site internet constructeurs

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Blogs ou sites sur BOVA

Messagepar GOONIE » 04 Fév 2007 19:55

Bonjour,.

Je suis à la recherche de sites (hormis le sie du constructeur) por savoir ce que vous pensez des autocars BOVA.

Merci
GOONIE
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Blogs ou sites sur BOVA

Messagepar Wano » 04 Fév 2007 20:03

L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Wano
Rang : Passéoz 24 heures

site internet constructeurs etc...

Messagepar vanhool » 05 Mar 2009 12:46

Vanhool vient enfin après des années d'immobilisme de refaire son site Internet. C'était à désespérer de la part de ce constructeur.
Problème : le site est en Neerlandais et en anglais. Et le français ? Et dire que en Belgique le français est une langue officiel parlé par la Wallonie. A oui, chose importante, Vanhool est en Flandres donc le néerlandais s'impose.

On peut remarqué que c'est comme avec Setra. La aussi pas de français. Mais bon SETRA FRANCE est super sympa, si tu veux de la doc. tu téléphone et tu reçois une grosse enveloppe... en français.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Re: site internet constructeurs

Messagepar LAGPanoramic » 05 Mar 2009 21:24

Merci pr cette info ! Je me suis empressé d'aller voir, et waw, enfin un site digne pour eux !

Quant à l'absence du Français, je crois que c'est purement provisoire. Si l'on regarde bien la homepage, "Nederlands" est mis à côté d'une boule orange, "English" est mis à côté d'une boule bleue, et ils restent une boule rouge et une verte avec rien à côté. Pour moi "Français" viendra à côté de la boule rouge et "Deutsch" à côté de la verte. Patience...

Par contre, si on va dans les pages "autocars & bussen" (j'ai choisi NL comme langue) et ensuite "europa", l'on aperçoit enfin la gamme mise à jour, et on a droit à une petite primeur: un T919 Altano ! Lorsque l'on clique dessus, la fiche technique mentionne "variante en cours de développement". Voilà donc clairement une petite nouveauté que l'on peut attendre pour le prochain salon Busworld.
Et lorsque l'on choisit "autocars & bussen" puis "UK & IRL", il y a encore plus de surprises: outre le récent TD921 Altano récemment livre à Eaves Way,il y a aussi une version plus courte TD920. Et surprenant aussi, l'Alizée T9 serait aussi dispo sur châssis Scania, alors que je pensais que pour "UK & IRL", il n'y avait plus de Scania depuis le passage de T8 à T9. Et pour clôturer, il y a l'Astrobel T9, l'Astromega sur châssis Volvo. Colossal !
Du côté USA, nouveauté aussi: le "Intercity C3045 USA" un Low Entry intercity de +/- 13,6m. Mais de celui là j'avais déjà vu des dessins, au couleurs du réseau AC Transit (Oakland, Californie). Ici aussi, un seul renseignement sur le site : "en développement" !

Lineoses salutations,

D
LAGPanoramic

Messagepar vanhool » 06 Mar 2009 13:41

LAGPanoramic Wrote:Pour moi "Français" viendra à côté de la boule rouge et "Deutsch" à côté de la verte. Patience...

J'espére que tu as raison.

Pour le reste je partage entièrement ton analyse.
vanhool

Messagepar Alicron » 10 Mar 2009 14:53

Super cette mise à jour, il était temps :) merci pour l'info.
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar vanhool » 30 Mar 2009 12:39

Le site a maintenant une version française. Merci à BUS TPG pour avoir communiqué l'info.
vanhool

Messagepar BUS TPG » 30 Mar 2009 18:37

vanhool Wrote:Le site a maintenant une version française. Merci à BUS TPG pour avoir communiqué l'info.

Et merci à toi d'avoir trouver le sujet concerné... je n'arrivais pas à mettre la main dessus ! :o :o
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Irisbus internet

Messagepar Iliade 62 » 12 Jan 2010 17:29

IRISBUS a renouvelé son site internet.

http://www.irisbus.com/Pages/HomePage.aspx

Mis à part la nouvelle page d'acceuil, le reste du site me semble peu attrayant, avec une impression de déjà vu (avec le site IVECO) ; les photos mises en ligne sont pour la plupart déjà vues depuis pas mal de temps.

Ils annoncent également un Magelys en 12M80 en supplément du 12M20, mais aucune fiche technique disponible concernant le HDH.

A vous de juger...
Iliade 62

Re: Irisbus Domino

Messagepar François » 12 Jan 2010 21:30

Je trouve en effet que le site donne un air de déjà vue. Mais, il est aujourd'hui difficile de juger.

Petite remarque dans les "produits", je trouve dommage qu'il n'y ait pas de distinction entre Tourisme et GT. En effet, la présence dans ce groupe de l'Evadys peut porter à confusion. Mais il est vrai que (selon moi) ce véhicule ne mérite d'être que dans la catégorie interurbaine...

Sur les fiches descriptives, je suis également très déçus, c'est véritablement le service minimum. Cela manque de transparence alors que la concurrence n'hésite pas à donner des fiches techniques bien détaillées. Mais peut être qu'Irisbus a peur d'être comparé ?
François

Retourner vers Forum Transport Interurbain