Autocaristes d'Auvergne

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar SETRAMICHEL67 » 26 Jan 2012 19:48

Un ancien MB 303RHD de la maison Cellier-Chevanet en visite en Angleterre:
http://www.flickr.com/photos/ian_simpson/6762585175/in/pool-1117583@N20
;)
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Fév 2012 19:42

Un titre paru dans le journal "La montagne" édition d'Issoire, le 30.01.2012:
Installés depuis 1969 au n° 29, les transports Coudert songent à déménager…

Les « Voyages Coudert » et la route de Saint-Germain, une histoire qui dure depuis plus de quarante-deux ans. Mais peut-être plus pour très longtemps… Fondée par Hubert Coudert, l'entreprise éponyme est très implantée dans le tissu économique...


Hélas je n'ai pas la suite, puisque pas abonné au quotidien..

De nouveaux locaux sur Issoire? ou bien un repli "stratégique" au sièges des autocars Cellier-Chevanet , propriétaire de l'entreprise depuis quelque temps mainteant?

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/issoire/2012/01/30/installes-depuis-1969-au-n-29-les-transports-coudert-songent-a-demenager-167619.html
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Couderc

Messagepar autocariste21 » 18 Mar 2012 23:07

Croiser à Châlon sur Saône aujourd'hui:

Image

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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Mai 2012 18:24

Un Superbe S215HDH de la défunte maison d'Ambert:
Image

à télécharger en grande taille très vite!!
http://busglobe.com/picture/4903
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Mai 2012 19:46

Ils avaient encore d'autres merveilles chez Maisonneuve à Ambert :?:
La déco laisse pense à un Drögmöller, quelqu'un sait s'ils en avaient, sur le Puy de Dome?
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar riri27 » 07 Aoû 2012 19:12

Bonjour

Aujourd'hui sur boamp.fr, est paru l'attribution de l'appel d'offres concernant 4 lignes dans l'Allier :
- STI Allier pour les lignes A (Moulins - Montluçon) et Q (Moulins - Varennes/Allier)
- Keolis Sud Allier pour les lignes B (Montluçon - Vichy) et E (Vichy - Bellenaves).
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar loratorien » 07 Sep 2012 12:09

Salut,

Merci de cette info. J'essaie de faire une carto des transporteurs en Auvergne et je cherche qui exploite les lignes du réseau Trans'Allier : je sais qu'il y a plusieurs transporteurs mais l'un d'entre vous a t-il la répartition. J'ai cherché sur le BOAMP mais il me manque l'exploitant des lignes D - G - I - K - P ?
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar fabuire » 07 Sep 2012 16:25

loratorien Wrote:Salut,

Merci de cette info. J'essaie de faire une carto des transporteurs en Auvergne et je cherche qui exploite les lignes du réseau Trans'Allier : je sais qu'il y a plusieurs transporteurs mais l'un d'entre vous a t-il la répartition. J'ai cherché sur le BOAMP mais il me manque l'exploitant des lignes D - G - I - K - P ?


bienvenue !

Kéolis pour l'essentiel , Véolia , Ratp-dév et Réunir : les autocaristes des lignes départementales !
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar riri27 » 07 Sep 2012 19:40

Voici ce que j'avais relevé en Décembre 2011 après une recherche sur BOAMP :
- ligne A : pas trouvé (jusqu'à la réponse récente de l'AO)
- ligne B : Keolis Sud Allier
- ligne C : Europ'Voyages 03
- ligne D : Veolia Transport Rhone Alpes Interurbain (VT RAI)
- ligne E : Europ'Voyages 03 (et changement de transporteur avec le dernier AO paru : Keolis Sud Allier)
- ligne F : Keolis Sud Allier
- ligne G : VT RAI
- ligne H : Bodeau Chambon
- ligne I : VT RAI
- Ligne J : Keolis Sud Allier
- ligne K : VT RAI
- ligne L : Europ'Voyages 03
- ligne M : pas trouvé
- lignes N et O : Easy Bus
- lignes P et Q : VT RAI
(les autres lignes étant du TAD)

Depuis il y a eu quelques changements : les lignes VT RAI sont devenues les lignes STI Allier (récupérées par le groupe RATP Dev) et Easy Bus a fusionné avec Transthermal (nouvelle dénomination Keolis Nord Allier) ; Europ'Voyages 03 et Bodeau Chambeau font partie du groupement des entreprises Réunir.

Peut-être ai-je fait des erreurs lors de mes relevés, n'hésitez pas à me le signaler (n'étant pas sur place puisque j'habite dans le 50). Je trouve dommage que de plus en plus de départements ( mettant les livrées à leurs couleurs) suppriment le nom du transporteur sur les fiches horaires.
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar fabuire » 10 Sep 2012 9:44

fabuire Wrote:de la même région un autre autocariste avec des cars en parfait état
ici un S 315 HD (ils ont encore me semble t il un S 215 HD dans le même état..)

Image
http://voileux44.skyrock.com/

8-)



encore un ..en état impeccable : un S 315 GT-HD :

Image
(photo de l'auteur)
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar loratorien » 10 Sep 2012 11:40

Merci de ces infos :bravo:
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar Didier 74 » 25 Sep 2012 14:24

La Montagne, 18 septembre
Vingt et une lignes commerciales régulières, 137 lignes scolaires

Pour répondre à une demande multiple, le transport public personnalise ses offres. A l’heure du développement durable, le service a de beaux jours devant lui.

