par dybus » 27 Aoû 2009 10:31
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de topic correspondant aux réseau TER (autocars) d'une manière générale, j'ouvre celui-ci en le consacrant au réseau Aquitain (Il n'est pas exclu de le généraliser aux autres régions ultérieurement).
Un nouveau réseau autocars doit être mis en place à la rentrée 2009.
Voici les nouvelles lignes (certaines sont déja existantes), en gras les nouveautés:
- Pau <> Agen
- Pau <> Mont de Marsan
- Agen <> Villeneuve sur Lot: Desserte de Agen Magnolia et DOT (arrêts urbains TransBus), toute la journée
- Agen <> Mont de Marsan: Un allez retour supplémentaire en milieu de journée + Desserte du parc Walibi Aquitaine (je ne sais pas si l'arrêt sera sur le Parking (entrée du parc), soit le même arrêt que la ligne Trans 47 Agen-Nerac, ou au bord de la route, c'est à dire à l'entrée du parking.
- Marmande <> Barbotan (ancienne Marmande <> Mont de Marsan, terminus à Barbotan, on peut supposer une correspondance à Barbotan avec la ligne Agen <> Mont de Marsan, à condition d'être patient.)
- Mont de Marsan <> Riscle
- Oloron <> Canfranc: Suppression de la section Pau <> Oloron (celle-ci re-devient ferroviaire)
- Dax <> Puyoo <> Mauléon : desserte du Lycée de Mauléon Vendredi et dimanche soirs en période scolaire + Supression de nombreux arrêts
- Mont de Marsan <> Hagetmau: Supprimée au 31 aout 2009 (desserte départementale Dax <> Hagetmau, déjà existante et maintenue)
- Mont de Marsan <> Dax : Supprimée au 31 aout 2009 (desserte départementale "ligne express", déjà existante et maintenue)
Les fiches horaires présentent désormais les correspondances trains en gares d'arrivées, et logo de l'entreprise exploitant la ligne (Pascal, Keolis Gasconge,...)
Très peu d'informations sont disponibles à ce sujet, mais il est prévu que toutes les lignes soient accessible PMR/UFR. De plus, près de 30 arrêts d'autocar devraient être aménagés UFR/PMR. A ce propos certains Irisbus Midys appartenant à Keolis Gascogne, ont été repeint en blanc (livrée Keolis), alors qu'ils étaient gris (Livrée TER). Peut être auront nous droit à du nouveau matériel afin de répondre aux exigences d'accessibilité...
A ce jour, seule la ligne Agen <> Pau est équipée de palette (Irisbus Ares Citram Pyrénées)
Je tiens également à préciser que les Rames de train TER seront re-décorées, les premières pour la rentrée normalement. Je ne sais pas par contre si cette nouvelle charte graphique a été adoptée pour les Autocars.
Il y avait possibilité pour les usagers de voter entre 3 livrée possibles, mais la concertation avait lieu au mois de juin. Je ne sais pas quelle livrée à été retenue.
N'hésitez pas si vous avez plus d'informations à ce sujet.
Dernière édition par
dybus le 04 Oct 2011 20:48, édité 1 fois.