QUI SONT LES PLUS GROS ????

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

QUI SONT LES PLUS GROS ????

Messagepar nrv04 » 13 Oct 2006 12:48

Je travaille pour un TO français qui aura a l'horizon 2007 un gros volume (754 bus en 1 mois et demi) et ce dans toute la france (marseille, Paris, Bordeaux, Toulouse...). Je recherche un gros affrêteur ou donneur d'ordre qui pourrait traiter l'ensemble de ma demande.
A qui puis je m'adresser selon vous ??
nrv04
 

Re: QUI SONT LES PLUS GROS ????

Messagepar fabuire » 13 Oct 2006 20:58

nrv04 Wrote:Je travaille pour un TO français qui aura a l'horizon 2007 un gros volume (754 bus en 1 mois et demi) et ce dans toute la france (marseille, Paris, Bordeaux, Toulouse...). Je recherche un gros affrêteur ou donneur d'ordre qui pourrait traiter l'ensemble de ma demande.
A qui puis je m'adresser selon vous ??


les 3 groupes nationnaux :
-Connex Veolia
-Kéolis Cariane
-Transdev

un groupement :
-Réunir


des PME régionales au gros moyens :
-Salaün Holidays
-Groupe Faure
-Philibert
etc...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: QUI SONT LES PLUS GROS ????

Messagepar agora1000 » 13 Oct 2006 21:47

Salut,
Le probleme c'ets que les grands groupes transdev veolia Keolis ont suivant les regions très peu d'activité tourisme ou réceptif, ils sont plus accés sur les marchés publiques (scolaire lignes interurbaines) et donc les vehicules de tourisme (pour les receptifs) ne sont pas si nombreux que ca chez eux, mais ca dépend des regions.
Les gros transporteurs regionaux comme Faure(~400 vehicules au total), Philibert(~300 vehicules tout type, sans les filiales), Maisonneuve, en rhone alpes font agences de voyages et ont une flotte d'autocars interressant. mais dans le receptif de tres nombreuses PME ont un parc excellent pour ca, mais trop petites. dans le sud rhone Alpes et nord languedoc roussillon deja y a Gineys de montelimar (petit mais excellent parc) Ginhoux (agent de voyage aussi ~200vehicules tout types) à Aubenas, Durand à Ales, à Montpellier Bancarel fait du receptif il doit y avoir du Savac en RP et Nice comme Hervouet (le nom est surment ecorché..), lieutaut à Avignon, Poli qui fait souvent les troupes d'artistes etc.. mais tout ca à petite quantité on est tres loin des 700 vehicules...
Donc d'apres ton info 700 vehicules en 1mois et demi ca fait du 20 vehicules/jours en moyenne, quelle periode? c'est très important, la période. je crois qu'il va falloire que tu fasses des lots...
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: QUI SONT LES PLUS GROS ????

Messagepar Richard » 14 Oct 2006 6:46

Mais pourquoi les plus gros, ce n est pas parce qu ils sont gros que leurs cars sont disponibles.
Moi je suis tout petit, mais j affrete souvent de grosses quantité de cars, c 'est un travail important mais passionnant.
Bon je suppose que c est pour la coupe du monde de Rugby ??

nrv04 , contactons nous donc en pv, si tu le veux, j ai des solutions a te proposer
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: QUI SONT LES PLUS GROS ????

Messagepar MG 36 » 14 Oct 2006 21:15

Sur la côte d'azur, les grands groupes ont un peu de réceptif: Veolia avec ANT Tourisme, Keolis avec CTM (léger...)...
Il y a des PME qui valent largement mieux: Santa Azur/Phocéens (70 cars 3/4 étoiles), les filiales de Hervouet (GTS, SAM, RTS Monaco), la succursale niçoise de la SAVAC, et j'en passe...
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia