Les femmes conductrices

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les femmes conductrices

Messagepar evadys60 » 04 Juil 2008 12:00

Sujet délicat mais très actuel... Attention ne pas créer de conflits...
Que pensez vous des femmes conductrices?

Pour ma part, je vois en elles beaucoup d'avenir.
Elles sont généralement beaucoup plus soigneuses du matériel et géneralement très sérieuses dans leur travail, plus que nous les hommes.
Je trouve qu'elles sont bien mieux respectées par les clients et bien mieux accompagnées par leurs patrons.
Alors, toujours aussi macho le monde du transport???
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Alstublieft » 04 Juil 2008 12:05

Le travail est souvent assez peu compatible en raison des contraintes horaires, notamment pour les femmes ayant des enfants scolarisés; c'est peut-être une des raisons pour lesquelles on en voit pas plus... Et pour ce qui est des compétences, ça peut parfois être mieux qu'avec les hommes, car dans la mesure où c'est encore, tout au moins dans l'esprit des gens, un métier essentiellement masculin, on y trouve moins des gens qui font ce métier "par hasard"; généralement, celles qui font ce métier l'ont choisi.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 04 Juil 2008 21:08

De mon point de vue, la plupart des femmes chauffeurs que je croise régulièrement sur la ligne que j'emprunte souvent, ont l'air de tirer autant la tronche que les mecs. :lol:
Par contre, elles sont clairement plus sociables et ne sont pas du genre à se laisser marcher dessus. :P
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar superbus30 » 05 Juil 2008 11:56

dans mon depot, on est 16 femmes pour 15 hommes ( :D ) mais dans la boite complete, on doit representer seulement 1/4 du personnel :lol: .
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Les femmes conductrices

Messagepar vanhool » 05 Juil 2008 13:07

Chez nous il y a des femmes conductrices depuis des décénies, on a été parmi les pionniers et aujourd'hui elles sont plusieurs. Avec certaines cela passe avec d'autres non.

Je profite de ce poste pour rendre hommage à deux femmes de l'entreprise à qui je dois beaucoup.

PAULETTE qui a roulé de 1985 à 2006 à qui je dois énormément, quand j'ai commencé en mars 2008 j'était un passionné grâce à elle je suis devenu aussi un professionnel.

CATHY qui roule depuis 1983 (25 ans déjà !) qui est ma meilleure amie dans l'entreprise.

Remarque : chez nous celles qui ont commencée sont restée.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Les femmes conductrices

Messagepar evadys60 » 05 Juil 2008 13:23

Ya pas à dire, des femmes dans une boite ca a du bon aussi...
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: Les femmes conductrices

Messagepar vanhool » 05 Juil 2008 13:31

Une bonne bise à 6 heures du mat quant ta journée qui a commencé à 3H00 a mal commencé c'est le meilleure remontant.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Les femmes conductrices

Messagepar C.E7 » 05 Juil 2008 16:12

Les femmes conductrices d'autocar quel talent, souriante, souple, plus compréhensive que nous.
Je les trouve tellement bien que je me suis marié avec une :aime: :aime: :aime:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Les femmes conductrices

Messagepar 7 COMPERTRIX » 05 Juil 2008 16:27

Salut à Tous :!:

Lisez ceci.

www.stdmarne.fr Wrote:...
Vous êtes mère au foyer, vous souhaitez avoir une activité professionnelle compatible avec votre vie de famille, devenez conductrice de car scolaire.
...

SOURCE: http://www.stdmarne.fr/presentation/jobs/index.php

Même STDM pense aux femmes.
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 05 Juil 2008 16:55

Il y en a de plus en plus.

Selon mes calculs, à la SAT Thonon, il doit y en avoir une bonne dizaine, dont deux font du tourisme.
Le plus drôle, c'est qu'elles roulent pour ainsi dire toutes dans des cars Irisbus (Iliade, Recreo, New Recreo, Ares).

A Frossard Thonon, il y a dix ans il n'y en avait qu'une. Maintenant elles sont sept.
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar stephe » 09 Juil 2008 22:32

je ne sais pas si une femme est meilleur ou non qu un homme mais je pense qu une femme qui choisi comme moi de faire du tourisme elle le fait avec passion
les 1eres annees je faisais du scolaire et lingne reguliere et il y a beaucoup de femme
mais le faite de faire que du tourisme comme maintenant je peux vous dire que les clients touvent ça genial de voyager avec une femme cela ne m'a jamais pose de probleme par contre je dirai que j'ais plus de soucis avec quelques collegues hommes qui eux ne comprenent pas
un me dit un jour .
Comment tu peux partir 3 semaines sans rentrer sans voir tes enfants ! :!:
je lui ai repondu et toi comment tu fais pour partir sans voir tes enfants ! :!:
il me repond moi ce n'est pas pareille toi tu es une mere ( a croire qu il n y a pas besoin d un pere pour les momes :?: :?: )
avec certains je dois me justifier sur ma vie personnelle et ça c'est tres agasant
mais heureusement je ne m arrete pas a ce genre de chose
voila c'etait pour vous dire que etre une femme en tourisme est tres bien vu et apprecié par la clientele mais pas toujours par ses collegues H
Avatar de l’utilisateur
stephe
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 27 Sep 2006 21:26

Re: Les femmes conductrices

Messagepar superbus30 » 10 Juil 2008 1:55

:bravo: je suis tout a fait d'accord avec toi stephe :bravo:
cela fait 4 ans maintenant que je fais du scolaire ainsi que de l'occasionnel et mon but est de passer au tourisme. mes (soit disant) collegues me mettent des batons dans les roues en faisant le forcing contre moi aupres de la direction alors que la clientelle m'apprecie beaucoup quand on me donne une rare mission.. :pleure: :lol:
meme par jalousie, je n'arrive pas a comprendre une telle mentalité de la part des chauffeurs dits de tourisme :evil: .
je sais bien qu'ils sont pas tous comme ça mais chez nous ils sont bien gratinés :shock: (y'a 1 ou 2 exceptions quand meme :lol: )
et oui, comme quoi, de nos jours, c'est parfois encore la misere d'etre une femme quand tu vises un poste convoité :desole: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Les femmes conductrices

Messagepar evadys60 » 10 Juil 2008 10:40

Jte rassure superbus, c'est partout pareil. Dans toutes boites il y a un ou des cons qui vont faire chier et empecher les autre de monter. J'en suis moi meme victime.
C'est deja dur d'evoluer et de se faire accepter, quand tu es jeune (comme moi lol) c'est encore pire, et une femme alors... jte comprend parfaitement. Sans compter qu'une dans cet univers encore très macho est aux yeux de beaucoup un morceau de viande a déguster...
Pourtant une femme qui fait ce boulot par choix, elle donne souvent une bonne image d'elle meme et de sa boite
Bon courage à toi en tous cas collègue...
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: Les femmes conductrices

Messagepar superbus30 » 10 Juil 2008 12:38

merci evadys60 ;) ; tiens, on a le meme age... j'avais pas remarqué :lol:
je sais bien que c'est partout pareil mais chez nous, c'est clair qu'il y a une grosse difference de mentalité entre les chauffeurs dits de "tourisme" et les chauffeurs normaux :? .
d'ailleurs, il n'y a qu'un ou deux chauffeurs "tourisme" qui viennent boire le café avec tout le monde, les autres doivent avoir peur de se salir ou on doit puer, j'en sais rien... x:doigts: :roll: :lol:
une de rare fois ou j'ai tourné en double avec un d'entre eux, il est allé baver sur moi aupres du sous directeur carrement et m'a habillé completement pour l'hiver en inventant des choses que je n'ai jamais faites ou dites... :avomir: :greve:
meme si le sous directeur ne le croit pas, je n'ai depuis plus jamais roulé en double pour le tourisme :?
je suis sure que j'aurai ete un mec, ca se serait pas passé pareil et on aurait pas autant déblateré sur moi :couppoing:
avec cette mentalité de merde, ils ont ecoeuré tout le monde et plus personne ne veut faire du tourisme (avec eux) maintenant a part moi mais moi, c'est par passion et pas pour eux :lol:
j'ai eu souvent l'occasion de rencontrer d'autres (vrai) chauffeurs tourisme lors de mes sorties occasionnelles et les gars (et filles ;) ) n'ont pas du tout cette mentalité.
peut etre parce qu'ils etaient en exterieur ou bien je ne sais pas mais dans l'ensemble, j'ai rarement eu a faire a des cons ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Les femmes conductrices

Messagepar stephe » 10 Juil 2008 21:46

tu finiras par y arriver ,il faut relancer ta direction
il faut faire ses preuves plus encore que les hommes .
moi je sais qu'au debut beaucoup pensaient que je ne ferais pas longtemps que je vais tres vite abandonner ;)
maintenant je pars tres souvent en sejour seule ,espagne,italie,angleterre etc...
bientot je pars 3 semaines en croatie
le fait de partir seule fait que maintenant j ai beaucoup plus de respect de la part de mes collegues
Avatar de l’utilisateur
stephe
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 27 Sep 2006 21:26

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 10 Juil 2008 22:49

C'est comme partout : les femmes sont mal vu dans les professions dites "d'hommes", tout comme les hommes sont mal vu dans les professions dites "de femmes" telle que la petite enfance par exemple (je le sais par expérience).
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Rabelaisien » 11 Juil 2008 7:01

Parce qu'il avait un prénom bivalent, le fils des patrons du restaurant catalan de la rue de l'Eglise à Montreuil a été le premier instituteur masculin en maternelle en Seine-Saint-Denis. Les enfants étaient ravis.

PS Le restaurant a été vendu pour cause de départ en retraite, je l'avais découvert en soutenant une grève de la faim de travailleurs Tunisiens pour obtenir leurs papiers.
Rabelaisien
 

Re: Les femmes conductrices

Messagepar JPA58 » 26 Juil 2008 22:19

Rabelaisien Wrote:Parce qu'il avait un prénom bivalent, le fils des patrons du restaurant catalan de la rue de l'Eglise à Montreuil a été le premier instituteur masculin en maternelle en Seine-Saint-Denis. Les enfants étaient ravis.

PS Le restaurant a été vendu pour cause de départ en retraite, je l'avais découvert en soutenant une grève de la faim de travailleurs Tunisiens pour obtenir leurs papiers.


Tout le monde aura remarqué le degré de pertinence de ce post par rapport au sujet initial !!!
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Les femmes conductrices

Messagepar locofantome » 27 Juil 2008 7:24

Nobuko Wrote:C'est comme partout : les femmes sont mal vu dans les professions dites "d'hommes", tout comme les hommes sont mal vu dans les professions dites "de femmes" telle que la petite enfance par exemple (je le sais par expérience).

Rabelaisien faisait simplement référence à ce propos


:hola:
Pour ma part, je ne suis qu'usager et ne travaille dans aucune société de transport.
De ce fait, je connaissais aussi bien des femmes que des hommes et bien quand j'écoute les passagers "Clients" des bus ils sont bien plus compréhensifs envers les femmes que les hommes. De plus la conduite est plus douce et nous nous sentons plus en confiance.
Voilà c'était mon avis sur les femmes conduisant les bus mais je peux en dire autant de celles conduisant le car de la navette SNCF de Luchon (31) à Montrejeau
locofantome
 

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 27 Juil 2008 14:03

Ouais enfin c'est relatif, y'a aussi des femmes qui se croient aux commandes de formules 1. :lol:

Par chez moi, y'en a quelques unes faut s'accrocher sévère à bord tellement leur conduite est "légèrement" brutale. :P
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar locofantome » 27 Juil 2008 14:49

Excuses moi, tu l'as peut-être déjà dit mais étant nouvelle j'ignore de quel coin tu viens. Serait-il possible que tu me le fasses savoir pour mieux situer géographiquement ta réponse par curiosité.
Avec mes remerciements.
locofantome
 

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 27 Juil 2008 20:05

No problem !

Evian en Haute Savoie, département 74, région Rhône Alpes.

Enfin, plus pour longtemps puisque bientôt je répondrai : Malmo, sud de la Suède. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar locofantome » 27 Juil 2008 20:08

Je te souhaite plein de bonnes choses et si j'ai bien compris tu quittes la France alors bonne nouvelle vie et plein de bon courage car ce n'est pas facile.
locofantome
 

Re: Les femmes conductrices

Messagepar Nobuko » 27 Juil 2008 22:13

Oui je quitte la France... enfin je quitte surtout la Sarkocratie que je ne supporte plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Les femmes conductrices

Messagepar O 303 » 28 Juil 2008 9:09

Je n'ai rien contre les femmes conductrices, mais je me pose la question quand il faut changer une roue sur la route, ça ne doit pas être evident pour elles, quoique pour certains hommes aussi :lol:

J'aimerai connaitre vos experiences en ce domaine, sachant qu'en tourisme, il faut savoir se debrouiller pour des petites pannes.
Avatar de l’utilisateur
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 04 Mai 2008 10:36
Localisation: Normandie et Paris

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia