PATRICK26 Wrote:voici le 15m !
http://www.campingcar-poidslourd.fr/for ... h=19;image
et comme il m'a dit aussi, pourquoi le FR1 a été rebatisé iliade au moment du retrait de renault chez irsbus?
allez je donne la reponse: parce que ce nom ne pouvait etre cédé par renault! il fait partie d'un enregistrement commun de depot de marque dans lequel FR1 et MAGNUM etaient deposés ensemble.
Pour le lien, pas moyen de voir la photo sans s'enregistrer sur ce site, ce que je ne fais pas. Dommage...
Par contre, pour cette citation-ci:
"et comme il m'a dit aussi, pourquoi le FR1 a été rebatisé iliade au moment du retrait de renault chez irsbus?"
je suis pas d'accord. --> Il me semble que les premiers Iliade sont de 97, et que l'Iliade a été présenté en 96. La création d'Irisbus date de 1999, mais le retrait de Renault ne date que de janvier 2003, cela n'a donc rien à voir, le FR1 a été rebaptisé Iliade bien avant la CREATION d'Irisbus...
Et concernant la version DD: j'avais lu qq part (je crois dans un charge utile ou autocar infos) qu'une version DD avait été étudiée (mais pas plus, donc sans doute même pas un proto) en collaboration avec Jonckheere pour le marché européen...
@ +