Chaque jour plus de 400 véhicules transportent des passagers sur les routes de l'Allier pour le compte du Conseil général. Des autocars en majorité, mais aussi des minibus et des taxis.

Les transports scolaires et interurbains sont l'une des six compétences obligatoires d'un Conseil général. Celui de l'Allier consacre 17 M€ chaque année (5 % de son budget) pour transporter 15.000 élèves chaque jour scolaire et 85.000 voyageurs « non scolaires ».

« L'attractivité dépend largement des possibilités de mobilité »
« La mobilité en zone rurale est un enjeu essentiel pour permettre aux gens de vivre sur notre territoire. L'attractivité dépend largement des possibilités de mobilité », justifie Alain Denizot, vice-président chargé du transport au Conseil général.

L'essentiel du budget est affecté au transport scolaire (15 M€). Un service offert gratuitement dans l'Allier. Une option qui a tendance à devenir de plus en plus rare en France. Depuis cette rentrée par exemple, en Corrèze, les familles doivent payer entre 30 et 240 € par enfant et par an.

Ici la seule marge de man'uvre économique réside dans l'organisation la plus rationnelle possible et dans le jeu de la concurrence entre les 8 sociétés qui répondent aux appels d'offres du Conseil général. Des études sont en cours pour évaluer différents types de prise en charge des transports, délégation, création de société anonyme locale… « Pour l'instant, nous attendons surtout un éclaircissement sur l'évolution des compétences entre Région et Département, confie Alain Denizot. Les Régions seraient favorables à récupérer le transport des voyageurs, ce qui serait cohérent avec le TER dont elles ont la charge, mais moins enclines à assurer le transport scolaire ».

Ce poste pèse de plus en plus lourd dans le budget de la collectivité, avec un coût du kilomètre en hausse régulière. « De par la modernisation des bus et la hausse du coût du carburant cela nous coûte 1 M€ de plus qu'en 2008 », signale le vice-président transport. Si la courbe de fréquentation des bus scolaires est essentiellement liée à celles des effectifs scolarisés, celle des voyageurs « classiques » est dépendante de la politique commerciale du Département.

Le prix unique du billet à 2 € et une politique de communication autour du service Trans'Allier a contribué à donner un peu de lisibilité au réseau. L'année dernière le nombre de voyageurs transporté a augmenté de 29 %.

Correspondances TER
« L'intermodalité est aussi un élément important de notre attractivité, commente Alain Denizot. Notamment les correspondances possibles avec le TER. Nous nous attachons à harmoniser nos horaires avec ceux des trains ». Par mesure d'économie, la collectivité cherche à éviter les bus traversant le département à vide. Les 21 lignes régulières ont tendance à devenir des « lignes régulières déclenchées à la demande ». Sur certains jours ou horaires, le bus ou minibus ne prend la route que s'il a été réservé la veille avant 17 heures (*).

Comme dans les agglos, le transport à la demande (TAD) se développe également en secteur rural. Le département a été découpé en 24 zones de TAD autour d'une commune-centre. Depuis deux ans cette action dispose du label Pôle d'excellence rural et des financements d'État qui lui sont liés.

Un service que le Département a tendance à transfèrer actuellement aux communautés de communes qui le développent. C'est le cas depuis quelques mois à Gannat, après Varennes-Forterre, Bourbon-l'Archambault…

« Nous sommes obligés de nous adapter sans cesse. C'est ainsi que nous nous investissons désormais dans le covoiturage ( voir plus haut), poursuit Alain Denizot. Comme le dit notre slogan, nous sommes des facilitateurs de mobilité ».

(*) Réservation au Tél.0.800.800.966 (gratuit depuis un poste fixe).

Source http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 70009.html
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Nov 2012 14:21

Après avoir découvert , il y a quelques mois , la livrée Loisirs et Voyages, somptueusement appliquée sur un S215HDH immortalisé par notre ami écossais, voici que nous avons confirmation du fait de l'application de cette décoration sur d'autres autocars de l'entreprise Maisonneuve d'Ambert.
Image
http://fotobus.msk.ru/vehicle/460090/#n520032

Avec la certitude aujourd'hui confirmée que cette décoration, élaborée par Graphibus à l'époque, l'avait été pour des autocars à plancher incliné de marque Drögmöller...puisqu'ici appliquée sur un E330H Euro Comet
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Déc 2012 9:22

La maison Fontanon en visite à Strasbourg avec son S415HD série limitée "60 anniversaire":
Image
et vu de l'avant:
Image
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Re: Autocaristes d'Auvergne

Messagepar Didier 74 » 17 Avr 2013 22:28

lamontagne.fr, 28 mars
Une ligne de train Moulins-Bourbon l'Archambault le dimanche

C’est une grande nouveauté pour les curistes qui arrivent le dimanche par le train, qui était réclamée depuis longtemps.

Désormais, à compter du dimanche 7 avril et jusqu’au samedi 16 novembre, le Conseil général de l’Allier met en service une ligne unique de transport public à déclenchement entre la gare SNCF de Moulins et la gare routière de Bourbon-l’Archambault.

Cette liaison est conçue pour correspondre avec l’arrivée du train, en provenance de Paris, qui a lieu à Moulins à 16h28.

Départ par route à 16h45 et arrivée à Bourbon à 17h15 (place des Thermes) et à 17h16 à la gare routière.

=> Réservation préalable obligatoire au numéro vert 0800.800.966, au plus tard le samedi à 12 heures.

Source http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 94789.html
Didier 74
 

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