remuneration des temps de coupures

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

remuneration des temps de coupures

Messagepar fraggle05 » 13 Sep 2007 16:00

boujour tout le monde .je suis tres heureux de decouvrir ce forum dedié aux chauffeur de car .et j'ai une petite question qui me taraude l'esprit .je m'explique :je suis chauffeur de car et quand je fait des transport occasionnel et que je suis en coupure a l'exterieur ( c'est a dire temps libre en attentant le client sur un lieux autres que mon domicile ) je suis indemnisé a 75 % . (c'est bien car la legislation prevois seulement 50 % dans ce cas) mais la ou ca se gate c'est que mon employeur me deduit 2 heures pour le temps de repas .alors que mon sandwich est avalé en 15 min . bref une journée en occasionnel me raporte pas beaucoup une fois deduit les 2 heures et les heures a 75 % .. ma question est la suivante y a t'il une reglementation sur la durée des repas deductible ou est -ce a la seule apreciation de l'employeur ?? (je crois que la plupart des employeurs deduise seulement une heure de repas ) si vous voulez bien me donner des exemples du calcul des heures de coupures par votre entreprise , ils seront les bievenue .
PS: j'ai epluché toute la convention collective et je n'ai rien trouvé a ce sujet .
merci de vos reponses ...
fraggle05
 

Re: remuneration des temps de coupures

Messagepar petrof » 13 Sep 2007 17:18