Cout d'une FCO VOYAGEURS

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Cout d'une FCO VOYAGEURS

Messagepar vanhool » 28 Nov 2009 19:32

AFT FORMATION CONTINUE CENTRE DE MULHOUSE

Pour 5 jours soit 35 heures 561 Euros HT soit 670.96 Euros TTC par candidat.

Je viens de passer ma FCO cette semaine avec le moniteur du groupe dans lequel je bosse mais je me suis tout de même amuser à demander un devis pour avoir une idée du prix.

Pour le reste, ces 5 jours c'est un peu du bourrage de crâne mais franchement vu l'évolution de la réglementation cela n'a pas été inutile. On était un petit groupe de 4 salariés donc on a pas vu le temps passer car niveau participation, à seulement 4 élèves ton tour vient vite.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Cout d'une FCO VOYAGEURS

Messagepar François » 29 Nov 2009 16:52

Bonjour et merci de l'info,

Beaucoup ont (ou continuent) à critiquer la FCO mais je reste persuadé que c'est une bonne façon d'être informé des évolutions de la réglementation et d'une meilleure approche client. Après, 5 jours sont ils bien utiles ? Il est clair que l'on pourrait réduire le nombre de journée ce qui ferait moins de blabla inutile et permettrait d'aller à l'essentiel.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fabuire » 02 Déc 2009 11:01

François Wrote:Bonjour et merci de l'info,

Beaucoup ont (ou continuent) à critiquer la FCO mais je reste persuadé que c'est une bonne façon d'être informé des évolutions de la réglementation et d'une meilleure approche client. Après, 5 jours sont ils bien utiles ? Il est clair que l'on pourrait réduire le nombre de journée ce qui ferait moins de blabla inutile et permettrait d'aller à l'essentiel.

eh oui
d'abord les prix des formations sont prohibitifs (surtout à l'AFT!)
et ensuite les formations en question sont trop loin des réalités des conducteurs
et le servent pas assez la profession (pourquoi par exemple 2 FCOS : - marchandise - voyageurs? la problématique est quasiment la même
circuler sur la route avec un véhicule lourd! s'il y en a 2 c'est juste sous la pression des organismes de formation (dont en particulier l'AFT) pour mieux remplis leurs caisses !)
x:doigts:
fabuire

Messagepar vanhool » 02 Déc 2009 19:25

fabuire Wrote:pourquoi par exemple 2 FCOS : - marchandise - voyageurs?

Il y a tout de même de sacré différences ! Transporter des gens est un métier, transporter des marchandises est un autre métier. Ok pour la partie conduite, conduire c'est conduire mais sur une FCO VOYAGEURS il y a 1 jour de conduite contre 4 jours de théorie et franchement 4 jours de théorie tous les 5 ans c'est pas un drame. Faut arrêter de pleurnicher à propos de cette FCO de toute manière chialer ou pas c'est comme cela et c'est à chaque conducteur de tirer partie de sa FCO. Moi j'ai été dans un groupe de 4 (ce qui est rare en général c'est 8 et cela peut monter jusqu'a 16) on a bien bossé pendant cette semaine avec un moniteur d'entreprise qui connaissait son boulot en clair j'ai eu de la chance et j'en suis conscient.

fabuire Wrote:les formations en question sont trop loin des réalités des conducteurs

ARCHI FAUX ! Désolé fabuire mais moi dans mom groupe on n'a collé à la réalité pendant 5 jours avec un mono qui roulent tous les jours. Mais je me répète j'ai surement eu beaucoup de chance.

Hommage à Jean-Philippe de la part d'un élève qui n'est pas toujours facile à gérer et qui le reconnais.
vanhool

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Déc 2009 16:59

fabuire a écrit (pourquoi par exemple 2 FCOS : - marchandise - voyageurs?

Ben la réponse est pourtant simple :mrgreen: Pour faire tourner les auto écoles, et les centres de formations :D

Et comme 3 jours n'étaient pas suffisants, ils en ont rajouté 2 :bravo:

Moi j'ai de la chance, je passe la mienne les 21,22,23,24,et 28 Décembre prochains :beammeup:

A croire que ces organismes ne font pas de trève...

Je préfèrerai avoir les 700 euros en poche...Pour noel çà aurait pu servir :D
SETRAMICHEL67

Messagepar vanhool » 04 Déc 2009 20:51

SETRAMICHEL67 Wrote:Moi j'ai de la chance, je passe la mienne les 21,22,23,24,et 28 Décembre prochains

Moi cher ami je n'ai pas eu ce privilège, le formateur de mon entreprise est en ...vacances à ces dates.
vanhool

Retourner vers Forum Transport Interurbain