Modérateur: Urbino
Article 2
1. Le présent règlement s'applique au transport routier:
a) de marchandises par des véhicules, y compris des
véhicules à remorque ou à semi-remorque, dont la masse
maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes; ou
b) de voyageurs par des véhicules qui sont construits ou
aménagés de façon permanente pour pouvoir assurer le
transport de plus de neuf personnes, conducteur
compris, et qui sont destinés à cet usage.
agora1000 Wrote:Ton affirmation sur les contrôleurs vient d'où?
5. Les agents de contrôle reçoivent:
b)des équipements de contrôle standard, conformément à l'annexe II.
ANNEXEII
Équipement standard à mettre à la disposition des unités chargées du contrôle
Le sÉtats membres veillent à ce que les unités chargées d'exécuter les tâches de contrôle figurant à l'annexe I disposent
des équipements standard suivants:
1)un équipement permettant de télécharger des données à partir de l'unité embarquée et de la carte de conducteur
du tachygraphe numérique, de lire les données et de les analyser ou de les transmettre pour analyse à une base
de données centrale ;
2)un équipement permettant de vérifier les feuilles du tachygraphe.
François Wrote:Je ne comprends pas trop la position de la Belgique, j'ai beau relire le règlement européen, les Chrono sont bien obligatoires pour des véhicules de TC de plus de neuf places :
Réglement 561/2006 :Article 2
1. Le présent règlement s'applique au transport routier:
a) de marchandises par des véhicules, y compris des
véhicules à remorque ou à semi-remorque, dont la masse
maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes; ou
b) de voyageurs par des véhicules qui sont construits ou
aménagés de façon permanente pour pouvoir assurer le
transport de plus de neuf personnes, conducteur
compris, et qui sont destinés à cet usage.
Le Belgique fait bien partie de la CEE![]()
![]()
Seul les véhuicules suivant (transposition Française) en sont exclus :
elburros Wrote:on me demande de signer un paplard comme quoi je reconnait que la boite m'a fait connaitre la nouvelle rse!! je signe ou pas?
roucoups Wrote:fabuire Wrote:d'ailleurs ils sont en train de mettre en oeuvre une nouvelle version (du logiciel ...)
D'où tiens-tu cela ? Ou est-ce une supposition (car c'est évident que ça va changer un jour..), avec une idée de la date de mise en service ?
Si il s'agit d'une màj du firmware, comment s'opérera-t-elle sur le parc existant des chronos ?
Enfin il existe plusieurs modèles de chrono, et ils ne fonctionnent pas de la même façon (les softs embarqués diffèrent) donc une màj logicielle ne serait probablement pas uniforme en terme de mise en service
ALAIN 38 Wrote:bonjour à tous,est ce que quelqu'un sait ou se font faire les cartes conducteurs?
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], iwan, Lyon-St-Clair, rem38, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978