[SALON] BusWorld Europe à Courtrai 2007 ... 2015 (P.9)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Etes-vous agréablement surpris par le Magelys ?

Le sondage s’est terminé le 10 Oct 2007 19:28

Oui
20
63%
Non
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

[SALON] BusWorld Europe à Courtrai 2007 ... 2015 (P.9)

Messagepar tardeche » 09 Oct 2007 19:28

Comme vous le savez tous, Courtrai débute la semaine prochaine.
Sur stand d'Irisbus vous verrez :
- Magelys HD Magenta
- Evadys H et HD Gris aux découpes Maories
- Arway 15M
- Récréo
- Crossway LE
- Daily, et peut-être d'autres que j'ai oublier.

Enfin sachez qu'un autre Magelys HD sera mis à l'exterieur pour des séances d'essai.
Pour l'équipement, je vous laisse la surprise, mais je vous ferai le listing une fois que le salon aura commencé.
N'hesitez-pas à mitrailler de photos et à les mettre sur ce topic, avec vos remarques de tous les véhicules et de toutes les marques.
A+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar fabuire » 09 Oct 2007 20:40

tardeche Wrote:Comme vous le savez tous, Courtrai débute la semaine prochaine.
Sur stand d'Irisbus vous verrez :
- Magelys HD Magenta
- Evadys H et HD Gris aux découpes Maories
- Arway 15M
- Récréo
- Crossway LE
- Daily, et peut-être d'autres que j'ai oublier.

Enfin sachez qu'un autre Magelys HD sera mis à l'exterieur pour des séances d'essai.
Pour l'équipement, je vous laisse la surprise, mais je vous ferai le listing une fois que le salon aura commencé.
N'hesitez-pas à mitrailler de photos et à les mettre sur ce topic, avec vos remarques de tous les véhicules et de toutes les marques.
A+
Tardeche


ouiii on compte bien aller voir ça de près !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar Kévin » 10 Oct 2007 5:08

Si une âme charitable traverse le Haut-Doubs pour aller à Courtrai, qu'elle me fasse signe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar Iliade 62 » 10 Oct 2007 19:06

tardeche Wrote:Comme vous le savez tous, Courtrai débute la semaine prochaine.
Sur stand d'Irisbus vous verrez :
- Magelys HD Magenta

Est-ce que c'est celui qui a été présenté la semaine dernière chez SPL à SECLIN (59) et donc celui que l'on voit partout en photos ?
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar frédo » 20 Oct 2007 7:50

Salut,

Voici les premières photos disponibles sur le net :

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1391973.html
frédo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 13 Fév 2006 10:10

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar tardeche » 21 Oct 2007 7:59

Salut à tous.
Merci à frédo pour nous avoir trouver quelques photos.
Concernant, ce que je connais, le Magelys.

Fiche technique :
Moteur Cursor F3A 10 litres 430 Ch
BV astronic 12R avec commande semi autoau volant
3 écrans 15p motorisés
GPS, Tuner TNT, Chargeur CD et radio Pro line2 Blaupunkt
Micro chauffeur sur siege, et micro hotesse sans fils
Prise PC Vga et RCA retrnsmises sur écrans vidéo
Caméra route & Hotesse retransmises sur écrans vidéo
Caméra de recul et emmarchement milieu en affichage automatique
Liseuse dans tetières de sieges à boutons sensitifs
Agenouillement & rehausse electonique (type citelis)
Cluster couleur avec ordinateur de bord et autodiagnostic.
Interieur sieges cuir, vitrage lateral panoramique.
Voilà, je pense ne rien n'avoir oublier. Enfin sachez qu'il y en a un sur le stand, et un à l'exterieur pour des essais.
Il ne manque plus que vos commandes sur un produit 100% made in France. Si vous avez des questions, nhesitez-pas.
a+Tardeche
http://images2.fotopic.net/?iid=yqdpl0&outx=1024&quality=90
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar tardeche » 21 Oct 2007 8:03

Iliade 62 Wrote:
tardeche Wrote:Comme vous le savez tous, Courtrai débute la semaine prochaine.
Sur stand d'Irisbus vous verrez :
- Magelys HD Magenta

Est-ce que c'est celui qui a été présenté la semaine dernière chez SPL à SECLIN (59) et donc celui que l'on voit partout en photos ?

En fait il y a 2 Magelys : Celui qui est à l'exterieur est celui qui a fait le coach of the year, et celui qui est à l'interieur est un pré-série d'annonay.
a+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar Kévin » 21 Oct 2007 8:44

Si quelqu'un passe par là, et va à Courtrai : Possible d'avoir des photos de la gamme de ligne Irisbus, à savoir Arway/Crossway/Récréo (principalement le Récréo d'ailleurs), et en particulier le poste de conduite du Récréo ?
Merci :P
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar azer123 » 21 Oct 2007 17:04

j'ai adoré ce car, pour moi le couloir est correct.
J'ai aussi un doute sur les 2 boutons dans les sièges.
J'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication.
C'est un car qui est à la hauteur du GT, mais la concurrence a mis la barre encore plus haut.
Je remercie Irisbus pour m'avoir donné la doc + la doc "la liberté ouvrira toujours de nouveaux horizons"
Reste a savoir le prix, une version HDH serait la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Courtrai 2007 [TOPIC UNIQUE]

Messagepar tardeche » 21 Oct 2007 19:39

La version HDH est prévue en 13 et 13.8 double essieux. Elle sera peut-être présentée au MITCAR ) Paris en mars.
a+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 01 Mar 2009 19:33

Salut à tous,

après l'annonce de l'absence d'Irisbus au prochain salon Busworld Europe, d'autres nouvelles, heureusement positives, commencent à tomber. Il me semble donc grand temps d'ouvrir un topic pour ce salon, qui est un des plus importants au monde.

Le périodique belge Trans Actuel n° 488, 26/02/09, consacre un petit article à propos du salon. L'on y apprend que:
_les immenses pavillons sous tentes seront supprimées cette fois-ci, suite aux nombreuses plaintes des exposants qui avaient été placés dans ces tentes.
_Pour compenser cela, Kortrijk Xpo est en train de construire un "Hall n°7" dont la superficie est de 2000m²
_En outre, un pavillon provisoire en "préfab" de 8000m² sera construit spécialement pour Busworld
_ce nouveau Hall n° 7 sera "monopolisé" par Temsa, qui aura donc un immense stand de 2000m²

Notes perso par rapport à ceci:
_Les turcs, eux, ont compris qu'en ces temps de crise, il ne faut pas rogner sur les rencontres clients, surtout pas celles où l'on vend ! :)
_Perso, je trouve cela un gaspillage économique (et environnemental, le comble pr un secteur se disant contribuer à la lutte environementale) de construire un hall préfab de 8000m² rien que pour un salon, alors que primo moins de 50 kms plus loin, il y a Flanders Expo qui peut acceuillir Busworld sans préfab, et deuxio 100 kms plus loin il y Brussels Expo qui est encore plus grand, mieux situé au niveau communications (Aéroport, Thalys, Eurostar, éventuellement Eurolines, tous à porté de metro), qui dispose d'une bien plus grande capacité de parking, sans compter que la capacité hôtellière est largement supérieure à Bruxelles qu'à Kortrijk... Et tout cela juste parce qu'en cas de déménagement, quelques membres du personnel refusent de se déplacer... (et sans doute aussi par attachement historique).

Lineoses salutations !
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 09 Juin 2009 6:56

Certes, ce ne sont que des rumeurs, mais j'ai entendu dire que Van Hool présentarait cette année le succésseur du T9.

Possible, car le T9 a été présenté à Busworld 1995, soit il y a 14 ans quand même...
Mais par contre, le T8 avait été présenté en 1977, soit une carrière de 18 ans... Mais bon, la tendance actuelle est que les gamme sont remplacées plus rapidement, et comme le gros concurrent local, VDL Jonckheere, a remplacé son Arrow par le nouveau "Jonckheere JSD/JSV", il est fort probable que chez VH l'on ne veuille pas rester à la traîne...

Perso, je serai en principe présent sur place tous les jours, mais qui parmi vous compte faire le déplacement?

Tuyeau, pour ceux que cela ne dérange pas du moins, l'auberge de jeunesse localle est à recommander, il y a même des chambres individuelles. Elle est située en ville, pas loin de la gare, d'où part une ligne vers Kortrijk Xpo. Ou si je ne me trompe pas, la promenade de l'auberge jusque Xpo en dure qu'une petite demi heure.

Lineoses salutations,

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar fabuire » 09 Juin 2009 9:45

LAGPanoramic Wrote:Certes, ce ne sont que des rumeurs, mais j'ai entendu dire que Van Hool présentarait cette année le succésseur du T9.

Possible, car le T9 a été présenté à Busworld 1995, soit il y a 14 ans quand même...
Mais par contre, le T8 avait été présenté en 1977, soit une carrière de 18 ans... Mais bon, la tendance actuelle est que les gamme sont remplacées plus rapidement, et comme le gros concurrent local, VDL Jonckheere, a remplacé son Arrow par le nouveau "Jonckheere JSD/JSV", il est fort probable que chez VH l'on ne veuille pas rester à la traîne...

Perso, je serai en principe présent sur place tous les jours, mais qui parmi vous compte faire le déplacement?

Tuyeau, pour ceux que cela ne dérange pas du moins, l'auberge de jeunesse localle est à recommander, il y a même des chambres individuelles. Elle est située en ville, pas loin de la gare, d'où part une ligne vers Kortrijk Xpo. Ou si je ne me trompe pas, la promenade de l'auberge jusque Xpo en dure qu'une petite demi heure.

Lineoses salutations,

D



merci pour les précisions

je ne sais encore si je pourrais m'y rendre !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Busworld 2009

Messagepar azer123 » 09 Sep 2009 18:14

MERCEDES ET SETRA DÉVOILENT LEUR PROGRAMME EN VUE DU SALON DE COURTRAI
Au total, Mercedes et Setra exposeront 20 véhicules au salon de Courtrai (Belgique) du 16 au 21 octobre. Le constructeur à l'étoile mettra de l'avant son Tourismo RH, un car mixte ligne/tourisme qui était la vedette de la marque au Salon de Nice en octobre dernier. La conférence d'hier fut aussi l'occasion de remettre la clef du 25 000e bus Citaro, qui depuis, a été décliné en hybride diesel-électrique et à pile à combustible-électrique (baptisé FuelCELL Hybrid), qui seront aussi présents à Courtrai.

Du côté de Setra, c'est la gamme interurbaine MultiClass qui est renforcée avec les S 415 H et S 416 H (12 et 13 m). Du côté des cars de tourisme, il y a dans la gamme ComfortClass un S 415 GT, S 415 GT HD et S 416 GT HD en première mondiale. D'autre part, le service après-vente et l'assistance ne sont pas oubliés avec la présentation de multiples services du réseau Omniplus, services qui sont communs aux deux marques.
source : transporteurs.net

Transporama commence à parler des VanHool T916 et T917 Astronef
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Busworld 2009

Messagepar S211HD » 09 Sep 2009 18:27

Super ! Je ne pensais pas que SETRA allait sortir le S 415 et 416 H !
S211HD
 

Re: Busworld 2009

Messagepar vanhool » 10 Sep 2009 11:49

azer123 Wrote:et S 416 GT HD en première mondiale


Il existe déja en 2 et en 3 essieux. Je suis bien placé pour le savoir nous on en a un de chaque.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 10 Sep 2009 15:16

vanhool Wrote:
azer123 Wrote:et S 416 GT HD en première mondiale


Il existe déja en 2 et en 3 essieux. Je suis bien placé pour le savoir nous on en a un de chaque.


En effet! En belgique, il y a déjà plusieurs exemplaires des 2 versions, je me demande donc en quoi ce S416GT-HD est une première mondiale!!!

De plus, j'ai appris par quelqu'un un peu imprudent (qui n'aurait donc pas pu me faire cette confidence) que la marque pour laquelle il travaille présentera en 1e mondiale un tout nouveau modèle d'autocar de tourisme! Par amitié pour cette personne, je n'en dirai pas plus. Et je suis impatient de le découvrir :)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar Math9580 » 10 Sep 2009 16:50

Salut à tous
D'après ce queje vien de comprendre il s'agit en fait de la première mondiale du GT-HD restylé.
Pas mal de nouveauté cette anné chez Setra. vivement qu'on les vois sur les route.
(cela ne devrait pas être très compliqué pour moi car cela pupule de Setra dans me coin.)
Math9580
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2008 16:42
Localisation: 95

Re: Busworld 2009

Messagepar S211HD » 10 Sep 2009 17:11

Allez ici puis cliqué sur "The new SETRA ComfortClass 400"
http://www.setra.de/#/en/media/press
par contre ce n'est dispo qu'en Anglais et Allemand
Le S 416 GT-HD qui sera exposé sera un 3 essieux.
S211HD
 

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 02 Oct 2009 21:59

Salut,

Dans une newsletter reçue le 24/09, Busworld annonce que l'édition 2009 fera 50.000m² pour 381 exposants de 29 pays, dont 69 constructeurs/carrossiers, 288 fournisseurs/équipementiers et 24 délégations touristiques.
J'en ai profité pour surfer sur leur site. Les plans des halls y sont déjà disponibles. Grosse surprise, pour la 1e fois depuis très longtemps, Irizar dispose d'un stand propre, séparé de celui de Scania, et ces deux stands ne seront même pas l'un à côté de l'autre, car dans 2 halls différents! Certes, les halls 1 et 6 sont voisins, mais si j'interprète bien le plan, Scania et Van Hool ont changé de place dans ce hall 6: Scania serait au nord (avec le bistro privé) et Van Hool serait lelong du mur de séparation du hall 1. Donc conclusion: un type de Scania qui souhaite se rendre chez Irizar doit d'abord traverser le stand Van Hool! :D
Ce hall 1 sera d'ailleurs fort "hispanique" car outre Irizar, l'on y retrouve Castrosua, Indcar et Sunsudegui

Comme déjà annoncé précédemment, Temsa occupera à lui tout seul le hall 7, qui est tout neuf.

Hall 8 sera le fameux "hall préfab" construit uniquement pour Busworld (quel gaspillage...)

Et peut-être une présence Irisbus indirecte? Dans le hall 3, dans une partie de la place laissée pour compte par Irisbus, l'on retrouvera Delta Coach, importateur indépendant d'Irisbus pour les Pays Bas... Je me remets à rêver d'enfin voir le Magelys HDH pour de vrai... Le plus grand stand du hall 3, et à mon avis quasi aussi grand qu'Irisbus avant : Fast + Otokar.

Egalement sur le site Busworld, une pub d'Isuzu (importé en France et Belgique par ALVA sous le nom "Harmony") qui annonce "une nouvelle étoile".

Et dernière info, via la note hebdomadaire de la FBAA (fntv belge): le dimanche 18/10, l'entrée sera entièrement gratuite entre 16 et 18h. Cela ne laisse cependant que 3h pour visiter la boutique...

@ +
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar LAGPanoramic » 03 Oct 2009 6:47

Re salut,

j'ai oublié mon conseil photo: si vous visitez le salon le dernier jour, mercredi 21/10 et si vous en avez l'occasion, restez jusqu'au lendemain matin! En effet, le jeudi matin, quasi tous les véhicules exposés sont garés sur le parking extérieur en attente de transport/convoyage. C'est ainsi une occasion idéale de photographier des véhicules qui étaient difficilement (ou pas du tout) photographiables dans le salon.
Dernière édition par LAGPanoramic le 04 Oct 2009 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Busworld 2009

Messagepar Alicron » 03 Oct 2009 16:52

hum j'ai envoyer un mail a partir du site web officiel du salon mais je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment mais peut etre pourrez vous répondre a ma question :

Le salon est ouvert a tous ou seulement aux professionnels ?? car j'irais bien faire un tour du coté de Courtrai ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Busworld 2009

Messagepar azer123 » 03 Oct 2009 17:16

le salon est ouvert à tous.

entrée sans carte c'est 15 euros
entrée avec carte de réduction mais sans pré-enregistrement c'est 10 euros
entrée avec pré-enregistrement en ligne c'est entrée gratuite avec code à barres

Sur le badge tu peux choisir ta société et ta fonction.
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Busworld 2009

Messagepar Alicron » 03 Oct 2009 17:33

d'accord merci :)

si j'ai bien compris j'arrive "les mains dans les poches avec 15€ quand même, et a l'entrée ils vont me faire un bagde ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Busworld 2009

Messagepar mm » 03 Oct 2009 21:39

Salut,

Outre le prestige que représente d'être une telle nomination, est il un facteur en matière de vente sur le marché européen, peut-il booster les ventes du modèle choisit ?
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1150
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Gigi21, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia