec Veolia, se concrétise : une liste d’actifs a été présentée en CE fin janvier. Des réseaux Transdev, mais aussi nombre de sociétés de Veolia Transport. « La part revenant à la RATP pour la cession de ses 25,6 % de capital a été estimée à 400 millions d’euros d’actifs », rappelle-t-on de source syndicale. A l’étranger d’abord, RATP Dev, filiale dédiée au développement, reprendrait de Transdev, le réseau de Gênes, les bus London United, ceux de Bournemouth au Royaume-Uni, ainsi que les activités de Veolia au pays de Galles et en Suisse. Côté réseaux urbains, tomberaient dans l’escarcelle de la RATP : Moulins Mobilité (Transdev), ainsi que six réseaux Veolia Transport à Compiègne, Vierzon, Roanne, Creusot-Montceau, Bourges et Valence, ces deux derniers étant les plus importants. En sus, l’opérateur historique francilien se retrouverait à la tête d’une série de services interurbains, comme Trans’L (Meurthe-et-Moselle), la desserte des stations de ski Alp Bus ou encore Trans Champagne-Ardennes (Marne). Ainsi, quelque 8 100 salariés intégreraient le groupe RATP, dont 5 000 hors de France. De quoi atteindre rapidement l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
François Wrote:Bonjour,evadys60 Wrote:C'est la société CFTI Les Cars ACARY (Véolia) de Compiègne, C'est uniquement le réseau urbain (TIC) qui est repris par RATP dev
De toute façon, il est fort peu probable que RATP Dev récupère de véolia / Transdev des réseaux interurbains. Le coeur de métier de la RATP est bien l'urbain.
ton1ton1 Wrote:
Et bien si, une chose est sure c'est que la RATP récupère la société Transdev Alpbus (anciennement Alpbus Founier) basée a St Pierre en Faucigny en haute-savoie.
Cette société agit sur le réseau départemental haut-savoyard LIHSA.
A+
les salariés qui rejoignent le Groupe conserveront en tous points le cadre juridique de leur contrat de travail.
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