[SALON] BusWorld Europe à Courtrai 2007 ... 2015 (P.9)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Etes-vous agréablement surpris par le Magelys ?

Le sondage s’est terminé le 10 Oct 2007 19:28

Oui
20
63%
Non
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Busworld 2011

Messagepar Québec » 01 Oct 2011 12:52

Je confirme les propos concernant le VOLVO 8900 qui est garé chez NOVABUS. À noter, pour ceux qui l'ignorent que NOVABUS est la filiale de bus urbains de VOLVO. Deux tendances se dessinent à l'heure actuelle. La première est à l'effet que VOLVO uniformise son image et à ce sujet le VOLVO 9700 est déjà arrivé chez PRÉVOST CAR la filiale autocar de VOLVO. D'autre part, il y a demande pour les véhicules que voua appelez périurbains mais que nous appelons cars régionaux ou cars suburbains au Québec. Le VOLVO 8900 cadre bien dans cet objectif.
Québec
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 170
Inscription: 09 Mai 2008 17:16

Re: Busworld 2011

Messagepar ben66 » 04 Oct 2011 18:06

Toujours dans la catégorie "urbains" (oui, je sais, c'est une autre partie du forum de Lineoz ...), on note la présence très remarquée des Chinois : BYD présentera un nouveau modèle entièrement électrique !

http://www.flickr.com/photos/48616828@N03/6211360237/

"The eBUS-12 is believed to be the first full size full electric bus in the world.

The eBUS-12 will be followed by a range of new eBUS models in the near future, including a seven meter model and a double decker.

The eBUS-12 is designed for passenger comfort. The specially designed in-wheel drive and the electronically controlled air suspension (ECAS) give the eBUS-12 an exceptionally low floor, a wide door and ample floor space for easy passenger loading and unloading.

The front windscreen occupies two thirds of the front face of the bus for maximum visibility and safety. The silver body conveys an elegant exterior image, while the interior boasts adjustable leather driver’s seat, high-quality leather seats for passengers, and carefully engineered sound insulation to keep the interior noise levels whisper quiet.

As BYD’s first pure electric bus, the eBUS-12 also employs many advanced technologies developed internally by BYD. For example, the unique BYD Fe Battery used on the eBUS-12 is non-polluting as the materials contained in the battery can be recycled or easily disposed of. Solar panels installed on top of the eBUS-12 supply power to help charge the Fe batteries. The trip computer on the instrument panel provides all the service information necessary for the driver and gives him clear information while driving.

eBUS-12 Highlights

Regenerative braking
In-wheel drive
Fe battery
Easy charging - Fully charged in 3 to 6 hours, depending on charger type
Long range

The eBUS-12 is able to run 250 km (155 miles) on a single charge in urban conditions (without input from the solar cells).
Safety

Uni-body construction
4-wheel disc brakes
ABS and ASR
Passenger-oriented design

Three passenger doors with low-entry
Special ramps for wheelchair access
Flat floor throughout the passenger cabin
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Busworld 2011

Messagepar Québec » 05 Oct 2011 13:00

Bonjour!

Vous n'êtes pas complètement hors-sujet dans la mesure où BYD produit des bus et des cars. Le bus urbain BYD pour l'Amérique sera assemblé à Windsor , Ontario une ville qui est à 2-3 km de Détroit au Michigan. BYD est la propriété de l'homme d'affaires Warren Buffett dont la valeur de sa fortune est évaluée à 50 milliards de dollards US. Avec une telle fortune, il n'a pas dû faire beaucoup d'erreurs d'ordre économique dans sa vie. Si Buffett est allé investir en Chine c'est qu'il y a un certain potentiel selon moi.
Québec
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 170
Inscription: 09 Mai 2008 17:16

Re: Busworld 2011

Messagepar MegaMoonLiner » 05 Oct 2011 16:56

J'étais presque pour y participer, pour représenter la marque espagnole Beulas, avec mes maquettes en carton, mais il y a pas de place pour moi... :(

Méme pour le représentant de la marque en Suisse (qui est le qui m'a demandé de dessiner les maquettes) sera difficile pour y aller avec l'équipe!...
MegaMoonLiner
 

Re: Busworld 2011

Messagepar ben66 » 07 Oct 2011 7:57

Quelques news suite à un communiqué de presse paru hier (désolé c'est en Anglais, pas le temps de traduire).

Chez Mercedes : une première :
"Europe's most important bus and coach show provides the platform for the world premiere of the Mercedes-Benz Travego Edition 1. The Mercedes-Benz Travego is the first touring coach to comply with the Euro 6 standard and presents itself with a new BlueEfficiency Power engine, new transmission and cockpit plus the safety system Attention Assist, unique in a bus.
No less spectacular is the new Citaro, which will be making its first appearance at a show at Busworld in Kortrijk. The new Citaro is the successor to the world's best-selling urban regular-service bus and sets the standard for regular-service buses, visibly embodied by the all new design from headlamps to tail lights."

Chez Setra : Pas de grosse surprise puisqu'ils annoncent "Setra shows Final Edition of the ComfortClass" ... en attendant la série 5xx

Chez Van Hool : le TX, déjà largement commenté dans notre forum ...

Chez VDL : apparemment rien de neuf à voir, ils insisteront sur "Futura proclaimed ‘International Coach of the Year 2012’"

Chez Volvo : une première mondiale dans la catégorie bus urbains :
"Volvo Buses will be launching its new Volvo 7900 city bus at Busworld trade show in Kortrijk. Among numerous features, it is lighter, which will generate even less fuel consumption and the possibility for more passengers."

Chez Irizar : le nouveau i6 :
"Two years ago, at Busworld Kortrijk, Irizar launched integral versions of its popular PB top-of-the-range coach and the interurban i4 coach. They created a major stir, because, until that time, Irizar was known as a builder of coach bodywork on a variety of chassis.
Since that time, the new i6 integral coach has been introduced, fitting into the range between the i4 and the PB. The i6 is available on two axles at 12.2 or 12.92 metres overall length and a height of 3.73 metres, including air conditioning. There is a choice of two DAF engines. For lighter applications, the 9.2 litre PR265 Euro 5 is available and can be coupled to either a fully automatic ZF gearbox or the popular AS-Tronic automated unit. Where more power is required, the larger 12.9 litre MX300 engine is offered, but only with the ZF AS-Tronic gearbox. ZF has also supplied the independent front suspension and rear axles for the i6."

Chez le chinois BYD : un bus urbain 100 % électrique (déjà commenté plus haut) ...
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Busworld 2011

Messagepar freddy62 » 07 Oct 2011 19:10

d'apres autocar infos de dietrich carebus :
- présentera le safari en 3 essieux! qui devrait remplacer a terme le diamond qui n'est meme plus presenter sur le site francais de temsa ..
- apres temsa c au tour de yutong d'être representé par de dietrich carebus en europe de l'ouest , qui est le plus gros fabricant mondial d'autocar !! (1 milliard de chinois.. ^^)
freddy62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 54
Inscription: 21 Jan 2011 21:47

Re: Busworld 2011

Messagepar Setra* » 08 Oct 2011 15:14

Chez Fast Nouvelle gamme 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Busworld 2011

Messagepar al73 » 08 Oct 2011 15:27

ca ressemble méchamment à cette daube d'EVADYS...
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: Busworld 2011

Messagepar azer123 » 08 Oct 2011 18:21

Irisbus 13 véhicules :
Magelys Pro 12.20 m et 12.80 m
Evadys H 12.80 m
Crossway 12 m
Crossway LE 10.80 m
Daily Tourys 7.4 m
Citelis 12 m
Magelys HD 12.80 m
Magelys HDH 13.80 m
Evadys H 12.80 m (simulateur de conduite groupe Reunir)
Recreo 12.80 m
Crossway LE 12 m
Daily Way 7.4 m
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Busworld 2011

Messagepar temsa » 12 Oct 2011 9:32

Yutong ... manquait plus que ça, les bus chinois. une chose est sûr, je suis pas préssé!
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Busworld 2011

Messagepar temsa » 12 Oct 2011 12:09

Pas mal de nouveauté chez TEMSA! la gamme c'est énormément élargie : SAFARI 3 essieux (voir lien), MD9 LE et MD9 DD, peut être bien que le Safir redessiner il y a peut type calandre nouveau safari va arriver en France et la gamme safari modifier... a découvrir le 21/10 !

https://picasaweb.google.com/1089518392 ... 9716865746
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Busworld 2011

Messagepar jordan frey » 12 Oct 2011 14:16

je voulais savoir si tout le monde peut i allez
jordan frey
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 33
Inscription: 12 Oct 2010 15:03

Re: Busworld 2011

Messagepar SETRAMICHEL67 » 12 Oct 2011 17:19

Temsa a ecrit
Yutong ... manquait plus que ça, les bus chinois. une chose est sûr, je suis pas préssé!


Remarque ils ont encore 2-3 modèles potables, le ZK6121H et les cars à poste de conduite surbaissés ZK6127H et ZK6147H..mais à mon avis ce sera pas ces modèles ci que Dietrich importera...

Et puis à mon avis ce sera pas pire que les merdes turques déjà importées.

A découvrir à courtrai.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Busworld 2011

Messagepar azer123 » 12 Oct 2011 17:32

un de ces modèles sera le ZK6121IC ça doit être un ZK6121H adapté à l'Europe où à la France

Oui tout le monde peut y aller au Busworld.
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Busworld 2011

Messagepar Nono » 12 Oct 2011 18:46

jordan frey Wrote:je voulais savoir si tout le monde peut i allez


Oui sous réserve de payer l'entrée à 15€
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Busworld 2011

Messagepar temsa » 13 Oct 2011 16:50

SETRAMICHEL67 Wrote:Temsa a ecrit
Yutong ... manquait plus que ça, les bus chinois. une chose est sûr, je suis pas préssé!


Remarque ils ont encore 2-3 modèles potables, le ZK6121H et les cars à poste de conduite surbaissés ZK6127H et ZK6147H..mais à mon avis ce sera pas ces modèles ci que Dietrich importera...

Et puis à mon avis ce sera pas pire que les merdes turques déjà importées.

A découvrir à courtrai.



Les merdes turques ? on sais que mercedes est bien d'autre marque réputés construise aujourd'hui labas et on est peu s'en plaigne ... en se qui concerne temsa je suis asses bien placer pour en parler (pas mal de connaissance transporteur et dietrich carebus) pour dire que la qualité c'est bien amélioré et que la gamme qui va etre dévoilé à busworld est prométeuse! après pour BMC et OTOKAR :nonnon: poubelle
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Busworld 2011

Messagepar SETRAMICHEL67 » 14 Oct 2011 7:36

N'y vois rien de personnel Guillaume, il est vrai que le safari s'est bien amélioré depuis les débuts et est devenu un autocar tout à fait potable. D'autre part je considère les intouros et tourismos dans le meme qualificatif attribué plus haut ;) On est bien loin des 303, S215 et vanhool T8 d'antan....

Enfin je me suis laissé dire (je n'y suis jamais allé moi meme) qu'en Turquie on rencontrait très peu de safaris intouros ou encore, dans une moindre mesure tourismos..La bas on roule essentiellement en Travégo SHD, Setra 431 et 417HDH ou encore Néoplan Starliners et cityliners...Pour ce qui est des lieux touristiques fréquentés.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Busworld 2011

Messagepar temsa » 14 Oct 2011 16:01

SETRAMICHEL67 Wrote:N'y vois rien de personnel Guillaume, il est vrai que le safari s'est bien amélioré depuis les débuts et est devenu un autocar tout à fait potable. D'autre part je considère les intouros et tourismos dans le meme qualificatif attribué plus haut ;) On est bien loin des 303, S215 et vanhool T8 d'antan....

Enfin je me suis laissé dire (je n'y suis jamais allé moi meme) qu'en Turquie on rencontrait très peu de safaris intouros ou encore, dans une moindre mesure tourismos..La bas on roule essentiellement en Travégo SHD, Setra 431 et 417HDH ou encore Néoplan Starliners et cityliners...Pour ce qui est des lieux touristiques fréquentés.

Autant pour moi ! :roll: En ce qui concerne les car que l'on rencontre en turquie c'est sur que c'est pas comme ici , des diamond en pagaille, safir aussi ( les véhicules vendus en turquie et en france ne sont pas les memes chez temsa) et oui beaucoup de mercedes ou même de man j'ai remarquer setra, néoplan. Il ont des besoins assès spacifiques... Par contre je trouve les livrées turques... moches :? ormis quelques exeptions biensur !
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Busworld 2011

Messagepar Pierrot1 » 17 Oct 2011 8:02

Le nouveau safari 3 essieux caché sous son pyjama !!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Busworld 2011

Messagepar merlinfafe » 17 Oct 2011 19:31

j'espere que le Setra y sera et qu'il sera plus beau que ce que l'on voit dans "setra 500".
Avatar de l’utilisateur
merlinfafe
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 02 Mai 2011 9:32

Re: Busworld 2011

Messagepar Pierrot1 » 18 Oct 2011 6:19

Pour la présence de Sétra à Courtrai, ça sera uniquement de la Série 400 avec les véhicules de la série des 60 ans !!! :bravo:
La série 500 ne sera pas présentée cette année :?

C'est vrai que par rapport au nouveau VanHool, Sétra va prendre du retard à ne pas présenter son nouveau modèle également cette année ! :o
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Busworld 2011

Messagepar LAGPanoramic » 18 Oct 2011 18:45

Effectivement, pas de Setra 500 cette année à Busworld.

Je suis passé hier par Courtrai, je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un petit tour. Les stands varient entre complètement terminé (Beulas) et encore presque tout à faire (trop que pour citer).

Chez VDL, Volvo, Irisbus, Neoman, Solaris, Van Hool, King Long, Yutong, Otokar, etc les véhicules étaient en place et les stands quasi terminés. Chez Temsa, Evobus et Scania, les stands quasi terminés mais encore aucun véhicule sur stand. Bizarrement, alors que les Evobus et Temsa (sauf le Safari 3 essieux) attendaient bien sagement sur le parking, aucun Scania à déceler... Probablement garés au garage Scania de Kuurne, assez proche mine de rien.

Pour les emplacements, presque IDEM pour les grands constructeurs, Irisbus reprend sa place habituelle (Irisbus n'était pas présent en 2009) et Temsa retrouve sa place de 2007 (même hall que VDL et Beulas).

Comme d'hab, les grands constructeurs ne présentent que des véhicules en livrée "corporate" (démo), hormis un Irisbus Evadys H converti et Van Hool qui présente un NewA330 Hybride (il me semble pour Monaco, mais je n'ai pas noté hélas) et leur Exquicity pour un réseau Italien. Pour des véhicules en livrée d'exploitants, il faut surtout être chez les Espagnols. Le stand Beulas sera particulièrement intéressant pour les Français, avec 2 des 4 cars, dont le topdeck, aux couleurs de transporteurs Français.

Le stand Van Hool: entièrement dominé par le nouveau TX, seuls 2 véhicules ne sont pas de la nouvelle gamme, les Exquicity et NewA330 déjà mentionnés. Dehors, un T915 Atlon sur le parking. Concernant le TX, je ne ferai aucun commentaire avant l'ouverture officielle du salon...

Au plaisir de vous y rencontrer/revoir !
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [TOPIC UNIQUE]Courtrai 2007, 2009, 2011 ...

Messagepar ben66 » 20 Oct 2011 5:51

Changement de programme ... (une semaine d'enfer !)
je ne pourrai pas passer aujourd'hui comme je l'espérais ...
Bon ben j'irai suivre l'actualité sur Lineoz ! ;-)
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [TOPIC UNIQUE]Courtrai 2007, 2009, 2011 ...

Messagepar LAGPanoramic » 20 Oct 2011 20:20

Voilà, de retour du 1er jour de Busworld 2011.

Je vais commencer par réctifier une grosse boulette dans mon post précédent: Temsa est à la même place qu'en 2009, c'est à dire tout seul dans le Hall 7. Le stand vide en face de VDL que j'avais remarqué, c'est Irizar... Qui ne présente que 3 véhicule, un I4, un I6 intégral moteur Daf et un PB 14m châssis Scania. Tous en gris métal sans moindre lettrage...

Sinon, beau salon, je me suis extrêmement bien amusé, ai rencontré de nombreux collègues passionés du Benelux et d'ailleurs.

Pour revenir à Temsa, pas de Diamond sur le stand. A la fin de la conférence de presse, un journaliste Britannique a eu la bonne idée de profiter du moment des questions libres pour demander la raison de cette absence, et plus précisément, si le Diamond était supprimé. Réponse: le Diamond est toujours vendu pour ceux qui le demandent expréssement, mais il n'y aura plus la moindre promo pour ce modèle.

Pour la majorité des lecteurs, voici encore qq véhicules "clients français" que j'ai repéré. Outre les 2 Beulas dont j'ai déjà parlé, un magnifique Touring "Salaün" sur le stand Noge. Le petit carrosier Italien situé à côté de Noge présente une adaptation d'un Renault Master pour un Aéroport français (ea logos Air France). Il me semble qu'il y a un Wing pour un transporteur Français chez Indcar.

Autre chose, le show lors de la conférence de presse chez Solaris valait le détour. Il aurait juste fallu de la musique de Daft Punk pour que ce soit au top ;)

Chez VDL, il y a eu en grandes pompes la remise du titre "Coach of the Year" pour le Magiq 2, oups pardon, New Futura :beammeup:
Conférence clôturé par un groupe de musique d'instruments à percussion: je pense que les visiteurs du complexe de cinéma voisin n'auront pas compris leur film pendant la durée de la prestation et que les seismographes de Bruxelles auront frisé le taux d'alerte :mrgreen: :twisted:

Par contre, j'ai été retardé à mon travail ce matin, donc j'ai loupé les conférences Man, Evobus, VH, Volvo et Scania x:doigts: :nrv: :nrv:

Chez King Long, présentation d'un bus urbain 3 portes 12m, et un nouveau car de Tourisme HD 12m, dispo en 2 et 3 essieux. A 1e vue, le niveau de finition progresse encore, mais reste en dessous de ce que je trouve accéptable, en tout cas en ce qui concerne le bus. Désolé de ne pas avoir pu retenir les dénominations commerciales de ces 2 nouveaux modèles, qui sont du genre XMQ123456789abcdef (j'éxagère un peu, mais pas beaucoup :mrgreen: )

Plus de news demain ou samedi.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [TOPIC UNIQUE]Courtrai 2007, 2009, 2011 ...

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Oct 2011 7:35

Curieux quand meme de savoir quel transporteur français s'est offert le Beulas Glory qui trone sur le stand (d'après Lagpanoramic).
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], DELATTRE Didier, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Momox de Morteau, tgv79


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia