Temps Libre ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Temps Libre ?

Messagepar ericcrespin » 30 Jan 2009 17:19

Bonjour,

ce week-end j'étais à Disney avec mon entreprise (265 AUTOCARS ) et comme je découvre votre métiers, ma question est : arrivé a disney 9H30, ouverture du car ! vous faites quoi du temps libre ?
la sieste ?
lecture ?
merci de vos réponses et bon week-end par avance
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 29 Déc 2008 13:10

Re: Temps Libre ?

Messagepar ericcrespin » 30 Jan 2009 17:21

oups !!! manque une partie, le chauffeur nous informes que le car sera ouvert à 20h

Voilà c'est mieux comme ça :bravo:
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 29 Déc 2008 13:10

Re: Temps Libre ?

Messagepar superbus30 » 30 Jan 2009 18:43

lol, ben ça depend :desole:
en general, je fais au moins 3/4h de sieste tous les jours, pis apres, je vais visiter l'endroit ou je suis (s'il m'interesse bien sur et surtout si c'est gratuit :lol: ) ou bien je bouquine et je vais au resto pour tuer le temps :roll: :mrgreen:
je sais pa si ça repond bien a ta question :lol:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Temps Libre ?

Messagepar François » 30 Jan 2009 18:53

Il y a quelques avantages, comme le dis superbus30, sieste, visite, bouffe, lectures. Bref il y a de quoi faire et en plus tu es payé... Que demander de plus ? A part être fonctionnaire je ne vois pas quel métier peux te permettre de faire tout ça pendant ton temps de travail :!:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Temps Libre ?

Messagepar vanhool » 30 Jan 2009 19:04

François Wrote:et en plus tu es payé...


A 50 % et non à 100 si ton boss applique les textes.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Temps Libre ?

Messagepar ericcrespin » 30 Jan 2009 19:51

popopop !!!!

Je suis Fonctionnaire .... alors chacun dans sa bergerie sans connaitre les contraintes de la fonction publique il y a les fonctionnaires nantis et ceux qui ont des cadences de travail infernal avec des compteurs ou des indicateurs de taux de productions et oui cela existe ...

En fait c'est surtout je me demande si avec le temps vous avez une routine qui s'installe ? je vois que cette fameuse journée à disney, le chauffeur avait 11h à tuer je n'aie pas oser dialoguer avec puisque c'était un peu la jungle dans son car ... pas de bonjour, un film de guerre avec boucherie à 6h45 (après le petit dèj, pire beaucoup d'enfant de - 10ans ! dur quand même) beaucoup de gens dans la circulation, pas de rappel sur la ceinture brèf pas oser appronfondir avec Le Conducteur

mais une conduite douce ....
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 29 Déc 2008 13:10

Re: Temps Libre ?

Messagepar LAGPanoramic » 30 Jan 2009 20:47

Bonjour,

Du temps où j'étais employé pour un autocariste belge, j'ai eu quelques fois le plaisir de devoir remplacer un conducteur malade sur un trajet vers Disney...

Pour moi aussi, la première chose était ... sièste (après 4 a 6 h de route, et un départ généralement très tôt, c'est bien mérité!). Après la sièste, c'était promener ma "petite bête" de compagnie, comprenez mon appareil photo... Etant grand passionné d'autocars, le parking à Disney est évidemment un grand régal :lol:
Et ppour finir,je me suis organisé. La dernière fois, j'avais même mis mon vélo dans la soute à bagages, c'est plus pratique sur ce vaste parking!

Mais bon, un jour où y avait pas grand chose (février je crois) j'ai été m'amuser dans le parc, entrée gratos pour les conducteurs, cela ne se refuse pas... Si en février fait plutôt frais pour ce genre d'activité, l'avantage c'est qu'il y fait calme: seulement 10 minutes de file pour le "Space Mountain" , alors que l'attraction n'avait pas 1 an, pas mal non ?

Sinon, dans des endroits ou cela ne vaut pas la peine de promener l'appareil, et que l'on ne veut pas visiter (manque d'intérêt ou déjà vu) reste lecture, ou regarder un film dans le car...

Et pour info, en Belgique, les chauffeurs reçoivent un salaire forfaitaire. Il y a le forfait "demi journée" pour les prestations jusque 5h15, une prestation de 5h16 à 12h, c'est le forfait "journée complète" et apd la 13e heure y a un supplément par heure entamée. Donc que l'on roule ou que l'on attende, le salaire est le même. Donc payé pour le stationnement. Attention, ceci ne s'applique qu'au statut "chauffeur tourisme", les statuts "ligne" et "scolaires/usinne" sont aussi payés à l'heure, et bien moins de 100% pour les stationnements.

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Temps Libre ?

Messagepar Kévin » 30 Jan 2009 20:57

Vous m'achevez, en me disant tout ça. Je veux faire du touriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisme :cry: :cry: :cry:

(superbus30... tu vas finir par avoir ma mort sur la conscience :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Temps Libre ?

Messagepar CITELIS 21 » 30 Jan 2009 21:08

on s occupe aussi des clients surtout lors d un voyage avec prestation on doit géré les aléas les clients les horaires les visites
CITELIS 21
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 04 Déc 2008 13:36

Re: Temps Libre ?

Messagepar joel avec ses bus et cars » 31 Jan 2009 12:37

CITELIS 21 Wrote:on s occupe aussi des clients surtout lors d un voyage avec prestation on doit géré les aléas les clients les horaires les visites


Salut, ça c'est plutôt pour les chauffeurs grand tourisme alors que pour les chauffeurs de tourisme c'est plus rare.
Bonne après-midi, bonne route, bon week-end, à+
joel avec ses bus et cars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 19 Jan 2007 18:04
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Re: Temps Libre ?

Messagepar François » 31 Jan 2009 14:11

Je ne comprends pas bien ton argument, peux tu préciser car s'il y a une différences de coef entre un conducteur de grand tourisme et de tourisme ou dans les missions, le travail demandé est le même. Le conducteur s'occupe des clients et des aléas inhérents au voyage.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Temps Libre ?

Messagepar tigris » 31 Jan 2009 14:17

Pour disney je sais pas, mais pour le parc asterix le chauffeur peut rentrer dans le parc et manger gratuit faire les attraction pour les plus motiver...
Sinon quand je suis a disney je passe voir les collégues a la station shell, qui font la ligne entre disney et roissy CDG pour papotter et boire un café... sinon a 5 mn vous avez un grand centre commercial "val d'europe" pour faire les magazin ou manger ;)
Avatar de l’utilisateur
tigris
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 10 Déc 2007 11:57

Re: Temps Libre ?

Messagepar LAGPanoramic » 31 Jan 2009 14:25

Kévin Wrote:Vous m'achevez, en me disant tout ça. Je veux faire du touriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisme :cry: :cry: :cry:

(superbus30... tu vas finir par avoir ma mort sur la conscience :lol:)


Salut Kévin,

Là, tu viens de lire les bons côtés du boulot, et comme dans chaque job, y a aussi les mauvais côtés... Exemples vécus:
_Longue journée de transferts dans Bruxelles (hôtél->aéroport, hôtél->gare TGV, centre de congrès->hôtel etc etc), je crois que j'en ai fait une douzaine, avec un car à boîte manuelle 8 rapports, dont le cablage avait bien passé la limite d'usage admissible... Boulot rasant et monotone, en plus rentré crevé, juste eu l'énérgie de me mettre au lit... Il me semble n'avoir pas fait 150kms, mais j'étais bien plus fatigué qu'après un aller-retour de nuit sur Paris...
_Heure de fin de service bien souvent complètement imprévisible... Exemple: transfert hôtel-resto en soirée, retour prévu 22h, en pratique 23h45... Génial quand le lendemain t'es prévu sur un scolaire qui quitte le garage à 6h45 du mat x:doigts: Ou pire, génial de rentrer de Walibi avec 3h de retard quand t'as prévu d'aller passer la soirée avec ta copine...
_Les passagers indifférents, grossiers ou le pire, complètement ivres... Surtout dans le cas de transferts mariages... Le résultat de l'ivresse, souvent sur le plancher ou les sièges, c'est pas agréable à nettoyer :evil:
_nettoyer le car, sauf chez quelques rares entreprises où il y a des équipes de nettoyage, en Belgique c'est exceptionnel, généralement, le chauffeur s'occupe de la proprété tant intérieure qu'extérieure...
_Et je passe le comportement des automobilistes, imbiciles, inconscients et parfois agréssifs... Mais bon, tout chauffeur est confronté à cela...

Si tu divises le salaire par le nombre d'heures réellement prestées (stationnements et nettoyages compris), tu es mieux payé en ligne... Et là t'es sur de ton heure de fin de service... Mais c'est vrai, tourisme est beaucoup plus varié et amusant :lol:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Temps Libre ?

Messagepar Kévin » 31 Jan 2009 14:55

Pour moi ça fait partie des bons côtés du métier, ce que tu cites là. Peu importe l'heure à laquelle tu rentres, ta copine peut bien t'attendre... Ou mieux : ne pas en avoir :lol:

Les transferts avec une boite manuelle, je prie pour en avoir lorsque je conduirai, je HAIS les boites auto.

Pour les vomis, ma fois, on en essuie pas toutes les semaines non plus... Ceux qui font la bringue en essuient toute la semaine alors, une fois de temps en temps parce qu'on a fait un mariage, c'est pas la mort xD

Promener un car propre et brillant est pour moi une fierté qui justifie le temps qu'on peut passer à l'entretenir. D'autant plus, qu'en le nettoyant régulièrement, c'est jamais bien "horrible" à faire. Si on met la radio, ça passe tout seul :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Temps Libre ?

Messagepar François » 31 Jan 2009 15:05

Ha l'idéalisme jeunesse !! La naïveté et l'insouciance nous sauverons de la pénurie de conducteurs ! ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Temps Libre ?

Messagepar Kévin » 31 Jan 2009 15:21

J'avoue encenser tellement ce métier que je serais prêt à rouler 7j/7 de 5h à 23h lol
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Temps Libre ?

Messagepar superbus30 » 01 Fév 2009 11:23

Kévin Wrote:J'avoue encenser tellement ce métier que je serais prêt à rouler 7j/7 de 5h à 23h lol

ça te passera petit... :lol: (je te parle comme les vieux de ma boite m'ont parlé quand j'ai débuté :mrgreen: )

Kévin Wrote: (superbus30... tu vas finir par avoir ma mort sur la conscience :lol: )

:shock: moi ??? mais qu'est ce que j'ai bien pu encore faire ??? :roll: :mrgreen:



c'est vrai que nous sommes, d'un coté, des privilegiés pour pouvoir faire ce qu'on veut pendant nos heures de coupures, mais d'un autre, on est payé qu'a 50% a l'exterieur alors qu'on est au travail (voire moins si on attend dans un depot annexe :? :evil: ) et on est souvent dans des lieux ou y'a pas grand chose a faire a part visiter l'endroit (ce que tu as deja fais 2 ou 3 fois parce que c'est pas la 1ere fois que tu viens... :roll: :lol: ).
cette semaine par exemple, j'ai eu 5 jrs de loc /6 (en re-utilisitation cad entre 9h et 16h donc du regional :lol: ), ben, je peux vous dire que y'a des grands moments de solitudes pendant les coupures parfois :lol: (en moyenne 4 ou 5h) . j'ai fais 3 fois du montpellier (coupure au depot annexe donc payé selement 25% :? ), 1 fois du grau du roi (c'est mort l'hiver :( ) pis une fois du nimes pour un match de foot :ouin: :lol: ben, je me suis ennuyé comme un rat mort pdt la plupart de ces locs.
les gens croient qu'on a la belle vie parce qu'on fait ce qu'on veut pdt nos heures de travail (coupures plutot, lol) mais il faut voir ou on attend (parfois au bord d'une route ou au milieu de rien :lol: ) et surtout, faut voir les horaires que l'on fait quand on part a 6h du mat de chez nous et qu'on revient que pour 19h :? (ça, c'est des horaires de re-util ou bien de loc a la journee, je ne parle pas de vrai tourisme :lol: ) et que tu sais aussi que ta maison est a environ 45km de la ou tu attends... :|
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Temps Libre ?

Messagepar Kévin » 01 Fév 2009 13:09

Laisse ton car au bord de la route et fait du stop :lol:

Plus sérieusement, je t'idéalise, Superbus30.

T'as un copain ? :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Temps Libre ?

Messagepar tigris » 01 Fév 2009 13:36

:shock: :shock: :shock: sa existe toujours les heures payer a 25% ???
faut mettre la pression sur vos patron, vous avez pas de syndicat??
con nous retire 1h ou 2h pour pausse dejeunner ok, mais apres faut etre a 100% que tu roule ou non, et passez 12h d'amplitude etre a 125% et 14h 150%
Avatar de l’utilisateur
tigris
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 10 Déc 2007 11:57

Re: Temps Libre ?

Messagepar ericcrespin » 01 Fév 2009 15:03

c'est peut être Dimanche, mais j'ai rien compris sur la dernière réponse peut être que j'ai pas encore assimilé les réglements sur les temps de conduites mais là j'ai pas l'impréssion de rien ... nous allons mettre ça sur le compte du dimanche ....
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 29 Déc 2008 13:10

Re: Temps Libre ?

Messagepar François » 01 Fév 2009 17:10

Je ne sais pas chez qui Tigris travaille mais je veux bien connaître l'adresse car il semble que les accords locaux soient très favorables...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Temps Libre ?

Messagepar tigris » 01 Fév 2009 18:05

chez visual
exemple sur une journee en double de 18 heure d'amplitude:
7heure payer a 100%, le reste jusqua la 12eme heure a 75%, de la 14eme heure a la 16eme 125% et de la 16 a la 18 eme 150%
en esperant que nos déléguer arriver a faire passer les heure a 75% a 100% comme a la Snap
Avatar de l’utilisateur
tigris
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 10 Déc 2007 11:57

Re: Temps Libre ?

Messagepar superbus30 » 01 Fév 2009 18:57

:shock: ça vaut vraiment le coup la ou tu travailles :D :lol:
si si, t'inquiete, on a un syndicat et pour la region dans laquelle je travaille, on est plutot bien payé ( c'est aussi l'argument préféré de nos patrons... :roll: :lol: )
je fais du scolaire et de la réutil principalement, occasionnellement du tourisme et je n'ai pas le statut "touriste" donc voila... :lol: je ne suis qu'au coeff 140 ;)
j'avoue que pour les heures passees a attendre, ce n'est pas cher payé :evil: mais ailleurs dans le coin, c'est pire :| :lol:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Temps Libre ?

Messagepar superbus30 » 01 Fév 2009 19:01

Kévin Wrote:Laisse ton car au bord de la route et fait du stop :lol:

Plus sérieusement, je t'idéalise, Superbus30.

T'as un copain ? :dehors:


:oops: c'est gentil kevin :bise: :lol:
non, pas dernierement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Temps Libre ?

Messagepar Kévin » 01 Fév 2009 19:21

Quel âge ? :twisted:

J'ai remarqué Visual l'autre jour sur ce forum car ils ont des cars pas mal. Ca se trouve où comme boîte ?
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, BARON, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia