CarPostal dans l'Hérault

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

CarPostal dans l'Hérault

Messagepar PR118 » 01 Juil 2009 14:58

Salut à tous,

C'est aujourd'hui que CarPostal reprend le réseau d'Agde. Adieu Kéolis Val d'Hérault et sa jolie livrée. Et cet exploitant (CarPostal) pourrait exploiter certaines lignes du réseau départemental Hérault Transport, surtout ceux des Courriers du Midi au départ de Montpellier.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar vanhool » 01 Juil 2009 18:35

PR118 Wrote:le réseau d'Agde.


Combien de véhicule et quoi comme modèle ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar PR118 » 02 Juil 2009 7:02

Salut,

En général, c'était Axer, ils devaient en avoir 5 ou 6.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar vanhool » 02 Juil 2009 11:59

Merci PR118. L'axer un véhicule dont la durée de vie a été assez courte aujourd'hui remplacé par le CROSSWAY.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar busman34 » 03 Juil 2009 20:20

PR118 Wrote:Salut à tous,

C'est aujourd'hui que CarPostal reprend le réseau d'Agde. Adieu Kéolis Val d'Hérault et sa jolie livrée. Et cet exploitant (CarPostal) pourrait exploiter certaines lignes du réseau départemental Hérault Transport, surtout ceux des Courriers du Midi au départ de Montpellier.
@+



Bonsoir

Au départ de Montpellier.
CarPostal récupère (officiellement à partir du 15 Juillet )la ligne 102 Montpellier Sète,la ligne 103 Montpellier Béziers (toutes deux exploités par les Courriers du Midi depuis des années!)
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar PR118 » 03 Juil 2009 20:41

busman34 Wrote:
PR118 Wrote:
Bonsoir

Au départ de Montpellier.
CarPostal récupère (officiellement à partir du 15 Juillet )la ligne 102 Montpellier Sète,la ligne 103 Montpellier Béziers (toutes deux exploités par les Courriers du Midi depuis des années!)


la ligne 103 s'arrête à Pézénas, ensuite il faut prendre le 216.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar busman34 » 04 Juil 2009 8:59

Bonjour

Je confirme.
Sur la 103,les Courriers du Midi ont des services Montpellier Beziers (sans correspondance 216).
Par contre,les services 103 attribués à P.O.M s'arrêtent à Mèze ou à Pézenas .

Suite à la redistribution par le département du marché des transports, P.O.M à l'intention(à la rentré scolaire de Septembre) de sous traiter certains services 103 à Bourrier( pour compenser la perte de services par Bourrier sur Lodève!)
En contrepartie P.O.M ( sous traitant attitré de la TAM) récupèrerait la totalité des services(donné à Bourrier) de la ligne agglo 33.

Chez P.O.M une grande restructuration et organisation des services Hérault Transports et TAM est prévu dans les premiers mois de la rentrée scolaire.les premières ébauches faites par logiciel ordinateur (à Avignon) :mrgreen: laissent présager le pire :mrgreen:

P.O.M (TRANSDEV) va ouvrir un nouveau dépot sur la commune de St Jean de védas courant Novembre 2009.
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar PR118 » 04 Juil 2009 19:36

busman34 Wrote:
Je confirme.
Sur la 103,les Courriers du Midi ont des services Montpellier Beziers (sans correspondance 216).


Le dimanche alors, lors de mon stage chez eux, c'était que le dimanche où ils desecndaient à Béziers, le reste de la semaine c'était Pézénas comme terminus.

P.O.M (TRANSDEV) va ouvrir un nouveau dépot sur la commune de St Jean de védas courant Novembre 2009.


Vers où sur la commune ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar Setra* » 04 Juil 2009 21:52

Salut a tous

j'ai une question que je me pose depuis longtemps c'est quoi la livrée c'est comme en Suisse "la livrée jaune"

bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar PR118 » 05 Juil 2009 5:52

Setra* Wrote:Salut a tous

j'ai une question que je me pose depuis longtemps c'est quoi la livrée c'est comme en Suisse "la livrée jaune"

bonne soirée a tous


Non, on gardera la même livrée que l'actuelle, c'est l'AO qui décide de la livrée et non l'exploitant, sauf à des exceptions près. Mais en France, CarPostal n'aura pas sa livrée Jaune comme en Suisse.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar Setra* » 05 Juil 2009 10:14

merci pour te precision
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar busman34 » 06 Juil 2009 10:36

Salut

Infos reçu d'un conducteur des CDM concerné par son départ chez Carpostal.

Certains services de la ligne 102 seraient peut être repris par Littoral Voyages?
Carpostal sous traite?

Les 11 conducteurs des Courriers du Midi (lignes 102 et 103) qui doivent être transférés chez Carpostal,se posent des questions sur leur devenir.

A ce jour,à une semaine de la mise en place des nouveaux contrats de DSP,ils n'ont eu aucun contact avec Carpostal en ce qui concerne leur reprise.
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar François » 06 Juil 2009 19:10

busman34 Wrote:Les 11 conducteurs des Courriers du Midi (lignes 102 et 103) qui doivent être transférés chez Carpostal,se posent des questions sur leur devenir.


Ce n'est pas bien sérieux de leur part quand on sait que les reprises de personnels doivent se faire aux mêmes conditions que l’ancien employeur. Il n'y a donc pas de négociation à faire...

C’est la première fois que cette société prend des services interurbains en France, cette expérience est donc à suivre avec attention.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar vanhool » 06 Juil 2009 19:31

Cela est très inquiétant ce qui se passe, je ne veux pas voir que les choses en noir mais lisiblement il y a un problème.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar agora1000 » 07 Juil 2009 8:31

Salut,
malheureusement les "car postal" ne sont pas à leur premiers coup en France, Dole, Bourg en bresse et apparement le languedoc roussillon, c'est la premeeire fois que j'entend parler des cars postaux aussi loin de la frontiere suisse. Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble, transdev Ferme dans le 38.... et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys, mais ils ont toujours pas contacter les conducteurs de transdev, car ils ne veulent pas reprendre leurs avantages...
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar François » 07 Juil 2009 16:47

agora1000 Wrote: Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble


Des marchés de l'agglo ou du CG38 ? Quand doivent ils commancer ?

agora1000 Wrote:et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys


Si c'est fait avec des tourmalins, c'est quand même pas si mal que cela...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar busman34 » 07 Juil 2009 17:26

agora1000 Wrote:Salut,
malheureusement les "car postal" ne sont pas à leur premiers coup en France, Dole, Bourg en bresse et apparement le languedoc roussillon, c'est la premeeire fois que j'entend parler des cars postaux aussi loin de la frontiere suisse. Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble, transdev Ferme dans le 38.... et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys, mais ils ont toujours pas contacter les conducteurs de transdev, car ils ne veulent pas reprendre leurs avantages...


Salut

Apparemment,les collègues des Courriers du midi (34) seraient convoqué Jeudi par Carpostal en vue de leur reprise.

Carpostal étant nouveau sur le marché Francais,je me pose des questions en ce qui concerne leur méthode de management et d'organisation du travail ?

Il serait intéressant de savoir qu'elles sont les conditions de travail en tant que conducteur chez Carpostal France à Dole et Bourg en Bresse ?
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar fabuire » 07 Juil 2009 18:56

busman34 Wrote:
agora1000 Wrote:Salut,
malheureusement les "car postal" ne sont pas à leur premiers coup en France, Dole, Bourg en bresse et apparement le languedoc roussillon, c'est la premeeire fois que j'entend parler des cars postaux aussi loin de la frontiere suisse. Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble, transdev Ferme dans le 38.... et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys, mais ils ont toujours pas contacter les conducteurs de transdev, car ils ne veulent pas reprendre leurs avantages...


Salut

Apparemment,les collègues des Courriers du midi (34) seraient convoqué Jeudi par Carpostal en vue de leur reprise.

Carpostal étant nouveau sur le marché Francais,je me pose des questions en ce qui concerne leur méthode de management et d'organisation du travail ?

Il serait intéressant de savoir qu'elles sont les conditions de travail en tant que conducteur chez Carpostal France à Dole et Bourg en Bresse ?



ils sont peut être nouveau
mais ont des hommes de lois qui savent très bien lire les codes de droit social etc...
et
ils ne feront pas n'importe quoi certainement car en la matière les règles (qui sont respecter qu'à la franche pas une multitude) ça ne servirait pas leurs stratégie à long-terme ...et ça m'étonnerait que les Suisse viennent prendre des marchés chez nous pour partir dans 5ans !

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar temsa » 07 Juil 2009 19:15

Temsa tourmalin ? type tourmalin box c'est a dire car scolaire ou tourmalin IC , l'interurbain plutot spécifié pour la ligne ?
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Juil 2009 5:33

L'installation de Carpostal dans l'Hérault donne lieu à plusieurs réflexions ou interrogations:

Déjà pourquoi les réseaux français seraient ils exclusivement ouverts aux soumissions des 2-3 grands groupes "français"?? Sachant que Véolia par exemple tente de "coloniser" la Suisse, à partir des rachats d'entreprises x:doigts:

Ensuite Carpostal ne serait il pas à meme de faire le travail aussi bien (aussi mal :mrgreen: ) que les groupes français?

Pour parler des salaires en vigueur chez Carpostal (sachant par exemple qu'ils exploitent le réseau urbain de la ville de Haguenau) ils sont aussi mauvais que chez Véolia ou chez Transdev, et n'a donc de fait rien à voir avec les salaires pratiqués en Suisse. :!:

Bien, maintenant nous pouvons nous intérroger si c'est le fait de Carpostal? ou si ceci est le fait des conseils généraux , qui poussent les prix des prestations vers le bas :?: Et qui obligent Carpostal à s'aligner sur ses concurrents en France à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Suisse :idea:

Donc au lieu de "tirer" sur Carpostal à boulets rouges, il serait préférable de s'intérroger sur la rémunération des services , régis par appels d'offres, en France.

Mais bien sur tout ceci bouscule les chers dirigeants, technocrates et politicars présents dans les 2 grands groupes cités plus haut x:doigts:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar vivelescartes » 09 Juil 2009 7:20

SETRAMICHEL67, puisque tu es à Haguenau, raconte nous en plus sur Carpostal qui exploite le réseau urbain de ta ville
Qu'est-que vous regardez là ? C'est une carte routière? Non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (Raymond Devos)
vivelescartes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 25 Juin 2007 15:32
Localisation: ile de france

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar ciftheplayer » 09 Juil 2009 9:23

SETRAMICHEL67 Wrote:L'installation de Carpostal dans l'Hérault donne lieu à plusieurs réflexions ou interrogations:

Déjà pourquoi les réseaux français seraient ils exclusivement ouverts aux soumissions des 2-3 grands groupes "français"?? Sachant que Véolia par exemple tente de "coloniser" la Suisse, à partir des rachats d'entreprises x:doigts:

Ensuite Carpostal ne serait il pas à meme de faire le travail aussi bien (aussi mal :mrgreen: ) que les groupes français?

Pour parler des salaires en vigueur chez Carpostal (sachant par exemple qu'ils exploitent le réseau urbain de la ville de Haguenau) ils sont aussi mauvais que chez Véolia ou chez Transdev, et n'a donc de fait rien à voir avec les salaires pratiqués en Suisse. :!:

Bien, maintenant nous pouvons nous intérroger si c'est le fait de Carpostal? ou si ceci est le fait des conseils généraux , qui poussent les prix des prestations vers le bas :?: Et qui obligent Carpostal à s'aligner sur ses concurrents en France à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Suisse :idea:

Donc au lieu de "tirer" sur Carpostal à boulets rouges, il serait préférable de s'intérroger sur la rémunération des services , régis par appels d'offres, en France.

Mais bien sur tout ceci bouscule les chers dirigeants, technocrates et politicars présents dans les 2 grands groupes cités plus haut x:doigts:



Ou est ce qu'on peut signer?

entierement d'accord avec toi.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar François » 09 Juil 2009 11:46

L'analyse de SETRAMICHEL67 est cohérente et pleine de bon sens.

Je rajouterais quand même que si tous les transporteurs jouaient le jeu et appliquaient le juste prix des prestations, les AOT n'auraient aucun autre choix que de payer la prestation correspondante. Mais tant qu'il y aura des petits malins souhaitant faire du chiffre sans aucun respect des chauffeurs, cela n'est pas près de changer.

Après il faut quand même relativiser et lorsque l'on voit le prix facturé des prestations, la part revenant au groupe n'est pas négligeable. Il ne faut pas QUE voir le résultat mais aussi les facturations internes et les "charges d'assistance techniques" qui sont des charges maquillées afin de gonfler le résultat consolidé du groupe et donc les distributions de dividendes. Si une toute petite partie pouvait être rétrocédée à ceux qui créent cette richesse (chauffeurs ou employés), cela permettrait vraiment de revaloriser la profession.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar vanhool » 09 Juil 2009 17:24

François Wrote: Mais tant qu'il y aura des petits malins souhaitant faire du chiffre sans aucun respect des chauffeurs, cela n'est pas près de changer.


Oui, tu a parfaitement raison dans ton analyse. Mais malheureusement ce contate à l'ensemble des activités du transport de voyageurs et notamment/surtout dans le tourisme. Toujours la même chose, la recherche du prix le plus bas et à l'arrivé celui qui trinque c'est le salarié.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: CarPostal dans l'Hérault

Messagepar busman34 » 09 Juil 2009 18:08

Bonsoir,


Je confirme, dans tous les cas,c'est toujours le conducteur,salarié de base qui subit cet état de fait x:doigts:

Les élus décident,les salariés trinquent ensuite,ce n'est plus leurs problèmes c'est au salariés de ce "démerder"pour faire valoir ses droits chez le repreneur

J'ai subi moi-même ce genre de désagrément avec 50 de mes collègues en 2002 lors d'un précédent appel d'offre de Hérault Transport.
Nous avons été transféré d'une entreprise moderne et structurée (CDM KEOLIS) pour atterir dans une autre entreprise filiale elle aussi d'un grand groupe (TRANSDEV) mais avec une organisation et un management déplorable,de plus nous avons été obliger de nous "battre" (gréves,tribunaux etc...) pour faire valoir nos acquis sociaux ,notre ancienneté,nos salaires(plus élevés au CDM) x:doigts:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia