[ENTREPRISE] Frossard

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[ENTREPRISE] Frossard

Messagepar Unim » 07 Déc 2006 20:03

Depuis peu, les autocars Frossard, groupe veolia, ont un site internet.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet autocariste Hte Savoyard, voici leur site :

http://www.frossard.eu


Image
©www.frossard.eu
Unim
 

Re: Frossard

Messagepar Renaud » 07 Déc 2006 20:37

Tiens, je suis Belge et j'ai une société dans le Tournaisis qui est exploitée par Veolia Transports. Un rapport ? :o
Renaud
 

Re: Frossard

Messagepar fabuire » 08 Déc 2006 11:30

Renaud Wrote:Tiens, je suis Belge et j'ai une société dans le Tournaisis qui est exploitée par Veolia Transports. Un rapport ? :o


biensur
c'est l'un des tout premiers groupes transports d'Europe

http://www.veoliaenvironnement.com/fr/groupe/
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Frossard

Messagepar travego » 08 Déc 2006 12:03

Quelle est cette société belge, a part Connex - De Polder - à Anvers, je ne connais pas de société reprise par ce groupe
travego
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 10 Mar 2004 17:46
Localisation: le roeulx

Re: Frossard

Messagepar Renaud » 08 Déc 2006 17:03

Quelle est cette société belge, a part Connex - De Polder - à Anvers, je ne connais pas de société reprise par ce groupe


Autocars Georges d'Antoing près de Tournai ;)
Ce qui m'étonne c'est qu'ils font aussi les TEC, et de plus ils n'ont qu'un ou deux cars ...
Renaud
 

Re: Frossard

Messagepar Renaud » 12 Déc 2006 15:45

Aux grandes nouvelles, ils auraient racheté quelques 35 bus interurbains et 10 cars Volvo pour leur groupe !

Là ça a un rapport avec la société que je vous parle, car elle doit en principe "recevoir" un de ces véhicules de tourisme !

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1159238.html
Renaud
 

Re: Frossard

Messagepar BUS TPG » 14 Déc 2006 21:13

Ils sont vraiment beau ces Volvo :aime: La livrée Veolia est aussi tres jolie :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Frossard

Messagepar arno » 14 Déc 2006 23:11

whaouhh!!!
impressionnant tous ces 7700 alignés :o et c'est vrai qu'il sont plutôt pas mal :aime:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Frossard

Messagepar Unim » 19 Déc 2006 14:46

Pour en revenir a Frossard, ce week end, apparement quelqu'un a pris les cles d'un de leur car au depot pour reculer et endommager 8 cars !!! Du vandalisme pur !!!!!
Unim
 

Re: Frossard

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Jan 2007 15:36

La maison Frossard a une filiale de +,et apparement un site d'exploitation en plus , puisque Véolia a racheté la société Jumbobus, qui a intégré le groupe Frossard
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Frossard

Messagepar Unim » 08 Jan 2007 17:24

SETRAMICHEL67 Wrote:La maison Frossard a une filiale de +,et apparement un site d'exploitation en plus , puisque Véolia a racheté la société Jumbobus, qui a intégré le groupe Frossard


Tout à fait exact!
Pour la petite infos en plus, concernant Frossard : il y a quelques semaines,à la ST2A, transport Urbain de Aix les Bains, les conducteurs étaient en greve aux heures de pointes le matin et la grève tres suivie !!!
Pourtant, plus de 90% des services étaient effectués !!!!! La réponse ? la ST2A appartient à Véolia .... Et Frossard a assuré les services......
Unim
 

Re: Frossard

Messagepar Pierrot1 » 11 Jan 2007 17:53

Bonjour, on peut en effet lire sur les cars Jumbobus l'adresse du site internet a FROSSARD à larrière du car, un otocolant a été rajouté.

Les cars JUMBOBUS vont donc garders leur découpe je pense mais peut-être maintenant sur un nouveau fond de couleur,..... La preuve en image : un Sétra 312 qui montre que l'entreprise a bien été reprise par FROSSARD.

Image
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Frossard

Messagepar BUS TPG » 11 Jan 2007 18:41

Jumbobus appartient a Frossard ?

Concernant les livrées, j'ai aussi vu il y a peu a Geneve, pour les skieurs, un S312HD avec ce fond bleu, est-ce que les véhicules ont été repeints, ou c'est plutot des occasions ? Car a livrée Jumbobus actuelle est quand meme asser sympa...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Frossard

Messagepar Unim » 12 Jan 2007 10:21

BUS TPG Wrote:Jumbobus appartient a Frossard ?

Concernant les livrées, j'ai aussi vu il y a peu a Geneve, pour les skieurs, un S312HD avec ce fond bleu, est-ce que les véhicules ont été repeints, ou c'est plutot des occasions ? Car a livrée Jumbobus actuelle est quand meme asser sympa...


Oui, ils appartiennent a Frossard, regardes sur le site de Frossard, sur l'implantation du groupe, il y a JumboBus!!!

Pour ne revenir a la découpe, je ne sais pas si c'est leur nouvelle decoupe, car ils ont rentrés des cars neufs sous leur livré habituelle
Unim
 

Re: Frossard

Messagepar Nobuko » 11 Jan 2008 13:06

Jumbobus appartient effectivement à Frossard, mais garde visiblement la couleur habituelle de sa livrée.

Par contre, est ce que quelqu'un sait si Jumbobus effectue toujours la ligne TER La Roche sur Foron - Annecy ?
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Frossard

Messagepar BUS TPG » 11 Jan 2008 19:13

La ligne TER La Roche sur Foron - Annecy était exploitée avant le changement d'horaires par Crolard, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant !

En fait, Jumbobus appartient comme Frossard et Touriscar a Veolia, chaque compagnie garde ca livrée mais peut se voir attribuer différents véhicules
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Frossard tourisme

Messagepar Nobuko » 06 Nov 2008 13:31

Je te le fais pas dire. XD

Deux cars Frossard aujourd'hui et deux Setra en plus. ^^

J'ai photographié le premier en gare routière de Thonon, et le second en gare routière d'Evian.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar kyah117 » 06 Nov 2008 15:15

Hum, un conseil, change d'appareil photo... :|
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Nobuko » 06 Nov 2008 16:28

Mon appareil a juste des difficultés à faire le point.

Quand à en changer, désolé mais j'ai pas les moyens financiers pour ça. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jojolefou05 » 06 Nov 2008 16:32

Je pensais que c'était avec un portable... :coupoing:
Tu devrais modifier certains paramètres. :? :?
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar BUS TPG » 06 Nov 2008 19:19

Peut être faut il laisser l'appareil faire la mise au point. Car un objet fixe aussi floue c'est inquiétant. Peut être appuis tu directement et commencent a ranger l'appareil sans qu'il est traité l'image :?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Frossard

Messagepar BUS TPG » 19 Jan 2009 22:12

Petit mot pour vous dire que Frossard a fait un drôle d'achat ces derniers temps.

En effet, un Arway et un Crossway ont été acquis, ils sont tout blanc mais devraient être peint en livrée Lihsa (CG74).

Je n'ai jamais vu de car Frossard de marque Irisbus, donc je dirais qu'il s'agit bel et bien d'une première pour cette entreprise fidèle à Setra et Mercedes (et quelques rares Van Hool)

Image
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Frossard

Messagepar ALAIN 38 » 20 Jan 2009 7:33

ça a l'air d'etre une bonne entreprise, enfin pour ce que j'ai vu su le site. :bravo:
ALAIN 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 30 Déc 2008 10:44

Re: Frossard

Messagepar ericcrespin » 20 Jan 2009 15:27

ils sont si mauvais que ça ? irisbus comme véhicule j'ai l'impression que c'est une calimité dans les différents post ! de plus si mes souvenirs sont bon quand j'ai rencontré le gérant de jumbobus celui ci avait sur le parc des mercedes, setra et ensuite bin je ne sais pas .... comme je débute dans votre domaine les marques et types c'est une autre histoire
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 29 Déc 2008 13:10

Re: Frossard

Messagepar s315ul » 21 Jan 2009 7:52

ericcrespin Wrote:ils sont si mauvais que ça ? irisbus comme véhicule j'ai l'impression que c'est une calimité dans les différents post ! de plus si mes souvenirs sont bon quand j'ai rencontré le gérant de jumbobus celui ci avait sur le parc des mercedes, setra et ensuite bin je ne sais pas .... comme je débute dans votre domaine les marques et types c'est une autre histoire



Ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais souffre qui d'une qualité de finition qui n'est pas celle des constructeurs allemands (SETRA, MERCEDES et Neoplan). Le moteur IVECO Cursor pousse bien, il m'arrive de terminer la monté d'une côte en 6ème quand le car est bien lancé.Un Irisbus est mieux fini quand il est construit en france que quand il est construit en république tchèque
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 01 Juil 2007 14:31
Localisation: thomery

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rem38, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia