PR118 Wrote:le réseau d'Agde.
PR118 Wrote:Salut à tous,
C'est aujourd'hui que CarPostal reprend le réseau d'Agde. Adieu Kéolis Val d'Hérault et sa jolie livrée. Et cet exploitant (CarPostal) pourrait exploiter certaines lignes du réseau départemental Hérault Transport, surtout ceux des Courriers du Midi au départ de Montpellier.
@+
busman34 Wrote:PR118 Wrote:
Bonsoir
Au départ de Montpellier.
CarPostal récupère (officiellement à partir du 15 Juillet )la ligne 102 Montpellier Sète,la ligne 103 Montpellier Béziers (toutes deux exploités par les Courriers du Midi depuis des années!)
busman34 Wrote:
Je confirme.
Sur la 103,les Courriers du Midi ont des services Montpellier Beziers (sans correspondance 216).
P.O.M (TRANSDEV) va ouvrir un nouveau dépot sur la commune de St Jean de védas courant Novembre 2009.
Setra* Wrote:Salut a tous
j'ai une question que je me pose depuis longtemps c'est quoi la livrée c'est comme en Suisse "la livrée jaune"
bonne soirée a tous
busman34 Wrote:Les 11 conducteurs des Courriers du Midi (lignes 102 et 103) qui doivent être transférés chez Carpostal,se posent des questions sur leur devenir.
agora1000 Wrote: Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble
agora1000 Wrote:et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys
agora1000 Wrote:Salut,
malheureusement les "car postal" ne sont pas à leur premiers coup en France, Dole, Bourg en bresse et apparement le languedoc roussillon, c'est la premeeire fois que j'entend parler des cars postaux aussi loin de la frontiere suisse. Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble, transdev Ferme dans le 38.... et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys, mais ils ont toujours pas contacter les conducteurs de transdev, car ils ne veulent pas reprendre leurs avantages...
busman34 Wrote:agora1000 Wrote:Salut,
malheureusement les "car postal" ne sont pas à leur premiers coup en France, Dole, Bourg en bresse et apparement le languedoc roussillon, c'est la premeeire fois que j'entend parler des cars postaux aussi loin de la frontiere suisse. Recemment ils ont pris tout les marchés de Transdev à Grenoble, transdev Ferme dans le 38.... et ce sera fait avec les temsa (type tourmalin d'apres la rumeur) au lieu des irisbus iliade evadys, mais ils ont toujours pas contacter les conducteurs de transdev, car ils ne veulent pas reprendre leurs avantages...
Salut
Apparemment,les collègues des Courriers du midi (34) seraient convoqué Jeudi par Carpostal en vue de leur reprise.
Carpostal étant nouveau sur le marché Francais,je me pose des questions en ce qui concerne leur méthode de management et d'organisation du travail ?
Il serait intéressant de savoir qu'elles sont les conditions de travail en tant que conducteur chez Carpostal France à Dole et Bourg en Bresse ?
SETRAMICHEL67 Wrote:L'installation de Carpostal dans l'Hérault donne lieu à plusieurs réflexions ou interrogations:
Déjà pourquoi les réseaux français seraient ils exclusivement ouverts aux soumissions des 2-3 grands groupes "français"?? Sachant que Véolia par exemple tente de "coloniser" la Suisse, à partir des rachats d'entreprises
Ensuite Carpostal ne serait il pas à meme de faire le travail aussi bien (aussi mal ) que les groupes français?
Pour parler des salaires en vigueur chez Carpostal (sachant par exemple qu'ils exploitent le réseau urbain de la ville de Haguenau) ils sont aussi mauvais que chez Véolia ou chez Transdev, et n'a donc de fait rien à voir avec les salaires pratiqués en Suisse.
Bien, maintenant nous pouvons nous intérroger si c'est le fait de Carpostal? ou si ceci est le fait des conseils généraux , qui poussent les prix des prestations vers le bas Et qui obligent Carpostal à s'aligner sur ses concurrents en France à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Suisse
Donc au lieu de "tirer" sur Carpostal à boulets rouges, il serait préférable de s'intérroger sur la rémunération des services , régis par appels d'offres, en France.
Mais bien sur tout ceci bouscule les chers dirigeants, technocrates et politicars présents dans les 2 grands groupes cités plus haut
François Wrote: Mais tant qu'il y aura des petits malins souhaitant faire du chiffre sans aucun respect des chauffeurs, cela n'est pas près de changer.
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