[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Photos des cars Leroy (Belgique)

Messagepar travego » 13 Jan 2008 17:29

Raté...la majorité des clients sont français!!!!
travego
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 10 Mar 2004 17:46
Localisation: le roeulx

Re: Photos des cars Leroy (Belgique)

Messagepar Pierre54 » 13 Jan 2008 20:41

beaucoup d'français frontaliers utilisent des autocaristes belges question de coûts !

Bonne reprise a tous
Pierre54
 

Re: Photos des cars Leroy (Belgique)

Messagepar Ren@ud » 16 Jan 2008 13:36

Nouvelles photos d'un Néoplan Starliner LEROY sur Touringcarteam...

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p47850212.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p47850211.html

Magnifique... ;)
Ren@ud
 

Re: Les cars Belges

Messagepar C.E7 » 20 Mai 2009 17:53

Vu à Lille fin mars, ce superbe S 431 DT des voyages Léonard

Image
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Les cars Belges

Messagepar Anthony B. 74 » 20 Mai 2009 19:57

Salut à tous

Voici ce que j'ai photographié pour les cars Léonard :

Un S431DT (immatriculation 119.P.6) à Amsterdam, 21 avril 08 :
Image

Un autre Setra pris à Genève, place des 22 Cantons à côté de la gare CFF de Cornavin (on apercoit un Iliade à droite de la photo (c'est un des voyages SAT Pays du Mont Blanc, si vous voulez la photo - prise à un autre endroit un autre jour - n'hésitez pas à m'envoyer un MP) le 28 mars 09, je n'arrive pas à déchiffrer l'immatriculation car mon ancien APN, le véhicule en mouvement et le mauvais temps réunis, ça ne donnait pas de super photos, j'étais d'ailleurs étonné d'avoir réussi celle ci, prise à la volée entre toutes voitures...

Image
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 21 Mai 2009 7:39

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Voici ce que j'ai photographié pour les cars Léonard :

Un S431DT (immatriculation 119.P.6) à Amsterdam, 21 avril 08 :
Image

Un autre Setra pris à Genève, place des 22 Cantons à côté de la gare CFF de Cornavin (on apercoit un Iliade à droite de la photo (c'est un des voyages SAT Pays du Mont Blanc, si vous voulez la photo - prise à un autre endroit un autre jour - n'hésitez pas à m'envoyer un MP) le 28 mars 09, je n'arrive pas à déchiffrer l'immatriculation car mon ancien APN, le véhicule en mouvement et le mauvais temps réunis, ça ne donnait pas de super photos, j'étais d'ailleurs étonné d'avoir réussi celle ci, prise à la volée entre toutes voitures...

Image


Le S431DT immatriculé 119.P.6 est le n° 1 et est de 2003
Le S315GT-HD n° 19 est immatriculé BQT-971 et est de 2001.

J'ai une liste quasi complète de la flotte actuelle de Voyages Léonard et en grande partie de ce qu'il y eu dans le passé. Contactez-moi par mp si cela vous intéresse.

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 21 Mai 2009 9:33

fabuire Wrote:voici un Irisbus Midway .... :

Image
http://voileux44.skyblog.com/

:!:
:lol:


Euh petite correction, c'est un Midys ;)

1 des 4 livrés en Belgique (entre 2005 et 2007). Entretemps, 1 a été exporté, un autre a brûlé (totalement...), il n'en reste donc que 2, celui-ci et celui de l'Administration Communale d'Holsbeek.

Par contre il y a eu 21 Midway, qui eux sont toujours présents ;)

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 29 Mai 2009 22:12

Quelques nouvelles de Belgique en vrac:

_Le premier Volvo 9900 "dernière génération" a été mis en service en février 2009 par Autocars Georges d'Antoing, c'est à 2 pas de la frontière avec le 59. C'est un 3 essieux de 13m en 4 étoiles, en 48+1+1 full option. J'ai parlé récemment au chauffeur, il en est enchanté, préfère cela à un Setra... Déso pas de photos, météo abominable ce jour là...
Faut dire que pour l'avant dernière génération il n'y eut aucune livraison, et celle encore avant seulement 3...

_Bonnes nouvelles pour Temsa, 1e partie: Temsa procèdera sous peu à la livraison d'un grosse trentaine de Safari à un groupement temporaire de 3 autocaristes indépendants de la région d'Anvers, 2e ville du pays. Il s'agit des firmes Oostmalle Cars (Oostmalle), Arizona Cars (Deurne) et Autocars Van Mullem (Beveren-Doel). Ces 3 entreprises familiales se sont groupées en une association momentanée pour répondre à l'appel d'offre conjoint des 6 plus grandes usines du port d'Anvers (dont BASF et Bayer) pour leur transport de personnel. Le titulaire précédent de ce contrat de transport juteux était Cars De Polder, société principale de Veolia Belgique. Etaient également candidats à la commande, mais avec beaucoup moins de chance en bout de course: Van Hool et Irisbus.
Je tenterai de me renseigner sur le nombre exact de véhicules concernés et le type exact (Safari RD, HD, 12 ou 13).

_Bonnes nouvelles pour Temsa, 2e partie: Temsa à livré en mars/avril 11 Safari HD (6x13m et 5x12m) à l'exploitant Transibus de Ledegem, qui les utilise principalement pour des tours d'Europe avec des touristes étrangers, généralement asiatiques et américains. Ils sont tous en 3 étoiles et immatriculés sous la filiale luxembourgeoise, JD Coaches sarl, et hélas sont blancs et sans le moindre lettrage...

_Bonnes nouvelles pour Temsa, 3e partie: Et hop, encore une belle commande juste livrée par Temsa: quelques Safari RD (apparement 4, mais à confirmer sous peu) au groupe Veolia Belgique. Rien de bien étonnant apparement, si ce n'est que ces Safari sont en livrée et éxécution TEC, les transports en commun de la Région Wallone. Ce sont ainsi les premiers Temsa à faire du transport public en Belgique. Je pense qu'ils seront tous les 4 mis en service chez Autocars Georges d'Antoing (oui oui le même qu'en haut :) )

_Changeons de constructeur, sinon cela va devenir monotone: gros succès aussi pour Fast, qui entamme la livraison de 23 Scoler/Syter à Eurobussing (nom commercial du groupe Eurobus Holding, le plus gros groupe Belge, récemment repris par Keolis). Jusqu'à présent, Fast avait livré quelques véhicules "à titre d'essai" à ce groupe, et les grosses commandes allaient encore à Irisbus (Crossway). Fast a apparement pu faire la différence au niveau de l'après-vente

_Evobus termine la livraison d'une petite cinquantaine de Citaro Low Entry au même groupe Eurobus Holding, et entamme les livraisons au groupe TEC (régie) de 100 Citaro 18m et +/- 20 Citaro 12m. Tous ces Citaro feront tant de l'urbain que de l'inter-urbain.

_Scania Bus se remet petit à petit de la fin de la collaboration avec (VDL) Jonckheere et a remporté plusieurs AO de communes, avec leur modèle Irizar I4 qui se vend mieux que prévu en Belgique. Ces dernières années, c'était Irisbus qui remportait presque tous les AO des communes, il y a donc du changement dans l'air. En outre, les 3 Omnilink "à l'éssai" chez Eurobus ont l'air d'avoir donné satisfaction, car une nouvelle commande de 3 unités a été placée (dont 1 demo)

_Comme vous l'aurez lu, très peu de succès commerciaux pour Irisbus ces derniers temps. Seule consolation pour le constructeur italien: la livraison du premier Crossway LE chez le sous-traîtant TEC Wergifosse de Waimes.

_J'ai vu un des deux Magelys de Voyages l'Elan, Gosselies (Charleroi). Dehors c'est nul: argenté avec un simple autocollant... Mais d'après le chauffeur c'est temporaire, ils devraient recevoir un magnifique lettrage en juillet. Par contre l'intérieur est magnifique :aime: , avec des siège bleu ciel...
Pour l'instant, ce sont les seuls Magelys de tout le Benelux...

_Egalement peu de grosses nouvelles pour Van Hool, qui ne régresse pas pour autant et a pu livrer autant de car que d'habitude auprès de clients décidement bien fidèles comme "Reizen de Zigeuner" ou "Reizen Lauwers" entre autres.

Lineoses salutations
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar BUS TPG » 29 Mai 2009 23:01

Salut,

Photographié samedi 23 mai à Colmar, un 9900 des voyages Georges !

Image

Magnifique ! :aime: :aime:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les cars Belges

Messagepar François » 30 Mai 2009 9:09

BUS TPG Wrote:
Magnifique ! :aime: :aime:


En effet, c'est un super véhicule. D'une manière générale, il est vraiment dommage que les Volvo ne soient pas plus acheté en France compte tenu de leur qualité et de leurs confort tant pour le conducteur que pour les passagers.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 30 Mai 2009 21:42

BUS TPG Wrote:Salut,

Photographié samedi 23 mai à Colmar, un 9900 des voyages Georges !

Image

Magnifique ! :aime: :aime:


C'est bien de celui-là que je parlais ;) Magnifique photo d'un magnifique autocar :D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar Anthony B. 74 » 30 Mai 2009 22:50

Salut à tous

Le voici à un autre endroit à Colmar, sur le pont avant la gare SNCF; j'aime beaucoup les feux de jour à diodes (LED) et les jantes alu :aime: ;)

Image

A tous les membre du forum, si vous voulez les photos en grand format (je les poste en petit format 800*600 pour que ce soit plus pratique et plus rapide à poster étant donné que je ne suis pas un pro de l'informatique), vous avez juste à m'envoyer un Email ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les cars Belges

Messagepar Anthony B. 74 » 30 Mai 2009 23:06

Salut à tous

LAGPanoramic Wrote:Quelques nouvelles de Belgique en vrac:
Egalement peu de grosses nouvelles pour Van Hool, qui ne régresse pas pour autant et a pu livrer autant de car que d'habitude auprès de clients décidement bien fidèles comme "Reizen de Zigeuner" ou "Reizen Lauwers" entre autres.

Lineoses salutations


Voici deux photo, prises à Colmar et Strasbourg de Van Hool des voyages Reizen Lauwers, d'un T9 première génération (avec feux avant plus récents sauf erreur, je n'ai jamais vu ce modèle) et un T915Alicron :

Image

Image
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les cars Belges

Messagepar Anthony B. 74 » 30 Mai 2009 23:14

Encore deux photos de Van Hool, la première prise à Strasbourg (vers l'hôtel Ibis), la deuxième au milieu de nulle part à 10km environ de Colmar:

Un T916 Astron (dernière génération)
Image

Un TD927 Astromega (dernière génération) Magnifique :aime: :aime: :aime: :aime: je suis fan ;)
Image
Remarquez les feux de gabarit rajoutés tout en haut des vitres.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 09 Juin 2009 6:36

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous


Voici deux photo, prises à Colmar et Strasbourg de Van Hool des voyages Reizen Lauwers, d'un T9 première génération (avec feux avant plus récents sauf erreur, je n'ai jamais vu ce modèle) et un T915Alicron :

Image


Salut,

le second (dont j'ai laissé la photo dans le post) est un Acron (et non pas un Alicron). Comment faire la différence? C'est simple, un Acron dispose d'une trappe (acces à un petit coffre de rangement) au dessus de l'essieu arrière. Celui-ci est d'ailleurs dans les nouvelles couleurs de Lauwers, l'autre dans les anciennes.

Anthony, saurais-tu me communiquer la plaque du premier (en ancienne livrée?) Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 09 Juin 2009 6:47

Anthony B. 74 Wrote:Encore deux photos de Van Hool, la première prise à Strasbourg (vers l'hôtel Ibis), la deuxième au milieu de nulle part à 10km environ de Colmar:

Un T916 Astron (dernière génération)
Image

Un TD927 Astromega (dernière génération) Magnifique :aime: :aime: :aime: :aime: je suis fan ;)
Image
Remarquez les feux de gabarit rajoutés tout en haut des vitres.


"Heidebloem" (traduction littérale: "fleur des prés") est une assez grande entreprise du Limbourg belge, située à Lanaken, près de la frontière avec les Pays-Bas, pas loin de Maastricht. Leur activité principale: lignes interurbaines, pour cela ils disposent de nombreux VH NewA360H, NewAG300 et Volvo B7RLE-Jonckh. Transit 2000. Ils font aussi un peu de transport scolaire et d'usine, et ont +/- 15 cars de tourisme, quasi tous VH et Jonckh. L'entreprise est connue en Belgique par son S328DT qui fait une longue ligne vers Bruxelles par autoroute.
C'est une des premières entreprises à avoir rejoint à l'époque (1997) Linjebuss, maintenant Veolia. Leur grosse flotte de camions (nom: Gobo) ne fait pas partie de Veolia, mais tout est encore sur le même terrain.
Vous remarquerez que tant Heidebloem que Georges n'appliquent pas (encore?) la livrée Veolia...

Toptours est une petite entreprise familiale située à Aarschot, ce qui peut expliquer la fidélité à Aarschot. Ils ne sont qu'à 15 minutes de l'usine. Ils ont environ une 15aine de cars, allant de l'Acron à l'Astromega. L'entreprise exploite ses propres lignes saisonnières vers le sud de l'Europe (Espagne, Côte d'Azur et Italie) et en hiver vers les sports d'hiver, et ce depuis assez longtemps. Ce qui explique peut-être la réduction de la flotte: en effet, il y a 25 ans, quand les billets d'avion étaient encore bien chers et qu'il n'y avait pas de TGV, la flotte comptait le double de véhicules...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar C.E7 » 09 Juil 2009 15:38

Vu ce Van Hool du groupe Véolia à Anvers en mars 2009, TD 924 astroméga

Image
Dernière édition par C.E7 le 11 Juil 2009 8:32, édité 2 fois.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Les cars Belges

Messagepar Gil.Puy26 » 09 Juil 2009 16:08

C'est où ? Parking sur les quais de l'Escaut près de "Zuiderterras" ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Les cars Belges

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Juil 2009 20:35

Salut à tous

C.E7 Wrote:Vu ce Van Hool du groupe Véolia à Anvers en mars 2009, T 917 astroméga?


TD925 Astromega ;) Merci pour la photo
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les cars Belges

Messagepar C.E7 » 10 Juil 2009 13:02

Gil.Puy26 Wrote:C'est où ? Parking sur les quais de l'Escaut près de "Zuiderterras" ?

Bonne question, je peux te dire que c'est bien sur un quai et que l'accès à ce parking ne peut se faire qu'en autocar car le passage pour les roues est à la largeur des cars, de ce fait les VL ne peuvent pa y accéder
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

C.E7 Wrote:Vu ce Van Hool du groupe Véolia à Anvers en mars 2009, T 917 astroméga?


TD925 Astromega ;) Merci pour la photo


Merci, j'ai rectifié
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 10 Juil 2009 20:40

C.E7 Wrote:
Gil.Puy26 Wrote:C'est où ? Parking sur les quais de l'Escaut près de "Zuiderterras" ?

Bonne question, je peux te dire que c'est bien sur un quai et que l'accès à ce parking ne peut se faire qu'en autocar car le passage pour les roues est à la largeur des cars, de ce fait les VL ne peuvent pa y accéder


C'est bien du parking près de la "Zuiderterras" qu'il s'agit, seul vrai parking "autocars" à Anvers, effectivement protégé par une "écluse à bus" à chaqu'un des 2 accès. ceci dit, des camionnettes et 4x4 savent paser...

Concernant ce TD925, soit ils en un d'occaze en plus, soit c'est le n° 1486, SBQ-036, qui a été repeint en livrée Veolia récemment, car il fut livré dans le bleu 2 tons de De Polder...

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 10 Juil 2009 20:45

LAGPanoramic Wrote:Concernant ce TD925, soit ils en un d'occaze en plus, soit c'est le n° 1486, SBQ-036, qui a été repeint en livrée Veolia récemment, car il fut livré dans le bleu 2 tons de De Polder...
D


Bon, je vais me citer moi-même... J'avais à peine écrit le post précédent que je me suis souvenu que j'ai vu ce 1486 en juin, et il était toujours en bleu 2 tons. Par contre, cela pourrait être le n° 1473, FUV-096, mais alors c'est un TD924 et non pas TD925 (12 au lieu de 13m)

Lineoses salutations!
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les cars Belges

Messagepar C.E7 » 11 Juil 2009 8:32

LAGPanoramic Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Concernant ce TD925, soit ils en un d'occaze en plus, soit c'est le n° 1486, SBQ-036, qui a été repeint en livrée Veolia récemment, car il fut livré dans le bleu 2 tons de De Polder...
D


Bon, je vais me citer moi-même... J'avais à peine écrit le post précédent que je me suis souvenu que j'ai vu ce 1486 en juin, et il était toujours en bleu 2 tons. Par contre, cela pourrait être le n° 1473, FUV-096, mais alors c'est un TD924 et non pas TD925 (12 au lieu de 13m)

Lineoses salutations!


Il s'agit bien du 1473, donc je remodifie mon post initial, merci pour vos renseignements
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Les cars Belges

Messagepar fabuire » 07 Aoû 2009 17:59

Un VDL Jonckheere (JSD 122) d'Espace cars

Image
(photo de l'auteur)

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Les cars Belges

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Aoû 2009 20:57

Salut à tous

Très belle photo, j'aime beaucoup l'esthétique de ce car, j'en ai vu quelques un de chez Contiki Holidays lors de mon voyage à Amterdam.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia