Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote:Je n'ai jamais voyagé dans ce type de car, j'ai déjà fait Rennes Prague avec eurolines et le car était effectivement plus confortable que la 2 eme classe d'un train non couchette. Pour la nuit je préfère la couchette. et c'est vrai qu'avec le car pas de changement ou de marche à faire .
avec un enfant ce n'est quand même pas évident de le maintenir assis plusieurs heures.
Comment ça se passe pour l’accès aux toilettes, c'est interdit en roulant car ceinture de sécurité obligatoire et donc obligation de rester assis ou c'est toléré?
dernieres infos de ouest-france:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 9_actu.Htm
connex Wrote:Bonjour à tous...
Cette fois, ce n'est plus en Europe. Malheureusement un autre accident a eu lieu en Algérie, article parue dans Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/algerie-19-morts-et-30-blesses-dans-un-accident-car-25-03-2012-1922570.php
Pour l'accident d'autocar, je dirais plus un bus en Angleterre : Voici une vidéo très courte de RTL.be
http://www.rtl.be/info/monde/europe/865825/accident-d-autocar-en-grande-bretagne-un-mort-et-deux-blesses-graves
LAGPanoramic Wrote: Cela me fait penser à un accident mortel en France (dans le Sud me semble-t-il) avec un Bova d'une société des Pays Bas, qui avait percuté un pilier de pont. Ledit pilier était en triangle si je me souviens bien, et cela avait plus moin coupé en deux le Bova. Quelqu'un se souvient-il de cet accident et saurait-il me dire où exactement il a eu lieu et si ledit pilier a été adapté ensuite?
.
williamcaurel Wrote:Bonjour, dernier trajet samedi: liaison gare - station de ski: le conducteur n'a pas attache sa ceinture. Ca ne fait pas sérieux. Aucun reproche concernant la conduite.
williamcaurel Wrote:Bonjour, dernier trajet samedi: liaison gare - station de ski: le conducteur n'a pas attache sa ceinture. Ca ne fait pas sérieux. Aucun reproche concernant la conduite.
williamcaurel Wrote:Pour la vitesse c'est bizarre l'efficacité à partir de 50km/H il doit y avoir une différence entre 50km/h contre un obstacle fixe et 50 Km/h contre un autre véhicule arrivant en face aussi à 50km/h.,
LAGPanoramic Wrote:en conduisant un car, je ne la mets jamais
La montagne du 15/04/12Corrèze : Un mort dans un accident entre deux voitures et un bus
Un accident de la circulation impliquant deux voitures et un bus a fait un mort, en début de soirée, sur la RD 1089, à hauteur de la commune de Cornil, une centaine de mètres avant le tunnel de Bonnel (Corrèze).
Pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, un homme de 84 ans qui roulait en direction de Brive est venu percuter un bus qui roulait en sens inverse et qui transportait des enfants et des adultes appartenant au club de natation des dauphins d'Ussel.
L'octogénaire n'a pas survécu au choc. Sa passagère a été grièvement blessée, tout comme le conducteur du bus, qui a fini sa course dans le fossé.
Les enfants choqués
On ne compte pas de blessés chez les enfants qui étaient au nombre de 24. Choqués, ils ont été évacués vers Brive où une cellule psychologique a été mise en place.
L'accident a occasionné de forts ralentissements dans les deux sens et la mise en place par la gendarmerie d'une circulation en alternance. Une trentaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés sur place.
williamcaurel Wrote:si tu fait tes propres règles, le clignotant est inutile si personne derrière, la vitesse limité en ville est inutile la nuit. par rapport à l'aérien qui contrôle si les ceintures des passagers sont attachés avant le départ , ça fait une grande différence si même le chauffeur ne s'attache pas . Pour les trajets scolaires je ne pense pas que ce genre de comportement n'incite pas les enfants à s'attacher.
François Wrote:williamcaurel Wrote:Pour la vitesse c'est bizarre l'efficacité à partir de 50km/H il doit y avoir une différence entre 50km/h contre un obstacle fixe et 50 Km/h contre un autre véhicule arrivant en face aussi à 50km/h.,
La question n'est pas là mais bien dans la problématiques des sièges de devant. En cas de choc frontal, la ceinture ventrale ne sert à rien pour protéger des traumatismes de la tête. La ceinture dans un car, hormis les positions indiquées par LAGPanoramic, n'est finalement utile qu'en cas de retournement ou tonneau.
François Wrote:LAGPanoramic Wrote:en conduisant un car, je ne la mets jamais
Ce n'est pas un bon exemple à donner. Un professionnel de la route doit l'être jusqu'au bout, même si ça ne plait pas.
williamcaurel Wrote:bizarre qu'un pro de la route préfère perdre trois points plutôt qu'attacher sa ceinture, mais ça laissera de la place au autres quand il n'aura plus de permis.
Pour les dernières infos dans la presse:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm
que va être la prochaine ? un conducteur s'est sali les mains en contrôlant les niveaux du moteur?
williamcaurel Wrote:bizarre qu'un pro de la route préfère perdre trois points plutôt qu'attacher sa ceinture, mais ça laissera de la place au autres quand il n'aura plus de permis.
Pour les dernières infos dans la presse:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm
que va être la prochaine ? un conducteur s'est sali les mains en contrôlant les niveaux du moteur?
Subway2400 Wrote:Personnellement, je ne mets jamais la ceinture dans le car pour la bonne et simple raison que ce sont des ceintures ventrales qui de plus sont toutes malfichues ( pour celles que j'ai utilisé, c'est-à-dire sur un Van Hool ou quelques Irisbus divers comme Axer ou Récréo récents ) parce-qu'elles se bloquent toujours toute seules, du coup au bout de trois mouvements on est plaqué contre le siège et on galère à l'enlever. Elle ne se rembobinent même plus au maximum pour certaines. De plus, j'ai déjà fait un test, certaines se bloquent en tirant lentement mais pas en tirant très viteLe jour où ils mettront des ceintures 3 points de partout et pas qu'à l'avant, là je la mettrait.
Sinon en voiture c'est bien évidemment toujours que je m'attache.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Alpes38, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978