musée de l'autocar

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: musée de l'autocar

Messagepar SETRAMICHEL67 » 11 Nov 2006 11:10

Autre collection à visiter (on ne peut parler de Musée, puisqu'il s'agit de collection privée) c'est la collection des anciens autocars GINHOUX dans le 07 :aime:
Je pense qu'en contactant le père de l'actuel dirigeant (Michel Ginhoux) ce dernier se fera un plaisir d'accueillir des passionnés d'autocars.
A voir là bas : un berliet PH, 2 chaussons, un mercedes 0302, un Néoplan N116 cytiliner etc...et peut etre que depuis 2002 quelques autocars s'y sont rajoutés..

Ah! j'oubliais les calèches encore, du temps ou le transport de personnes était hyppomobile!Et je vous garantis (pour l'avoir vue en 2002) que cette collection est impressionnante....
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: musée de l'autocar

Messagepar agora1000 » 11 Nov 2006 16:10

SETRAMICHEL67 Wrote:Autre collection à visiter (on ne peut parler de Musée, puisqu'il s'agit de collection privée) c'est la collection des anciens autocars GINHOUX dans le 07 :aime:
Je pense qu'en contactant le père de l'actuel dirigeant (Michel Ginhoux) ce dernier se fera un plaisir d'accueillir des passionnés d'autocars.
A voir là bas : un berliet PH, 2 chaussons, un mercedes 0302, un Néoplan N116 cytiliner etc...et peut etre que depuis 2002 quelques autocars s'y sont rajoutés..

Ah! j'oubliais les calèches encore, du temps ou le transport de personnes était hyppomobile!Et je vous garantis (pour l'avoir vue en 2002) que cette collection est impressionnante....


A ce moment la, autant aller aussi chez Faure à vallon pont d'arc c'est juste à coté. d'ailleur ils ont vendu l'entreprise du 07 à ginhoux. Mais ils ont rien à voir avec le groupe Faure de l'isere.
Ces Ardechois avez un isobloc qu'ils ont du se separé (il est en photo dans le livre isobloc). Je crois qu'ils ont toujours des setra serie 100 Berliet grand raid s45 chausson ASH, Saviem SC1 etc...Au couleurs de l'entreprise faure de chaque periode...ils avaient meme un pck

pour ginhoux suis surpris qu'il ai des neoplan car il me semble que ca fait pas longtemps qu'ils font confiance à ce constructeur (je crois que ca fait que 6 ou 7 ans qu'ils prennent des neoplan) par contre ils avaient un mercedes padane, rare mais est ce qu'ils l'ont en collection?

Comme tout les transporteurs du sud ardeche ils avaient mercedes setra voir RVi et depuis debut 90, "evobus" c'est pris une tres serieuse giffle en sud ardeche... rancon du mepris des commerciaux et de la non reconnaissance des defauts de constructions de nombreux modeles livrés en 90...(pompe hydraulique deffectueuse, jauges, electricité...)
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: musée de l'autocar

Messagepar fabuire » 01 Déc 2006 22:00

en tout cas il y en a qui agissent..sous le soleil des Alpes méditerrannéenne....

il y a un peu de tout ....mais quelques pièces rares ...(dont des CBM ! et biensur des trolleybus Vetra/Berliet , Ménarini, et Berliet/Renault VI ER100, sans compter sur du matériel ferroviaire comme une R141!)



Image

(photo de l'auteur)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: musée de l'autocar

Messagepar MG 36 » 03 Déc 2006 14:44

Pour être précis sur tout ça, un E7N de 1972, un S53M, un S45GT (qui ne roule plus, moteur HS), un SC5, un Floirat (qui doit partir...) plus une ribambelle de SC10 et quelques autres raretés, voilà la collection des Tramophiles de la Côte d'Azur qui ont fêté leurs 30 ans cette année !!!
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia