Le 1er avril 1939, la diligence reliant Saint-Michel-sur-Orge à Montlhéry, Marcoussis et Linas est remplacée par un autobus flambant neuf. En 1932, Daniel-Louis Meyer fonde le syndicat des transporteurs de Seine-et-Oise dont il devient le premier président. En 1936, le Tacot, petit train reliant Paris à Arpajon est supprimé. Meyer livre les productions maraîchères de Montlhéry aux Halles. L'entreprise possède désormais une quarantaine de camions et une demi-douzaine d'autocars. Il ne lui reste plus qu'un seul cheval, Crack. La seconde guerre mondiale éclate. Daniel-Louis Meyer est à nouveaux mobilisé.
Jean Meyer intègre officiellement l'entreprise le 1er avril 1940. L'exploitation continue avec des véhicules èquipés de gazogène au charbon de bois Gohin-Poulenc. La guerre s'achève en France le 8 mai 1945. Les activités reprennent progressivement. En 1948, les Meyer font l'acquisition d'un vieux bus qui rallie Montlhéry à Paris. Daniel-Louis Meyer fonde l'APTR et en est le président.
En 1976, le dernier camion quitte les Transports
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