Modérateur: Urbino
tommy42 Wrote:Tout dépend si le car est attitré ou pas, s'il l'est c'est généralement le chaffeur qui fait son nettoyage lui même il prend plus soin de son car !
Math9580 Wrote:Bonjour à tous
Quels est la fréquence des nettoyage exterieur des car et quel moyen utilisé vous?
Je suppose que la fréquence n'est pas la même entre un cars de grand tourisme et un cars de ligne ou scolaire.
de même pour le nettoyage cela va du simple balai au tunnel de lavage ultra moderne.
Pour ma part J'ai constaté que chez Les Cars Lacroix le nettoyage se fait dans un tunnel de lavage et que les grands tourismes était systématiquement néttoyé à chaque retour au dépot par contre je ne sais pas la fréquence pour les autres types de cars.
merci de vos réponses
Math9580
François Wrote:Pour compléter un peu ce qui a été dit, il est évident que le conducteur seul ne peut pas tout. Il faut tout de même que l'entreprise mette à sa disposition des moyens pour nettoyer son autocar. En effet lorsque je lis Nonothx, on comprend que les cars ne soient pas au top tous les jours. Cela dit en hiver dans certaines régions ce n'est pas évident d'avoir des cars nickels lorsqu'il y a de la boues ou du sels sur les routes.
Un autre point relevant de l'entreprise, il me semble tout à fait normal (lorsque la structure le permet) de passer un petit contrat d'entretient avec un prestataire extérieur (ou une filiale). Cela permet d'avoir des autocars nettoyés systématiquement le soir et prêt le lendemain.
s315ul Wrote:François Wrote:Pour compléter un peu ce qui a été dit, il est évident que le conducteur seul ne peut pas tout. Il faut tout de même que l'entreprise mette à sa disposition des moyens pour nettoyer son autocar. En effet lorsque je lis Nonothx, on comprend que les cars ne soient pas au top tous les jours. Cela dit en hiver dans certaines régions ce n'est pas évident d'avoir des cars nickels lorsqu'il y a de la boues ou du sels sur les routes.
Un autre point relevant de l'entreprise, il me semble tout à fait normal (lorsque la structure le permet) de passer un petit contrat d'entretient avec un prestataire extérieur (ou une filiale). Cela permet d'avoir des autocars nettoyés systématiquement le soir et prêt le lendemain.
Chez darche, le nettoyage du car est à la charge du conducteur, la seule entreprise de nettoyage a laquelle on fait appel nettoie seulement les locaux
ARNAUDSETRA Wrote:Il est vrai que dans le temps le conducteur bichonnait son véhicule comme son appartement ou sa maison , mais aujourd'hui vous etes a 2 , voir 3 sur un meme véhicule dans la semaine.Meme si c'est dans un souci de rentabilité tout ces changements on cassés un peu cette belle profession.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978