trajet court , abbérant ou inutile

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

trajet court , abbérant ou inutile

Messagepar elburros » 24 Sep 2009 19:48

http://www.lepost.fr/article/2009/09/23/1708955_lyon-les-eleves-vont-a-la-cantine-en-bus-a-581-metres-de-la.html#xtor=AL-235

Ici y'a des services de primaires ou on dessert des quartiers très proche ou je pense qu'avec les bouchons et le petit détour que l'on doit faire en car le temps de parcourt entre car et pièton doit etre voisin!
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: trajet court , abbérant ou inutile

Messagepar Anthony B. 74 » 24 Sep 2009 20:00

Salut à tous

Sans commentaire... :roll:
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar François » 24 Sep 2009 20:28

C'est tous simplement l'aboutissement d'une société soucieuse du risque 0 mais également d'une administration (éducation nationale) qui n'est pas en capacité de fournir un nombre suffisant d'accompagnant pour que les enfants voyagent à pied. Notons que les parents n'y retrouvent rien à redire et que le conseil général non plus. Quand a la phrase :

Interrogée par le quotidien, la vice présidente au Département en Charge des collèges, Danielle Chuzeville, explique qu'il s'agit des normes en vigueur...

Cette brave dame ne doit pas bien connaître ses dossiers puisque rien n'interdit la marche à pied dès lors que la surveillance est assurée...
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLS » 24 Sep 2009 20:30

Comment voulez vous rendre les gens responsable quand une municipalité fait un truc aussi aberrant!!!
Un sourire ou un bonjour ne coute pas cher et peu rapporter gros.
FLS

Messagepar François » 24 Sep 2009 20:35

FLS Wrote:Comment voulez vous rendre les gens responsable quand une municipalité fait un truc aussi aberrant!!!

Dans ce cas là ce n'est pas une municipalité mais bien un conseil général. De mon point de vu encore moins excusable !
François

Messagepar vanhool » 24 Sep 2009 20:50

On a beau être dans un département riche (bien moins qu'avant) dans une région riche (aussi bien moins qu'avant) mais ce genre de connerie me parait difficilement imaginable ici dans une région ou la marche est un loisirs très important dans nos beaux paysages de moyenne montage. Maintenant il ne faut jurer de rien.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar FLS » 24 Sep 2009 21:03

François Wrote:
FLS Wrote:Comment voulez vous rendre les gens responsable quand une municipalité fait un truc aussi aberrant!!!

Dans ce cas là ce n'est pas une municipalité mais bien un conseil général. De mon point de vu encore moins excusable !

Autant pour moi, je suis entièrement d'accord, c'est lamentable, et pourtant je suis souvent partisan du moindre efforts, mais alors la quand même!!!!!!
Un sourire ou un bonjour ne coute pas cher et peu rapporter gros.
FLS

Messagepar fabrice38-73 » 25 Sep 2009 7:47

c'est honteux de voir des trucs pareils. 581 mètres ,faut pas pousser. Quand c'est pour faire les cons, les 600 m ils sont capables de les faire.

Et pour l'encadrement, il est le même à pied que dans le bus, donc faut pas dire que c'est un manque de personnel.
fabrice38-73

Messagepar fabuire » 25 Sep 2009 8:51

fabrice38-73 Wrote:c'est honteux de voir des trucs pareils. 581 mètres ,faut pas pousser. Quand c'est pour faire les cons, les 600 m ils sont capables de les faire.

Et pour l'encadrement, il est le même à pied que dans le bus, donc faut pas dire que c'est un manque de personnel.

tout à fait
et
surtout après on va nous bassiner avec des histoires de pollution et de développement durable mais dans le quotidien on (ils) est incapable d'adpater les choses simplement et pragmatiquement !

pour reprendre l'idée des trajets courts ...ça existe aussi dans le domaine du Tourisme ou des groupes demandent un car pour faire 250 m ! x:doigts:
(jusque dans l'extrémité ...le car en question aura fait 50km -du dépôt jusqu'au point de chargement et retour- à vide juste pour transporter 15 personnes sur 250 m !!!)
:evil:
fabuire

Messagepar fabrice38-73 » 25 Sep 2009 9:27

fabuire Wrote:(jusque dans l'extrémité ...le car en question aura fait 50km -du dépôt jusqu'au point de chargement et retour- à vide juste pour transporter 15 personnes sur 250 m !!!)
:evil:

j'ai également déja vu ca : transporter en rotation avec un seul car 500 personnes entre les thermes d' Aix Les Bains et le palais des congrès ( à 1km). Les gens qui ne voulaient pas attendre y allaient à pied en 10mns et les autres attendaient le car...

Et avec ça, on nous colle une taxe carbone et on nous dit qu'il faut faire un effort. L'effort doit d'abord venir d'en haut avant de deander à la france d'en bas..
fabrice38-73

Messagepar 15063 » 25 Sep 2009 10:26

C'est effectivement aberrant . Mais il suffit d'un accompagnateur dans le car. A pied il faudrait 3 adultes qui feraient la navette en permanence pendant 2 heures avec des groupes de 30 élèves maximum. Considérant que ces accompagnateurs sont des contractuels payés au SMIC horaire, cela reviendrait quand même à 16200 €, avec les charges sociales, par an au conseil général. Sans compter que ces déplacements d'élèves ne seraient pas forcément du goût de Monsieur le Préfêt en raison de Vigipirate.

Le plus simple serait quand même d'installer une cantine au collège ravitaillée par la cuisine du lycée en liaison chaude. Charge de personnel = zéro (par transfert du lycée vers le collège). Par contre, l'investissement initial est élevé.

Quant au transport pour les congrès, j'ai déjà vu ça. Il est évident que la plupart des participants vont à pied mais ceux qui ont du mal à marcher apprécient le car !
15063

Messagepar ciftheplayer » 25 Sep 2009 10:48

Il me semble qu'on avait parlé d'un truc identique sur Vivabreizh.
Ecole primaire de caudan(56) - cantine de caudan = 400m.
C'est effectué par une compagnie située a l'opposé de lorient à Guidel(env 20 à 30kms).
On a parlé de ca parce que le trajet est occasionnellement effectué par UN S411HD, rien que ca...
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar Geronimo » 25 Sep 2009 18:15

De l'absurde, j'en ai effectué !
Dépôt à 4 km, distance entre le point de départ et d'arrivée en car, 600 m, à pieds, 200 m, en 2 rotations, et ce, que quand il pleut ! (les gosses doivent être en sucre, ou allergiques à l'eau !)

Mais... si je m'en arrêtais là, ce serait incomplet, car, toujours quand il pleut, il faut à ces chères petites têtes blondes un car pour effectuer un trajet de 400 m sans avoir à traverser une quelconque route et avec un risque 0 car ils n'ont qu'à traverser un stade, (le car doit lui, parcourir 1,2 km sans compter les 10 km aller-retour pour aller au dépôt), donc, il leur faut un véhicule pour se protéger de l'eau de pluie... alors qu'ils sortent de la piscine !
La bêtise humaine est sans limites ! :roll:
S45 forever
Geronimo

Messagepar fabuire » 25 Sep 2009 18:22

Geronimo Wrote:De l'absurde, j'en ai effectué !
Dépôt à 4 km, distance entre le point de départ et d'arrivée en car, 600 m, à pieds, 200 m, en 2 rotations, et ce, que quand il pleut ! (les gosses doivent être en sucre, ou allergiques à l'eau !)

Mais... si je m'en arrêtais là, ce serait incomplet, car, toujours quand il pleut, il faut à ces chères petites têtes blondes un car pour effectuer un trajet de 400 m sans avoir à traverser une quelconque route et avec un risque 0 car ils n'ont qu'à traverser un stade, (le car doit lui, parcourir 1,2 km sans compter les 10 km aller-retour pour aller au dépôt), donc, il leur faut un véhicule pour se protéger de l'eau de pluie... alors qu'ils sortent de la piscine !

es tu sur que c'est juste les "têtes blondes" qui ont demandé ça ...
ou
plutôt les accompagnateurs qui exigent ça !

x:doigts:
fabuire

Messagepar Geronimo » 25 Sep 2009 18:40

fabuire Wrote:
Geronimo Wrote:De l'absurde, j'en ai effectué !

es tu sur que c'est juste les "têtes blondes" qui ont demandé ça ...
ou
plutôt les accompagnateurs qui exigent ça !

x:doigts:

Sur ce on est d'accord, mais c'est tellement facile d'accuser les autres ! (si si, d'après les accompagnants, ce ne sont pas eux qui ont demandé le car !)
S45 forever
Geronimo

Retourner vers Forum Transport Interurbain