[PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 27 Juil 2020 7:42

Vienne (Isère, 38) / Saint-Romain-en-Gal (Rhône, 69), janvier 2020(1/2)

Bonjour,

Pour aujourd’hui, je vous propose une série qui va être la source d’émotions, du moins en ce qui me concerne. Certains l’auront remarqué, mais Vienne fait parti des villes que je photographie régulièrement, et pour cause, ma grand-mère y habitait. Mais son déménagement étant annoncé pendant le printemps, c’est très certainement mon dernier passage avant pas mal de temps. Commençons en centre ville …

Commençons sur les quais du Rhône…
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône / Vienne Condrieu Agglomération n°7661 en haut-le-pied
quai Pajot, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

... puis dans une vallée très encaissée.
Image
Irisbus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°610 en service Spécial
rue de la Gère, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Cap maintenant sur le gros lycée du coin.
Parmi les nombreux cars, on commence par mon modèle préféré !
Image
Irisbus Arès – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°359 sur la ligne 2900 à destination de Saint-Jean-de-Bournay – Le Cinéma
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Chez Faure, on a pleins de modèles différents, le tout en plusieurs couleurs. On commence par la blanc.
Image
Temsa Tourmalin – Faure Tourisme en service Scolaire sur la ligne VIE02
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le Jaune !
Image
Irisbus Récréo – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne 2760 à destination de Saint-Just-Chaleyssin – Les Vignes
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le Gris !
Image
Temsa Safari RD – Faure Tourisme en service Scolaire sur la ligne 2040 à destination de Chasse-sur-Rhône – Charnevaux Faure
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 27 Juil 2020 7:43

Vienne (Isère, 38) / Saint-Romain-en-Gal (Rhône, 69), janvier 2020(2/2)

Et voici la suite !

En arrière plan, le gros lycée du coin qui accueille plus de 2000 élèves.
Image
Irisbus Récréo – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne VIE08 à destination de Le Péage-de-Roussillon – Montée de Louze
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Du coup, aux heures de sorties, les départs s’enchaînent.
Image
Iveco Bus Crossway – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère & Temsa LD 12 SB – Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne VIE08 à destination de Saint-Maurice-l’Exil – Givray
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Heureusement, plusieurs quais sont aménagés pour la prise en charge, ici des derniers partants.
Image
Irisbus Récréo – Faure / Vienne Condrieu Agglomération sur la ligne Fréquence 760 à destination de Saint-Cyr-sur-le-Rhône – La Madinière
arrêt Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et pour vous offrir une livrée supplémentaire, le réseau de la Loire a une de ses lignes qui passe par ici.
Image
Iveco Bus Crossway – Les Courriers Rhodaniens (adhérent au réseau Réunir) / Auvergne-Rhône-Alpes / Til (Transports Interurbains de la Loire) sur la ligne 131 à destination de Maclas – Place du Marché
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous finissons à Vienne, à la Gare Routière scolaire.
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône n°7670 sur la ligne 111 à destination de Vénissieux – Parilly
Gare Routière Scolaire, boulevard Asiaticus, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 08 Aoû 2020 7:50

Cluses, Haute-Savoie (74) / Auvergne-Rhône-Alpes, janvier 2020

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une courte série, réalisée en quelques heures, dans la vallée de l’Arve, en attendant de monter plus haut pour récupérer à l’heure prévue les clefs de la location pour une semaine en altitude. Mais cela sera l’objet d’une autre série !

Je commence par un autocar en stationnement, alors que la brume en vallée tarde à révéler les montagnes environnantes.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°317
en stationnement, , rue Émile Favre, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Quelques dizaines de minutes plus tard, même contexte, meilleur visibilité.
Image
Iveco Bus Evadys – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°382
en stationnement, Gare Routière, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Nous voici sur la principale artère qui porte le même nom que le Lycée devant lequel elle passe.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transdev Mont Blanc Bus n°743
avenue Charles Poncet, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Ce car part plus loin dans la vallée...
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°315 en remplacement de train à destination de Saint-Gervais-les-Bains
Carrefour de l’Europe, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


alors que celui-ci vient de redescendre de station.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev Mont Blanc Bus / Arv’i n°105 sur la ligne Les Carroz Flaine Express à destination de Cluses – Pôle Multimodal – Gare
place Charles de Gaulle, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Voici pour cette courte série.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 21 Sep 2020 10:15

Sur la route, janvier 2020

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose 3 photos réalisées sur les terres Nantaises :

On commence sur le pôle de Beauséjour, avec une destination dominicale.
Image
Iveco Bus Crossway – Keolis Atlantique / Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) sur la ligne 71 à destination de Guémené-Penfao
arrêt Beauséjour, route de Vannes, Saint-Herblain (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Passage par une commune au nom trompeur.
Image
Setra S 416 LE – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop, ex – Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) n°24287 sur la ligne 1 à destination de Paimboeuf – LEP
rue de la Briandière, La Montagne (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

ET complètement par hasard, je tombe encore sur un ancien, datant de 2000.
Image
Renault Tracer – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop, ex – Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) n°6691 en service Scolaire
rue des Violettes, Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Sep 2020 15:55

Bonjour,

Van Hool EX17H tout récent et tout pimpant de chez HM alliance atlantique (Deux-Sèvres). Saintes, 23 septembre 2020
Image
Amical salut au conducteur s'il passe par là.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 07 Oct 2020 11:10

Digne-les-Bains (janvier 2017)(1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une série réalisée il y a 3 ans et demi par une froide mais ensoleillée journée d'hiver dans la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Image
Irisbus Crossway – AFT-IFTIM n°2128FC
Route Napoléon, avenue Colonel Noël, Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence (04), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)


Image
Scania Touring – Transdev Sud-Est Mobilités / Lignes Express Régionales Provence-Alpes-Côte-d’Azur & Iveco Bus Crossway – Payan / Lignes Express Régionales Provence-Alpes-Côte-d’Azur sur la ligne 22 à destination de Manosque
Gare Routière, avenue Demontzey, Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence (04), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 16 Oct 2020 10:44

Le Mans, 2016(1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose deux photos réalisées à proximité de la Gare lors de plusieurs passages dans la cité Mancelle en 2016.


Image
VDL Bova Magic – Transdev – STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Pays de la Loire sur la ligne 26 à destination de Saumur – Gare SNCF
boulevard Demorieux, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Scania Touring – Megabus.com SAS / Flixbus n°55115
en stationnement, , boulevard Robert Jarry, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Oct 2020 20:42

Bonjour,

Scania de chez Hébrard (Bordeaux) en remplacement de TER. Il était précédemment en livrée Trans'Gironde. Saintes 14 octobre 2020.

Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 25 Oct 2020 20:42

Bonjour,

Irisbus Evadys H n° 6110 Aunis Saintonge. Remplacement TER. Saintes, 22 octobre 2020.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 04 Nov 2020 16:29

Agglomération Toulousaine, mai 2019 (1/2)

Bonjour,

Voici une série de quelques autocars capturés dans mon objectif lors d'un passage en mai 2019 sur les terres toulousaines.


On commence sur une commune du Nord-Ouest de l'Agglo...
Image
Irisbus Arway – RDT 31 (Régie départementale de Transport de la Haute-Garonne) / liO (ex – Arc-en-Ciel) n°5802 sur la ligne 62 à destination de Toulouse
avenue de la République, Aussonne (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

...commune dotée d'un établissement scolaire attirant bon nombre de véhicules, dont celui-ci !
Image
Mercedes-Benz Intouro – Autocars Chauchard / Voyages Triangle en service Scolaire
arrêt Collège d’Aussonne, route de Merville, Aussonne (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)


Dans la palette de couleur des autocar Lio, voici le blanc, un ancien de la région Midi-Pyrénées.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Autocars Ortet / liO (Lignes Intermodales d’Occitanie) sur la ligne 952 à destination de Toulouse
place Roquelaine, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Ex départemental ce fois-ci.
Image
Mercedes-Benz Integro – RDT 31 (Régie départementale de Transport de la Haute-Garonne) / liO (Lignes Intermodales d’Occitanie) (ex – Arc-en-Ciel) n°5902 sur la ligne 69 à destination de Levignac
pont des Catalans, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Même lieu, sens inverse !
Image
Temsa Tourmalin – Couret Voyages
pont des Catalans, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 04 Nov 2020 16:30

Agglomération Toulousaine, mai 2019 (2/2)


Un second Arc-en-Ciel 62 :
Image
Iveco Bus Crossway – RDT 31 (Régie départementale de Transport de la Haute-Garonne) / liO (Lignes Intermodales d’Occitanie) (ex – Arc-en-Ciel) n°6602 sur la ligne 62 à destination de Toulouse
Saint-Cyprien République, rue Roguet, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Par hasard, je tombe sur une navette dont j’ignorais l’existance, et qui elle aussi se retrouve déviée.
Image
Irisbus Iliade – A. Faur / Ikea
en stationnement, Saint-Cyprien République, place Intérieur Saint-Cyprien, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Même modèle, mais cette fois-ci aux couleurs d’un club sportif local.
Image
Irisbus Iliade – CAP Pays Cathare (Transdev) / Ours Toulouse n°5593
boulevard Gabriel Koenigs, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Et pour finir cette partie très « autocars », un gros vert.
Image
Van Hool T 917 Astron – Verbus
boulevard Gabriel Koenigs, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 09 Nov 2020 9:32

Clermont-Ferrand, janvier 2018 (1/1)

Bonjour,

Voici un autocar, capturé lors d'un court séjour dans la capitale auvergnate il y a 2 ans et demi :

Image
Iveco Bus Crossway – Europ Voyages / T2C (Transports en Commun Clermontois) n°02101
Carrefour des Pistes, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme (63), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 18 Nov 2020 17:49

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28), juin 2016 (1/1)

Bonjour,

Pour cette nouvelle série, je vous propose une escapade dans le Perche, dans l’une de ses principales cités : Nogent-le-Rotrou.

On commence avec un peu d’interurbain, avec le plus vieux…
Image
Renault Tracer – Keolis Eure et Loir / Transbeauce n°013056 sur la ligne 403
place de la Gare, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir (28), Centre-Val de Loire, France, FR)

… suivi devant la gare du plus jeune.
Image
Iveco Bus Crossway – VTNI (Voyages & Transports de Normandie) / Cap Orne sur la ligne 71 à destination de Nogent-le-Rotrou – Mairie – Notre Dame
arrêt Gare SNCF, place de la Gare, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir (28), Centre-Val de Loire, France, FR)

Et entre les deux, un qui porte la livrée transporteur.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Cars Dunois (RATP Dev) / Transbeauce sur la ligne 9 à destination de Nogent-le-Rotrou – Mairie – Notre Dame
place de la Gare, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir (28), Centre-Val de Loire, France, FR)

J’espère que ce petit panel vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 07 Déc 2020 8:56

Poitiers, janvier 2013 (1/1)

Bonjour,

Pour Je vous propose aujourd'hui un passage dans la Gare Routière Pictavienne.

Image
Irisbus Crossway – Véolia Transport Poitou-Charentes / Lignes en Vienne sur la ligne 105 à destination de Fleuré
terminus Gare Routière, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 20 Déc 2020 21:01

Cholet, mai 2019 (1/2)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose quelques clichés réalisés l'année dernière à Cholet. La localisation de la ville, proche des limites de régions, et propice à avoir différentes livrées.


Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Pays de la Loire / Nouvelle Aquitaine n°25405 sur la ligne 7 à destination de Poitiers
rue de Lorraine, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Cap Vendée) n°1223 en haut-le-pied
rue Sadi Carnot, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Scania Interlink – Audouard Voyages / Flixbus n°4031 sur la ligne 714 à destination de Les Sables d’Olonne
boulevard du Général Faidherbe, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Pays de la Loire / Nouvelle Aquitaine n°25406 sur la ligne 7 à destination de Nantes
place du 77ème régiment d’infanterie, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 20 Déc 2020 21:02

Cholet, mai 2019 (2/2)


Image
Irisbus Crossway – Cordier / Aléop (Anjoubus) n°239 en haut-le-pied
place de la République, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Mercedes-Benz Intouro – CAA 49 (Compagnie des Autocars de l'Anjou) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) (Transdev) / Aléop (Anjoubus) n°22770 sur la ligne 7 à destination d'Angers
arrêt Les Halles, boulevard Delhumeau Plessis, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Cap Vendée) n°1213 sur la ligne 110 à destination de La Roche-sur-Yon
boulevard du Général Faidherbe, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Fast Concept Car Starter – Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Transports Nouvelle-Aquitaine (RDS, Réseau des Deux-Sèvres) sur la ligne 14 à destination de Bressuire
terminus Gare SNCF, place du 77ème régiment d’infanterie, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 28 Déc 2020 13:39

39e tour de Bretagne, juin 2019 (1/1)

Bonjour,

Lors de l’un de mes promenades dominicales, j’ai par hasard croisé le Tour de Bretagne des véhicules anciens… parmi lesquels j’ai pu apercevoir 3 autocars !


Image
Setra S 110 – Salaün Holidays
39ème Tour de Bretagne – ABVA (Association Bretonne Véhicules Anciens), Zone festive de Brécun, Saint-Joachim (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Berliet Escapade – Salaün Holidays
39ème Tour de Bretagne – ABVA (Association Bretonne Véhicules Anciens), Zone festive de Brécun, Saint-Joachim (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Mercedes-Benz – Autocars Le Monnier et Fils
39ème Tour de Bretagne – ABVA (Association Bretonne Véhicules Anciens), Zone festive de Brécun, Saint-Joachim (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 28 Déc 2020 13:50

Super les véhicules anciens. Merci pour ces belles photos.⁸
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 30 Déc 2020 15:40

Avec plaisir.
Merci pour le commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 30 Jan 2021 8:59

Orléans, Loiret (45, Centre Val-de-Loire), janvier 2018 (1/1)

Bonjour,

Pour cette série, j’ai réalisé un bref passage autour de la gare orléannaise, avec un interubain aux anciennes couleurs.
Image
Fast Concept Car Starter – Rémi (Réseau de Mobilité Interurbaine en région Centre-Val de Loire) sur la ligne 1506 à destination de Bel Air (Dry)
avenue de Paris, Orléans (Loiret (45), Centre-Val de Loire, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 09 Fév 2021 16:59

Ploëmel,Morbihan (56, Bretagne), janvier 2021 (1/1)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose deux autocars de la région Bretagne.
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev CAT (Compagnie Armoricaine de Transport) / CTM (Compagnie de Transports du Morbihan) / BreizhGo sur la ligne 4 à destination de Vannes – Place de la Libération
rue du Général Dubreton, Ploërmel (Morbihan, Bretagne, France, FR)


Image
Setra S 516 HD – Keolis Armor / BreizhGo n°176926 à destination de Pontivy – Gare SNCF
rue Charles de Gaulle, Ploërmel (Morbihan, Bretagne, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 20 Fév 2021 10:21

Loire-Atlantique, (44, Pays-de-la-Loire), janvier 2021 (1/1)

Bonjour,

Pour cette nouvelle série, je vous propose quelques photos réalisées en Loire-Atlantique dans la grisaille du mois de janvier.

On commence par un interurbain scolaire.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Voyages Nombalais / Aléop Pays de la Loire (Scolaire) n°533 ex Le Divenah
chemin des Peupliers, La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)


On reprend avec de l’interurbain…
Image
Iveco Bus Crossway LE – Voyages Lefort / Aléop – Pays de la Loire (ex Lila, Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) n°165
en stationnement, , rue de la Croix, Le Bignon (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… avec un bricolage entre la livrée Lila et celle d’Aléop.
Image
Fast Concept Car Starter LE – Voyages Lefort / Aléop – Pays de la Loire (ex Lila, Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) n°537
en stationnement, , rue du Stade, Le Bignon (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 18 Mar 2021 17:58

Fontenay-le-Comte, Vendée (85, Pays-de-la-Loire), février 2021 (1/1)

Bonsoir,

Pendant ce temps, je mets le cap vers la Gare Routière…
Image
Otokar Vectio U – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop – Pays de la Loire n°340 sur la ligne 17 à destination de La Rochelle – Gare SNCF
Gare Routière, Fontenay-le-Comte (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… histoire de m’occuper avec les interurbains.
Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop – Pays de la Loire n°753 sur la ligne 15 à destination de La Roche-sur-Yon – Gare Routière PEM / SNCF
chemin de l’Abattoir, Fontenay-le-Comte (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Ce vendéen met le cap vers la capitale.
Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop – Pays de la Loire (ex Cap Vendée) n°1209 sur la ligne 520 à destination de La Roche-sur-Yon – Gare Routière PEM / SNCF
avenue du Maréchal Juin, Fontenay-le-Comte (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Retour en Gare Routière, dite PEMU pour Pôle Echanges Multi Usage…
Image
Fast Concept Car Strarter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop – Pays de la Loire n°1243 sur la ligne 16 à destination de Niort – Gare SNCF
Gare Routière, Fontenay-le-Comte (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… qui n’est pas connectée au réseau urbain et a donc un usage seulement interurbain et scolaire.
Image
Otokar Vectio U – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop – Pays de la Loire sur la ligne 17 à destination de Fontenay-le-Comte (PEMU)
avenue du Général de Gaulle, Fontenay-le-Comte (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)


J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ter centre » 19 Mar 2021 12:20

Sympa tes photos !

Je vois que SOVETOURS fait de la résistance, toujours pas un véhicule de chez eux aux couleurs d'Aléop ? :roll:

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Auneau (28)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 19 Mar 2021 17:39

Alors figure toi que j'en ai croisé un ce soir !
Un en livrée mi Aléop, mi Cap-Vendée.
Alors autant le mixage des deux passait sur les anciens Lila, autant sur le Vendéen ,que j'ai vu ce n'est pas top !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64, Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia