[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 08 Nov 2018 18:50

mais que veulent pierrot et yvan à la maire de Paris ? article payant https://www.lalettrea.fr/action-publiqu ... 331312-bre
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 11 Nov 2018 9:32

Lisez, attendez qui 'a écrit tout cela à la fin puis riez... https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 220169.php
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 11 Nov 2018 15:20

willemijns Wrote:Lisez, attendez qui 'a écrit tout cela à la fin puis riez... https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 220169.php


"Les cons ça ose tout", voilà comment résumer l'article. Quel pauvre type...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 11 Nov 2018 17:19

Dommage que le ridicule ne tue pas...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 12 Nov 2018 8:27

D' ici qu il mettra les bus sur les rails en enlevant juste les pneus pour rouler sur les jantes :nonnon:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar yanns040586 » 12 Nov 2018 13:40

Ou comment l'hôpital se fout de la charité :lol:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Nov 2018 17:22

[BREAKING-NEWS] BlaBlaCar va racheter Ouibus à la SNCF
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Harold92 » 12 Nov 2018 17:45

Blablacar rachète OUIBUS à la SNCF...qui prend une participation dans Blablacar:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/blablacar-rachete-ouibus-et-tente-une-alliance-multimodale-avec-la-sncf-797214.html
Excellente affaire pour Blablacar: chaque fois que OUIBUS encaisse 10€ de ses clients, OUIBUS perd 6,30€ (en 2017) :aime:
Sans oublier les 165 000 000 € de pertes cumulées depuis la création de OUIBUS...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 12 Nov 2018 23:17

Blablacar qui n'a jamais été rentable rachète Ouibus qui n'a jamais été rentable. Et ils annoncent qu'il seront rentable prochainement.
J'ai zappé quelques cours d'économies mais y'a pas une incohérence là?

Et puis bon, heureusement que la SNCF est là pour éponger les dettes.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar blm » 13 Nov 2018 6:13

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/12/la-sncf-vend-ouibus-a-blablacar_5382557_3234.html

Plan de Sauvergarde des Emplois pour 102 salariés. Notamment au niveau des conducteurs et de la maintenance...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 13 Nov 2018 8:11

j'allais l'écrire... la moitié des lignes vont valser à coup sûr....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar blm » 13 Nov 2018 9:10

Pas forcément mais elles vont partir à la sous traitance... comme sur le site de Lyon qui avait été transféré chez Faure express...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 13 Nov 2018 10:49

Je pensais d'ailleurs qu'il n'y avait plus de chauffeurs OUIBUS donc de lignes non sous-traité... seul lyon et un autre (je crois lille) l'ont été ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar blm » 13 Nov 2018 11:21

SNCF-C6 avait trois dépôts sur l’exploitation en propre : Lyon, Lille et Vitry (siège social).
A ma connaissance seul Lyon a été fermé avec le transfert des conducteurs chez Faure Express. Il me semble que c’etait Au printemps 2017.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Nov 2018 9:07

Bonjour,

Ce qui semble étonnant dans cette affaire, même si, là ne réside pas le coeur du sujet, c'est que le politico-médiatique dominant se félicite depuis le début du succès croissant de cette formule "cars Macron".... pour en arriver là ?
(On en comprend la justification par les termes "coup de théâtre" employés par france-info).

Je suis allé relire quelques messages anciens sur Lineoz, un certain nombre de contributeurs étaient déjà très réservés sur la résolution de l'équation économique de ces prestations.
Aucun ne s'était revendiqué expert en économie.

Reste à déterminer donc la stratégie réelle de ceux qui ont initié (en toute connaissance de cause, je suppose, ?) la mise en place de cette libéralisation du "transport du pauvre" à la croissance bien laborieuse ?

A mon niveau : Pas très clair tout ça !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 14 Nov 2018 11:41

Blablacar proposait déjà des trajets en car. Dans une étude, 25 % des clients des cars auraient voyager en covoiturage.
Je me demande si avec cette annonce, ce n'est pas encore plus de liberalisation : chaque transporteur proposera des trajet qu'il estime rentable sur blablacar, blablacar ne prenant que les commissions.
Que faut il comme formation /autorisation pour proposer des places à titre onéreux ? Est-ce qu'on peut imaginer quelqu'un investissant dans un véhicule 9 places et proposer les places sur blablacar et espérer gagner un peu d'argent ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 14 Nov 2018 11:56

2€ un paris-lyon avec MEGABUS y'a pas besoin d'avoir fait mat'sup pour....

et maintenant...

Paris-bdx 12 ou 15€ dans 3 semaines... essence, péage, salaire, investissement du car.........
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gilles74 » 14 Nov 2018 13:14

williamcaurel Wrote:Blablacar proposait déjà des trajets en car. Dans une étude, 25 % des clients des cars auraient voyager en covoiturage.
Je me demande si avec cette annonce, ce n'est pas encore plus de liberalisation : chaque transporteur proposera des trajet qu'il estime rentable sur blablacar, blablacar ne prenant que les commissions.
Que faut il comme formation /autorisation pour proposer des places à titre onéreux ? Est-ce qu'on peut imaginer quelqu'un investissant dans un véhicule 9 places et proposer les places sur blablacar et espérer gagner un peu d'argent ?


Ce qui m'inquiète, c'est que ça fait quand même économie du tiers-monde, royaume de la débrouille pour survivre :?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 14 Nov 2018 13:31

willemijns Wrote:2€ un paris-lyon avec MEGABUS y'a pas besoin d'avoir fait mat'sup pour....

et maintenant...

Paris-bdx 12 ou 15€ dans 3 semaines... essence, péage, salaire, investissement du car.........

Pas facile de faire plus cher avec les Ouigo à 10€ des gares de banlieue et 16€ de Paris.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Nov 2018 13:56

Ce qui m'inquiète, c'est que ça fait quand même économie du tiers-monde, royaume de la débrouille pour survivre.

Tout à fait, d'ailleurs on commence à entendre poindre quelques inquiétudes sur ces modèles économiques qui n'ont de moderne que l'habillage.
A la différence près que les exigences, vis à vis du temps et de la durée, dans les pays du Sud, sont traditionnellement plus aténuées, et les comportements moins sensibles au souci de l'horaire, que dans nos us et coutumes occidentaux.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Aharon » 14 Nov 2018 14:26

williamcaurel Wrote:Blablacar proposait déjà des trajets en car. Dans une étude, 25 % des clients des cars auraient voyager en covoiturage.
Je me demande si avec cette annonce, ce n'est pas encore plus de liberalisation : chaque transporteur proposera des trajet qu'il estime rentable sur blablacar, blablacar ne prenant que les commissions.
Que faut il comme formation /autorisation pour proposer des places à titre onéreux ? Est-ce qu'on peut imaginer quelqu'un investissant dans un véhicule 9 places et proposer les places sur blablacar et espérer gagner un peu d'argent ?


Ça se fait déjà entre Paris et Lille notamment : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/faux-covoiturage-entre-paris-et-le-nord-trois-hommes-arretes-7770370883
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gilles74 » 14 Nov 2018 16:48



C'est bien ce que je craignais dans mon message un peu plus haut! Une économie parallèle sur modèle du tiers monde, finalement dans la droite ligne de l'ultralibéralisme prôné en haut lieu. Toute dérégulation engendre ce genre d'activité.
Travailleurs se vendant pour quelques heures près des grandes surfaces de bricolage, taxis clandestins, maintenant ces "louages", comme au bled..... on voit bien une société à plusieurs vitesses qui se met en place dans notre beau pays! :xx:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Nov 2018 14:30

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Nov 2018 16:49

(au Congrès de la FNTV 2018) ​Elisabeth Borne, qui devrait présenter son projet de loi (LOM) d’ici à la fin novembre, n’est d’ailleurs pas venue les mains vides. Au-delà des formules convenues, la ministre a annoncé que des dispositions réglementaires seraient proposées « pour renforcer les normes auxquelles doivent répondre les gares routières », et donc faciliter l’accès de ces dernières aux opérateurs.
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