Transports Gineys

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports Gineys

Messagepar agora1000 » 25 Mai 2006 9:27

Bonjour,

j'aimeais savoir si certaines personnes ont des photos des cars Gineys de Montelimar(26)?

je suis allé sur montelimar y a pas longtemps et j'ai croisé du très beau materiel. setra400Topclass, travegao 3essieux, setra 431(je crois de la serie 400), 416 ou 417 (comfort ou multiclass) meme un 404 en quelques minutes...

Merci
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Transports Gineys

Messagepar SETRAMICHEL67 » 14 Sep 2006 8:08

:aime: effectivement Gineys semble avoir untrès beau parc de véhicules...Dommage que l'on en ait pas plus de photos :(

J'ai eu la chance de croiser dernièrement sur une autoroute allemande un très beau Vanhool Astroméga grande longueur tout neuf de cette entreprise, mais hélas, moi meme au volant, je n'ai pas eu le loisir de le photographier..... :(
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Transports Gineys

Messagepar L' Artificier » 18 Sep 2009 14:09

Image

Voici croisé à Lons le Saunier (39), la dernière acquisition de cette comapgnie du 26.

Un SETRA S 417 HDH (photo de l'auteur)

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Transports Gineys

Messagepar ryan07 » 20 Sep 2009 16:43

En voilà une en exclu, beaucoup d'autres à voir sur mon blog :
IMG_5853.JPG

http://info-carsbus.blogspot.com/
ryan07
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 20 Sep 2009 16:36

Re: Transports Gineys

Messagepar cacou26 » 10 Oct 2009 17:48

Salut à tous, les cars tourisme chez Gineys; 1 setra 411 HD 37places***, 2 mercedes travego 53 places***, 1 setra 416 HD 55 places**, 1 setra 417 HDH 59 places***, 1 van-hool double étage 81 places***, les photos pour plus tard patience... et bonne route...
cacou26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2009 10:09
Localisation: MONTELIMAR les portes de la Provence

Re: Transports Gineys

Messagepar vanhool » 10 Oct 2009 18:03

cacou26 Wrote: 1 setra 417 HDH 59 places***,
ok je suis d'accord

cacou26 Wrote:1 setra 416 HD 55 places**,
Le setra 416 HD n'existe pas. C'est le 416 HDH et en 55 places il est en 3 étoiles.

cacou26 Wrote:2 mercedes travego 53 places***,
Dans ce cas il sont en 13 m reste à savoir en 2 ou en 3 essieux.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Transports Gineys

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Oct 2009 18:24

Merci pour cet état de parc Cacou26 :bravo:
Mais il me semble qu'il manque aussi un New tourismo....(vu en photos sur le stand de la carrosserie Vincent lors du salon de Nice 2008)

Pour mon ami Vanhool: oui Cacou26 s'est trompé quant à la dénomination du du 416 ;) C'est un S416GT/HD 3 essieux de toute beauté.. :!:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Transports Gineys

Messagepar cacou26 » 23 Oct 2009 12:42

re, le new tourismo à été revendu quand le nouvreau travego est arrivé et c'est moi qui le conduit un vrai bijou et depuis 33 ans que je roule je pense savoir de quoi je parle, même le Setra est loin derriere à mon avis bien sur ça n'engage que moi, mais en ayant les deux sur le parc je pense pouvoir donner mon avis, je vais passer la fcos la semaine prochaine j'emporte mon balladeur mp3 pour meubler ces journées inutiles, je préfererais que mon patron me donne les 700 euros pour noel!!!!! qu'en pensez-vous? à plus ....
cacou26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2009 10:09
Localisation: MONTELIMAR les portes de la Provence

Re: Transports Gineys

Messagepar cacou26 » 23 Oct 2009 12:50

vanhool Wrote:
cacou26 Wrote: 1 setra 417 HDH 59 places***,
ok je suis d'accord

cacou26 Wrote:1 setra 416 HD 55 places**,
Le setra 416 HD n'existe pas. C'est le 416 HDH et en 55 places il est en 3 étoiles.

cacou26 Wrote:2 mercedes travego 53 places***,
Dans ce cas il sont en 13 m reste à savoir en 2 ou en 3 essieux.


re faute de frappe effectivement 416HDH en 3 essieux et 13m de long par contre en deux étoiles 55 places avec toilettes et 59 places sans toiletttes, deux étoiles parce qu'il n'y a pas les accoudoirs centraux entre les sièges!!!!!!!!!!
et les deux Travego: 1 ancien modèle de 12,80m en 53 places et un nouveau en 13m de 53 places aussi, d'ailleurs c'est le mien... mais j'arrive pas à mettre les photos A L'AIDE .....
cacou26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2009 10:09
Localisation: MONTELIMAR les portes de la Provence


Gineys

Messagepar Gil.Puy26 » 19 Avr 2010 14:09

Setra 416 GT-HD, de la société Gineys de Montélimar

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Transports Gineys

Messagepar Gil.Puy26 » 30 Juin 2010 9:35

SETRAMICHEL67 Wrote: :aime: effectivement Gineys semble avoir un très beau parc de véhicules...Dommage que l'on en ait pas plus de photos :(

En voici quelques unes:

le Setra 411-HD...

Image

Image



...et un des Travego

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Transports Gineys

Messagepar Gil.Puy26 » 30 Aoû 2010 10:44

vanhool Wrote:
cacou26 Wrote:1 setra 416 HD 55 places**,

Le setra 416 HD n'existe pas. C'est le 416 HDH et en 55 places il est en 3 étoiles.



C'est ni l'un ni l'autre... C'est un S 416 GT-HD

Image

Image
cacou26 Wrote:par contre en deux étoiles 55 places avec toilettes et 59 places sans toilettes, parce qu'il n'y a pas les accoudoirs centraux entre les sièges!!!!!!!!!

L'absence d'accoudoirs centraux ne semble pas être en cause pour la perte d'une étoile : pour avoir voyagé avec le Setra 411 HD et le 417 HDH tous deux sont *** et n'ont pas les accoudoirs ; je pense plutôt que c'est une question d'espacement des fauteuils, 15 rangs dans un 13 mètres... il doit manquer un tout petit peu pour arriver à 77 cm.
Dernière édition par Gil.Puy26 le 12 Avr 2011 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Transports Gineys

Messagepar crosswayLE » 28 Jan 2011 15:08

Voici 3 véhicules différents de Gineys présent à Valence

Setra S 416 GT HD
Image

Setra S 411 HD
Image

Vanhool TD 925 Astroméga
Image
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Transports Gineys

Messagepar Nono » 02 Fév 2011 17:19

Que du beau matériel pour le parc tourisme de ce transporteur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Transports Gineys

Messagepar Gil.Puy26 » 02 Fév 2011 22:03

Nono Wrote:Que du beau matériel pour le parc tourisme de ce transporteur !

Et c'est pas mal non plus pour les lignes régulières et scolaires... y a des écoliers privilégiés

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Transports Gineys

Messagepar Nono » 03 Fév 2011 5:55

Ah oui un 3xx articulé, excellent, je ne savais même pas que ça existait !!!

Les Intouro sont sympa avec cette couleur gris foncé, ça nous change de tout ceux que l'on voit tout blanc un peu partout !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Transports Gineys

Messagepar SETRAMICHEL67 » 20 Mai 2011 12:10

Alors finalement qu'en est il? Gineys a été racheté ou est resté indépendant?
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Transports Gineys

Messagepar Ruban bleu » 20 Mai 2011 14:09

Oui, ils ont été racheté par les Courriers Rhodaniens.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: Transports Gineys

Messagepar SETRAMICHEL67 » 20 Mai 2011 20:39

J'ai un doute quand meme au sujet de cet hypothétique rachat...car rien sur internet n'indique qu'une cession a eu lieu...
Et voici que l'ami Ryan 007 a justement fait une photo du dernier Travégo 16RHD qui n'arbore aucun logo, nom, ou encore référence au soi disant reprenneur...
Image

Photo visible sur le site:http://info-carsbus.blogspot.com/

D'après le très sérieux site "société.com" la famille Gineys est toujours à la tete de l'entreprise et aucune référence n'est faite quant à une co-gérance par monsieur Yves Plessis
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Transports Gineys

Messagepar crosswayLE » 21 Mai 2011 8:26

Autocars Gineys a été racheté par Courriers Rhodaniens. Cependant il ne faut pas le crier tout fort.

Autocars Gineys c'est comme les cars de l'eyrieux.
L'entreprise a été racheté par les Courriers Rhodaniens mais, le nom de l'entreprise est gardé (également le site internet) et les nouveaux véhicules pour les cars de l'eyrieux auront un numéro de parc CR et l'inscription Cars de l'eyrieux.
Quant on voit les cars de Gineys, il est très difficile d'en réformer vu leurs moyenne d'âge et leurs excellent état. Du coup, aucun cars de Gineys ne possèdent de n° de parc CR.

Les Courriers Rhodaniens peuvent faire le choix entre garder le nom de l'entreprise, ainsi que ça livrée (ex Gineys, Cars de l'Eyrieux) ou de supprimer complètement le nom de l'entreprise et mettre à la place Courriers Rhodaniens (ex TV Autocars, Cars Meyer).
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Transports Gineys

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mai 2011 16:59

Donc voila : renseignements pris auprès de qui de droit j'ose affirmer que les voyages Gineys sont toujours INDEPENDANTS et rachetés par personne :!:
(d'ailleurs j'ai failli passer pour un con en posant la question)
Par contre il est vrai que comme CR possède une agence de voyages à Montélimar , les voyages à la place sont traités par l'agence CR en collaboration avec Gineys. Mais les 2 autocaristes sont parfaitement indépendants à ce jour et comptent le rester un bon moment encore.
Alors la fois prochaine, vérifiez vos sources au lieu de transcrire ici des rumeurs de "radio-chauffeur" :beammeup:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Transports Gineys

Messagepar Gil.Puy26 » 23 Mai 2011 17:50

Voila une excellente nouvelle, SetraMichel !
Lorsqu'on lance de tels scoops, la moindre des choses est de citer ses sources, dans le cas contraire, on s'abstient. Colporter de telles rumeurs est pour le moins incorrect pour l'entreprise concernée, son personnel et ses clients. Même si les habitués du forum font la part des choses entre les infos venant de gamins, et celles venant de gens bien informées, l'équipe de modération de devrait pas laisser dire n'importe quoi. De sa lointaine Alsace SETRAMICHEL67 suit visiblement de très près l'actualité du transport de voyageurs aux quatre coins de la France, et personnellement je considère comme plus fiables ses interventions que celles de crosswayLE ou de Ruban Bleu. C'était d'ailleurs d'autant peu crédible que l'on n'a jamais eu le moindre écho dans la région de Montélimar.
Dernière édition par Gil.Puy26 le 25 Mai 2011 20:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Transports Gineys

Messagepar Nono » 23 Mai 2011 18:08

Gil.Puy26 Wrote:Voila une excellente nouvelle, SetraMichel !
Lorsqu'on lance de tels scoops, la moindre des choses est de citer ses sources, dans le cas contraires, on la ferme. Colporter de telles rumeurs est pour le moins incorrect l'entreprise concernée, son personnel et ses clients. Même si les habitués du forum font la part des choses entre les infos venant de gamins, et celles venant de gens bien informées, l'équipe de modération de devrait pas laisser dire n'importe quoi. De sa lointaine Alsace SETRAMICHEL67 suit visiblement de très près l'actualité du transport de voyageurs aux quatre coins de la France, et personnellement je considère comme plus fiables ses interventions que celles de crosswayLE ou de Ruban Bleu. C'était d'ailleurs d'autant peu crédible que l'on n'a jamais eu le moindre écho dans la région de Montélimar.


Gil.Puy26, l'équipe de modération fait le maximum pour ne pas laisser dire de bêtise ici, mais il n'est pas toujours possible de vérifier une rumeur parmi tant d'autre...
Je suis d'accord qu'il n'est pas correct de colporter des rumeurs infondées envers nos chers autocaristes encore indépendants dans notre hexagone mais cela ne justifie pas tant d'agressivité pour autant.

Restons cool, n'oublions pas que nous sommes ici pour partager et échanger sur notre sujet préféré entre passionnés et curieux :ensemble:

crosswayLE Wrote:Autocars Gineys a été racheté par Courriers Rhodaniens. Cependant il ne faut pas le crier tout fort.


En annoncant cette info ici, sur le premier forum autocar français et, de plus, beaucoup consulté par les pro du secteur... c'est un peu comme le crier fort à tout le monde :mrgreen:
Et après vérification de l'info par SetraMichel67, celle-ci s'avère fausse... attention aux affirmations sans certitude ou preuve... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Transports Gineys

Messagepar crosswayLE » 24 Mai 2011 16:56

SETRAMICHEL67 Wrote:Par contre il est vrai que comme CR possède une agence de voyages à Montélimar , les voyages à la place sont traités par l'agence CR en collaboration avec Gineys. Mais les 2 autocaristes sont parfaitement indépendants à ce jour et comptent le rester un bon moment encore.
Alors la fois prochaine, vérifiez vos sources au lieu de transcrire ici des rumeurs de "radio-chauffeur" :beammeup:


Les Courriers Rhodaniens ont communiqué que la société s'était implanté sur le secteur de Montélimar.
En me renseignant auprès des collaborateurs j'ai appris que les Courriers Rhodaniens travaillé avec Gineys Autocars.
On m'apprend que ce partenariat entraînerai le rachat de Gineys par Rhodaniens. Information soit disant confirmer par plusieurs personnes.

Cependant, depuis quelques mois, je me suis quand même posé des questions sur ce rachat car différents points me dérangés.

Bref, mea-culpa pour cette grossière erreur auprès des Autocars Gineys et des passionnés. Je n'aime pas transmettre de rumeurs ni d'informations de ce genre sur internet avec ou sans preuve.

PS si je m' amusé à diffuser toutes les rumeurs de radio-chauffeur, je passerai mon temps sur lineoz et pourtant les rumeurs c'est pas ce qu'il manque.
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], David11, Google [Bot], Marcel64121, Virgile1994


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia