[Matériel] MAN SR 240 / SR 280 ...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Matériel] MAN SR 240 / SR 280 ...

Messagepar fabuire » 28 Avr 2009 17:01

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Magnifique document, ça me fait un aperçu d'une génération Van Hool que je n'ai pas connu ;)

des T815 acron ... on en voit encore !
par contre celui qui est à côté le MAN SR280 qui n'a jamais été très présent chez nous et ... a quasiment complétement disparu !

:twisted:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Re: Archives Vanhool

Messagepar greg lefonctionnaire » 28 Avr 2009 19:11

J'ai passé mon permis sur ce genre de man... :)
Voici un autre cliché, hors sujet de ce même transporteur :
Image
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Archives Vanhool

Messagepar fabuire » 29 Avr 2009 11:37

greg lefonctionnaire Wrote:J'ai passé mon permis sur ce genre de man... :)
Voici un autre cliché, hors sujet de ce même transporteur :
Image

très beau cliché

et
j'en profite pour ouvrir justement avec cette photo unTopic sur le modéle ...!
(en effet à priori on n'en a jamais trop parlé jusqu'à présent sur le forum...
comme quoi il y en a toujours encore à découvrir..!!)

:idea:
fabuire

Re: [Matériel] MAN SR 240 / SR 280 ...

Messagepar Ferrovi-Pat » 29 Avr 2009 12:50

Bonjour,

Les cars Tardy de Saint-Pierre d'Entremont en possédaient au moins deux.

En 1985, pour aller dans cette station en classe de neige, depuis Lisieux, nous en avons eu un.

Le retour s'est passé dans un Van Hool... comme celui du prospectus présenté dans le fil correspondant !!! Il appartenait aux Cars de Chartreuse.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar vanhool » 20 Aoû 2009 18:27

Les voyages Glantzmann à Masevaux (68) avait acheté au début des années 90 un car de ce type d'occasion. Une horreur et pour ma part je n'ai jamais vu personne d'autre que feu Mr Gilbert Glantzmann (mort en décembre 1999) le patron conduire cet engin. Pour l'anecdote le dernier car acheté en Octobre 2008 par Glantzmann est un ...beau Man le premier de la maison avec une boite automatique.
vanhool

Messagepar vanhool » 20 Aoû 2009 18:29

vanhool Wrote:Pour l'anecdote le dernier car acheté en Octobre 2008 par Glantzmann est un ...beau Man le premier de la maison avec une boite automatique.

Ce car figure en photo sur la page d'accueil de leur site internet.
vanhool

Messagepar axial » 30 Jan 2012 12:06

vanhool Wrote:Les voyages Glantzmann à Masevaux (68) avait acheté au début des années 90 un car de ce type d'occasion. Une horreur et pour ma part je n'ai jamais vu personne d'autre que feu Mr Gilbert Glantzmann (mort en décembre 1999) le patron conduire cet engin. Pour l'anecdote le dernier car acheté en Octobre 2008 par Glantzmann est un ...beau Man le premier de la maison avec une boite automatique.

Bonjour

Il existait dans la région (68) et cela vers 1985 un autre Man S240 qui ensuite a été revendu dans le 67.
axial
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2012 14:21

Bonjour Axial, et bienvenue à toi sur notre forum :bravo:
Effectivement, si mes souvenirs sont exacts, la maison Pfeiffer à Bergheim en avait un aussi, par contre aucune idée s'il a fini sa vie dans le 67 (Bas-Rhin).
Mais effectivement il me semble bien que Schaeflé à Kogenheim en a exploité un pour ses scolaires.
SETRAMICHEL67

Messagepar axial » 30 Jan 2012 22:34

SETRAMICHEL67 Wrote:Bonjour Axial, et bienvenue à toi sur notre forum :bravo:
Effectivement, si mes souvenirs sont exacts, la maison Pfeiffer à Bergheim en avait un aussi, par contre aucune idée s'il a fini sa vie dans le 67 (Bas-Rhin).
Mais effectivement il me semble bien que Schaeflé à Kogenheim en a exploité un pour ses scolaires.

Bonsoir

Oui cela est exact celui de Schaeflé est l'ex Springer que j'ai conduit pendant 3 ou 4 ans et d'après mes souvenirs il a terminé sa vie au Haut-Koenigsbourg....... en feu.
Il avait allègrement dépassé le millions de Kms.
Ce fut mon premier 12m et malgré les dires de vanhool j'étais super content de cet autocar puisque à cette période
le parc véhicule de certaines entreprises regorgeaient encore de S53 Mercedes 0302 etc... Il n'était pas très puissant mais économique et surtout un bon couple qui me servait bien en saison hivernale.
axial

Messagepar axial » 30 Jan 2012 22:45

fabuire Wrote:
axial Wrote:Bonjour

Il existait dans la région (68) et cela vers 1985 un autre Man S240 qui ensuite a été revendu dans le 67.

Bienvenue !

Bonsoir

Désolé je me suis pas présenté sur le forum que j'ai découvert fortuitement en recherchant un Tracteur forestier sur Google
et en zappant une ligne!!!!!!!!
Mais le hasard fait bien des choses puisque j'ai côtoyé ce milieu comme conducteur pendant quelques années puis comme exploitant et finalement en dirigeant la maintenance PL et quelques autocars/autobus chez un concessionnaire local.
A présent je suis retraité et en parcourant ce forum que de souvenirs qui refont surface surtout grâce aux différents articles
de SETRAMICHEL67 et naturellement de tous les passionnés animant ce forum dont vous faite partie :bravo:
axial

Messagepar pierre6110 » 08 Aoû 2013 22:27

La maison Seyfritz avait un SR280
Les cars Beraud en avaient plusieurs,

Je reste amoureux de ces SR, c'était des bêtes de courses !!

Je fait appel aux alsaciens, si quelqu'un aurait quelque part des photos de ces SR qu'avait Seyfritz et Beraud, je suis preneur :)
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Retourner vers Forum Transport Interurbain