[SALON] BusWorld Europe à Courtrai 2007 ... 2015 (P.9)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Etes-vous agréablement surpris par le Magelys ?

Le sondage s’est terminé le 10 Oct 2007 19:28

Oui
20
63%
Non
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Busworld 2009

Messagepar François » 10 Nov 2009 11:12

Merci C.E7, il y en a au moins un en France ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 10 Nov 2009 12:01

LAGPanoramic Wrote:J'ai pu consulter un exemplaire du magazine belge "Car et Bus Magazine", magazine édité par la FBAA. Le dernier n° est évidemment un "spécial buswolrd". Il y a un article "nouveautés chez les constructeurs". Je résume:
_Scania présentera un tou nouveau car de tourisme (selon les rumeurs modèle 100% Scania, et plus via Irizar)

Pour le nouveau Scania, l'usine Chinnoise qui produit la carrosserie est "Higer". J'ai entendu dire qu'elle serait entièrement controlée par Scania, au contraire d'Irizar qui est indépendant. Je vais intérroger mes contacts chez Scania à ce propos dès demain, histoire de pouvoir confirmer cela.
Le commercial de Scania Bus Belgium m'a affirmé avoir reçu ce samedi matin une première commande "verbale" pour un véhicule à titre d'essai, pour autant qu'il soit en service le 1er avril 2010. Mais comme cela n'est pas encore confirmé sur papier, il n'a pas voulu me citer le nom de l'autocariste concerné.

Ce même commercial m'a indiqué qu'il y a déjà une série de châssis sur place, et que la production des premières structures a déjà commencé. Les châssis viennent de Suède en bateau, après quoi le véhicule complet repart vers l'Europe en bateau. Afin de compenser la durée des trajets en bateau, ce qui a un impact immense sur le délai de livraison, le but est de toujours avoir suffisament de châssis en stock sur place.



Salutations



voici donc le nouveau Touring (qui n'est pas 100% Scania mais produit avec son "associé" chinois Higer ! une co-entreprise !)

c'est sans doute l'un des éléments de la "discorde" grandissante avec Irizar ...

"complément d'information" : voici le site de Higer ;
http://www.busofchina.com/html/2009-2/2009215233742.htm
http://www.higer.com/web/about.asp?category=4


Image
http://blog.idoo.com/voile44

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar gede » 10 Nov 2009 13:51

Si je ne m'abuse, le carrossier espagnol Noge a déjà un autocar appelé Touring à son catalogue :

http://www.noge-sl.com/productes.php?idm=3&codi=17
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 10 Nov 2009 19:15

gede Wrote:Si je ne m'abuse, le carrossier espagnol Noge a déjà un autocar appelé Touring à son catalogue :

http://www.noge-sl.com/productes.php?idm=3&codi=17



oui effectivement ...mais si le nom n'est déposé qu'en Espagne
les problèmes vont vite apparaitre
(en faite je pense que la subtilité c'est que le nom ce n'est pas Touring mais "Scania Touring by Higer" !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 15 Nov 2009 10:57

LAGPanoramic Wrote:_Solaris présentera un nouveau bus interurbain: Devinez le nom? ------> "Interurbino" :mrgreen:
Salutations



voici le Solaris Interurbino 12

Image
http://blog.idoo.com/voile44

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar Kévin » 15 Nov 2009 12:08

Le Scania est magnifique ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 07 Déc 2009 19:21

dans le domaine des Mini/Midi cars comme à l'accoutumé il y a plétore d'offre :

ici un Omnibus Trading Sunrider (sur chassis MB) pour Gavot (74)

Image
http://blog.idoo.com/voile44/1
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 08 Déc 2009 19:03

sur le stand Göppel (vieux carrossier Allemand) il y avait quelques originalités comme un bus à remorque (pas un articulé, un bus avec une remorque bus!)

et un MB Sprinter minicar :

Image
http://blog.idoo.com/voile44

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 10 Déc 2009 11:15

fabuire Wrote:sur le stand Göppel (vieux carrossier Allemand) il y avait quelques originalités comme un bus à remorque (pas un articulé, un bus avec une remorque bus!)

et un MB Sprinter minicar :

Image
http://blog.idoo.com/voile44

8-)


L'exploitant Luxembourgeois Emile Weber en a plusieurs depuis le mois de mai 2009 ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 16 Déc 2009 11:21

je continue à alimenter ce post
(même si certains n'ont pas encore vue toutes les photos que j'y ai posté ! et celle-ci est quand même la 630ème photo que je poste sur internet !)
:twisted:

toujours dans les mini
un Daily carrossé par Rovero (P)

Image
http://blog.idoo.com/voile44

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar François » 16 Déc 2009 18:20

fabuire Wrote:je continue à alimenter ce post
(même si certains n'ont pas encore vue toutes les photos que j'y ai posté ! et celle-ci est quand même la 630ème photo que je poste sur internet !)


Même si nous n'intervenons pas systématiquement, je crois que beaucoup d'entre-nous apprécie tes photos qui sont toujours d'excellentes qualités. Pour ma part je préfère les admirer que de systématiquement les commenter, cela permet de ne pas polluer inutilement les posts. Merci encore et bonne soirée.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Busworld 2009

Messagepar vanhool » 16 Déc 2009 18:29

François Wrote:Même si nous n'intervenons pas systématiquement, je crois que beaucoup d'entre-nous apprécie tes photos qui sont toujours d'excellentes qualités. Pour ma part je préfère les admirer que de systématiquement les commenter, cela permet de ne pas polluer inutilement les posts. Merci encore et bonne soirée.


Je suis exactement du même avis.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 16 Déc 2009 19:22

vanhool Wrote:
François Wrote:Même si nous n'intervenons pas systématiquement, je crois que beaucoup d'entre-nous apprécie tes photos qui sont toujours d'excellentes qualités. Pour ma part je préfère les admirer que de systématiquement les commenter, cela permet de ne pas polluer inutilement les posts. Merci encore et bonne soirée.


Je suis exactement du même avis.



merci ...je continuerais à vous en proposer ...autant que faire ce peut !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar Kévin » 17 Déc 2009 6:23

François Wrote:Même si nous n'intervenons pas systématiquement, je crois que beaucoup d'entre-nous apprécie tes photos qui sont toujours d'excellentes qualités. Pour ma part je préfère les admirer que de systématiquement les commenter, cela permet de ne pas polluer inutilement les posts. Merci encore et bonne soirée.


Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 17 Déc 2009 9:04

Kévin Wrote:
François Wrote:Même si nous n'intervenons pas systématiquement, je crois que beaucoup d'entre-nous apprécie tes photos qui sont toujours d'excellentes qualités. Pour ma part je préfère les admirer que de systématiquement les commenter, cela permet de ne pas polluer inutilement les posts. Merci encore et bonne soirée.


Je plussoie.


Autant pour ma part!!! :D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 30 Déc 2009 11:24

Indcar (sp) (importateur : Ouest Industrie en France ) exposé une modéle Sedna intermédiaire entre Wing et Mago (mais non proposé en France...?!) :

Image
http://blog.idoo.com/voile44

:roll:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: [TOPIC UNIQUE]Courtrai 2007, 2009, 2011 ...

Messagepar fabuire » 21 Juil 2011 9:07

du 21 au 26 octobre 2011 :

http://www.busworld.org/
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Busworld 2011

Messagepar LAGPanoramic » 01 Sep 2011 9:11

Bonjour à tous,

suite au succès du topic "Busworld 2009" que j'avais ouvert il y a 2 ans, je trouve qu'il devient grand temp de faire la même chose pour l'édition 2011.

Je pense que outre les nouveautés, nous pouvons utiliser ce topic pour faire un aperçu de qui d'entre nous visitera le salon et quand, par exemple. Qu'en pensez-vous?
De mon côté, je serai en principe présent tous les jours sauf peut-être le dimanche, histoire de quand même encore passer un peu de temps avec mon épouse et mes enfants.

Un petit conseil aussi pour ceux qui souhaitent venir plus d'un jour et qui savent venir en semaine: venez le dernier jour, le mercredi, et restez le jeudi jour après la fermeture: ce jour là, tous les véhicules exposés seront sorti des halles, et cela permet de faire de belles photos!!! Car à l'intérieur, il n'y parfois pas de place (ou trop de monde autour des véhicules). Seul couac: le mercredi, il n'y parfois plus de doc à récolter...

Du côté des nouveautés, nous savons déjà que le succéseur du Van Hool T9 y sera présenté. Et qui sait, le Setra 500 aussi?
En tout cas, je m'attends à des nouvelles variantes du "New Futura" chez VDL (une version 3 essieux, et peut-être une version surélevée ou une version courte?), et je pense qu'il y a de grosses chances de voir aussi d'autres versions du Scania/Higer. L'on pourra aussi y voir le nouveau Skyliner chez Neoman.

Bref, je pense qu'on aurra de nouveau une édition très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2011

Messagepar Rabelaisien » 01 Sep 2011 12:55

C'est quand, c'est où ?
Rabelaisien
 

Re: Busworld 2011

Messagepar ben66 » 01 Sep 2011 15:48

du 21 au 26 octobre 2011 à Courtrai (en Belgique)
voir sur http://www.busworld.org/visitors

Pour ma part, avec un peu de chance je pourrai y aller le 20 et être un des premiers à découvrir ce nouveau Van Hool qui s'appellera "TX" (car le "10" s'écrit "X" en chiffres romains - voir post sur le "T10").
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Busworld 2011

Messagepar LAGPanoramic » 13 Sep 2011 21:13

Voila, le dernier Car & Bus magazine (bi mensuel de la FBAA belge) confirme ce que je pensais: Scania présentera bien le Higer Touring 13,7m en octobre. Il y a même une belle photo. J'ai beau ne pas aimer ce qui vient de Chine, je ne le trouve pas moche du tout...

Et il y a une grande pub en page 2 annonçant la présence à Busworld du constructeur chinois "Golden Dragon". Cette pub mentionne deux slogans bien placés: "Top Brand in China" et encore "Looking forward to potential opportunities fo Cooperation". En clair: ils cherchent des importateurs pour l'Europe...

Encore une petite supposition, mais qui n'intéressera que les belges parmi nous: Irisbus Benelux présentera (probablement sur le parking) son Crossway LE en couleur et parfaite éxécution De Lijn. Il est immatriculé depuis le mois d'avril, a fait déjà plein de démos et est en couverture dudit dernier Car & Bus magazine. Curieux de voir s'il vont effectivement en vendre... :?:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2011

Messagepar François » 13 Sep 2011 21:24

LAGPanoramic Wrote: Il y a même une belle photo. J'ai beau ne pas aimer ce qui vient de Chine, je ne le trouve pas moche du tout...


Garde-toi, tant que tu vivras de juger des gens par la mine (Jean de La Fontaine)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Busworld 2011

Messagepar Québec » 28 Sep 2011 12:57

Bonjour!

Beaucoup de constructeurs nord-américains vont au Busworld pour s'inspirer et faire des contacts. La crainte des chinois est réelle en Amérique du nord car ceux-ci s'améliorent lentement mais sûrement. Comme je l'ai déjà écrit la crainte des asiatiques qui fut sous-estimée dans l'automobile a coûté cher à l'économie en perte d'emplois. N'oubliez jamais leur capacité d'adaptation.
Québec
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 170
Inscription: 09 Mai 2008 17:16

Re: Busworld 2011

Messagepar arno » 29 Sep 2011 19:55

Dans la catégorie "urbain", on devrait voir la nouvelle tête du Volvo qui, pour l occasion, passe de 7700 a 7900. Et aussi la première publique du tout nouveau Citaro :aime:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Busworld 2011

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Oct 2011 8:47

Peut-être aussi le 8900 (oui oui, vous avez bien lu), dont quelques photos prises chez NovaBUS (groupe Volvo) traînent sur un forum québécois.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010, Taillevent, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia