par LAGPanoramic » 05 Mar 2009 21:24
Merci pr cette info ! Je me suis empressé d'aller voir, et waw, enfin un site digne pour eux !
Quant à l'absence du Français, je crois que c'est purement provisoire. Si l'on regarde bien la homepage, "Nederlands" est mis à côté d'une boule orange, "English" est mis à côté d'une boule bleue, et ils restent une boule rouge et une verte avec rien à côté. Pour moi "Français" viendra à côté de la boule rouge et "Deutsch" à côté de la verte. Patience...
Par contre, si on va dans les pages "autocars & bussen" (j'ai choisi NL comme langue) et ensuite "europa", l'on aperçoit enfin la gamme mise à jour, et on a droit à une petite primeur: un T919 Altano ! Lorsque l'on clique dessus, la fiche technique mentionne "variante en cours de développement". Voilà donc clairement une petite nouveauté que l'on peut attendre pour le prochain salon Busworld.
Et lorsque l'on choisit "autocars & bussen" puis "UK & IRL", il y a encore plus de surprises: outre le récent TD921 Altano récemment livre à Eaves Way,il y a aussi une version plus courte TD920. Et surprenant aussi, l'Alizée T9 serait aussi dispo sur châssis Scania, alors que je pensais que pour "UK & IRL", il n'y avait plus de Scania depuis le passage de T8 à T9. Et pour clôturer, il y a l'Astrobel T9, l'Astromega sur châssis Volvo. Colossal !
Du côté USA, nouveauté aussi: le "Intercity C3045 USA" un Low Entry intercity de +/- 13,6m. Mais de celui là j'avais déjà vu des dessins, au couleurs du réseau AC Transit (Oakland, Californie). Ici aussi, un seul renseignement sur le site : "en développement" !
Lineoses salutations,
D