Modérateur: Urbino
fabrice38-73 Wrote:L'entreprise Philibert ne va pas vraiment bien, d'après ce qu'on m'a dit, mais perso j'ai pas vu leurs chiffres. Il paraitrait meme que Cariane aurait mis de l'argent en 2003 pour les sauver.Ils prennent beaucoup de marché en cassant les prix pour "faire rentrer de l'argent frais". Je ne sais pas sur Lyon, mais c'est le cas sur Grenoble (Renage). Et il y a d'autres transporteurs ds le mm cas. Mais cela ne les empeche pas d'avoir du suivi ds la mécanique. Qd un c-----d vous "pousse" au trou, il faut pas tout mettre sur le dos du transporteur. En 2001, un car de la sté Autocars Faure de Pont de Beauvoisin (Nord isère) a versé pour le mm probleme. Sur une petite route sinueuse, le car ramenait les écoliers et leurs maitresses à leur école après une sortie au cirque. Une voiture derrière le car a essayé de doubler a plusieurs reprises, jusqu'a "forcer" le passage et se rabattre juste devant le car. Le conducteur a eu lui aussi le reflexe de mettre un coup de volant à droite. il a mordu le bas côté et s'est retrouvé couché sur la flanc en contrebas de la route. Tt ca à cause d'un abruti. il n'y eu que 3 blessés physiques mais 40 moralement. Le car était un FR1 GTX en très bon état et très bien entretenu. Il a subit plus d'un an de réparation (changement complet du pavillon etc...). Pour ce qui est du 215 UL sur les ramassages scolaires, je ne vois pas en quoi il ne conviendrait pas. Ces cars sont tt à fait adapté à ce type de transport. De plus, les agents du planning n'ont peut etre pas la possiblite de mettre des cars neufs et de type scoler ou recréo de partout.
Voila. Si je retrouve ma photo du FR1 couché je vous la passe. bonne soirée à tous.
lvdr Wrote:L'entreprise a été crée par Adolphe Philibert le grand père de Marc Philibert (actuel Pdg). Entre ces 2 patrons il y eu Léo Philibert, personnage hautement respecté sur la région lyonnaise et qui a fait prospéré l'entreprise. Sous son "ère" l'entreprise était très florissante et disposait d'une énorme image de marque.
Adolphe Philibert est mort,. Léo Philibert ne l'est pas (sauf erreur de ma part) mais est très très malade.
Les associés du groupe (englobant les activités cars + tourisme + concession scania) sont les frères philibert et la maman.
De multiples rumeurs ont circulés sur l'entreprise, mais ce ne sont que des rumeurs. L'entreprise RESTE indépendante et n'est pas géré par des fonds extérieurs de Cariane, Transdev ou autre comme on a pu effectivement l'entendre.....
Ces rumeurs sont le fruit quotidien des entreprises de transport interubain, qui pour en découdre devant un conseil général ou un autre client font circuler des conneries .... !!!!
![]()
FR1 Wrote:Hello,
Tout est dans l'article dont voici le lien :
http://www.dlrpmagazine.com/114.php?sub ... m=&ucat=5&
A votre avis, combein de tempsd avant qu'il roule... ???
fabuire Wrote:il es tbon de pécisé que le car en question est costaud
et qu' il n'était pas responsable de l'accident !
arestoulouse Wrote:seul mot qui me vient: choquant et nouvelle réforme à l'horizon.
arestoulouse Wrote:seul mot qui me vient: choquant et nouvelle réforme à l'horizon.
gr9 Wrote:c'est innadmissible, et là c'est un exemple parfait, mais qui malheureusement aurait pu provoquer la mort du conducteur du car, a blessé un passager, en a choqueé 15 autres, a blessé les conducteurs des camions...
Que d'inconscience pour des professionnels de la route!!
Iveragh Wrote:Ce qui est le plus choquant dans tous ces posts, c'est que tout le monde s'est préoccupé de l'état du car, en revanche personne ne s'est soucié de l'état des passagers
gr9 Wrote:Ne généralise tout de même pas trop Iveragh s'il te plait!![]()
iveragh Wrote:gr9 Wrote:Ne généralise tout de même pas trop Iveragh s'il te plait!![]()
Je ne généralise pas, tu as été le seul à parler des dommages corporels !
iveragh Wrote:arestoulouse Wrote:seul mot qui me vient: choquant et nouvelle réforme à l'horizon.
Ce qui est le plus choquant dans tous ces posts, c'est que tout le monde s'est préoccupé de l'état du car mais en revanche personne ne s'est soucié de l'état des passagers... Désolé mais c'est assez navrant.
Cet accident a blessé trois personnes, dont un conducteur[...]. La personne la plus grièvement touchée est le chauffeur du bus[...] ses jours ne sont pas en danger.
StephaneDM Wrote:Ca devait arriver un jour ou l'autreJ'ai déjà eu le "plaisir" de rouler sur la Franciliène ou l'A 86, et j'ai vraiment moillé ma culotte. Coté kamicaze, cette région n'a rien à envier aux régions du sud de l'europe, bien au contraire
![]()
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978