Modérateur: Urbino
roucoups Wrote:Bonjour
Le temps de conduite continu maximum la nuit est de 4 heures au lieu de 4,5 heures.
1- La nuit c'est entre 22h et 6h ?
2- Si je commence à rouler à 21h55, quelle est mon temps maxi, 4 heures ou 4,5 heures ?
3- Si je commence à rouler à 5h55, quel est le temps de conduite maxi ?
Merci
s315ul Wrote:roucoups Wrote:Bonjour
Le temps de conduite continu maximum la nuit est de 4 heures au lieu de 4,5 heures.
1- La nuit c'est entre 22h et 6h ?
2- Si je commence à rouler à 21h55, quelle est mon temps maxi, 4 heures ou 4,5 heures ?
3- Si je commence à rouler à 5h55, quel est le temps de conduite maxi ?
Merci
le Temps de conduite de nuit est de 4 heures.
La tranche est 21 h - 6 h, il me semble
LAGPanoramic Wrote:Mince alors...
Jamais entendu parler de cette histoire... Seulement 4h ininterrompues la nuit au lieu de 4 et demie? C'est juste en France cela ? Et c'est depuis quand ? Jusqu'à l'hiver 2007 je faisais du renfort pour un gros autocariste belge vers les sports d'hiver (généralement Val Thorens, Tignes, etc...), 2 à 4 fois par an, et j'ai jamais entendu parler de cela... Quand j'ai passé le permis ici en Belgique, en 1998, personne ne m'a parlé de cette "variante de nuit"...
Je vais me renseigner pour voir si c'est aussi d'application en Belgique... Et hors France en général...
Dans cette directive, cela dit que la période de nuit est de 21h à 6h et que le temps de conduite continue ne peut dépasser 4h dans cette période, ça ne dit pas ce que l'on doit considérer comme temps si l'on commence à 20h ou si l'on termine à 7h..
roucoups Wrote: ça ne dit pas ce que l'on doit considérer comme temps si l'on commence à 20h ou si l'on termine à 7h..
Dans cette directive, cela dit que la période de nuit est de 21h à 6h et que le temps de conduite continue ne peut dépasser 4h dans cette période, ça ne dit pas ce que l'on doit considérer comme temps si l'on commence à 20h ou si l'on termine à 7h..
roucoups Wrote:Dans cette directive, cela dit que la période de nuit est de 21h à 6h et que le temps de conduite continue ne peut dépasser 4h dans cette période, ça ne dit pas ce que l'on doit considérer comme temps si l'on commence à 20h ou si l'on termine à 7h..
la directive ne dit pas clairement si on a droit à 4h ou 4h30 de conduite continue si on commence à 20h
En d'autres termes si on a le droit de prendre une période 20h-0h30 car 20h ne fait pas partie de la période de nuit.
C'est bien trop flou comme directive car elle peut être interprétée de différentes manières.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978