Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar gr9 » 25 Jan 2009 12:55

Bonjour,

Je cherche les horaires de la ligne interurbaine de Béziers à Castres (Tarn). Pas moyen de mettre la main dessus sur le site de l'Hérault Transport ni sur le site du Tarn.

Par contre individuellement, on trouve Béziers GR 8h00 - St Pons Foirail 9h15 (ligne 214 de l'Hérault), et St Pons 9h20 - Castres 10h40 (ligne 762 du Tarn). Circulent du lundi au samedi tous les deux.

Quelqu'un du coin peut-il me confirmer qu'il s'agit du même car? Dans le Tarn le transporteur est spécifié: Autocars Balent. Pas dans l'Hérault. La correspondance est-elle assurée si il y a rupture de charge et que le car de Béziers est en retard...

Merci d'avance ;)
Dernière édition par gr9 le 25 Jan 2009 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-(Castres?)

Messagepar François » 25 Jan 2009 17:56

Bonjour,

S’agissant d'une ligne interrégionale, cela doit (normalement) être une ligne TER. Ne s'agit il pas de cette ligne que tu cherches ?

http://www.ter-sncf.com/Images/943%20CA ... -22975.pdf
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-(Castres?)

Messagepar gr9 » 25 Jan 2009 19:21

Salut François!

Merci beaucoup, j'avais pas pensé à chercher par ce biais!
Ca donne de précieuses informations, je découvre même que les services sont parfois origine Valras-Plage!
Par contre, pas de mention du départ à 8h de Béziers, donc surement changement de car à St Pons pour Castres, bizarre que le dépliant ne reprenne pas cet horaire...

merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-(Castres?)

Messagepar François » 25 Jan 2009 19:59

gr9 Wrote:Par contre individuellement, on trouve Béziers GR 8h00 - St Pons Foirail 9h15 (ligne 214 de l'Hérault), et St Pons 9h20 - Castres 10h40 (ligne 762 du Tarn). Circulent du lundi au samedi tous les deux.


Tu as également raisons, il semble qu'il y ait possibilité de correspondance entre les réseaux du CG31 (Autocars Balent sa) et CG34 (???). Par contre je pense qu'il y a deux transporteurs car sur le site des autocars balent, ils n'indiquent pas qu'ils font des services pour Hérault transport.

Bref cela semble compliqué, tu peux faire du Béziers - Castre soit par les 2 réseaux CG, soit par des cars TER de midi pyrénées. Belle complémentarité (ou b....l) !
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-(Castres?)

Messagepar Geoffrey » 25 Jan 2009 20:20

Salut. C'est une ligne régionale Midi-Pyrénées en fait. C'est la ligne 943. La tarification est celle de la SNCF.
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-(Castres?)

Messagepar gr9 » 25 Jan 2009 21:19

Bonsoir,

et merci beaucoup pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à Balent pour savoir si c'est eux qui font le Béziers-St Pons du matin. Vu les horaires, ça ne m'étonnerai pas. De plus, le car est terminus St Pons selon le CG34 alors que les autres continuent sur La Salvetat sur Agout.
A voir, quand j'ai la réponse, je la mettrai ici. J'en ai marre de faire le trajet en voiture, si c'est possible en car c'est top car rapide, et vraiment pas cher par rapport au train (détour par Carcassonne et Toulouse + rupture de charge...).

a+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar gr9 » 26 Jan 2009 8:59

Bonjour,

J'ai déjà la réponse des autocars Ballent (bravo à eux, très sérieux!): c'est le même car qui part à Béziers à 8h et qui file jusqu'à Castres, 5min d'arrêt à St Pons (régulation). Cool, je vais pouvoir le prendre (très belle ligne par ailleurs, pour avoir fait le trajet pas mal de fois en voiture, de belles côtes et des virages...).
Merci à ceux qui m'ont aidé! a+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar C.E7 » 26 Jan 2009 13:42

Si cela n'a pas changé depuis cet été, c'est un Integro qui assure la ligne Castres béziers, par contre les renforts du vendredi soir en bon récréo de chez Karosa
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar gr9 » 26 Jan 2009 15:53

C.E7 Wrote:Si cela n'a pas changé depuis cet été, c'est un Integro qui assure la ligne Castres béziers, par contre les renforts du vendredi soir en bon récréo de chez Karosa


Ils n'ont pas des Iliade chez Balent aussi? Car j'en ai suivi un qui montait de Mazamet à St Pons sur la N112, et faisait quelques arrêts (donc à prioris pas en service de tourisme...).
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar François » 26 Jan 2009 18:06

Très contant que tu es eu ta réponse rapidement (c'est d'ailleurs une preuve de sérieux) peux tu nous dire s'il y a un tarif attractif (BU, abonnement ?)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar C.E7 » 27 Jan 2009 13:31

gr9 Wrote:
C.E7 Wrote:Si cela n'a pas changé depuis cet été, c'est un Integro qui assure la ligne Castres béziers, par contre les renforts du vendredi soir en bon récréo de chez Karosa


Ils n'ont pas des Iliade chez Balent aussi? Car j'en ai suivi un qui montait de Mazamet à St Pons sur la N112, et faisait quelques arrêts (donc à prioris pas en service de tourisme...).


Si ils ont des iliades aussi mais là je parle de la ligne régionale Castres Béziers et non de la ligne départementale Castres St pons
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Horaires ligne Béziers-Mazamet-Castres

Messagepar gr9 » 28 Jan 2009 13:26

Salut,
C.E7 Wrote:]

Si ils ont des iliades aussi mais là je parle de la ligne régionale Castres Béziers et non de la ligne départementale Castres St pons


Ok, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, gavatx76


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia