Modérateur: Urbino
Alstublieft Wrote: ou sinon tu peux te renseigner chez une compagnie de transport, ils peuvent peut-être prendre en charge ta formation.
6400€ chez ECF. C'est mon cas.petrof Wrote:tout s achètes je voie
Oliv Wrote:je viens juste d'acquérir mes 21 ans, je désire passer le permis D, quel est selon vous la meilleure façon de pouvor réaliser mon projet.
petrof Wrote:6400€ chez ECF. C'est mon cas.
1OOO F en 1979
guigui67320 Wrote:Ne le découragez donc pas!!Certains ont plus de chance que d'autre et d'une région à l'autre ça peut changer
Oliv Wrote:oui alors pour vous expliqué, j'ai déja un emploi qui n'a rien a voir avec le domaine du transport mais c'est un emploi qui malheureusement je n'ai pas choisi mais bon faut bien avoir un salaire surtout quand on a 20 ans. Bref j'ai fais toute les démarches pour pouvoir passer mon permis D, en l'occurence j'ai pris contact aupres du groupe fauvel pour obtenir le titre professionnel du transport de voyageurs j'ai meme par la suite obtenu une prommesse d'embauche au sein d'une entreprise de transport autocars. bref toujours étant qu'il faut etre demandeur d'emploi pour avoir le droit d'effectuer cette formation (le cout environ 5 500 €) enfin c'est surtout réserver aux personnes ayant droit au alloc assedic bref moi qui est un emploi qui ne me convient pas et qui est envie de travailler dans un domaine qui m'interésse depuis toujours ben je risque de ne pas pouvoir l'as faire parce que si je démissione je n'aurai pas droit aux assedic. alors que j'ai réussi aux tests et que j'ai une prommesse d'embauche deriere est ce normal tout sa ? ? ?
Oliv Wrote:cela fais deux ans que je travail pour l'enseigne de mon entreprise cependant il y a un mois ils m'ont proposer d'aller travailler sur un autre site car le contrat était plus intérréssant au niveau du nombre d'heure, j'ai accepté mais pour cela il a donc fallu que je démissione car les deux société bien qu'elle soit de la meme enseigne et du meme franchisé elle n'ont pas la meme raison sociale. Là, m'a période d'éssai se termine cette semaine dans ma nouvelle entreprise et la formation pour le permis commence dans quelques jours.
C'est vrai qu'il faut savoir être patient mais c'est domage d'arriver aussi prêt du but et de se retrouver bloquer.
Quand au foncegif l'employeur a droit de le refuser a deux reprise et ta demande doit etre renouveller au plus tot que neuf mois apres la premiere autant dire que sa risque de prendre un bout de temps, et je suis certain que mon employeur me l'aurai refuser par ailleurs je pense pas avoir cumulé assez de droits.
Oliv Wrote:oui je sais que je peux rompre ma période d'éssai et je suis actuelement inscrit en tant que demandeur d'emploi le probléme n'est pas là, c'est la région qui finance la formation mais c'est "qu'elle est résevé " aux personnes percevant des droits ASSEDIC. je m'en fiche si moi je ne perçois pas d'indémnités j'arriverai bien a vivre trois mois sans revenu vu que j'ai tres peu de frais. ce que je trouve inadmissible c'est que quelque part lorsque l'on a un emploi on a pas le droit de se réorienter surtout que là c'est un projet concret avec cdi à la clé ?????
xe qui compte pour moi c'est de passer mon permis et d'avoir un métier qui me plait....
Oliv Wrote:oui je sais que je peux rompre ma période d'éssai et je suis actuelement inscrit en tant que demandeur d'emploi le probléme n'est pas là, c'est la région qui finance la formation mais c'est "qu'elle est résevé " aux personnes percevant des droits ASSEDIC. je m'en fiche si moi je ne perçois pas d'indémnités j'arriverai bien a vivre trois mois sans revenu vu que j'ai tres peu de frais. ce que je trouve inadmissible c'est que quelque part lorsque l'on a un emploi on a pas le droit de se réorienter surtout que là c'est un projet concret avec cdi à la clé ?????
xe qui compte pour moi c'est de passer mon permis et d'avoir un métier qui me plait....
Oliv Wrote:c'est bon les amis probléme aranger, souhaitez moi bonne chance et merci à tous !!!
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978