Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar roucoups » 21 Avr 2008 13:45

Bonjour

Sur les autocars en Allemagne (mais pas les bus), à l'arrière en plus des traditionnels disques de limitation de vitesse 90 et 100, il y a sur la lunette arrière en bas à gauche de celle-ci un disque supplémentaire avec un 100.
Est-ce obligatoire en Allemagne et spécifique à ce pays ? Si c'est le cas où se le procurer ? Peut-on être verbalisé à défaut de ce disque ? Quel montant ? Quel est aussi son intérêt ?

Merci
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar Geronimo » 22 Avr 2008 12:55

L'interêt de ce disque est de pouvoir rouler à 100 en Allememagne, sinon, c'est 90 et amende pour excès de vitesse.
A ma connaissance, ce disque est specifique à ce pays, mais pas obligatoire. Malheureusement, je ne sais pas où peut-on se le procurer.
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar irizar » 22 Avr 2008 15:56

attention il ne faut pas croire que lorsque vous avez le disque vous etes en regle pour rouler a 100 km/h il faut passer un visite periodique aux mines allemandes car si la date de visite est échue ,vous avez beau avoir le disque vous etes verbalisé :evil:
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar Geronimo » 22 Avr 2008 18:17

irizar Wrote:attention il ne faut pas croire que lorsque vous avez le disque vous etes en regle pour rouler a 100 km/h il faut passer un visite periodique aux mines allemandes car si la date de visite est échue ,vous avez beau avoir le disque vous etes verbalisé :evil:


C'est bon à savoir. Merci Irizar.
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar roucoups » 22 Avr 2008 21:50

irizar Wrote:attention il ne faut pas croire que lorsque vous avez le disque vous etes en regle pour rouler a 100 km/h il faut passer un visite periodique aux mines allemandes car si la date de visite est échue ,vous avez beau avoir le disque vous etes verbalisé :evil:


as-u des textes qui mentionnent cela ? sources ?
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar Alstublieft » 23 Avr 2008 15:35

irizar Wrote:attention il ne faut pas croire que lorsque vous avez le disque vous etes en regle pour rouler a 100 km/h il faut passer un visite périodique aux mines allemandes car si la date de visite est échue ,vous avez beau avoir le disque vous etes verbalisé :evil:

L'homologation de la visite aux mines en France pour rouler à 100 km/h n'est valable qu'en France; en Allemagne, théoriquement c'est seulement 80 km/h, je dis bien théoriquement; en réalité, je sais pas si beaucoup ont été verbalisés pour ce motif...
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar roucoups » 23 Avr 2008 15:43

Oui alors en résumé, il le faut le disque 100 supplémentaire sur la lunette arrière en Allemagne ou pas ?
Sans ce disque on roule à 90 ou 80 km/h ?
Et avec le disque à 100 km/h ?
Où trouver ce disque 100 spécial Allemagne ? Par Internet ?
Merci
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arr

Messagepar irizar » 24 Avr 2008 9:34

roucoups Wrote:
irizar Wrote:attention il ne faut pas croire que lorsque vous avez le disque vous etes en regle pour rouler a 100 km/h il faut passer un visite periodique aux mines allemandes car si la date de visite est échue ,vous avez beau avoir le disque vous etes verbalisé :evil:


as-u des textes qui mentionnent cela ? sources ?


on a deja eu des cars de verbalisés les mines francaises ne sont pas reconnues par le "tuv" allemand quant au disque il faut soit acheter un car de marque allemande soit passer un controle technique allemand pour ce qui est de la frequence des controles elle est elevée que ce soit pour la vitesse ou autre particularité le kilometrage a l'entree dans le pays (payage autoroute allemande)
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar GTV25 » 22 Sep 2008 18:24

Bonjour à tous

En clair: la vitesse limite sur autoroute en Allemagne est de 80 km/h
Pour rouler à 100 km/h il faut faire la demande au TUV allemand avec les documents du véhicule.Ce sont eux qui envoient le disque 100 avec l'autorisation.
Souvent les véhicules neufs de toute marques sont livrés avec cette autorisation si on en fait la demande
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar roucoups » 22 Sep 2008 20:02

Existe-t-il un tableau récapitulatif de toutes les vitesses des autocars français au sein de l'union européenne ? avec aussi les annotations pour chaque pays le cas échéant comme pour l'allemagne (disque 100)
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar fabuire » 23 Sep 2008 8:26

GTV25 Wrote:Bonjour à tous

En clair: la vitesse limite sur autoroute en Allemagne est de 80 km/h
Pour rouler à 100 km/h il faut faire la demande au TUV allemand avec les documents du véhicule.Ce sont eux qui envoient le disque 100 avec l'autorisation.
Souvent les véhicules neufs de toute marques sont livrés avec cette autorisation si on en fait la demande


forme de protectionisme déguisé....
ils sont très fort pour ça les allemands !

vive l'Europe !
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar greg lefonctionnaire » 26 Sep 2008 15:51

C'est une réglementation spécifique, mais pas du protectionnisme... s'il suffit de faire la demande avec l'achat du véhicule. :oops:
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar vanhool » 26 Sep 2008 20:32

greg lefonctionnaire Wrote:C'est une réglementation spécifique, mais pas du protectionnisme... s'il suffit de faire la demande avec l'achat du véhicule. :oops:


Et l'Europe dans tout cela ? Ici en Alsace on est en première loge. Quelque part cela ne rime plus à rien toute ces spécificités. Tout cela c'est surtout une question de fric comme d'habitude.
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar greg lefonctionnaire » 27 Sep 2008 7:23

Oui, je suis d'accord, mais tous les pays gardent certaines spécificité...
L'harmonisation est quelque chose qui coute cher...à tout le monde...
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Re: Allemagne et disque de limitation de vitesse lunette arrière

Messagepar O 303 » 28 Sep 2008 16:19

C'est assez rare de se faire chopper par la polizei quand on circule à 100 sans le disque, j'ai souvent traversé l'allemagne sans jamais être verbaliser.
A l'époque ou on circulait avec des phares jaunes, c'etait plus facile pour nous repérer la nuit. ;)

A quand une harmonisation des limitations de vitesse ? :?
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Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar roucoups » 18 Mar 2009 16:19

Bonjour

Pour chacun des pays que sont l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse, quelle est la limitation de vitesse des autocars sur route ordinaire, sur autoroute et en agglomération ?

Qu'en est-il au niveau de la qualité du réseau autoroutier de chacun de ces pays ?

D'autre part, est-ce qu'il faut une vignette spéciale pour pouvoir rouler à 100 ?

Particulièrement pour circuler dans Vienne, est-ce qu'il faut une vignette spécifique ?
D'autres particularités ?

Beaucoup de questions, merci de vos réponses

Merci
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar Nono » 18 Mar 2009 16:54

Sous réserve de me tromper, pour l'Allemagne, nous sommes limité à 80km/h sauf si le car a subit un contrôle en allemagne l'autorisant à rouler à 90 ou 100km/h.

Pour rouler à 100, il faut bien entendu que le car est un macaron 100 à l'arrière, ce qui est obligatoire en France pour les cars qui sont équipé de l'ABS (sinon c'est 90Km/h, mais bon ca remonte à loin, ils ont tous l'ABS maintenant).

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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar roucoups » 18 Mar 2009 17:02

oui et je suis en train de surfer sur le site de la fbaa (site belge mais ce sont les mêmes règles qui s'appliquent puisque c'est du spécifique pour chaque pays) qui indique toutes les particularités par pays concernant les autocars, il est super ce site
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar Nono » 18 Mar 2009 17:04

roucoups Wrote:oui et je suis en train de surfer sur le site de la fbaa (site belge mais ce sont les mêmes règles qui s'appliquent puisque c'est du spécifique pour chaque pays) qui indique toutes les particularités par pays concernant les autocars, il est super ce site


Merci pour l'info, je ne le connaissait pas, vais aller voir ca de suite !

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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar BUS TPG » 18 Mar 2009 20:44

Sauf erreur en Suisse, tu as une taxe à payé par jour ou tu voyages sur l'autoroute (il n'y a pas de péage, mais un fonctionnement par vignettes annuelle)

Les routes sont en bon état la plupart du temps, et le trafic asser denses selon les zones ou tu vas (surtout versl es agglomérations de Genève,Lausanne, Zurich et Bâle)
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar LAGPanoramic » 18 Mar 2009 22:32

Bonjour,

pour la Belgique:
_autoroute & nationales 2x2 bandes avec séparation: 90 km/h
_autres nationales : 75 km/h
_agglo : 50 km/h
Strictement pareil au "Grand" Duché de Luxembourg.
Mais bon, en Belgique tout le monde roule à 100, Ralentisseur ou pas, ABS ou pas... Mais de temps en temps, y a un flic zélé qui verbalise les cars roulant à + de 90...
La FBAA est en train de lobbyer de tout son poids pour faire passer le "standard européen" de 100km/h, notre ministre est d'accord sur le principe mais n'a encore rien entrepris ;)
Et une particularité belge qui doit être signalée: dès la moindre intempérie (donc aussi minuscule petite averse de rien du tout), interdiction totale de dépasser sur autoroute tant pour les camions que pour les cars! Ridicule, mais c'est ainsi, et c'est 50€ en cas de PV, j'ai déjà donné x:doigts:
Mesure introduite par notre fabuleux ministre des transports précédent, à savoir Renaat "Je HAIS les camions" Landuyt...

Concernant l'Allemagne, pour rouler à 100 il faut effectivement un macaron, que l'on peut obtenir auprès des instances allemandes. Je sais qu'en Belgique, le contrôle technique belge (=mines) vérifie les critères allemands, confirment sur un formulaire allemand que le véhicule y répond, et le formulaire est envoyé à Aix-la-Chapelle, cela évite de devoir aller présenter le véhicule en Allemagne. Parmi les critères, présence d'un ralentisseur, d'une vitre sur la face arrière, porte bagages fermés vers l'avant (afin que le chauffeur ne reçoive rien sur la tête en cas de freinage brusque) etc.

Concernant les Pays-Bas, c'est 80 km/h sauf si le véhicule dispose d'une attestion 100km/h allemande ou frainçaise, auquel cas le 100 km/h est admis.

Et pour les taxes, il n'y a aucune taxe autoroutière pour les autocars dans tout le Benelux. L'Eurovignette n'est que pour les camions! En Belgique, aucune ville n'impose des restrictions quant aux normes euro des moteurs ;)

Tout le monde a bien suivi? Interro demain 10h... :D :P
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar O 303 » 18 Mar 2009 23:28

Il y a quelques années, quand j'allais en Autriche, les limitations etaient les mêmes qu'en France.

Pas de vignette pour Vienne, contrairement à Salzburg ou faut payer une carte journalière.
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar BUS TPG » 19 Mar 2009 10:54

BUS TPG Wrote:Sauf erreur en Suisse, tu as une taxe à payé par jour ou tu voyages sur l'autoroute (il n'y a pas de péage, mais un fonctionnement par vignettes annuelle)

Les routes sont en bon état la plupart du temps, et le trafic asser denses selon les zones ou tu vas (surtout versl es agglomérations de Genève,Lausanne, Zurich et Bâle)


Je précise que les vitesses sont limitées à 50 en ville, 80 sur route nationales et 120 sur l'autoroute.

Cependant, la Suisse doit être le pays ou les vitesses changent le plus souvent, il faut donc être très attentif au vitesses qui varient entre 60 et 80 sur route nationale, et 100 à 120 sur autoroutes !
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar roucoups » 19 Mar 2009 11:06

bonjour

le principe de la go-box c'est spécifique à l'autriche ?

merci
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Re: Autriche - Allemagne - Belgique - Suisse

Messagepar LAGPanoramic » 19 Mar 2009 13:12

roucoups Wrote:bonjour

le principe de la go-box c'est spécifique à l'autriche ?

merci


Oui ! Et heureusement, si tous les pays se mettent à introduire un système pareil, ce serait beau...
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