Quels moyen pour passer son permis D ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Quels moyen pour passer son permis D ?

Messagepar Oliv » 28 Fév 2008 14:47

je viens juste d'acquérir mes 21 ans, je désire passer le permis D, quel est selon vous la meilleure façon de pouvor réaliser mon projet.
Oliv

Re: Quels moyen pour passer son permis D ?

Messagepar petrof » 28 Fév 2008 17:36

Laisses tomber ça fait 4 ans que je cherche du travail
petrof

Messagepar Docteur VF » 28 Fév 2008 17:57

Il te suffit de faire comme pour tes 21 ans : acquiers ton permis :D :D :D

Je me permets de te rappeler que acquérir signifie devenir propriétaire par achat !
Je n'ai pas acheté mes 21 ans mais mon permis...
Docteur VF
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar petrof » 28 Fév 2008 18:08

tout s achètes je voie
petrof

Messagepar Alstublieft » 28 Fév 2008 19:09

Plusieurs possibilités... en candidat libre par une école de conduite, mais ça coute cher; ou par centre de formation, FPA, ou sinon tu peux te renseigner chez une compagnie de transport, ils peuvent peut-être prendre en charge ta formation.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar voyageur grisel » 28 Fév 2008 19:26

Alstublieft Wrote: ou sinon tu peux te renseigner chez une compagnie de transport, ils peuvent peut-être prendre en charge ta formation.

ca se fait dans certaines boites ils paient ta formation ou encore tu integre la boite et l'anpe peux eventuellement payer si t'es demandeur d'emploi
voyageur grisel

Messagepar guigui67320 » 28 Fév 2008 19:26

Ne le découragez donc pas!!Certains ont plus de chance que d'autre et d'une région à l'autre ça peut changer
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar JF » 28 Fév 2008 19:43

petrof Wrote:tout s achètes je voie
6400€ chez ECF. C'est mon cas.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
JF

Messagepar PR118 » 28 Fév 2008 20:32

Oliv Wrote:je viens juste d'acquérir mes 21 ans, je désire passer le permis D, quel est selon vous la meilleure façon de pouvor réaliser mon projet.

Salut !

Tu peux passer ton permis sans débourser 1 centimes, en faites tous dépend de ta situation.
Il en existe plusieurs dont voici :

Soit tu passes un CAP de Conduite Routière Option Voyageur (durée 1 an) AFT-IFTIM, Promotrans etc..
Si tu es indemnisé par les assedics, tu peux prétendre à une formation, si oui va à l'ANPE et demande à passer ton permis via l'AFPA (durée 3 mois).
Sinon une promesse d'embauche d'une entreprise TC urbain, interurbain ou tourisme, puis l'a aussi tu retournes à l'ANPE avec ta promesse d'embauche.
Et dernière solution, cassez ta tirelire.
Bien sur tu dois possèder le permis B valide.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar petrof » 28 Fév 2008 20:52

6400€ chez ECF. C'est mon cas.

1OOO F en 1979
petrof

Messagepar superbus30 » 29 Fév 2008 1:01

petrof Wrote:6400€ chez ECF. C'est mon cas.

1OOO F en 1979

env 4000e a l'aft en 2004 :?
superbus30

Messagepar voyageur grisel » 29 Fév 2008 20:30

guigui67320 Wrote:Ne le découragez donc pas!!Certains ont plus de chance que d'autre et d'une région à l'autre ça peut changer

c'est clair si t'es passionné et motivé pourquoi pas !!!
voyageur grisel

Messagepar vanhool » 29 Fév 2008 20:51

D'accord avec voyageur grisel.

C'est un métier de fou avec des salaires qui baissent et des responsabilités qui augmentent.

PASSION ET MOTIVATION
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Oliv » 02 Mar 2008 21:33

oui alors pour vous expliqué, j'ai déja un emploi qui n'a rien a voir avec le domaine du transport mais c'est un emploi qui malheureusement je n'ai pas choisi mais bon faut bien avoir un salaire surtout quand on a 20 ans. Bref j'ai fais toute les démarches pour pouvoir passer mon permis D, en l'occurence j'ai pris contact aupres du groupe fauvel pour obtenir le titre professionnel du transport de voyageurs j'ai meme par la suite obtenu une prommesse d'embauche au sein d'une entreprise de transport autocars. bref toujours étant qu'il faut etre demandeur d'emploi pour avoir le droit d'effectuer cette formation (le cout environ 5 500 €) enfin c'est surtout réserver aux personnes ayant droit au alloc assedic bref moi qui est un emploi qui ne me convient pas et qui est envie de travailler dans un domaine qui m'interésse depuis toujours ben je risque de ne pas pouvoir l'as faire parce que si je démissione je n'aurai pas droit aux assedic. alors que j'ai réussi aux tests et que j'ai une prommesse d'embauche deriere est ce normal tout sa ? ? ?
Oliv

Messagepar fabuire » 03 Mar 2008 10:39

Oliv Wrote:oui alors pour vous expliqué, j'ai déja un emploi qui n'a rien a voir avec le domaine du transport mais c'est un emploi qui malheureusement je n'ai pas choisi mais bon faut bien avoir un salaire surtout quand on a 20 ans. Bref j'ai fais toute les démarches pour pouvoir passer mon permis D, en l'occurence j'ai pris contact aupres du groupe fauvel pour obtenir le titre professionnel du transport de voyageurs j'ai meme par la suite obtenu une prommesse d'embauche au sein d'une entreprise de transport autocars. bref toujours étant qu'il faut etre demandeur d'emploi pour avoir le droit d'effectuer cette formation (le cout environ 5 500 €) enfin c'est surtout réserver aux personnes ayant droit au alloc assedic bref moi qui est un emploi qui ne me convient pas et qui est envie de travailler dans un domaine qui m'interésse depuis toujours ben je risque de ne pas pouvoir l'as faire parce que si je démissione je n'aurai pas droit aux assedic. alors que j'ai réussi aux tests et que j'ai une prommesse d'embauche deriere est ce normal tout sa ? ? ?

cela fait combien de temps que tu es dans ton entreprise actuel?

tu as aussi des possibilités de financement via le FONGECIF !

après c'est peut être une question de temps et de patience pour toi....
"tout vient à point à qui sait attendre" !
fabuire

Messagepar Oliv » 03 Mar 2008 13:45

cela fais deux ans que je travail pour l'enseigne de mon entreprise cependant il y a un mois ils m'ont proposer d'aller travailler sur un autre site car le contrat était plus intérréssant au niveau du nombre d'heure, j'ai accepté mais pour cela il a donc fallu que je démissione car les deux société bien qu'elle soit de la meme enseigne et du meme franchisé elle n'ont pas la meme raison sociale. Là, m'a période d'éssai se termine cette semaine dans ma nouvelle entreprise et la formation pour le permis commence dans quelques jours.
C'est vrai qu'il faut savoir être patient mais c'est domage d'arriver aussi prêt du but et de se retrouver bloquer.
Quand au foncegif l'employeur a droit de le refuser a deux reprise et ta demande doit etre renouveller au plus tot que neuf mois apres la premiere autant dire que sa risque de prendre un bout de temps, et je suis certain que mon employeur me l'aurai refuser par ailleurs je pense pas avoir cumulé assez de droits.
Oliv

Messagepar fabuire » 03 Mar 2008 17:47

Oliv Wrote:cela fais deux ans que je travail pour l'enseigne de mon entreprise cependant il y a un mois ils m'ont proposer d'aller travailler sur un autre site car le contrat était plus intérréssant au niveau du nombre d'heure, j'ai accepté mais pour cela il a donc fallu que je démissione car les deux société bien qu'elle soit de la meme enseigne et du meme franchisé elle n'ont pas la meme raison sociale. Là, m'a période d'éssai se termine cette semaine dans ma nouvelle entreprise et la formation pour le permis commence dans quelques jours.
C'est vrai qu'il faut savoir être patient mais c'est domage d'arriver aussi prêt du but et de se retrouver bloquer.
Quand au foncegif l'employeur a droit de le refuser a deux reprise et ta demande doit etre renouveller au plus tot que neuf mois apres la premiere autant dire que sa risque de prendre un bout de temps, et je suis certain que mon employeur me l'aurai refuser par ailleurs je pense pas avoir cumulé assez de droits.

si tu es en période d'essai
tu peux toujours mettre fin au contrat
une période d'essai c'est fait justement pour ça
pas uniquement l'essai de la part de l'employeur!
après il faut être sur que l'inscription à l'anpe te donnera d'embler le droit à la prise en charge de la formation !
:?
fabuire

Messagepar Oliv » 03 Mar 2008 22:40

oui je sais que je peux rompre ma période d'éssai et je suis actuelement inscrit en tant que demandeur d'emploi le probléme n'est pas là, c'est la région qui finance la formation mais c'est "qu'elle est résevé " aux personnes percevant des droits ASSEDIC. je m'en fiche si moi je ne perçois pas d'indémnités j'arriverai bien a vivre trois mois sans revenu vu que j'ai tres peu de frais. ce que je trouve inadmissible c'est que quelque part lorsque l'on a un emploi on a pas le droit de se réorienter surtout que là c'est un projet concret avec cdi à la clé ?????
xe qui compte pour moi c'est de passer mon permis et d'avoir un métier qui me plait....
Oliv

Messagepar fabuire » 04 Mar 2008 11:21

Oliv Wrote:oui je sais que je peux rompre ma période d'éssai et je suis actuelement inscrit en tant que demandeur d'emploi le probléme n'est pas là, c'est la région qui finance la formation mais c'est "qu'elle est résevé " aux personnes percevant des droits ASSEDIC. je m'en fiche si moi je ne perçois pas d'indémnités j'arriverai bien a vivre trois mois sans revenu vu que j'ai tres peu de frais. ce que je trouve inadmissible c'est que quelque part lorsque l'on a un emploi on a pas le droit de se réorienter surtout que là c'est un projet concret avec cdi à la clé ?????
xe qui compte pour moi c'est de passer mon permis et d'avoir un métier qui me plait....

je comprends ton désarois
as tu vue :
http://www.opca-transports.com/

c'est l'organisme qui finance la formation dans les transports !
fabuire

Messagepar ar-magelys » 05 Mar 2008 20:48

Oliv Wrote:oui je sais que je peux rompre ma période d'éssai et je suis actuelement inscrit en tant que demandeur d'emploi le probléme n'est pas là, c'est la région qui finance la formation mais c'est "qu'elle est résevé " aux personnes percevant des droits ASSEDIC. je m'en fiche si moi je ne perçois pas d'indémnités j'arriverai bien a vivre trois mois sans revenu vu que j'ai tres peu de frais. ce que je trouve inadmissible c'est que quelque part lorsque l'on a un emploi on a pas le droit de se réorienter surtout que là c'est un projet concret avec cdi à la clé ?????

ne te laisse pas abattre par les difficultés si tu es motivé tu dois aller jusqu'au bout!
Kenavo
ar-magelys

Messagepar Oliv » 05 Mar 2008 23:00

Merci pour vos conseils c'est que je commence a désespéré mais c'est mon rêve je vais pas tout lacher maintenant et merci à tous !
Oliv

Messagepar Oliv » 13 Mar 2008 16:55

c'est bon les amis probléme aranger, souhaitez moi bonne chance et merci à tous !!!
Oliv

Messagepar fabuire » 14 Mar 2008 11:14

Oliv Wrote:c'est bon les amis probléme aranger, souhaitez moi bonne chance et merci à tous !!!

bonne chance !
fabuire

Messagepar Oliv » 03 Juil 2008 11:31

sa y'est le permis en poche ainsi que la FIMO et pas de restriction c'est parfait...
Oliv

Messagepar guigui67320 » 03 Juil 2008 12:24

T'es toujours encore ci passionné? Bravo encore!!
Tu roules en quoi?
guigui67320

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain